Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai acheter des ampoules xenons 6k pour remplacer celle d'origine,

qq'un a déjà enlever une ampoule xenon sur une A3 8P ?

parce que moi je coince sur la fiche metallique en dessous du socket, je n'arrive pas à l'enlever :unsure:

Modifié par milouze
Posté(e)

Degrés Kelvin :bigsmile:

C'est la température qui détermine si la couleur tire + sur le bleu ou le blanc.

@Milouze : désolé je ne sais pas...

Posté(e)

Moi je laisserais celles d'origines, les bleues c'est vraiment désagréable pour les autres usagers.

Maintenant si tu veux vraiment les changer, est-ce que tu sais démonter pour accéder à l'arrière des phares car ce n'est pas accessible directement ?

Posté(e)

d'origine c'est 4300 k, et c'est une lumiere blanche. La 6000 k n'est pas bleu mais juste

légèrement bleuté.

Les vrais bleu commence à 8000k jusque 12000 k (violet).

j'accède sans problème à l'ampoule, mais j'ai peur de forcer sur le cable d'alim du socket...

Personne n'a regarder ses xenons sur son A3 ? :unsure:

Posté(e)

Tiens, DJ Fun avait fait un tuto pour remplacement des ampoules sur TT. Ca pourra peut-être t'aider ?

Tu le trouvera > Ici !<

Posté(e)

Merci, c'est gentil...mais ce n'est pas du tout le meme système sur une 8 P :(

Posté(e)

Désolé ... bien essayé quand même, non ? :P

Posté(e)
d'origine c'est 4300 k, et c'est une lumiere blanche. La 6000 k n'est pas bleu mais juste

légèrement bleuté.

Les vrais bleu commence à 8000k jusque 12000 k (violet).

j'accède sans problème à l'ampoule, mais j'ai peur de forcer sur le cable d'alim du socket...

Personne n'a regarder ses xenons sur son A3 ? :unsure:

Je confirme :eldiablo:

Posté(e)

Il y a 2 types de montage : les xénons et les bi

Dans le premier cas : tu dois normalement avoir un couvercle plastique avec un sigle haute tension qui ferme le boîtier phare croisement. Tu appuies vers le bas sur la languette située sur le dessus et tu ouvres. Pour le phare gauche il faut enlever les vis du servomoteur de réglage ensuite tu tournes la bobine d'amorçage dans le sens anti horlogique et la connection va s'enlever. Tu enlèves la bague de retenue de l'ampoule (toujours en dévissant sens anti horlogique).

Dans le second cas : l'arrière est fermé par un étrier ressort, tu ouvres et ensuite il faut déclipser le cablage électrique et déconnecter. Il y a encore 2 étriers à ouvrir et ensuite tu accèdes à l'ampoule.

Tout ceci évidemment contact coupé et phares en position off :bigsmile:

Posté(e)

Merci Tom :bien:

J'ai effectivement un Bi xenon avec un etrier ressort, mais c'est justement le cablage electrique

que je n'arrive pas à declipser :angry:

j'ai un genre de fiche metallique, mais quand j'essaye de l'enlever, je vois les fils :blink:

Posté(e)

Sur le côté, il faut décrocher la gaine électrique qui se trouve dans un guide avant d'enlever le connecteur.

Posté(e) (modifié)

merci, j'essaye de suite :jap:

edit: rien a faire, elle ne veut pas sortir :(

Modifié par milouze
Posté(e)

il n'y a donc aucun mecano qui connaisse ce système :( ?

Posté(e) (modifié)

Voilà, fin de mon aventure :angry: , l'ampoule et le socket sont scellés ensemble !

impossible donc de changer l'ampoule sans changer le socket :colere:

Je me suis renseigné en concession, en fait les ampoules des bi xenons sont

des D1S et les anciens modèles sont des D2S.

Pour résumer, on peut mettre des 6k ou des 8K, mais en D1S

(merci à Tom qui a vu juste, il suffit de donner du mou au cable d'alim)

Modifié par milouze
Posté(e)

Perso j'ai aussi les bixenon d'origine et je trouve l'intensité tres bleue et l'eclairage parfait, l'interet est, il me semble, quand meme assez limité et bien compliqué au vu de tes essais.