Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

on parle tout de meme de plus de 40000 €..gloups... c'est pas une logan...

• Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pourquoi tout simplement ne pas s'en tenir aux faits. Le préjudice est réel et avéré, le foutage de gueule aussi.

Alors je ne voit pas bien pourquoi il faudrait inventer des histoires pour obtenir réparation. Par d'ailleurs, que ce soit la première Audi ou la dernière d'une longue lignée n'enlève ni n'ajoute rien au préjudice et à l'attention qu'il doit obtenir.

Comme le dit un proverbe anglais, "Quand on menace quelqu'un avec une arme on doit être pret à appuyer sur la gachette". En d'autre terme, l'objectif premier de la démarche n'est pas de ménager la susceptibilité du concessionnaire ou d'Audi.

Pour ma part, en tenant compte d'un autre adage "diviser pour mieux régner", je chargerais mon interlocuteur concessionnaire, celui qui porte seul la responsabilité contractuelle, mais pas Audi.

Posté(e)

Heu... si son concess ne livre pas la voiture c'est parceque audi ne fait pas son boulot aussi.

Posté(e) (modifié)
Heu... si son concess ne livre pas la voiture c'est parceque audi ne fait pas son boulot aussi.

Ce n'est pas le propos, d'ailleurs on n'en sait rien. Le commerçant qui est l'interlocuteur de l'acheteur est le concessionnaire. Il lui appartient de s'assurer qu'il saura/pourra remplir ses engagements.

C'est donc auprès de lui qu'il faudra exiger réparation.

Modifié par TeD_IS
Posté(e) (modifié)

Oui c'est certain. Mais, vers qui le consommateur peut il se tourner? Vers audi afin de signaler que son réseau n'assure pas ses obligation.

Enfin, chacun fait comme bon lui semble. Alors tourne toi vers ton concess qui te dira "ok, on annule la commande" puisqu'il ne peut fournir le véhicule à cause du groupe audi qui ne livre pas les véhicule à la concess.

Ton principe, c'est comme s'en prendre au type du guichet d'air france parce que les avions ne décollent pas et ceux a cause d'une greve des pilotes d'avions... Je suis pas sur que le type du guichet te fasse décoller à moins qu'il s'enerve

Donc le mieux c'est de contacter audi allemagne et de demander des explications et de se plaindre.

Modifié par Kcrats
Posté(e)

Contacter Audi allemagne ?

Le temps que j'apprenne la langue de Geut, j'aurais déjà vendu mon A5 :bigsmile:

Pensez vous que le concessionnaire soit en mesure et en droit de demander à Audi Allemagne de prendre en compte

rapidement les commandes de ses clients qui patientent depuis près d'un an ?

Audi france m'a affirmé (évidement) que cétait impossible et qu'il dépendait entièrement du bon vouloir d'Audi allemagne.

De toute manière, je l'ai bien vu avec le service conso, tout le monde se renvoit la balle....

c'est pas moi c'est lui.....à ce stade de la commande, c'est consternant.

Posté(e) (modifié)

C'est plus facile. Mais en meme temps, si ce n'est audi allemagne, à qui revient la faute? Si l'usine ne fournit pas qui peux faire quelques chose?

Maintenant à toi de voir. Je t'ai donné des conseils qui je pense peuvent marcher car c'est ce que j'ai plus ou moins fait. Si tu arrive enfin à quelque chose demande une extension de garantie et/ou la revision offerte à audi france et un jeu de pneu à la concess (bon ca va j'exagere).

Envoi un courrier en anglais à audi allemagne et ils te repondront vite je pense. Explique que tu es un fan de la premiere heure etc...

Autrement tu t'entete sur ta concess et tu verra que rien n'y fera car ils n'y peuvent rien. Mets toi à la place du commercial et reflechi à ce que tu ferai

Modifié par Kcrats
Posté(e) (modifié)

Déjà a la base si les concess n'aurait pas vendu des véhicules a moteur pas encore fini ben ca aurait déjà été bien mieux.Ils vendent avant meme que ca soit conçus!

de toute facon c'est un concess de c... la ou il fait commande car ils ne le préviens de rien du tout alors qu'ils sont obliger de tenir informé le client de tout ce qui ce passe.Pour moi ils foutent pas grand chose et puis c'est tout.Font -ils vraiment le nécéssaire aupres d'Audi allemagne?

parce que je vois bien leur type d'appel moi " Bonjour, seriez vous me dire svp si tel voiture est en montage ou autres ? merci ----- Non monssieur il n'y a rien------ Ha ben merci bien monssieur aurevoir."

Si ca se passe comme ca ben je comprend que ca va trainé encore longtemps.

