Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Ca faisait longtemps que j'avais pas posté... donc voilà.... :bigsmile:

Bon en fait, comme vous le savez c'est Damien's qui a maintenant ma S3... et moi je suis en Z4 3.0litres....

Bon j'ai fait plus de 3000 kms en un mois.... et les sensations du S3 me manquent, je m'explique :

- chassis : sur les routes défoncées / sous la pluie le S3 est dix fois plus rapide et surtout sécurisant.... sur le sec, il est juste beaucoup plus rapide (vive mes ex Bilstein / eibach)

- moteur : le 6 en ligne du Z4 chante merveilleusement (vraiment :malelovies: ), prend tous ses tours, grimpe sans arrêt (au contraire de la S3 où il n'ya plus grand chose après 5500 tous) mais couple vraiment inférieur... et où est le coup de pied aux fesses que j'avais à 2800 tous sur la S ? <_< bref je pense que ca marche moins bien....

au final.... ben oui je m'éclate en roulant en cab.... mais le turbo me manque vraiment, et ne parlons pas du haldex.... :rolleyes:

alors voilà.... après seulement un mois en Z4, je pense que je vais le revendre dans peu de temps.... pour acheter :

- peut-être un S3 si j'en trouve un comme je veux (en gros cyril, tu sais ce qu'il te reste à faire.... j'achete, tu me donnes le prix lol :bigsmile: )

- un TT en cab ou road, 225 ou 3.2 (pour le son, mais le turbo ne sera plus là.....)

- un RS2 ou S4....

vous pensez quoi de tout ca ??? :rolleyes:

Posté(e)

Je ne sais pas trop quoi te dire à part rebienvenue chez Audi!! :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Moi je pense que tu devrais acheter une Gallardo ! :bigsmile:

Posté(e)

Perso je reve d'un RS4 cab V8 mais j'en ai pas les moyens (sauf avec un credit sur 10 ans peut etre).

Donc dans les autres je dirais TTcab si tu veux garder les cheveux au vent sinon reprend un petite S3...

Posté(e)

TT pour connaisseur :bigthumbup:

il doit envoyer du gros c'est clair :eldiablo:

après il demande surement d'excellentes connaissances mécaniques :jap:

sinon une TT V6 cabriolet ca pourrait le faire non?

Posté(e) (modifié)

bah effectivement ce TT ce qui me gene c'est la fiabilité et la revente.... mais ce doit être un vrai monstre, et puis quelle gueule....

TT V6 cab je reflechis... mais certaines choses me genent : DSG + absence de turbos + poids (près d'1.6 tonne) mais prix ... enfin je commence juste à regarder, avec un budget de 24-25...

Modifié par extremex
Posté(e)

ok c'est pas une V6 mais tu as le quattro les 18' peu de kms et elle est sublime :malelovies: :

ICI

Posté(e)

Effectivement TT 225 road, c'est pas mal, la mienne me manque aussi d'ailleurs :bigthumbup:

Bien modifiée et avec le kit de carroserie de la 3.2 elle est vraiment magnifique et a de trés bonnes prestations :eldiablo:

Ou alors comme tu le soulignes, 3.2 en road mais sans DSG... et là c'est dur à trouver <_< Je pense qu'en coupé c'est faisable un peu plus facilement :coucou:

Posté(e)
Et pourquoi pas celle la ??

Bien equipée, non? ;)

En plus avec la bonne couleur :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

c'est pas pour te faire regrétter mais c'est clair vu ta description du Z4

:wacko:

a ta place je prendrais soit un boxter (mais je ne connais pas assez les modeles)

ou bien un TT cab!!! (j'y avais pensé mais je n'avais pas le budjet)

en tout cas ton ex S :ap:

Posté(e)

bah un boxster ca reste une propulsion qui se traine dès que les conditions ne sont pas optimales....

sinon worky, pour le TT road : c'est le seul TT road qui me tente vraiement pour l'instant...

@little boy : la S3 de philippe... ca c'est peut-être pas bête.... mais elle a du bien taquiner du col de l'arrière pays niçois celle-là... en tout cas je la trouve vraiment cher pour un S3....

Posté(e)
@little boy : la S3 de philippe... ca c'est peut-être pas bête.... mais elle a du bien taquiner du col de l'arrière pays niçois celle-là... en tout cas je la trouve vraiment cher pour un S3....

Oui c'est vrai mais elle est bien equipée!!

Et puis ca fait quelques temps qu'elle est en vente.

Posté(e) (modifié)

disons que si je reprends une S3 c'est le type d'équipement que je veux.... (la mienne avait tout ca... hormis les brembo...).

mais 23000 euros pour une S3 de 5 ans.... (je ne fais polémiquer, je ne veux pas poser de pb à Philippe...)

en parlant des voitures de membres, vous pensez quoi du TT d'unlimited ? celui sur le lien que j'ai mis au dessus ?

350 cv avec 45 Nm de couple sur un TT, ca doit aller non ??? :bigsmile:

Modifié par extremex
Posté(e) (modifié)

Il ne faut pas dire qu'un Boxster ou une Z4 se trainent en fonction de la météo simplement c'est moins assisté que le S3 après avec de l'expérience un Boxster passe bien mieux que la S3 et cela quelque soit la météo.

Sinon bonne recherche et welcome to audi's World :bigsmile:

Pour le TT d'unli je pense que c'est un ptit avion avec un proprio sérieu mais que quand il est à toi il reste à toi ou il faut tomber sur l'acheteur qui le veut.

Après avec la réglementation française....

Tu as des infos sur ton Z des fois que ça intéresse :bigsmile:

Modifié par jetrider
Posté(e)

mouais pour le duel boxster / S3 je suis vraiment pas convaincu du tout....

sur bon revetement, sur sol sec, à puissance égale, possible (mais vraiment pas sûr d'après moi)

mais sinon, sur mauvais revetement, sur sol humide, sous la pluie, pas photo.....

Posté(e)

Ben ayant eu les deux ainsi que TT et Z4 en pret pas mal de temps je t'assure que si

Posté(e)

Alors pour le Z4 :

En quelques mots, sinon ca va être considéré en PA… (jet si ca intéresse une de tes connaissance, je te donnerai le prix par MP)

Z4 3.0l, gris métal, cuir noir, 61 Mkms, carnet + factures, 10 000 euros options (alarme, jantes 18 type 108, GPS couleur, supensions M, xenon, capteur pluie, capteur lumière, SEC, rétros electrochrome etc…). La liste est vraiment longue, il y en beaucoup d'autres...

une petite photo :

http://img390.imageshack.us/img390/4258/dscn2196uc5.jpg

à jet : tu roulais aussi "vite" avec ton boxster ou avec le Z4 qu'on te pretait qu'avec ta S3 ?

franchement, là moi je dis : sur tu parles d'autres routes que de billards, totalement secs... je dis chapeau.... moi la voiture est tellement directe, et rigide, qu'elle se comporte comme un kart, et que cela n'est vraiement pas top sur revetement bosselé....

Posté(e)

Je parle surtout du Boxster dont la répartition des masses est top.

Pour le Z4 c'est jouer et vicieux sur toute mouillé quand t'as pas l'habitude de la propulsion.

Pour le prix MP

Posté(e)

@jet : MP envoyé...

@cyril s'il passe par là : tu me vends ta S3.... :malelovies: allez, dis-oui ! :bigthumbup:

@damien's : ne me parle pas de mon ex, arrêtes de me narguer avec mon bébé.... :bigsmile: :bleble:

Posté(e)

bah effectivement ce TT ce qui me gene c'est la fiabilité et la revente.... mais ce doit être un vrai monstre, et puis quelle gueule....

je dirai que le seul problème est la revente.

unlimited est un passionné qui prend grand soin de sa TT, il suffit de lire ses posts sur le forum.

la fiabilité doit suivre, vu que toutes les pièces "périphériques" au turbo ont été revues en conséquence.

et l embrayage est renforcé.

c est comme toute voiture, il faut en prendre soin et bien l entretenir.

pour m intéresser depuis un moment aux kits gros turbo sur les 1L8 turbo, je n ai pas lu sur les differents forums de gros soucis voire pire de casse moteur

suite à la pose d un kit gros turbo.

voila voila

c etait mes 2 cents sur ce sujet :bigsmile:

Posté(e)

Salut Extremex, je t'avais dit de pas changer !! si tu fais une crise de nostalagie trop forte, appel je te ferai faire des tours de periph :)

Avec 25 keuros perso je prends un speedster opel et je fais une bonne prépa 250 cv ou peut etre une 350Z..

Posté(e)

ou une S4 V6 bi. c est bien ca. tu lui mets plus de 300 bourrins tranquille avec un stage 2.

sinon extremex tu as fait part de tes sentiments (la S3 me manque, marche pas assez la Z4, toussa) sur le forum Z3 club? :bigsmile:

j y ai lu ton topic de présentation, y a une paire de talibans pro BM la bas :bigsmile:

Posté(e)

S4 V6 biturbo: 265 cv. avec un stage 1: 310 cv à peu près

S4 V8: 344 cv

Posté(e) (modifié)

La S3 de cyril est top, dommage j'ai pas le cuir blanc sinon je t'aurai vendu la mienne :bigsmile:

Modifié par jetrider
Posté(e)

Voila une bonne parole, plus qu'à prendre mon S3 avec pleins d'options :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
@cyril s'il passe par là : tu me vends ta S3.... :malelovies: allez, dis-oui ! :bigthumbup:

t'en a pas marre ?

:petard: :MdrDevil:

Modifié par snowfree52
Posté(e)

@Momo> La descrîption du S3 du Prez est dans sa signature, et hésite pas à cliquer sur son lien ... Elle est magnifique :malelovies:

Posté(e) (modifié)

@frenchy : je me tate vraiement pour celle d'unlimited.... c'est vrai qu'elle me rend dingue.... mais niveau revente... aouch ! <_<

pour le Z3 club, non je ne leur ai pas dit que j'étais décu du Z4, ca ne sert à rien, ils ne sont pas objectifs... puis la volaille (grosse poupoule) va me saouler en décriant les audi.... (j'adore quand il dit qu'audi et passion sont deux termes incompatibles...) :furious:

pour la S3 de jet : pas de GPS, pas de cuir blanc, pas de "belles pièces" (ex : freins porsche de cyril) : donc même si elle est propre, pas assez différente de mon ancienne... :rolleyes:

pour le S4 bi, j'aime beaucoup... mais dur à trouver avec options et kilométrage raisonnable... puis ca fait pas très jeune....

@swampie : va pour des tours de periphs.... on ira voir le "team M E36-E46" :bigsmile: pour le speedster, mais j'ai jamais vu des turbo à moins de 26-27cv.... et puis c'est trop exclusif, ma copine va peter un cable avec ca... puis moi aussi j'aime bien les caisses blindées d'options.... :malelovies:

pour le 350Z, j'aime assez, mais comme ca marche encore moins bien que le Z4....

par contre, je serais curieux de tester le Z4 contre une S3 préparée... donc swampie, jet, oufmen, damien's.... si vous êtes chauds ce we.... :bigsmile:

Modifié par extremex
Posté(e)

Salut à toi,

domage que tu regrettes ton S3, je serai curieux de voire le résultat d'un match Z4 contre S3 prépa ou pas car à mon avis le Z4 bien mené sera toujours devant ( sauf sous des la grèle par -15°c ;) )

Sinon pour avoir eu une Z3 puis une S3 ainsi qu'un Z4 "en pret " je peut te dire que les remontés d'infos sont 100 fois plus perceptible sur les BMW (train avant plus libres), ce qui dans certains cas fait fliper la où une S3 passe sans broncher mais ne donne pas d'info à son pilote.

Après tout est question de feeling et je dois dire que la S3 est super sécurisante mais dans l'absolue moins éfficace qu'une Z4 ....

Posté(e)

possible pour la remontée d'infos.... mais ce qui est bien sur circuit, avec un revetement parfait, ne l'est plus sur route...

va conduire un kart sur une départementale.... :bigsmile:

il est possible de le Z4 soit mieux avec du bilstein/ eibach + d'autres pneus que ces put***s de runflat..... :rolleyes: