Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut!

Je viens d'acheter une glacière électrique 12V / 230V chez LIDL pour 49,90 Euros! :bigthumbup: Le site officiel c'est ça: http://www.ipv-hungen.de/francais/index.html

Comme sur les A6 Avant il y a du 12V partout: devant, derrière et dans le coffre, c'est bien pratique; l'idée étant de la garder dans le coffre. :bigsmile:

En lisant la notice de la glacière, il est précisé que sur 12V, à la coupure moteur, la glacière peut fonctionner sans problème jusqu'à 3h sans risque de décharge de la batterie. En supposant, que pour des raisons de sécurité les 3h sont pour une R5 :eldiablo: , on peut imaginer que dans le cas d'une A6, elle peut tenir 5h sans problème pour la batterie.

Mon seul doute étant: n'existe-t-il pas une protection (sur la voiture) contre la décharge de batterie qui couperait tous les 12V automatiquement dès que la batterie serait menacée? <_<

Imaginez le scénario suivant: on pard en picnic à la montagne, génial on a les boissons froides, une bonne sallade fraiche et on se ballade pendant toute la journée sans prendre la voiture qui continue à veiller aux boissons fraîches... :bigsmile:

La journée se termine, on repard, contact... et là! :furious: :bleble: :colere: plus de batterie, surtout qu'une Tiptro ça ne démarre pas en poussant... :bigsmile:

Juste une simple question pour les EXPERTS (seulement), et oui, j'ai pas besoin que ça m'arrive... :bigthumbup:

Modifié par claudiogolf
Posté(e)

Faut toujours se méfier de la pub, surtout s'ils précisent sans risque, c'est que justement il y en a ! Je pense qu'il ne faut jamais laisser un appareil branché sans surveillance, ne serait-ce que pour les courts-circuits. En effet les glacières électriques sont conçues à partir de radiateurs Pelletier, qui ne sont pas vraiment économes en courant, bien au contraire.

Posté(e)

L'été dernier j'avais laissé ma glaciere branché pendant + de 3 h,la voiture etait garé a l'ombre sous un parking souterrain et moi a la plage et j'ai eu un peu peur aussi pour ma batterie,et elle a démarré au quart de tour. :bigthumbup:

Posté(e)

... Et encore tu as un 1.8 T qui n'a pas une batterie des plus puissante, donc je pense qu'avec ma grosse batterie, ça doit tenir facilement 5h. Mais personne ne sait si nos voitures sont intelligentes et coupent le courant autmatiquement si la charge de la batterie est menacée; ou la glacière pompe tout le jus... jusqu'à ne plus pouvoir démarrer?... <_<

Posté(e)

Marcko est demandé ici :coucou: .

Il en a une aussi et on en a justement parlé tout a l'heure :bigthumbup: . Il y a une securité, quand il commence a ne plus avoir assez de courant, la glacier se coupe pour laisser assez de ju pour que la voiture démarre.

Posté(e) (modifié)

Oui, mais il y a des glacières qui ont des protections contre la décharge de la batterie. Ce n'est pas le cas de la mienne! Ce que je voulais savoir c'est si la voiture détecte que la batterie est prèsque vide et garde du jus pour pouvoir redémarrer! <_<

Modifié par claudiogolf
Posté(e)

Ca, je ne pense pas, je crois que c'est la glaciaire qui detecte ca et qui arrete de prendre du jus, si y a pas cette option la, ca va completement decharger ta batterie.

Posté(e)

Les glacières bon marché utilisent effectivemnt l'effet Peltier, pas terrible comme rapport consommation / refroidissement, en pratique quand ils disent un écrat de 18/20° avec la température ambiante tu peux compter la laisser branchée et fermée 24 h avant d'y être, alors t'imagines si tu l'ouvres toutes les 10 min pour donner un soda aux enfants. Il faut compter +/- 6 A de consommation (à vérifier c'est écrit dessus), sur ton A6 (si c'est une diesel) tu dois avoir une batterie de 90/100 Ah. Disons que pour quelques heures normalement ça ne craint pas trop. Un électronicien peux très bien te bricoler un circuit avec un comparateur de tension et relais qui coupera l'alimentation pour éviter de décharger complètement ta batterie si elle n'est pas équipée d'un tel système.

Maintenant si tu en as une utilisation courante et sur longue durée ou que tu veux plus de froid, il faut te tourner vers une glacière à compresseur, ça consomme moitié moins et ça descend bien plus bas en température, elles sont équipées d'une coupure sous un seuil de tension pour éviter la décharge complète de la batterie, mais évidemment ce n'est pas du tout le même prix, il faut compter 500/600 € pour les plus petit modèles.

Posté(e)

J'ai fais l'essai de mettre un thermomètre avec ma glaçière acheté 30 euro,même avec une température éxterieur de 23 degrès,j'avais 6 degrès dedans,et ce rapidement.

Posté(e)

Voila moi j'ai ce model la...

Campingaz POWERBOX® DELUXE 30 L

358-1399.jpg

Unique, cette glacière est équipée d'un compartiment grand froid rafraîchissant jusqu'à 23°C en dessous de la température ambiante. Un séparateur coulissant permet de choisir entre un delta de 20°C dans l'ensemble de la glacière ou un delta de 16°C dans une partie et de 23°C dans l'autre partie de la glacière. Le système d'ouverture du couvercle est étudié pour réduire la déperdition du froid. La glacière s'utilise aussi bien horizontalement que verticalement, dans ce cas, le séparateur devient clayette de rangement.

• Capacité : 30 L

• Accepte les bouteilles de 1,5 L

• Performances séparateur ouvert : rafraîchit jusqu'à 20°C en dessous de la température ambiante ; chauffe jusqu'à 65°C

• Performances séparateur fermé : rafraîchit jusqu'à 23°C en dessous de la température ambiante dans le compartiment grand froid et jusqu'à 16°C en dessous de la température ambiante dans le compartiment principal ; chauffe jusqu'à 65°C

• Fonctionne sur allume cigare ou sur secteur

• Livrée avec prise allume cigare

• Transformateur 230 V / 12 V vendu séparément

• Puissance : 4,5 A x 12 V = 54 W

• Moteur longue durée, plus silencieux

• Sécurité coupe batterie intégrée

• Compartiment pour rangement du câble

• Double ouverture, une spécifique au compartiment grand froid et l'autre pour toute la glacière

• Garantie : 2 ans

Le transfo m'a été donné avec moi...

Pour la protection de la batterie, si ta glaciere n'en est pas équipée, je pense que tu dois avoir moyen de trouver un systeme exterieur qui s'en occupera...

Posté(e)

elle refroidit moins que la mienne et tu n'as pas la protection de la batterie a premiere vue...

Posté(e)

effectivement, je viens de regarder de plus prêt et je pense que je vais me pencher sur l'achat de la même que toi.........;)

Posté(e)

Pas mal ces glacières. Je vais aller chez Feu vert à midi tiens pour voir.

Posté(e)

J'en ai une aussi, une Camping gaz...qui a le système anti-décharge.

Ca fonctionne bien mais avec une certaine limite.

Si tu mets des boissons déjà fraîche elle bougerons pas malgré les ouverture/fermetures

Maintenant si tu as déjà des boissons fraîches et que tu rajoute une bouteille chaude, là ça va encore...elle rafraichira en 3h.

Si tu mets que du chaud...t'as le temps de mourir !! +12h pour rafraichir sans être fresh !

Le transfo 220V s'avère utile quand même (je l'ai pas, ça double parfois le prix de la glacière) quand on arrive dans un hébergement où il n'y a pas de frigo, on peut continuer à maintenir ses produits au frais!

Posté(e)

moi ce que je fais je charge la glaciere la veille, elle tourne la nuit sur le 220 comme ca le lendemain matin la chope est a bonne température :bigsmile:

Posté(e)

:malelovies: Je confirme, elles étaient à bonne température les chopines :malelovies:

On ca l'appeler Marcko Campingaz maintenant

• 9 ans plus tard...
Posté(e)

moi ce que je fais je charge la glaciere la veille, elle tourne la nuit sur le 220, comme ca le lendemain matin la chope est a bonne température .

Très bonne idée, ça évite les accidents, je note :)