Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

Je suis confronté à un cruel dilemne. Je possède une A8 3.7 quattro tiptro phase 2 de 2000. Pour des raisons d'agrandissement de la famille(un 3ème enfant) je songe à la remplacer bien à contre coeur tant ce véhicule est fabuleux et est l'accomplissement d'un rêve. Je regrette néanmoins l'aspect pratique du Hayon que j'avais sur mon ex auto, un grand cherokee. Je me laisserais bien tenté par un ML 55 AMG sachant que l'on commence à toucher ce genre de véhicule à des tarifs impressionnants par rapport au prix du neuf. J'ai en vue un modèle 2001 avec seulement 66000km d'origine avec carnet d'entretien (Véhicule de médecin remplacé par un Cayenne!). J'aurais souhaité avoir un petit retour d'avis sur cette opportunité...Est ce que je ne regretterais pas la finition, la fiabilité...l'excellence de l'A8?Sinon une S6 avant pourrais me convenir mais les faibles kilométrages sont rares (100000km maxi).L

Enfin et pour finir quel prix je peux escompter tirer de mon auto sachant qu'elle est à l'état du neuf-135000km-modèle 2000 phase 2 - noir - cuir beige - PDC avt/ar-jantes polies 17p...boîte+calculateur reconditionnée en 2006.

Merci d'avance

Posté(e)

Pas facile de revendre une A8, en France... Il ne faudra pas être trop gourmand. Sinon, un Cayenne S (4,5l V8 atmo) devrait faire l'affaire... Spacieux, bien fini, comportement routier au-dessus du lot et fiable ;)

Posté(e)

Malheureusement je n'ai pas le budget pour un Cayenne car je souhaite débourser un maxi de 20000€!Voila le pourquoi des options énumérées (ML AMG ou S6 voir X5 4.4). Pour toi, quid de la fiabilité du ML?

Posté(e)

Une A8 trop petite pour 3 enfants ?? avec un si grands habitacle et un tel coffre ?

De plus les ML sont des Benz fabriquées aux US vous allez pleurer sur la qualité des matériaux et puis parole de porschiste... quelle horreur, désolé je suis totalement allergique aux SUV, nos berlines sont tellement plus racées et tout aussi habitables, j'ai eu un pajero long de fonction et croyez moi, ce Panzer était tout petit à l'intérieur

Permettez moi d'être étonné !

Posté(e)

Perso j'ai 3 enfants et ça le fait bien avec une A8! :bien:

:coucou:

Posté(e)

Ce n'est pas réellement un manque de place mais mon épouse juge la place centrale inadaptée(Comme la plupart des autos à moins de rouler en espace ou equivalent...) pour de grand trajets car encombrée par le pont de la transmission. De plus, il est vrai que je regrette l'aspect pratique du hayon de mon ex grand cherokee....Question finition moyenne sur le ML c'est un peu ce que j'avais déjà entendu dire....Peut-être plutôt une S6 avant à terme...

Posté(e)

Tu auras également le meme pb sur une S6 pour la place centrale arr.

Posté(e)
Tu auras également le meme pb sur une S6 pour la place centrale arr.

Tu as raison ! sur tous les 4X4 il y a un tunnel central !

Pour avoir un plancher plat il faut regarder du coté des tractions avant...

Amitiés

BL

Posté(e)

bonjour,

même en traction, sur la mienne j'ai aussi un tunnel de servitude (A6 avant) qui comdamne pratiquement la place centrale arriére sans parler de cette partie de la baquette et du dossiers où il est quasi impossible de faire faire un long trajet à une personne tant la forme et la dureté sont génants, je crois que c'est spécifique aux marques allemandes.

Posté(e)

vous n avez rien compris il cherche un excuse pour prendre une 4.2 une s8 ou un w12 :eldiablo: :eldiablo:

allez tu as notre benediction :bowdown:

je suis sur que le CA peut te faire un mot d'excuse sur ton carnet de correspondance :P :P

Posté(e) (modifié)

Merci pour toutes vos réactions. Je pense que je vais garder mon A8 encore quelques temps!!!!J'ai malheureusement le don de créer des occasions en passant mon temps sur les sites d'annonces........

Modifié par bercha69
Posté(e) (modifié)

Sinon il y a une solution : garder l'A8 et acheter un grand cherokee !

Modifié par theoden
Posté(e)
bonjour,

même en traction, sur la mienne j'ai aussi un tunnel de servitude (A6 avant) qui comdamne pratiquement la place centrale arriére sans parler de cette partie de la baquette et du dossiers où il est quasi impossible de faire faire un long trajet à une personne tant la forme et la dureté sont génants, je crois que c'est spécifique aux marques allemandes.

Dès que dans une marque, tu as possibilité d'avoir des roues arrières motrices (ex : quattro), tu as forcément un tunnel au milieu. Même si tu as une version traction. Car Audi (pour ne citer que lui) ne créé pas plusieurs chassis selon si c'est traction ou quattro. Gain de coûts de production bien sûr.

Donc pour ne pas avoir de gros tunnel, se tourner que vers des tractions dont la gamme ne présenten pas de 4x4 ou propulsion. Et ben achetez Français :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

merci pour les précisions Tony :bien: , je m'en doutais que c'était pour ces raisons.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Bercha69,

moi aussi, je te conseille vivement de garder ton A8. A mon avis, les SUV en général ne sont pas plus spacieux que les breaks de la classe moyenne, comme l'A6, la BMW série 5 et les Volvo V70, avec, comme seule exception, le break Mercédès classe E...Quant au coffre, celui de ton A8 est au moins aussi grand que celui de la classe E break, avec, comme seul bémol, la manque de modularité par rapport aux voitures à hayon...Ton idéal serait peut-etre l'Avantissimo

http://www.audi.at/phil_detail.php?mod=avantissimo

Pas question de comparer les A8 à des SUV à l'exception des chers et récents A7/Volvo XC 90/Mercédés GL et quelques géants ricains comme l'Escalade de Cadillac et autres. Mais là encore, la finition est quelconque (comme, d'ailleurs dans les Mercédès ML phase 1...+2!!)...

Donc pour tes sorties en famille, mieux vaut garder ton A8 et pour les vacances, je te préconise un coffre de toit facon Thule et autres.

http://www.thule.com/default____2873.aspx

A mon avis, la solution la plus économique pour ton problème en est aussi la plus agréable quant au plaisir de la conduite et l'ésthètique.

Si jamais tu as besoin d'un coup de main pour acquérir le matériel nécessaire (par ebay chez nous en Allemagne ou le choix des accessoires 2ième main pour A8 doit etre plus important qu'un France), n'hésite pas à me contacter.

amicalement

Amidufou

Modifié par Amidufou
Posté(e)

Merci à toi AMIDUFOU pour ta généreuse proposition.

J'ai effectivement été confronté au tarif prohibitif des accessoires Audi notamment pour les barres de toit(Coffre de toit oblige) avec une offre sur le marché de l'accessoire d'occasion inexistante. Du coup, j'ai opté pour un modèle adaptable de chez Norauto. Je ne manquerais pas de te demander conseil pour des éventuels achats ultérieurs.

Merci encore :coucou: