Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai besoin de professionnels pour m'eclaircir un peu malgre mes connaissances....

J'ai etais voir un S4 suite a une annonce.

Mais je suis secptique sur la puissance...Le vendeur me dit que le S4limousine:

-a un moteur de RS4...

-mis deux turbos de RS6 qui soufflent a une pression d'origine(le mano de pression indique 1,5 bar vers les 5000trs...)

-mis les echangeurs de RS4...

-une ligne Sportec...

Avec tous ça il annonce 550cv avec a peu pres 750Nm.

Est ce possible ou pas?

Nous sommes montés dedans, la puissance (la poussé de la voiture) arrive seulement a 5000/6000trs alors que

la zone rouge est a 7000trs/min...

La puissance arrive t'elle trop tard?

++

Posté(e)

jamais entendu parler de cà :blink: :blink:

quel intérèt d'avoir deux turbos pour que la puissance arrive a 5000 tours??? <_<

ca me dépasse un peu...

Posté(e)

Le prix des modifs faudrait la peine d'acheter directement une rs4 et de la gonfler un peu, je vois pas l'intérêt quand on sait le prix d'un moteur de rs4 et d'un turbo de rs6 avec la pose <_< . En plus des trucs traffiquer de la sorte je ne tenterai pas...

++ §hu

Posté(e)

Il y avait il y a quelque temps sur ce site une S4 de 550 cv. il ne doit pas en avoir 36, elle était Bleu Nog' :exclamation: Serait-ce celle la? :bigthumbup:

En tout cas belle bete de course! :eldiablo:

Posté(e)

oui, les S4 des familles sont connues :bigthumbup: elle est bleu ou noire ? :eldiablo:

Posté(e)

Oui cest celle ci, bleu nog....

Et vous pensez qu'on peut avoir autant de puissance avec un 2,7 avec juste une reprog

et un echappement?

Car les turbos de RS6 comparés aux Rs4...c'est quoi la difference?

++

Posté(e)

Des personnes avec des S4 de ce type il n'y en a pas beaucoup et quasi tous connu.....

Les turbos de Rs6 mettent plus de temps a entrer en charge mais il est vrai que 5/6000 ca semble haut... Je pense que ca pousse deja fort en bas et très très fort arrivé 5000.

@+

Posté(e)

ok je crois avoir vu cette annonce, mais je pense que tu n'a pas tout dit au niveau des modifs qu'il a pu faire !

Il n'a pas changé que les turbo.....

Posté(e)

Si c'est bien celle la comme l'as dit Popoff la liste des modifs est beaucoup plus lourde que ca.

Posté(e)

Merci Popoff, je cherchai les photos :bigthumbup:

je pense que le travail a été bien fait! en plus elle n'était pas tres chère au vu des performances et pas tres kilométrée me semble-t-il!

Moi je foncerai, car jadore la S4 B5 berline et celle-la est a tombé! :malelovies:

Posté(e)

Oui peut etre mais il y a beaucoup de chose qui me font hesiter!!!!

Car vous voyez que sur la photo, la plaque d'immatriculation est de Belgique...hors soit disant au dire

du proprietaire et de la carte grise elle viendrait d'allemagne et que c'est une deuxieme main:

une en allemagne et une en france actuelle....

Je ne voudrais pas meller la zizanie pour la vente mais ça confirme ce que je pensais,

meme si c'est une caisse qui dechire et ça je l'avous, Je suis monté dedans!!!!

J'ai un doute sur la carte grise...je ne diras pas tout pour ne pas avoir de soucis!

++

ok je crois avoir vu cette annonce, mais je pense que tu n'a pas tout dit au niveau des modifs qu'il a pu faire !

Il n'a pas changé que les turbo.....

C'est ça le truc quand je lui demande ce qu'il y a dessus comme modif, le proprio n'en sais pas grand chose a pars ce je vous ai

dit...

++

Posté(e)

Un peu chelou ton histoire <_< <_< <_<

Posté(e)

Un conseil : mieux vaut laisser tomber... ;)

Posté(e) (modifié)
Car vous voyez que sur la photo, la plaque d'immatriculation est de Belgique...hors soit disant au dire du proprietaire et de la carte grise elle viendrait d'allemagne et que c'est une deuxieme main:

une en allemagne et une en france actuelle....