Modifié par veilside999
Posté(e)

Bencam, on veut un topic plein de photos, intitulé : la Bencamobile :bigthumbup:

Posté(e)

Je viens à l'instant de rappeler Audi France et ils me confirment la semaine 12 comme date de production théorique avec une livraison le 10 avril .(c'est précis)

Mon vendeur est lui, incapable de me donner une date de production, il n'a rien sur son écran..

Je ne sais plus qui croire.....

Posté(e)

Désolé les gars, mais je n'ai vraiment pas trop le temps, mais je vous mets ca en ligne samedi.

Posté(e)
Je viens à l'instant de rappeler Audi France et ils me confirment la semaine 12 comme date de production théorique avec une livraison le 10 avril .(c'est précis)

Mon vendeur est lui, incapable de me donner une date de production, il n'a rien sur son écran..

Je ne sais plus qui croire.....

je te comprends , je deviendrais fou aussi a ta place mais je crois que je vais bientot te rejoindre car je vais aussi faire la commande d'une A5.

Mais vu la compétence de ton concéssionaire je pencherais plus vers la version de Audi France, mais bon comme tu dis on sait plus trop quoi croire.....

c'est quand meme malheureux et en plus ils en perdent des clients.Enfin oui et non car il récupere les ventes tout de meme par apres car il y a toujours acheteur.

Posté(e)

Sebarme,

Va chez ton concessionnaire et appelle Audi France avec lui...

Posté(e)

bon c'est clair le 1.8tfsi c'est un moteur super je n'ai rien a dire cet apres midi je fait un reportage complet promis je prend des photo et je vous raconte LA BETE..... :bigthumbup:

Posté(e)

Oui pas comme un certain Bencam....hihihihihhihi

Je vous fais ca asap!

Posté(e) (modifié)

Bon je vous explique comment j'ai fait pour avoir mon A5 (avec quand meme 5 mois de retard sur ma date extrême de livraison):

Le 10 juillet 2007, je passe commande chez mon concessionnaire. C'est ma 1ère Audi (j'ai acheté pendant 15 ans des Honda mais le proprio du concessionnaire ayant changé, je n'étais plus chaud pour rester chez Honda, et puis j'ai été invité à une soirée à Antibes de Présentation de l'A5 et j'ai eu le coup de coeur comme beaucoup ici).

La date de livraison extrême est fixée au 31 octobre 2007.

voici la configuration:

A5 2.7 TDI Multitronic Ambition Luxe

Options:

Desactivation airbags passager (bouton)

IDsat

Trappe a ski avec sac a skis

Sieges chauffants

Sieges avec mémoire

Volant sport multifonction avec palettes

Peinture nacrée: Bleue Aruba + cuir milano gris

iPod Audi Music interface

Prepa téléphone Bluetooth

(je signale qu'il faut effectivement un cordon pour brancher l'ipod mais mon commercial me l'a donné / d'autre part l'iPhone se synchronise parfaitement et en 3 secondes avec le MMI)

Suppression partielle d'identification

Toit "ouvrant" panoramique (ca donne vraiment une impression d'espace et de lumière mais le qualifier de ouvrant est vraiment exagéré)

le 15 octobre 2007, mon commercial me téléphone (rien entre les 2 dates) pour m'avertir que Audi Allemagne a des problèmes de fiabilité sur le toit "ouvrant" et ne peut pour le moment produire l'auto. La date de livraison extrême m'est proposée pour le 15 décembre 2007, date que j'accepte.

Le 21 décembre, toujours point d'A5, je contacte le commercial qui me dit ne pas avoir de date de production.

Le 15 janvier, il m'appelle pour dire que je l'aurai peut-être le 25 janvier.

Le 27 janvier n'ayant toujours rien je décide de contacter mon commercial, lui laissant entendre que j'irai chez BMW (coupé série 3 330iX dont le concessionnaire est juste à 30 mètres), même si cela n'est pas vrai (car heu... BMW beurk j'aime pas), que je serai alors dans l'obligation de récupérer mon accompte AVEC intérêts (7300 euros d'acompte), et que voila...

1 semaine après il me promets l'auto pour le 13 février 2008, j'annule mes rendez vous l'aprem pour y aller... point d'auto.

ET là je décide de téléphoner a mon commercial TOUS LES JOURS à la même heure ! (8h55-9h15) aussi bien sur son portable que sur son poste fixe.

Miracle, il me donne une date de prod (=13 février!!!)... , je téléphone a Audi France qui me dit que mon auto a été livrée a Villers-Cotterets le 8 février ! (regardez bien les dates). J'en informe mon concessionnaire (étonné) qui me donne ENFIN une date de livraison chez eux.

Il me promets une préparation "en urgence" pour etre livré HIER (photos à suivre, car la trop envie de la conduire).

Moralité: Je pense que les concessionnaire ne sont pas dans le secret des Dieux et que même Audi France ne sait pas où sont les autos.

Moralité 2: Il faut prendre un abonnement illimité téléphonique et harceler le vendeur

Moralité 3: si vous voulez etre livré pas trop tard... ne prenez pas le toit ouvrant

Modifié par Woof
Posté(e)

C'est ce que je disai, les concess ne sont au courant de rien ou presque. Meme audi france dépend enormement d'audi allemagne. Moi meme j'en ai eu l'experience.

Et puis la tactique de la coupé serie 3 c'est facile mais ca fait un peu de pression...

Sinon tu as obtenu quoi pour toute cette attente? Une revision, extension de garantie...?

Le toit ouvrant ne s'ouvre que vers le haut c'est bien ca?

Sinon mais vite les photos :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

heu... j'ai obtenu de me faire livrer après mes consultations donc la concession entière m'a attendu après 18h... :colere: (sortie du garage 19h15)

et heu:

1 porte clé Audi & des chaines neige en commande (mais pas facturées) & le cordon pour connecter mon Iphone car l'option ne comprend pas le cordon (!)

voila... je dois pas être un bon negociateur

nb: le toit "ouvrant se soulève de 3 cm vers le haut ! (1300€ l'option!!!) mais par contre tout le toit semble lumineux; l'illumination de l'habitacle est variable selon la luminosité extérieure

pour l'extension de garantie, j'ai déjà négocié 4 ans au lieu de 2 (il me semble), au moment de la commande

Modifié par Woof
Posté(e)

bon, mon vendeur vient de m'appeler.

1 Il a bien semaine 12 en prod mais en estimation, rien de définitif . il ne veut pas s'engager sur ce délai.

il me promet de regarder chaque jour et de me contacter dès évolution.

2 1ère révision offerte (courrier reçu ce matin d'Audi france)

3 Prêt d'un véhicule de courtoisie pendant 1 mois ( à moi de déterminer les dates...et de bien viser pour les vacances !)

çà avance doucement.....

Merci à tous.

:coucou:

Posté(e)

Pas très réactif chez Audi <_<

Posté(e)

réellement, vous croyez que bencam à cdé une A5 ? et qu'il l'aurait touché ? :eldiablo:

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

J'suis sur que non, Bencam est un mytho :bigthumbup:

A moins qu'on est des photos très rapidement :bigsmile:

Posté(e)

All je m'y colle...mais bon je comprends pas y'a écrit Logan derrière....

Posté(e)

Sebarne > Bon c'est deja pas mal je trouve. La location d'un véhicule pour un mois ça a un certain prix et la revision des 15 000 km ou 1 an c'est bien 200 euros à peu près. Donc finalement je trouve ça pas mal comme négociation. Peut etre peut tu aller chercher une extension de garantie ou un geste commerciale du type la journée adrenaline R8 (990 euros).

Enfin, faut sourtout qu'il te livre la A5. Bonne chance

Posté(e)

Merci de votre soutien.

A vrai dire, je dois être parano car le fait de me préter un véhicule pendant un mois me laisse penser

qu'ils savent que je ne suis pas prêt d'avoir mon A5 !!! :bigsmile:

Posté(e)

Bon ça y est c'est chose faite... Rendez vous en concession demain a 19h alors qu'ils ferment à 18h... ils vont dormir la bas ;)

Ma caisse a eu un p'tit pet sur une jante pendant le transport => 1 jante toute neuve dans une semaine mais livré à ma demande (plus rapide avec la jante abimée)

Donc demain 19h je deviens gay ;)

Posté(e)

encore un qui va pas dormir cette nuit :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Bon tout s'arrange, apres le bas de caisse abimé, la jantes explosée c'est simplement un petit shoot sur une jante!!!!

Bon demain soir vroum vroummmmm!!!!!

Modifié par Bencam
Posté(e)

demain soir tours de rocades en 8° ;) pour la roder :eldiablo:

Posté(e)

Petite question tu l'as commandé quand cette A5?

Posté(e)

Le lendemain de Bencam vers le 15 Octobre...

Ligne de commande = celle de Bencam + 1 => 1 semaine et demi de différence entre nos dates de prod...

Voilou soit un total de 4 mois et 1 semaine (c'est long pour obtenir ma bête)

++

Posté(e)

C'est pas si enorme je trouve pour une voiture de ce type. Désormais c'est 6 mois pour une 2,7 TDI. Et ma A3 ce fut 3 mois donc je trouve ca correcte

Posté(e)

Bah quand t'attend c'est long...

Surtout les dernières heures.... :eldiablo: