Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L][Tutoriel] Changer sa courroie de distribution sur 1.8T


Shorty

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bon je vois qu'il ne faut pas être un ingénieur mécanicien professionnel pour faire la courroie de distribution de nos S3 8L :ripeer:

Je vais surement me lancer en ésperant ne pas avoir les mêmes galères pour la poulie Damper!!

Tu en avais déjà fait des courroie de distri Petitbiston? :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai , faut du courage quand même !C'est quitte ou double !! J'oserais pas sur la mienne bien que j'en ai déjà fait sur d'autres voitures y'a quelques années..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bonjour a tous !

super tuto mais dommage qu'on ne puisse plus voir les images

pouvez vous m'indiquer quelles outils faut pour faire cette fameuse distribution ? (pige ,goupille ... )

je me lance bientot j'attend de recevoir mes pieces

et faut il changer la poulie d'amper ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je m'apprete à me lancer dans l'aventure.

Pour ceux que ça interesse, j'avais sauvegardé ce qu'il restait du tuto il y a qq temps (il manque quelques images, mais y'en a quand meme plus qu'aujourd'hui) :

https://owncloud.binome.sytes.net/public.php?service=files&t=cc08c62ef600ec98560ad20ec4f44384

Modifié par binome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci ! dès que j'ai 5min et que j'y pense je refait sa, au pire je piquerais des photos sur le net pour le complété.....

 

faut dire que c'est un des tuto ou on a le plus de demande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, c'est fait (2 gros après-midi, quand même).

Quelques remarques :

Y'a vraiment pas beaucoup de place !

Je ne crois pas que ça serve à grand chose de marquer l'ancienne courroie au niveau de l'arbre à cames si on ne la marque pas aussi au niveau du vilebrequin

Perso, j'ai pas fait de marque, et je l'ai recalée à l'aide des marques sur la poulie d'arbre à cames / moteur et celle sur le volant moteur, comme indiqué dans la procédure Audi.

Après, avoir posé la courroie, la marque sur le volant moteur était un peu décalée, mais ça s'est ajusté après avoir enlevé la goupille du tendeur hydraulique et avoir fait 2 tours de moteur à la main...

Sinon, les pièces était en plutôt bon état pour presque 8ans et 90 000km :

yRkAXV.jpg

 

La courroie de distrib :

XUEbiM.jpg.

 

La courroie d'accessoire (celle là était plus mal) :

u1vA2o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@binome : tu viens de soulever un sujet qui m'interpelle.Tu dis 8 ans,donc c'est bien marketing quand Audi dis 5 ans ?

 

Dire qu'avant on ne parlé jamais de date,je pige pas aujourd'hui pourquoi on s'exite avec des dates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

voila un beau kit distri recu! y a plus qu'a je pense faire ca le week end prochain! :)

 

531993IMG3285.jpg

 

et la pompe a eau qui va avec elle est renforcé en plus c une bonne surprise je pensais qu'elle allait etre en plastique!

 

791625IMG3286.jpg

 

je vais changer le bocal de LDR puisque j'y suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux les couples de serrages je te les donnent, je regarde sur ELSA

 

Mais pas avant demain soir

 

Moi je serre le maximum de vis en respectant le couple de serrage, même si l'expérience te fait serrer les vis correctement ( je suis un psychopathe ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien géo merci. Il y a quelques vis importantes je pense comme la poulie dampere les vis de la pompes et puisqu'on y est celle des éléments de tensions lol

 

Moi aussi j'aime bien serré au couple. Si ça existe c qui a une raison! Mon métier me l'a appris😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement moi aussi mon métier m'as bien fait comprendre que le serrage au couple est très important c'est pour cela que je fait attention a serrer le maximum au couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le serrage au couple oui pour une culasse par exemple,faut pas plaisanter apres pour la distri perso,on a fait ça au feeling et ça roule..mais mieux vaut faire les choses au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensure toplads

 

avec toute ces donné je pense faire ma distri moi même la prochaine fois, bon actuellement ma distri a été faite il y a 35000 kms et un peu plus de 3 ans :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous j'ai posé la question au magasinier hier en récupérant le LDR donc du G13.

il me dit pas de soussi c miscible avec mon G12.

Je demande ici pour être sur! On ne sait jamais entant donner qu'il est compliqué de vidanger tout le circuit.

Merci de vos réponses

Je commence cette après midi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour alors je me suis arreté au calage de la distri avant depose car je n'avais plus assez de lumiere

.

bon y a vraiment pas de place puis y a des petites galeres par contre je ne compred pas j'ai vidangé a peine 3 litres de LDR !! :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

je trouve ca peut... est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui se sont surtout des galeres a la co.... en faite j'ai pas beaucoup de place donc j'ai pu lever qu'un coté de la voiture l'autre coté est contre le mur de mon garage...

 

il faut penser a enlever les caches sous le moteur notament celui sous le robinet de vidage du LDR. la j'ai galeré .... en plus il etait un peu coincé sa devait faire longtemps qu'il avait pas ete bougé... et pour y accéder moi j'ai du demonter la vis de maintien de 2 conduits qui se trouve juste devant et qui sont fixé sur le tube rigide de liaisons des echangeurs.... pensez y c rien a defaire et sa aide bien....

 

voila j'ai casser aussi une tuyauterie du filtre canister en le deposant, :mur: la faute a l'age de la voiture le tuyaux rigide sont cassant! MANIPULEZ LES AVEC PRECAUTION!!!!!!

 

voila je suis sur le point de deposer le support moteur puis je serais pres pour l'echange

la suite donc demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...