Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

en effet ca envoie pas mal!!!!

par contre je reve ou l'afficheur du banc indique 303hp!!!! :blink: :blink:

Il a perdu des bourrins lui non?? :P

Posté(e)

Un ptit commentaire lié à la video pour expliquer les résultats.............A vos traducteurs :bigthumbup:

Mods to the car are a K&N Panel filter and a Milltek Resonated cat-back. We added two, 2-inch vacuum controlled "dump" valves (similar to the stock exhaust valves) between the resonators and mufflers, which are attached to the factory lines tied to the Sport-button-controlled reservoir.

My main concern today was that we weren't losing any major power/torque there (with the dumps) and it seems that everything's okay; but without another Milltek-equipped car we won't know!

My plots also include absoluteis' best run on the same dyno (colder day, though) -- the lowest results are my car with sport mode OFF, the middle are his best stock run with I'm assuming sport mode ON, and the highest are mine with sport mode ON.

Milltek advertises both ~20HP (crank?) and the torque improvement... so it seems about right assuming a 29% drivetrain loss.

:jap:

Posté(e)
en effet ca envoie pas mal!!!!

par contre je reve ou l'afficheur du banc indique 303hp!!!! :blink: :blink:

Il a perdu des bourrins lui non?? :P

un banc mesure la puissance aux roues , les données constructeur sont des puissances au vilo.

donc il faut calculé le taux de perte par la boite , les diffs/torsen etc ...

my 2 cents :coucou:

Posté(e)

perdre 120hp entre le vilo et les roues ca fait pas un peu beaucoup????

Ca y est j'ai compris...... C'est une S4 V8 :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

Salut,

Pour une traction, je crois le rendement du train avant est de 0,8. Donc pour une 4 roues motices, c'est un tout petit peu moins.

Certains bancs calculent les pertes lors de la décel après le test.

A voir ....

A plus.

Posté(e)

En tout cas, je viens de voir une vidéo, une RS4 lancée a 300 km/h : c'est simple, en une minute, la température d'huile a gagné 15 degrés! :blink:

Est-ce normal? :rolleyes:

Posté(e)
En tout cas, je viens de voir une vidéo, une RS4 lancée a 300 km/h : c'est simple, en une minute, la température d'huile a gagné 15 degrés! :blink:

Est-ce normal? :rolleyes:

assez oui puisque le refroidissement est proportionel a la vitesse quand tu roule a 300km/h sur autoban tu a beaucoup d'air qui arrive pour refroidir.

alors que la c'est comme si tu accelerais dans le vide donc il n'y a pas d'air qui arrive (le ventilo palie un peu le probleme mais ce n'est pas suffisant)

chepas si j'ma fai comprendre la :rolleyes: :bigsmile:

@little boy: ce n'est pas etonnant de perdre 120cv a la transmition sachant que les diffs baigne dans l'huile il sont donc freiné et 'bouffe' de l'energie la boite c'est pareil etc etc ....c'est d'ailleur pour sa que les quattro perdent plus de puissance que les autres au roues.

et si le rs4 v8 n'a pas tout ses chevaux comme ca se dit par ici et par la bas ce n'est pas 120cv

ps : la j'suis plus sur du tout qu'on m'aie compris :vert: :vert:

Posté(e)
ps : la j'suis plus sur du tout qu'on m'aie compris :vert: :vert:

heu on va dire oui :bigsmile:

Bon si tu le dis alors je te crois :bigthumbup:

Posté(e)

ca n'est pas un bon banc de puissance car il ne mesurent que les puissance au roues et pas la perte de puissance du à la transmissoon afain de la rajouter à la première pour arriver à savoir la puissance à la sortie moteur...

pour cela il faut un back de type MAHA (il y en a d'autres)...

sinon, le gars il revent en 5 dimension qi il espèrent avoir 20 chevaux de son echappement...... j'en sais quelque chose.... voir mon post sur "scandale MTM..."

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai un petit doute sur le rapport engagé pendant le passage au banc ils ne sont pas en 5 ou 6eme là ou alors le banc n'est pas freiné mais ça m'etonerai quand meme :blink:

Dans les 2 cas le resultat est plus qu'aleatoire.

Posté(e)
sinon, le gars il revent en 5 dimension qi il espèrent avoir 20 chevaux de son echappement...... j'en sais quelque chose.... voir mon post sur "scandale MTM..."

5 dimensions ? :bigsmile:

1ère dimension: rouler en RS4

2ième dimension: mettre un k&n

3ième dimension: mettre un échappement

4ième dimension: des arbres à cames...

5ième dimension: une gestion revue et corrigée...

Là, il les aurait ses +20ch...non?

Posté(e)

Euh..là, j'pense qu'il en a bien 40 en plus....quand on voit ath sortir + 35cv avec ligne, reprog et filtre plat, et verifié sur banc.. :ange: :jap:

Posté(e)

nous sommes tous d'accord avec une reprog oui on sais sortir un peu de chevuax, mais je voualsi dire +20 ch rien qu'avec un echappement pas possible.

maitnenant arbres à cames (ca existe pas encore mais mon partenaire travaille dessus), il devrait arriver à +20ch

reprog : +20ch

echappement: +11ch

ca commence à devenir sympa comme on dit...

je vias encore attendre un peu cette historie de compresseur si il le commercialsie ou pas... si pas alors je ferai les arbres à cames reprog, filtre....

Posté(e)

Que d'énergie, de temps et d'argent gaché tout ça pour gagner 20 cv qui seront à peine percéptible. <_<

Faites pas les chochottes, un compresseur et c'est partis :bigsmile:

Dans quelques moi je vous montrerai comment faire :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Mes bourricots me suffisent largement t'inquietes :)

Avant d'les maitriser au bout du bout sur circuit, ya d'la marge!!

Et c'est pire avec un C6+compresseur....

Maintenant, pour la ligne droite......

Modifié par piero
Posté(e)

Completement d'accord, une rs4 v8 d'origine suffit largement pour s'amuser :rolleyes:

Pareil pour la C6, après c'est juste un délire le compresseur, et là le gain est pas de 20 cv pour 6000 euros .

Je dis pas que si une bonne occase de rs4 v8 je craquerai pas, enfin faudrait vraiment qu'elle soit bonne.