Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Le dépot de plainte au commisariat est fait. La déclaration de sinistre à l'assurance est fait également.

Le devis du carossier s'élève à 794€ TTC pour tout le côté droit (les 2ailes + portière) + le capot. Sans le capot le devis arrivé à 594€ et sachant que j'ai une franchise de 500€ pour ce type de dommage j'en ai profité pour me mettre d'accord avec le gérant et inclure le capot dedans, je ne vois pas pourquoi ça serait toujours les même qui paient ! :furious:

Voilà pour l'instant où j'en suis. Je vais peut être pouvoir me faire rembourser mais ce n'est pas gagné d'avance...

Comme je vous l'avais expliqué j'ai obtenu l'immatriculation du type, maintenant il doit répondre à la convocation des flics.

Autre problème, pour que mon assurance réclame le remboursement des réparations il lui faut le nom de la compagnie adverse et pour cela le type va devoir répondre au courrier de mon assurance et ça c'est pas gagné non plus...

Alors j'ai pris les devant et un ami gendarme m'a donné l'adresse du proprio donc vendredi je vais essayer de trouver cette voiture pour prendre une photo de sa vignette d'assurance (s'il y en a une).

Je vous tiens au courant de l'avancé.

Inspecteur Tony :bigsmile:

Posté(e)

Il mérite des baffes :furious:

C'est sur qu'a la convocation,il va nié les faits,et c'est pas gagné !!

Je sais pas comment je réagirais si ça m'arrivait,mais je crois que je me vengerais :eldiablo:

Posté(e)

En allant voir sa voiture passe lui un petit bonjour!

En France mieux vaut être le truand que la victime.

Posté(e)

Rien que de voir les photos de ta voiture j'ai les boules !!! :furious:

C'est vraiment degeu, franchement ca serait moi je l'attendrais le mec et c'est a ses dents que je mettrais un coup de clé. :eldiablo:

Posté(e) (modifié)
Autre problème, pour que mon assurance réclame le remboursement des réparations il lui faut le nom de la compagnie adverse et pour cela le type va devoir répondre au courrier de mon assurance et ça c'est pas gagné non plus...

Inspecteur Tony :bigsmile:

Bonjour,

es-tu sur de celà. L'assurance de l'agresseur n'a rien à voir, il s'agit d'une incivilité et non d'un acrochage entre deux véhicules. Je pense qu'il s'agit d'une affaire qui tombe dans le pénal et c'est l'individu qui sera poursuivi, pas son assurance voiture (imagine que la personne n'en possède pas).

De plus, en cas de condamnation de la personne, la franchise ne te sera pas appliquée.

Bon courage à toi,

Eric

Modifié par bisserier
Posté(e)

Disons que dans de bonnes conditions cette personne pourrait se montrer assez motivé pour donner une version réaliste des faits.

Tout est une question de motivation...

Posté(e)

lache toi va porter plainte, au moins tu a la chance d'avoir un numero de plaque pour te retourner, pas mal de gens se retrouve dans ton cas sans aucune possibilité de savoir quels sont les FI** de P*** qui ont oser par jalousie surement te ruiner ta voitures

:colere:

Posté(e)
Bonjour,

es-tu sur de celà. L'assurance de l'agresseur n'a rien à voir, il s'agit d'une incivilité et non d'un acrochage entre deux véhicules. Je pense qu'il s'agit d'une affaire qui tombe dans le pénal et c'est l'individu qui sera poursuivi, pas son assurance voiture (imagine que la personne n'en possède pas).

De plus, en cas de condamnation de la personne, la franchise ne te sera pas appliquée.

J'ai la même réaction que toi! Dans le cadre d'une condamnation au pénal, je ne suis pas sûr que les assurances aient encore quelque chose à voir là dedans. Je ne pense pas non plus qu'aucune assurance couvre l'assuré pour les actes de vandalisme qu'il pourrait commettre!

Bon courage à toi, tu as un témoin qui est recevable (=personne qui ne t'est pas liée), la boite qui porte plainte également, j'espère que tu t'en tireras bien!

(tu pourrais pousser le vice à demander des dommages et intérets pour le préjudice moral subi, toi qui adooooooooores ta voiture! :eldiablo: :eldiablo: )

Posté(e) (modifié)

Il m'est arrivé la même chose devant chez moi. Je rentrais chez moi un vendredi soir, trop content d'être en WE, et... panne de télécommande du garage. Je décide donc de la mettre devant mon appart pour le WE.

Mais dans la nuit de dimanche à lundi je l'ai retrouvée griffée du rétro à l'optique arrière compris. Bilan = 340 € de franchise (coût de réparation estimé =970€).

Je l'ai fait repeindre chez AUDI à Nevers mais ce n'est plus aussi bien qu'avant. Tout le côté gauche a été repeint sans retirer les baguettes de protection et la poignée de la portière !!! => et ça se voit. De même, le raccord qui a été fait sur l'arrête au bord du toit est visible.

J'ai tout de même fait retoucher une coulée en bas de ma porte et la marque du joint de portière gravée sur une peinture non totalement sèche.

Je suis déçu !!!

Pas plus tard qu'hier j'ai récupéré ma voiture accrochée sur le parking du boulot => retour à la case peinture.

Je passe mon temps à faire attention à la garder la plus nickel possible mais les autres se chargent de vous rappeler qu'elle a l'air trop "neuve"!

Modifié par Alex
Posté(e)

Pas encore de nouvelles du commissariat et de mon assurance.

De mon côté, la voiture part en peinture mercredi, je la récupérerait vendredi soir avec un capot et un côté droit tout neuf... :P

@Alex La réparation est faite chez Axial Carosserie, j'ai déjà eu à faire à eux ils bossent super bien.

Posté(e)
Bonjour,

Bon courage à toi,

Eric

J'ai la même réaction que toi! Dans le cadre d'une condamnation au pénal, je ne suis pas sûr que les assurances aient encore quelque chose à voir là dedans. Je ne pense pas non plus qu'aucune assurance couvre l'assuré pour les actes de vandalisme qu'il pourrait commettre!

Bon courage à toi, tu as un témoin qui est recevable (=personne qui ne t'est pas liée), la boite qui porte plainte également, j'espère que tu t'en tireras bien!

(tu pourrais pousser le vice à demander des dommages et intérets pour le préjudice moral subi, toi qui adooooooooores ta voiture! :eldiablo: :eldiablo: )

Je suis 100% d'accord avec vous les gars!

je vois pas ce que l'assurance du "vandale" vient faire là dedans.

c'est lui qui doit raquer, et effectivement, tu peux pousser le vice jusqu'à réclamer des domages et intérets :eldiablo:

Par ailleurs, ton assurance doit également avoir une assistance juridique, et eux doivent pouvoir te guider à ce sujet

Posté(e)

pfff dégouté :colere:

on fait attention à nos voitures et des abrutis énervé ou jaloux nous les vandalisent, quel beau pays que la france!!!