Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai enfin récupéré l'OLD A3 qu'un très bon copain m'a donnée.

Elle est de 1997, elle a 256650 km, tous faits en suisse, donc avec un super entretien, mais je suis pas sur, ni mon copain d'ailleurs, de quand la courrie de distrib a été faite.

certainement entre 130 et 150mille KM.

Ma question est : la durée de vie sur un 1.8T 150 cv, c'est bien de 180mille, non?

Donc, si je elle a été faite à 135mille, je suis encore tranquille.

Par contre si elle est de 120mille, j'ai du soucis à me faire.....

HELP

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bienvenue. Ne perds pas de vue qu'une courroie s'use aussi avec le temps. Elle se change tous les 5 ans (galets tendeur, courroie de distribution et d'alternateur, pompe à eau, liquide de refroidissement). Il y a effectivement une échéance kilométrique, qui varie entre 90000 km et 180000 km selon les moteurs et conditions d'utilisation. Mais l'échéance temporelle est bien souvent atteinte avant.

Donc si j'étais toi et en cas de doute, ce qui semble être le cas, je me précipiterais chez un bon garagiste.

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Salut,

Merci de ta réponse.

Selon le carnet, la voiture est passée a 140mille km en 2003, et en décembre 2004 elle était à 183mille km.

Donc logiquement, elle a fait sa distrib entre aout 2003 et décembre 2004, sinon elle aurait pété y longtemps.

My question is:

C'était y a 3 / 4 ans, y reste au moins 1 an sur la durée chimique, et 60mille km sur la durée physique.

Donc selon vous, je change ou je peux attendre?

De plus en suisse tout l'entretien était fait en concession, et sur le carnet rédigé en allemand tout les 120/90/60 milles bornes y a une case oui/non avec entretien effectué.

quelqu'un peut me dire si audi en concession fait automatiquement la distrib a 120 ou 90mille km? si c'est le cas, la dernière fois que le 120mille km a été fait c'était à 139mille, ensuite a 204mille y ont fait le 90mille.

HELP et Merci

Posté(e)

Je ne comprends pas trop, si c'est une auto qui appartenait à un ami tu lui demandes, si la courroie a été faite il a du s'en apercevoir niveau facture, normalement c'est indiqué au carnet ou sur les factures et il doit y avoir une étiquette sous le capot indiquant le remplacement. De toute façon si elle est passée en concession il suffit de leur téléphoner et ils te diront s'ils trouvent une trace de cette intervention.

Audi propose, le client dispose c'est donc à lui de savoir.

La périodicité de remplacement dépend du type de moteur AMK (154 Kw), tous les 120.000 kms, autres 1.8 essence tous les 180.000 kms.

Posté(e)

Merci TOM,

Mon pote se rapelle l'avoir faite, mais pas quand il l'a faite.

Ce qui est sur, conaissant les suisses et leur manie de l'entretien, c'est qu'elle a été faite entre mi-2003 et fin 2004 (je penche pour aout 2004 car sur le carnet ils ont écrit "gros entretien des 120'000 : JA (oui)".

Mon moteur est un AGU, donc périodicité de 180.000 et/ou 5 ans.

En calculant :

2007 : 256'674 km (et oui on progresse)

2004 : environ 140'000

Donc il me reste : soit 2 ans (si je me cale sur 5 ans de durée de vie, meme si selon mon mécano une courroie peut durer facile 8/10ans) / soit 60'000 km

Si j'achete un kit distribution sur le net ou en concession, je la ferai faire par mon mécano de confiance, la MO en concession ici (je vis en Italie) est exhorbitante.

La concession jacte que le boche et moi c'est pas mon fort....

Mais je vais essayer de leur faire un fax en shakespearien pour voir si ils me savent répondre, dès fois on sait jamais.

Merci de tes précisions

Posté(e)

La vache c'est solide nos bousins.

Ca laisse de la marge à mon petit TT de 100 000 km vu le nombre de kilometre que je parcous il me faudrait 20 ans pour arriver à 300 000 km!!

Bon courage

Posté(e) (modifié)
et il doit y avoir une étiquette sous le capot

+1 : normalement il y a la date et le kilométrage indiqué sur l'étiquette sous le capot (généralement une plaque métallique riveté), c'est obligatoire

Modifié par rafal
Posté(e) (modifié)

Merci rafal,

Je vais chouffer ce soir.

Aujourd'hui je l'ai laissée à ma femme.

carfancy,

à 100'000 to TT est à peine sorti du rodage pour moi, connaissant ce moteur, si c'est un 180 cv tu as encore de la marge devant toi.

Le jour ou tu t'en sépare, et s'il à moins de 200.000 , fais moi signe.....:-)

A plus

Modifié par AudiA3Fan
Posté(e)

ouaaaaaa....y'en a qui DONNe des A3 :eldiablo:

Je prend moi ..meme à 300 000 :D

Perso, histoire d'etre sur, je ferais la distrib(', au moins tu es sur d'etre tranquille ;)

Posté(e)

Salut Nyco,

Ben oui, y'en a qui donne, ça s'appelle un ami. Un ami c'est le genre de gars qui quand t'es dans la VRAI merde, et ben de son mieux, il essaye de t'aider à t'en sortir.

La mienne de galère, j'en sors à peine après 5 ans de merde.

Faillite de la boite dans laquelle je bossais comme gérant, 16 mois sans salaire lors de la mise en redressement judiciaire, indelicatesse du proprio, chéquiers volés par ce dernier au moment ou il partait en cavale avec la caisse (en liquide, elle).

Bibi reponsable devant le tribunal de commerce, tout perdu, avec meme séjour au frais de la princesse dans un lieu bien à l'ombre.

Tou ça dans un pays qui n'est pas le notre et où le droit et la justice sont à géométrie variable et meme à vendre ou à louer, c'est selon.

Pour le séjour à l'ombre, je t'invite à revoir Midnight Express pour comprendre ou j'étais pendant 2 mois.

Depuis trois ans je suis de nouveaux au soleil mais en pleine reconstruction mentale et personnelle.

Et j'étais à pieds...

Alors ya 3 mois quand mon pote m'a dit qu'il changait de caisse, je lui ai demandé combien on lui en donnait en reprise, que je la lui achèterai bien à l ameme valeur, et il m'a dit que non qu'il ne me la vendait pas, que si je la voulais, il me la donnait, qu s'il avait su il me l'aurai proposé directement lui meme.

Alors tu vois moi je l'ai prise et je lui ai dis merci beaucoup, et tu sais ce qu'il m'a répondu? Il m'a dit que entre amis y a pas besoin de faire des manières.....

Donc +1 à mon pote, que je ne nommerai pas, mais si un jour il lit, il se reconnaitra.

Et merci pour ton conseil, je vais d'abors vérifier l'étiquette et si elle n'y est èas, je la fait tt de suite

Posté(e)

Une question,

L'etiquette elle est plaée ou d'habitude?

Celle ou il y a écrit la date de remplacement de la courroie?

Qui se trouve sous lecapot?

Merci

Posté(e)

Sur la mienne elle est devant, entre le systeme de fermeture et le phare, impossible de la rater.

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai regardé hier soir, mais j'ai pooo trouvé.

en Suisse, ils ont peut etre pas la meme procédure.

en tous cas, il me reste plus qu'envoyer un email au garage et leur donner tous les numéros de chassis pour qu'ils vérifient sur leurs archives.

merci de votre aide.

a bientot.

Modifié par AudiA3Fan
Posté(e)

salut,

j'ai les infos.

Courroie faite à 137'000 km.

Donc durée de vie théorique sur les km à 317'000 km.

Mais voilà, courroie faite en octobre 2002, donc ya bientot 5 ans.

Je pense que je devrais la faire fin septembre.

Ici chez audi y me disent de changer le'ensemble galets-pompe h2o-courroies d'accéssoires-tendeurs avec pour un total d'environ 750 roros tva incluse.

ça coutera moins cher chez mon mécano, mais bon, le tampon audi fait tjrs du bien.

PS je joins la facture suisse

facturea3hi0.jpg

Posté(e) (modifié)

Je trouve ça cher 750E !!! mais bon certaines concessions sont malheureusement pas très légère sur les factures et c'est dur d'en trouver une bonne...

Fais le faire par ton garage, moi c'est ce que je ferais.

a+

Modifié par rafal
Posté(e)

750 Zorros, c'est le prix chez AUDI....

sinon c'est bizarre ton huile de la 0W40, non ???

Posté(e)
750 Zorros, c'est le prix chez AUDI....

Pas dans ma concess en tout cas, mais ils sont très arrangeant ! :bigsmile:

Posté(e)

salut à tous,

Ici à parme, en Italie, chez Skoda ils me la feront a 450 zoros.

C'est pooo mal, et c'est de lpièce d ' origine VAG, juste que y a ecrit skoda sur les boites...

l'huile c est de la 0w40.

c'est ecrit comme ça dans le manuel.

voilà

je la ferai en septembre

Posté(e)
salut à tous,

Ici à parme, en Italie, chez Skoda ils me la feront a 450 zoros.

C'est pooo mal, et c'est de lpièce d ' origine VAG, juste que y a ecrit skoda sur les boites...

l'huile c est de la 0w40.

c'est ecrit comme ça dans le manuel.

voilà

je la ferai en septembre

Et ben moi je vais changer la courroie de mon A8 me taxe 1300€ les salaud !!

Posté(e)

Endrik,

Un V8, qui coute le double d'un 4 pattes, moi je trouve ça normal....

Quand tu vois le boulot que ça implique sur un V, regarde un des posts de fred38, tu verra, ça parle tout seul.

A plus

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bon je déterre:

Je viens de faire la courroie, soit 5 ans et 3 mois après le dernier changement, mais aussi à 263.000 KM, soit 126.000 km après le dernier changement.

Et bien j'aurai peut-etre pas du, elle aurai surement attendu encore un an ou 20-30 mille km.

La courroie était nickel, et elle semblait encore en parfait état. Les galets de tension aussi. Le seul truc qui a attiré on attention c'est la pompe à eau.

Et la facture finale : € 635.

Inclus € 520 de pièces et consommables (kit distrib, pompe, courroie accéssoires, liquide refroidissement et huile) - J'ai aussi fais une vidange (pas de filtres).

Le reste c'est la main d'oeuvre.

Voilà.

En route pour de nouvelles aventures, soit : Objectif 300.000 km ( à ce rythme j'en ai pour environ pour 18 mois)

A plus

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Et bien oui, le cout de la distribution est généralement assez indigeste. Mais là tu es tranquille pour 5 ans et assuré de décrocher une place sur le podium des 1.8 T kilométrées.

Bonnes fêtes de fin d'année,

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Merci Sapiens66,

Au fait j'ai vu ton post sur le changement des boiseries......

Chapeau mon cher, tu es vraiment un artiste (ou alors un maniaque de la fignole....)

Tu faisais pas du modélisme plus jeune?

A plus et bonnes fetes à toi et à ta famille

JYann

Posté(e)

bien entretenu, ca peut aller loin! le bloc est increvable!

Bon vent avec ton A3!

Fred :coucou:

Posté(e)

Eh ben,j'ai encore de la marge avec la mienne qui a 112000 km :bigsmile: