Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[tutorial] Ampoules Xenon HID de remplacement


Messages recommandés

Ca faisait un moment que je voulais changer mes ampoules HID Xenon, le probleme étant de trouver les ampoules adéquates (HID D2S) pas trop cher (pas loin de 230€ piece chez Audi ... <_< ).

J'ai enfin trouvé 2 ampoules HID D2S 6000k (couleur blanc bleuté, bcp plus que sur les xenon d'origine de 4300k) pour environ 90€ les 2 (sur Ebay.de, vendeur alpha-light) :bien:

Je viens de les recevoir : je vais les monter ce soir et faire un tuto spécial car il y a certaines choses à faire avec précaution. :carre:

 

Je mettrai également des photos avant-après pour que vous puissiez juger du changement de couleur et de puissance d'éclairage. Je pense que la "modif" va en interesser plus d'un :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est con si j'avais sû que ca intérréssé du monde j'aurai fais quelques photos ... J'ai tout démonté et remonté il y a une heure sur ma TT² ... Sur TT1 ya même pas besoin de démonté ... Les ampoules étant accéssible par l'arrière du phare :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé : ampoules Xenon 6000k mises en place :eldiablo: .

Les voici en photo :

Image IPB

(elles sont livrées dans un tube en plastic solide)

 

Comme promis, un petit tutorial sur le démontage de l'ampoule qui se trouve à gauche lorsqu'on fait face au moteur. La manip est la meme pour l'autre côté.

Il n'y a pas de précautions spécifiques à prendre sauf d'éteindre les feux de croisement (...) et ne pas mettre le contact. L'idéal est de travailler avec des gants. Durée du remplacement : 20 minutes.

 

1. ouvrir le capot moteur :biere:

2. enlever la vis qui retient le cache en plastic ci dessous :

Image IPB

(la vis est juste au dessus du bouchon bleu)

 

3. enlever ce cache en le déboitant du grand cache en bas (celui recouvre le devant du compartiment moteur)

4. voici l'arriere du phare :

Image IPB

 

 

5. déclipser la tige en métal qui retient le "couvercle" du phare et retirer ce dernier en le tirant vers la gauche de l'image.

 

On doit voir ceci :

Image IPB

On distingue ici le support d'alimentation de nos ampoules Xenon HID gràce à l'autocollant "danger tension importante" ... ou un truc dans le genre.

 

6. faire tourner ce support dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (sens de dévissage standard) : il va se retirer tous seul grace à l'orientation des fixations.

 

On doit arriver à cela :

Image IPB

On voit alors le culot de l'ampoule xenon HID d'origine ainsi que son support, une sorte de "couvercle".

 

7. j'ai un peu galéré pour trouver comment démonter ce dernier support qui retient l'ampoule mais j'y suis arrivé : il faut simplement le faire tourner la aussi dans le sens anti-horaire en forçant un peu au début car il faut passer la petite "résistance" qui fixe le tout. Si vous n'y arrivez pas, essayez avec un chiffon autour du support pour avoir plus de prise ou tentez de l'autre main. Le support doit pivoter d'environ 15 degré.

Attention, lorsque vous sentez que le support se détache, faites gaffe de bien maintenir l'ensemble ampoule-support et de les retirer doucement pour éviter de les faire tomber.

Voici ce qui reste :

Image IPB

 

Voici l'ampoule d'origine et le support :

Image IPB

 

Il suffit à présent de remonter l'ampoule de rechange avec son support sur le phare. Pour éviter de galérer, préparez la nouvelle ampoule et le support de façon à ce que :

_ les ergots de l'ampoule soient à l'horizontal

_ le détrompeur carré de l'ampoule soit dirigé vers le haut

_ la partie aplatie du support soit dirigée vers le bas.

 

De la meme façon, faites bien attention de maintenir les 2 convenablement pour ne pas les faire tomber jusqu'à ce que l'ampoule soit bien rentrée dans son trou ( :bigsmile: ) et que le support soit bien revissé.

 

Bon maintenant, je suppose que vous voulez voir le résultat .... eh ben mon APN en a voulu autrement : il m'a laché sur la derniere photo que vous voyez juste au dessus :bleble: . C'est pas un pb de batterie, il est vraiment mort, comme si le capteur CCD saturait tout le temps.

Promis, je mettrai les photos "avant" (que j'ai déjà) et "après" dès que possible.

 

Je vais tout de meme vous donner mon avis :

_ l'intensité lumineuse est nettement améliorée, ca éclaire mieux et plus loin.

_ pour le moment, la couleur est blanc-blanc de chez blanc, pas un pet de jaune. Cela devrait évoluer d'ici qques heures de fonctionnement quand les ampoules auront atteint leurs couleurs définitives, blanc avec qques bonnes nuances de bleu (pareil que sur certains modeles très haut de gamme).

 

Pour plus d'info sur ce type d'ampoule, voir la rubrique "Xenon" sur le site S3-passion.

 

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel DJ fun vivement les photos !!!

 

tu veux pas nous donner direct le liens sur ebay.de parceque l'allemand et moi...

 

merci :bien:

 

t'aurai pas une astuce pour les feux de routes qui sont pas au xénon ça fait un peu tache quand je passe des feux de croisement à ceux de routes, je passe de blanc/bleu à jaunes... :(

 

 

sinon t'as vu sur S3 passion ils disent que les 6000k ne sont pas homologué pour la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel DJ fun vivement les photos !!!

Merci :bigthumbup: .

tu veux pas nous donner direct le liens sur ebay.de parceque l'allemand et moi...

voici le lien direct vers l'enchere que j'ai choisi (achat immédiat), commandé dimanche en fin de journée, recu jeudi. Vu que le lien ne sera plus valide apres la fin de l'enchere, je met le lien des objets du vendeur :bien:

[edit] petite précision, pour ceux qui sont interessés, ne faites pas attention à la mention "mercedes" ou "ford", ... Il n'y a aucune différence entre les ampoules et je n'ai pas compris pourquoi le vendeur fait la différence. Il faut juste qu'elles soient de type HID D2S (c'est la forme du culot, avec les détrompeurs.

 

t'aurai pas une astuce pour les feux de routes qui sont pas au xénon ça fait un peu tache quand je passe des feux de croisement à ceux de routes, je passe de blanc/bleu à jaunes... :(

Ah ah, j'étais justement en train de regarder pour changer les autres ampoules d'origine qui ne sont pas pas Xenon (H7 pour les feux de route / plein phares ET H3 pour les anti brouillard). Suffit de prendre des ampoules typée un peu "tuning" du style Sportz-blue ou plasma-blue : y en a plein dans les centres auto. Par contre, j'ai pas de conseils la dessus vu que je connais pas trop les marques.

 

sinon t'as vu sur S3 passion ils disent que les 6000k ne sont pas homologué pour la route...

... shutt :bigthumbup: :bigthumbup: ...

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à peu près ca :

Image IPB

 

4300k, ce sont les montes d'origine sur TT xenon et S3.

6000k, ca me parait un bon compromis.

8000k, ca commence à être trop voyant pour notre ami Sarko.

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai réglé mon probleme d'APN (ca faisait un moment que je voulais changer pour un Canon Ixus 850 :eldiablo: ) : je vais pouvoir vous mettre des photos ce soir :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, c'est une photo, vous avez déjà vu une photo ressortir des vrais couleur de lumières?

ça donne idéé par rapport à ce qu'on a déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, c'est une photo, vous avez déjà vu une photo ressortir des vrais couleur de lumières?

ça donne idéé par rapport à ce qu'on a déjà.

 

:bien: :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ampoule commandées en 8000K, tan pis on verra bien quitte à être dans l'illégalité, j'suis plus à ça près ... :P

 

 

merci Dj Fun !!!

Modifié par TTpoWer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai longuement hésité sur les 8000k, en fait j'ai eu "peur" que ca rende trop bleu. A mon avis, ca doit rester acceptable.

Grace à toi, on pourra constater la différence B)

 

De mon côté, séance photo prévu demain matin (j'ai passé la soirée à faire mumuse avec mon nouvel APN Ixus 850 : c'est de la balle!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, dès que je les reçois, photos prévues avant après comme ça on verra ! :bien:

Modifié par TTpoWer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sonic : je ne peux pas te laisser comme ca, avec des veilleuses qui éclairent jaune :jap: .

 

Va chercher bonheur ici : tout est expliqué !!!! :bigsmile: :bigsmile: :bien: :bien:

Et voici le lien direct pour commander (le prix correspond à 1 seule ampoule)

 

Petite précision pour ceux qui vont se lancer : il vous faudra limer presque completement un des 2 ergots du culot. En effet, le support d'origine est fait pour des ergots décentré. Ne vous inquiétez pas, ca tiendra presque mieux comme ca ^_^, parol de Dj Fun !!!!

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ces foto lol on attend

 

désolé, j'ai pas trouvé le temps hier. Par contre, j'ai fais un peu de route de nuit et la couleur est extra :bien: : c'est blanc intense avec des reflets bien bleu. Ca se voit beaucoup sur les panneaux en bordure d'autoroute.

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzarement mes xenons sont loins de tirer vers le jaune comme ton exemple :unsure:

Ben moi quand je dis que c'est des Xenons, on ne me croit pas vraiment! <_<

 

Très bien ton tuto "Dj Fun" :bien: Ca me tente bien... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un comportement aussi un peu particulier sur les miens.

Pendant la première demi-heure après allumage, j'ai l'impression qu'ils sont biens blancs, et qu'ils éclairent bien loin.

Par contre, après un long trajet (on va dire plus d'une heure), j'ai l'impression qu'ils tirent de plus en plus vers le jaune, et que la puissance baisse. Est-ce une impression ? Je ne sais pas ... Peut-être est-ce dû à leur âge (TiTine est de septembre 99) ?

Du coup, je me demande si je vais pas aussi y passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ampoules HID d'origine ont une durée de vie d'environ 3000 heures : ce délai passé, la couleur vire peu à peu vers le jaune puis rouge (bien visible sur le haut du faisceau, lorsque tu fais face à un mur) avant de "claquer".

Pour le prix, je pense que tu peux donner une nouvelle fraicheur à tes phares :bien: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore désolé pour le retard, mais voici les photos avant-après :

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Les photos ne rendent pas forcement autant la différence qu'en vrai mais ca donne une idée. En gros, le blanc est le meme ( :carre: ) mais les contours qui avaient tendance à être un peu jaunâtres sont bien blanc-bleuté.

 

Une derniere photo :

Image IPB

(me demandez pas pourquoi y a du violet ... en vrai, c'est bleu et non pas violet)

 

Voilà :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aillè !!!

 

reçu à midi, montés dans la minute !!!

 

avant:

Image IPB

 

Image IPB

 

après:

Image IPB

 

et pour comparer avant/après:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

je n'ai pas encore essayé de nuit ...

 

ça rends très viloet sur les photos mais en réalité c'est carrément bleu !!! :bigsmile:

 

petit bémole pour les veilleuses, désolé...pas encore reçu, sûrement demain

 

 

par contre pour le prix, DJ fun t'avais dis 90€ moi ça me revient à 75...

 

en tout cas je suis pas déçu pas le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pris quoi comme ampoules ?

 

sinon super rapide ces petits allemands, j'avais commandé samedi soir, j'ai reçu mercredi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...