Une plaque blanche avec chiffre rouge n'est pas forcément Belge ............... Dans ce cas tout particulièrement ce sont des plaques transitoires allemandes , et non pas belge , ses plaques servent par exemple à ramener un véhicule d'allemagne par la route , c'est un peu l'équivalent de nos plaques "WW". Donc ce sont bien des plaques allemandes :bigthumbup:

Par contre ces plaques ont une durées de vie d'environ 20 jours après ca l'on ne peu plus rouler avec , ce qui m'ammene à penser au vu des photos que la voiture était déjà transformée lors de sa venue d'allemagne ......... Et la se pose un gros problème , car en Allemagne toute modification effectuée sur un véhicule doit passer au T.U.V pour pouvoir rouler sur route ouverte , et toutes ces modifs sont portées sur la carte grise Allemande => pour recevoir le certificat de conformité donné par AUDI france pour immatriculer le véhicule , il faut envoyer une photocopie de la carte grise , et si sur celle ci une modification de base apparait type changement de jantes et bien Audi ne vous enverra pas votre certificat et vous demandera de passer aux mine pour faire valider la transfo en FRANCE . Maintenant quand c'est juste pour des jantes ou un échappement il n'y a pas de problème , mais sur ce véhicule la , la liste doit etre sacrément longue ................... et je ne pense pas qu'AUDI france est envoyé un certificat .............. et je ne pense pas que le vendeur ait passé ce genre de véhicule aux mines ............. :rolleyes:

Donc trois solutions=> soit cette voiture est passée aux mines en france et de ce fait est réglementaire ainsi que sa carte grise francaise (dans ce cas demander le certfificat de conformité mines francaise) ou ce véhicule était hors la lois en Allemagne , et ne circulait pas sur route ouverte mais que sur circuit dans ce cas pas d'inscription sur carte grise donc vendu comme une S4 standard , voiture réglementaire , ma pas la carte grise francaise , puisque elle ne correspond pas a sa puissance réelle (et on parle pas de 30 cv en +)( ce qui m'étonnerai un peu , au vu des transfos , qui ne sont pas axées circuit ) soit je vous laisse immaginer la dernière (et vive la doublette)................

Bref tout ca uniquement dans l'hypothèse ou j'ai bien rasion en disant que les modifs ont été faites en allemagne (mais tout le prouve) ...........

Modifié par TONIO68
Posté(e)

Bonne analyse. C'est vrai que c'est un problème majeur lorsqu'un véhicule étranger a subit de grosses modifications. Vraiment problématque pour avoir le certificat constructeur!

... et il n'est pas sur que ce véhicule soit accepté par les mines...

Posté(e)
... soit cette voiture est passée aux mines en france et de ce fait est réglementaire ainsi que sa carte grise francaise...

Si elle est réglementaire, je donne mon break... :bigsmile:

... Donc, je pense que je vais le garder :P

Posté(e)

Et si je vous dis qu'en regardant si les numeros de la carte grise

correspont a une lettre pres au numero de la voiture...???

Mais a savoir que la carte grise correspont a une A4 1,8T 150 avec 9cv fiscaux!

C'est quand meme bizarre d'avoir un numero de serie qui corresponde autant avec deux auto totalement differentes.

Le numero sur la caisse n'a pas ete reffrapé!

Il m'a dit qu'il avait mis deux mois a la faire homologuée...

Posté(e)

2 n° différents sur la carte grise et sur la voiture: simple, la voiture que tu as vu est en fait le résultat de la remontée de deux voitures. Il faut une caisse avec une carte grise (en l'occurence A4 1.8 T de 9cv) et ensuite un S4 accidenté sur lequel on remets tout ce qui est bon sur la caisse de l'A4. Pendant l'opération, on en profite pour faire de la grosse prépa et on remets le tout "à neuf".

Et après on vends, car on a des soucis pour avoir la carte grise et la faire "homologuer". Et forcément on ne dis rien ou presque rien à l'acheteur pour que ca passe tranquille.

Sinon, ca pourrait être une super caisse pour faire du circuit!!

Fred :coucou:

Posté(e)

Bon ben j'en connais un qui va garder son break :P :P :P

Posté(e)

Je ne pense pas que les mines françaises homologueront un tel véhicule car il n’homologue déjà pas les voitures reprogrammées !

Posté(e)

Laisse tomber MAN sa sent pas bon son affaire, tu vas te retrouver avec un bon boulet sur les bras !!

Posté(e)

Un boulet et des ennuis parce qu'après, il faut pouvoir la revendre :rolleyes:

Posté(e)

Oui c'est clair que je laisse!!

Mais c'est vraimment dommage car ce S4 dechire pas mal et ça marche tres fort!!!

Merci a tous!

++

PS: J'espere que personne ne se fera avoir par cette "mergaise"

Posté(e)

Des mecs comme ca tu en a partout, la derniere fois j'apelle un gars pour un renseignement sur une S4 ( courroie de distri ) et le gars m'explique tranquil qu'il n'y a pas de courroie mais une chaine et qu'il n'y a pas besoin de la changer.

Bel argument de vente non ?? :furious:

Apres il me dit qu'il connait la meca auto, ca me fait rire.

Enfin bref jlui ai pas donné de nouvelle lol.

Posté(e)

Moi idem j'étais intéressé pour l'acheter mais il m'a dit qu'elle était assurée à 14 CV pour l'assurance car la date du chassis est inférieure à la date de sortie de la première S4.

Une voiture intéressante mais pour moi il y a des choses un peu obscures.

Posté(e)

Il est dans les petites annonces d'AP si je ne m'abuse <_<

Je l'avais vu aussi sur AutoScout à 26900 euros sous le titre de S4 MTM & Sportec <_<

Par contre, pour ce qui est des doutes à propos de la possibilité pour le 2.7TT à atteindre une telle puissance du moteur, j'avais lu sur des forums anglosaxons que des RS4 avait été poussés jusqu'à plus de 600ch :blink:

Il y en a aussi qui sont à 500ch (il me semble qu'un certain membre S4/RS4 pourrait en dire plus :P ) :coucou:

Posté(e)

les freins me plaisent bien :bigsmile:

si le numero de chassis ne correspond pas a une S4, c'est qu'il s'agit tout simplement d'un SWAP :coucou:

Posté(e)

Le faite que la voiture fasse plus de 500 ch c'est possible et meme sur, le RS4 fait deja 380 ch sans prepa ( c'est le meme moulin ), mais c'est la paperasse qui est louche.

Posté(e) (modifié)

Par contre y'a moyen de se faire plaisir sur circuit je pense...

Mais clairement louche et en plus au moindre accident l'assurance couvrera rien donc passe ton chemin sauf pour faire du circuit.

Sinon question S4 j'en ai vu une de S4 (celle de fr---) préparée a mort par M---- et effectivement il semble que la S4 reviennent moins cher qu'une RS4 à préparer.

En gros pour 30 k€ t'as une S4 de 500chvx préparé avec des turbo de RS4 ou RS6 (l'intéret d'utiliser des turbo de rs6 c'est qu'ils sont plus gros donc t pas obliger de monter la pression pour debiter autant d'air).

Pour une voiture de branquage ou une voiture de cinéma ca peut le faire aussi.

Pour le reste oubli.

PS : J'ai retiré les noms des protagonistes de cette histoire vu que la liberté d'expression semble limité quand meme.

Modifié par carfancy
Posté(e)

salut, je connais cette voiture ''de loin'', et effectivement elle a été achetée en allemagne, il n'y a pas très longtemps.Il y a bien le haut moteur de rs4 (de mémoire), elle est a vendre depuis env 2mois. Si elle ne pousse qu'a partir de 5000 tours, c'est du au turbos qui sont plus gros, donc plus long a charger :bigthumbup:

Posté(e)

Elle était à vendre sur Ebay il y'à quelques mois...... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
PS : J'ai retiré les noms des protagonistes de cette histoire vu que la liberté d'expression semble limité quand meme.

C'est quand même dommage cette histoire, car quand il s'agit de S4 qui poussent fort y'en as pas beaucoup qui maitrise mieux le sujet qu'eux deux!!!

Sinon avec toutes les personnes motivées pour préparer leur S4 ont l'achêtent tous ensemble et ont ce répartit les pièces.

Perso je reserve les turbos (en fonction de l'etat...), injecteurs+ pompe a essence, la ligne, les freins et les échangeurs....

36126hv6.gif

:hello:

Modifié par yann67
Posté(e)

Non elle n'estpas vendue puisque j'ai ete la voir samedi dernier!!!

Et en cherchant bien dans les annonces, je l'ai retrouvé a vendre sur un site depuis le 11 novembre 2006.

Donc voiture achetée en Allemagne pour la revendre aussitot! Mais soucis de carte grise!

++

Posté(e)

J'en connais qu'une de S4 qui fait 550 cv, et y à pas que deux ou trois conneries dedans.

Pareil pour l'accèl, c'est du démentiel, la caisse est vidée et les cv bien présent, cote cote avec le kangoo en charge je reste 1 ou deux secondes a coté de lui, des que sa caisse prend des tours il me bouffe comme si j'avais une vulgaire RS4 d'origine. :bigsmile:

Quand je dis qu'il me bouffe c'est pas un demi capot, au bout de 10 seconde je suis incapable de lire sa plaque, et j'ai pas une si mauvaise vue :bigsmile:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...