Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voilà aujourd'hui, le commencement, même si je n'ai pas encore l'autre j'ai commencé à démonter l'actuelle...

Alors j'ai dû forcer le barrillet de coffre (plus la clé) et c'est du costaud croyez moi :bigsmile:

Puis j'ai retiré la rampe de feux arrière. j'ai ouvert la capote histoire d'aérer un peu l'intérieur...

J'ai ensuite démonté les sièges avants (très facile), puis retiré la banquette arrière. J'ai continué en enlevant les panneaux arrières, puis les seuils de portes. Ensuite j'ai enlevé le tunnel central, le dessous de volant et le volant...

Je m'en suis arrêté là pour aujourd'hui :)

Par contre je ne vois pas trop comment enlever les panneaux des portes, ainsi que les commodos de clignos et essuies glaces... <_<

Si quelqu'un peut m'aider... :bigsmile:

:Forum68: voici donc quelques photos prises en fin de journée, histoire de voir l'état d'avancement :rolleyes:

le couvre capote (qui fonctionne)...

pic0001hr9.th.jpg

une petite vue de derrière :)

pic0002kq5.th.jpg

pic0002kq5.th.jpg

alors le pare choc, c'est d'origine d'après vous ?

pic0006gl6.th.jpg

pic0009an5.th.jpg

pic0010kr4.th.jpg

pic0011rd2.th.jpg

pic0012co5.th.jpg

pic0013zw5.th.jpg

voilà pour ce soir :)

• Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

c'est vrai qu'il me semblait bizarre aussi ce parechoc <_< Pourriez vous me dire si il s'adapte sans problème ? je trouve qu'il n'est pas si lait que ça :)

En tout cas, un tout grand merci pour les photos de la Rta, cela me sera très précieux :)

Des nouvelles très vite...

Posté(e) (modifié)

Il doit s'adapter sans problème, mais esthétiquement ça ne collera pas ! Le pare-choc avant est moins enveloppent, n'a pas les mêmes découpes des parties peinte et brute et il ne descend pas autant, je pense, que le reste (bas de caisse, pare-choc arrière).

Modifié par t82gte
Posté(e)

je le mettrai desus une fois la voiture terminée histoire de voir ce que ça peut donner...

Par contre ce qui m'étonne c'est qu'en général les berlines et avants ont simplement les antibrouillards dans le parechoc ... non ?

Ici moi j'ai les deux <_< donc je n'sais pas vraiment si quelqu'un à une photo de ce parechoc :)

merci d'avance :)

Posté(e)

La découpe en dessous n'est pas pareille, puis moi j'ai les antibrouillard et clignos dessus <_<

Je sais vraiment pas ce que j'ai pour un parechoc :blink:

La découpe en dessous n'est pas pareille, puis moi j'ai les antibrouillard et clignos dessus <_<

Posté(e)

Salut K-lm,

Bon courage dans ton projet.

Si jamais tu recherches un pare-choc complet d'origine pour ton Cab, j'ai mon ancien qui traine dans mon garage:

DSC04830.jpg

Si ça t'intéresse, je te le file.

Le seul point est qu'il a une de ses attaches (une des trois au niveau du passage de roue) qui est fatiguée.

Tiens moi au courant.

Gasy

Posté(e)

merci gasy c'est vrai que ton pare choc pourrait m'intéresser... A voir quand j'aurai avancé dans le projet!

Aujourd'hui au programme: démontage du tunnel central deuxième partie, des commodos, du compteur ainsi que tout le tableau de bord...

Pour le tunnel central (manomètres) il y a deux vis devant et une derrière c'est assez simple :)

Pour les commodos comme on me l'a dit il faut enlever le collier de serrage... Par le trou d'en dessous avec une clé allen de 4 :)

Pour le compteur il y a deux vis parker qu'on peut voir après avoir démonté le dessus des commodos, c'est très simple!

Où ça se corse c'est au tableau de bord!

J'ai commencé par enlever les 4 petits boulons (deux de chaque côté, derrières des bouchons noirs), sur les extrémités du tableau de bord.

Puis j'ai retiré le vide poche maintenu par 4 petits boulons (deux de chaque côté, il faut un peu jouer pour le sortir).

Ensuite j'ai retiré deux écrous qui maintenait la structure (rouge anti rouille) de tout le tableau de bord, ces écrous sont situés derrière les manomètres.

Il faut aussi faire sauter les bouches d'aérations (petit tournevis par en dessous) et retirer deux vis parker sur les ventilations du milieu.

Ensuite, il faut tomber l'ensemble des relais pour avoir du mou aux cables, maintenus par deux petits boulons en dessous à gauche du côté conducteur. Là on peut déjà sentir que ça commence à bouger!

Il faut aussi débrancher tous les interrupteurs (dégivrage, abs, sièges chauffants, réglage phare, warning,anti brouillard,...

Une fois tout ceci retiré normalement le tableau de bord peut avancer... Mais il n'avancera que de quelques centimètres...

Il faut retirer les cables du chauffages qui permettent de sélectionner le type de soufflerie, la température! Moi je ne suis pas parvenu à enlever les cables aux boutons j'ai donc du les retirer directement au bout. J'espère que ceci ne posera pas de problème lors du remontage car ce n'est pas aisé!

Il faut ensuite démonter le conduit de ventilation du dessus (il est maintenus par deux clips de chaque côté du tableau de bord), après il faut en encore enlever les cables qui commandes les interrupteurs (dégivrage; abs,...) qui sont assez difficiles à enlever à cause de l'armature qui gène fort!

Une fois tout ceci démonté normalement le tableau de bord peut sortir sans trop de difficultés!

Voilà pour aujourd'hui :) :Forum68:

et voilà quelques photos (désolé pour la qualité pas d'apn sous la main)

dsc00048ew5.th.jpg

dsc00049tp9.th.jpg

dsc00050an6.th.jpg

dsc00052jk3.th.jpg

Posté(e)

Regardes bien : il te manque une bande de protection là où l'on trouve les antibrouillards habituellement. Sinon, c'est le même : trois ouvertures en dessous (il te manque aussi les grilles noires).

Posté(e)

ok merci

J'verrai pour m'arranger avec mon ami gasy alors :bigsmile: surtout que l'autre est de la même couleur que la sienne, du moins je pense (y a pas 1000 bleus foncés :bigthumbup: )

Posté(e)

Super les choses prénnent forme! Par contre le parchoque est bien un cabriolet, il y en as eu beaucoup en allemagne, il ne sont pas trop esthétique.

Allez au boulot.

Posté(e)

Bonjour K-lm.

Il me semble que c'est bien un parechoc de Cabriolet.Sans doute " Made In Germany " :bigthumbup: !!!

Posté(e)

K-LM : je passe un pré-commande :

J'ai besoin, d'un vase d'expension non percé :bigsmile:

des réglette de bas de portes en caoutchouc.

Pour le moment c'est tout a toi de voir pour le prix et surtout la disponibilité entre tes futures surplus

Posté(e)

vase d'expansion cela risque d'être difficile étant donné que je reprend mon moteur intégralement... mais je peux toujours voir avec le vendeur qui vend son moteur ...

il vend le bloc pour 200 € mais les annexes en séparés je pense :bigsmile:

Par contre pour les caoutchouc de portes, c'est tout à fait faisable je ne sais pas exactement dans quel état ils sont, mais ils sont dessus :)

Puis ben j'vais terminer l'ensemble histoire d'être sûr d'avoir tout ce qu'il me faut, puis je mettrai en vente (à très bon prix) tout ce qu'il y a dessus: A première vue il restera: le coffre, le capot, les portes, les ailes, la tresse avec certains relais et autres module de commandes (pas de boite à fusibles).

Et le vendeur de l'autre a encore pas mal de pièces: les trains roulants avec jambes de force complètes, le bloc moteur + radiateur et durites, Le tableau de bord complet,...

Merci pour les encouragements, aujourd'hui je pense ne rien faire, mais la suite va arriver vite :)

Posté(e)

Bonjour,

Croyez vous que je peux adapter les ailes AV sur ma 90 berline?

Si oui, quel serait ton prix k-lm pour 2 ailes AV ?

Posté(e)

Je ne peux pas te dire que c'est adaptable, je précise qu'elle n'ont pas de répétiteur et qu'une est un peu abîmée (elle a étée disquée où elle est fixée par toutes les vis, il reste quelques traces...

Sinon je pense que pour 20 € tu pourras avoir les deux ;)

Posté(e)

Tu te rappelle de la couleur ou pas?

Si tu as la possibilité d'avoir des photos, ce serait super.

Posté(e)

regarde au début du topic, c'est ce cabrio là (vert)

Posté(e)

oui et ce sont les parties de celui là qui seront à vendre ! ;)

Posté(e)

ah ben je suis de Belgique, c'est ça le problème... <_<

Posté(e)

Désolé pour la distance :rolleyes:

Bon petite actualisation, aujourd'hui j'ai essayé d'enlever la moquette de sol, seulement j'ai quelque chose qui me pose problème! En effet l'arrière vient sans problème, mais pour l'avant il y a une plaque en plastique sous la pédale d'accélérateur! Il y avait deux bouchons avec deux écrous qui tenaient cette plaque au tunnel central, mais elle reste encore fixée en dessous de la pédale d'accélérateur... Il semblerait qu'il faut l'enlever par le compartiment moteur <_< Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ceci ?

Sinon actuellement, il me reste les panneaux de portes, les vitres et quelques modules électroniques à démonter, en ce qui concerne l'intérieur! J'ai également retiré le réservoir d'essence, qui est encore assez facile à sortir... 4 boulons à enlever, 3 tuyaux et deux fiches électriques :)

Photos au plus vite, normalement demain ...

Posté(e)

Bonjour K-lm.

Tu es de quelle ville <_< ?

Posté(e)

c'est pas une ville j'suis dans un village aux trois frontières Belgique-Allemagne-Pays-bas près de Aix-la-chapelle (Aachen) et Maastricht, pour ceux qui voient un peu où... +- 400 km de Paris ;)

Invité buggy-seb
Posté(e)
Il semblerait qu'il faut l'enlever par le compartiment moteur Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ceci ?

De mémoire sur les berlines non si ta une photo je te confirme ce que tu veux savoir.

Il est vrai que pour de la moquette c'est compliqué a enlever surtout si certain élément sont en place. <_<

Posté(e)

ici il n'y a plus grand chose en fait... La tresse électrique et la moquette de sol :P

En fait on m'a dit que c'était une sorte de vis en plastique qui serait cassée :rolleyes:

Je ferai des photos dès que possible :)

Merci pour ton aide

Posté(e)

voilà le projet avance doucement, j'suis toujours en négociation avec le vendeur pour récupéré le cabrio avec un max de pièces montées dessus!

J'voulais simplement dire qu'il y a encore pas mal de pièces à vendre... Vous pouvez me demander et je peux lui transmettre. Ceux qui recherchent des pièces c'est le moment! :)

A bientôt

Clément

Posté(e)

bon ben petite actualisation de mon post... Juste pour dire que j'ai pû travailler hier et aujourd'hui sur le cabrio. Je n'ai pas encore été chercher la nouvelle faute de place et de temps pour le moment. En fait je désire démonter un maximum de choses sur la mienne pour pouvoir les monter directement dans la nouvelle après.

Donc hier j'ai démonté toute la moquette intérieure de la voiture. Il n'y a donc plus rien à part la tresse, le levier de vitesse et le frein à main. J'ai également démonté les feux arrières qui se prolongent sur les ailes. J'ai retiré les conduites de ventilation et le système de dégivrage arrière. J'ai démonté aussi le réservoir d'essence.

Aujourd'hui j'ai simplement retiré la tresse de la malle (très difficile au passage), j'ai enlevé les vérins de la malle puis j'ai retiré alternateur, et démonté le radiateur.

J'ai oublié mon apn, mais les photos sont dessus! je les mettrai donc en ligne dès demain soir!

Samedi j'attaque le démontage du moteur/boite/cardans. J'aimerais cloturer le tout en une journée!

A très bientôt ! :)

Posté(e)
Nickel tu perd pas de temps bon courage et vivement les photos :bigthumbup:

A propos... J'voulais te dire qu'en principe j'aurai d'ici peu voir même très peu, un vase d'expansion à te proposer ;)

J'vais le nettoyer un coup, vérifier qu'il ne fuit pas et faire quelques photos... Si ça t'intéresse toujours... :rolleyes:

Posté(e)

OK pour moi j'en ai besoin en urgence elle n'arréte pas de uriner partout. Elle est incontinente :coucou:

Posté(e) (modifié)

Voilà comme promis les photos :)

Une petite vue de l'arrière :)

pic0001ab5.th.jpg

d'un peu plus près :)

pic0002zy9.th.jpg

coffre ouvert et plus de réservoir :P

pic0003st1.th.jpg

quel grand coffre n'est-ce pas :D

pic0004os0.th.jpg

vu d'un peu plus près...

pic0005ls8.th.jpg

Vue de devant, elle est pas belle comme ça <_<

pic0006mg1.th.jpg

Ce qu'il reste du moteur actuellement

pic0007oj4.th.jpg

Voilà l'intérieur :) Ca en fait du cablage :P (Pour info côté passager en dessous de la plaque en bois contre plaqué, se trouve le calculateur de la voiture :) )

pic0008aq6.th.jpg

D'un peu plus loin...

Ya plus de moquette non plus

pic0009he0.th.jpg

Et l'arrière toujours avec ce joli petit volant :)

pic0010wr5.th.jpg

Voilà pour ce soir...

Et pour Polini, je te fais des photos du vase d'expansion dès demain ;)

Modifié par k-lm
Posté(e)

J'attend la photo avec impatience. N'oubli pas de me rappeler ton prix et surtout vérifier l'étanchéïté. Merci d'avance K-lm :coucou:

Posté(e)

aucun soucis je fais ça cet après midi, par contre faut voir les frais de port étant donné que je suis de Belgique... Mais de toute façon, c'est celui qui m'a vendu l'Audi bleue qui le vendra car il me laisse son système de refroidissement. Mais je te tiens au courant :)

Posté(e)

Ba c'est pas grave tu l'envoi en begique si c'est avant de 13 mars? Car je monte chez un pote au alentour du 15 mars. :bigthumbup: