Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@Bencam

Merci pour ces explications claires et précises. Ca me permets d'imaginer ma future voiture par petit morceau. comme je le disais par ailleurs, je n'ai fait qu'un seul essai de 20mn en Décembre 2007. C'était une 2,7tdi non Sline , sans siéges sports bien qu'ils étaient électriques et chauffants. Donc, les sièges sports , je ne les ai vu que sur une ambi luxe en concession en France , mais sans batteries , pas moyen de les faire bouger. alors, c'est la grande inconnue pour moi niveau confort. Mais à te lire Bencam, c'est tout bon.

Je vois que tu cites :

Les sièges sports sont ceux de la Sline, les seules différences sont que les sièges sports sur Ambition Louuuxe sont en cuir volcana, et sur la Sline, en alcantara troué ou non, et en cuir Nappa bien (de meilleure qualité au passage)...avec aussi le logo Sline imprimé dans le cuir sur les dossiers

moi , j'ai cuir MILANO noir sport sur mon bon de commande , est-ce que c'est ça le cuir Nappa ?, j'ai en effet lu par ailleurs que les cuirs sur A5 avaient tendances à s'avachir rapido;

Modifié par altiger
  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Non ce n'est pas le même, le nappa est plus fin je pense, mais sur ma Sline je n'en ai que sur les bord et sur le haut du siège, appuis tête compris..

Les cuirs ont tendance à plisser c'est pour cette raison que je ne suis pas mécontent d'avoir de l'alcantara qui me parait être de très bonne quallité.

Ne t'inquiète pas, elle sera nikel ta voiture!!! et els sièges sont superbement dessinés.

Posté(e) (modifié)

Des nouvelles de ma commande bien que ma commerciale soit en congé.

Ma voiture est bien entrée en production semaine 11 ; construction du chassis et mise en peinture du véhicule ; à ce jour dernière info sur l'ordi à 13H30 assemblage du véhicule en cours. Donc, tout se passe bien pour moi, mon concessionnaire ne s'est pas trompé. Je devrais la recevoir semaine 14.

Modifié par DEF 84
Posté(e) (modifié)
Des nouvelles de ma commande bien que ma commerciale soit en congé.

Ma voiture est bien entrée en production semaine 11 ; construction du chassis et mise en peinture du véhicule ; à ce jour dernière info sur l'ordi à 13H30 assemblage du véhicule en cours. Donc, tout se passe bien pour moi, mon concessionnaire ne s'est pas trompé. Je devrais la recevoir semaine 14.

AUDI aurait-il enfin rattrapé son retard de production ?

Les voitures arrivent enfin sans retards ( SEDARME mis à part )

Content pour toi DEF 84.

L'attente touche à sa fin

Modifié par altiger
Posté(e)

Ouais, Sebarme, il en a vraiment marre. :furious:

Toujours aucune date de prod confirmée.

Je désespère...

Je suis vraiment en colère de constater qu'Audi priviligie les commandes d'A4 et se moque

totalement des commandes d'A5 passées voilà presque un an.

Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée :bigsmile:

Posté(e)

J ai pas tout suivi, mais c est quoi ce boxon pour ton A5 la ?? On te donne quoi comme explication ? C´est n´importe quoi la.

Posté(e)

Je vais ouvrir un topic : 'La commande fantôme de Sebarme' :bigsmile:

Manifestation prévue demain place de la République

Venez nombreux :bigthumbup:

Posté(e)

As tu appelé Audi france?

Je pense sincèrement que ton concessionnaire est un incapable.

Posté(e)

1 an d' attente la je jerais deja malade :furious: te laisse pas faire annule ta commande et cherche une bonne occas enfin reflechis bien et te laisse surtout pas faire :colere:

Posté(e)

oui, annule et prends toi une tite occaz pour l'avoir pour les beaux jours qui arrivent ! et surtout pour les vacances.

Posté(e)

Ben non ce serait idiot, tu es dans la dernière ligne droite, tu as fait largement le plus dur...et une occase ca reste une occase, là tu auras attendu certe mais tu auras TA voiture avec les options et la couleur que tu veux!

Je pense que c'est une question de jours....mais appelle AUDI FRANCE dépose un dossier encore.

++

Posté(e)

@Sebarme : effectivement, je pense que ça serait dommage d'abdiquer maintenant, alors que tu es dans ta dernière ligne droite.

En revanche, tentes de négocier un maximum de contrepartie gratuite : extension de garantie de 2 voire 3 ans de plus, et/ou les futures entretiens gracieux, et/ou un stage Audi Driving Exp., etc..

Bon courage.

Gasy

Posté(e)

C'est clair que ce serait idiot d'abondonner maintenant mais bon là trop c'est trop ! Faut pas abuser non plus...1 ans ! c'est pas un pavillon quand même !

Posté(e)

Dernière ligne droite, dernière ligne droite...si j ai bien compris, il n´a pas encore de semaine de production en vue. c´est pas normal. la commande est pommée ou quoi ?? passe moi un mp...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et encore merci de votre soutien..

Voici les news toutes fraiches :

j'ai appelé hier mon vendeur pour avoir des infos sur la date réelle de ma prod ;

comme d'hab, il ne sait pas grand chose et me dit qu'il me rappelle dans la journée....J'ATTENDS TOUJOURS SON APPEL GRRR

Enervé, j'appelle le service clients Audi France (qui commence à me connaitre !) et je demande la même chose.

Et là, stupeur, le gars me dit, "votre véhicule est rentré en production aujourd'hui" !!!!! "livraison le 10 avril ".

Je suis quand même très surpris; pourquoi mon vendeur n'a pas cette info ?

J'ai appelé de nombreuses fois le service clients ces dernières semaines et j'ai quand même un peu d'avoir eu cette belle

réponse pour qu'ils aient la paix pendant quelque temps...

Bref, vous comprendrez que je preférerai croire le 2 ème appel ( :bigsmile: ) mais je reste méfiant.....

:coucou:

EDIT : dernière info, je viens d'avoir mon vendeur qui me confirme que mon A5 est en prod actuellement.....on croise les doigts

Merci encore à tous

Modifié par sebarme
Posté(e)

Comme je l'ai déjà indiqué dans un de mes anciens posts:

1. Audi France a des données qu'ils donnent au compte goutte

2. Le concessionnaire (le mien) m'avait donné une date de prod postérieure à la date de livraison a villeroy cotterets (audi france)!!!

3. Il faut faire pression sur le concessionnaire en lui demandant des intérets:

pour ma part, j'ai versé 7200 euros d'acompte à la commande, donc 7200€ versés sur un compte à terme au bout de 1 an ça rapporte combien?

et là demander CES intérets. Quand j'ai annoncé ça a mon concessionnaire (et parce que c'est aussi marqué dans leurs conditions générales: acompte rendu + intérets), il m'a trouvé subitement une date de livraison en urgence.

4. La secrétaire à l'accueil de mon concessionnaire arrivait à situer géographiquement l'auto alors que mon commercial non (curieux non?)

(donc il faut jouer à l'ahuri et appeler l'accueil du concessionnaire en disant qu'on ne veut pas déranger son commercial et demander s'il peuvent passer le service livraison et alors demander s'ils peuvent situer l'auto!)

5. Il faut demander des bonus (genre les chaines en hiver, le cable ipod gratuit, le 1er entretien (pour ma part l'entretien est compris dans ma formule d'achat, des stages de conduite...etc...)

6. et surtout si vous avez pris le toit "ouvrant" ben votre prod passe après ceux qui n'ont pas le toit "ouvrant"!

voila pour éclairer vos lanternes

Posté(e)

Bon courage Sebarme.

Dans le cas du 2° appel, ça fera moins d'un an de commande ;)

Posté(e)
3. Il faut faire pression sur le concessionnaire en lui demandant des intérets:

pour ma part, j'ai versé 7200 euros d'acompte à la commande, donc 7200€ versés sur un compte à terme au bout de 1 an ça rapporte combien?

A 3% environ: 200E.

Posté(e)

Salut,

J'ai commandé ma A5 Sline il y a 1 mois, j'attend sur la confirmation de AUDI que je doit signer et sur le delai exact (pour l'instant on ma dit 6 mois...).

Les personnes qui ont déja commandé et reçu leurs A5 :bigsmile: vous avez attendu combien de temps pour ces infos (confirmation et delai exact), merci.

Posté(e) (modifié)

hum... commandée en en juillet 2007, livrée mi février 2008, j'ai connu mon délais réel de livraison 1 semaine avant ma livraison effective :eldiablo:

A5, 2.7 ambition luxe avec tout un tas d'options

Modifié par Woof
Posté(e)

Commandée au alentours du 15 Octobre 2007

Livrée fin février

Posté(e)

idem Arkhia commandé le même jour le 14 octobre, et livraison le 9 février...

@ sebarme :

CHAMPAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce que tu ne sais pas encore c'est que tu vas être obligé de venir le boire avec tous les potes du forum qui t'ont soutenu!!!!!!!!!!! donc tu commences par Bordeaux et tu fais d'une pierre deux coups, on t'attendra avec Arkhia!!! et voila déjà 1000 bornes AR le rodage est terminé.....

Si prod le 19 tu l'auras dans 10-12 jours maxi!!!!!!ils ne les gardent pas sur le parki,g une fois produite....le 10 avril doit être une date limite encore!!!!

Posté(e)

Merci mon p'tit Bencam :bigsmile:

Je ne peux nier le fait d'avoir été soutenu sur ce forum que je fréquente

depuis des lustres....et je vous remercie tous. (non, pas démago inside :bigsmile: )

Malheureusement la côte ouest de notre beau pays n'est pas envisagée cet été.

J'ai passé 20 ans mes vacances à Mimizan mais cette année c'est Vaucluse et Var en A5 ( :bigsmile: ) et

je suis prêt à vous payer l'apéro (c'est tout) et un petit plongeon dans la piscine privée !

HS OFF

Concernant la livraison, encore une fois les avis divergent.

Le Service Clients Audi a été clair : véhicule produit le 18 mars et livraison le 10 avril

Mon vendeur hier matin : véhicule produit cette semaine (?) et livraison dans environ 3 semaines.

Je pensais qu'après 10 mois précis d'attente, les 3 semaines allaient être de la rigolade mais je déchante car

je compte les heures maintenant ! 504 H :bigthumbup:

Si tout se passe bien......

Je vous tiens au jus

Posté(e)

504 heures, combien de minutes ?Là, tu vas disjoncter SEBARME...

Les vacances en A5, j'espère aussi , si la mienne n'essuie aucun retard, c'est bon, sinon, je vais être vraiment déçu...

Personne ne sais si en Belgique les délais sont tenus actuellement ?

Maintenant, je me dis que peut-être le fait d'avoir une voiture produite en JUIN , cela me permettra d'avoir un cuir qui ne plisse pas ( AUDI aura rectifié le tir , d'ici là ) .

Posté(e)

cdé le 13 sept 07 , en semaine 5 j'ai eu l'info de prod prévue pour la semaine 7; puis en semaine 9 on m'a promis l'arrivée en concession le 5 mars, elle serait arrivée le 7 (?) je l'ai récupéré le 11 mars 08 ...soit 6 mois - 2 jours.

bon courage , c'est un régal ...

Posté(e) (modifié)

Ok 3 semaines!!!????, c'dst vraiment le délai maxi qu'ils prennent au cas ou, tu auras une bonne surprise tu verras...

10 jours maxi normalement entre la prod et la livraison...

Quand au sud ouest, tu y es le bienvenue, et pour la piscine ici aussi y'a ce qu'il faut, donc si tu es de passage!!! et en plus je rajoute une BBQ en plus de l'appéro!!!! royal non!!!! j'ai un pote qui recoit la sienne une sline noire en fin de mois, si Arkhia vient + un autre copain qui a la même que nous aussi, ca ferait 5 sline noires dans le jardin !!!pardon!!!!

Modifié par Bencam
Posté(e)

Arghhh, arrète tu me fais saliver, oh j'imagine la photo de famille :bigsmile:

S Line Power...............................

Posté(e)
Salut,

J'ai commandé ma A5 Sline il y a 1 mois, j'attend sur la confirmation de AUDI que je doit signer et sur le delai exact (pour l'instant on ma dit 6 mois...).

Les personnes qui ont déja commandé et reçu leurs A5 :bigsmile: vous avez attendu combien de temps pour ces infos (confirmation et delai exact), merci.

Salut,

Je suis dans le même cas, sauf que je l'ai commandé le 07 janvier, et à ce jour je n'ai encore aucune info supplémentaire concernant la date exacte de livraison. Moi aussi je me tiens tjrs aux six mois annoncés à la commande.

Aux heureux proprio de A5, combien de temps avez-vous attendu après la commande pour avoir cette info de la date de livraison ???

Merci d'avance.

Posté(e)

slt ben moi j'ai attendu 5 jours :bigsmile: normal ils avaient la BELLE sur place ... :eldiablo: humour bien sur ....a+++ :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

La notre a été commandée en Italie, et ils nous ont promis quatre mois de délai, je reste méfiant tout de même, car on les connait bien les concessionnaires. :bigsmile:

Je crois qu'on aura la première 3.0 TDI Quattro Tiptronic du forum ! :malelovies:

Modifié par Spoon-84
Posté(e) (modifié)

Des nouvelles de ma commande que j'ai eu hier. Mon véhicule est au transport. Transit de l'usine au parc de Corbas donc actuellement sur un train. Mais ma commerciale m'a précisé qu'à son écran elle est prévue immédiatement en livraison client. Donc dès reception par Corbas, elle part direct à ma concession. Livraison fin de semaine peut-être ou semaine 14 comme prévu.

Modifié par DEF 84
Posté(e) (modifié)

Rappel de ma config ci dessous en reprenant le message de l'époque!!!

Comme promis, je vous donne quelques infos supplémentaires de ma commande.

Il s'agit bien d'une pré-commande concessionnaire que ce dernier a pu changer au dernier instant. Il avait commandé une A5 3L TDI Ambition Luxe de couleur blanche sans option. Il l'avait commandée le 21 décembre 2007 pour un production semaine 11.

Elle a été modifiée comme suit :

A5 3L TDI SLine de couleur gris météore intérieur noir surpiqures argent avec comme options :

- peinture métal

- advanced key

- alarme

- contrôle pression pneus

- pack coffre

- pack éclairage

- pack rangement

- parking système advanced

- rétroviseur intérieur jour/nuit

- xénon plus

- climatisation plus

- rideau pare-soleil arrière électrique

- sièges avant électriques à mémoires

- audi music interface

- commande vocale

- systeme bang olufsen sound

- préparation téléphone

- suppression identification

Après l'enregistrement de toutes ces modifications, la semaine de production est inchangée soit toujours semaine 11 pour une livraison semaine 13 au plus tard semaine 14.

Modifié par DEF 84
Posté(e) (modifié)

Sympa comme tout cette config! :bien: Ne pas oublier de lire le mode d'emploi!! :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par billeuz
Posté(e)

merci DEF 84, très belle A5 à venir donc , superbement équipée et une Sline en plus. tu dois être sur des charbons ardents là. :eldiablo:

Posté(e)

Bon, quelques nouvelles du front....

Mon A5 était bien prévue en prod semaine 12 (semaine dernière)

mais n'est toujours pas sortie de prod d'après le service clients Audi :reflexion:

Malgré tout, la livraison est toujours prévue entre le 10 et le 15 avril....

:zen:

Posté(e)

C'est tout le mal qu'on te souhaite...

Moi , je piaffe d'impatience à plus de 3 mois encore de la livraison. Ce matin, j'en ai suivi une sur une petite route de campagne gris météor :malelovies: , leds allumés ( j'ai fini par la doubler pour voir :rolleyes: ), majestueuse dans la circulation , elle n'avait pas d'indication de modèle, et en roulant impossible de voir quel type de jantes, elle avait . :eldiablo:

Posté(e)

A5 2.7TDI commandée le 10/01 (Belgique) .Livraison prévue en Mai retardée d'un mois suite au manque de boites multi.

Posté(e)
Bon, quelques nouvelles du front....

Mon A5 était bien prévue en prod semaine 12 (semaine dernière)

mais n'est toujours pas sortie de prod d'après le service clients Audi :reflexion:

@sebarme

Ils se foutent de toi....une voiture qui rentre en prod en sort quelques heures apres....tils peuvent même te donner les heures des diffenents atelier, montage, peinture etc...je les avais eue..

Elle n'est pas rentrée en prod donc...ou alors ils n'en savent rien et vont t'anoncer son arrivée très bientot.

Pourrais tu donner le nom de ta concesion que je n'y aille jamais!!!!! des nuls!!!!!

Plus de multitro????? encore une excuse bidon?????

Audi cultive les délais....ha markéting.....ce qui est rare est cher..."vous rigolez Monsieur pas de remise, y'a 6 mois d'attente"...imaginez un peu à la place " on en a à gogo à écouler, mais on ne fait pas de remise"...la ca sonne faux!!!

Bon j'arrêteil est tard je dis des bétises....

Posté(e)
A5 2.7TDI commandée le 10/01 (Belgique) .Livraison prévue en Mai retardée d'un mois suite au manque de boites multi.

tiens donc , moi j'ai commandé le 19/01 soit 9 jours après toi Livraison début juillet et le vendeur me dit qu'il ne pourra vraiment me donner une date de prod qu'en Mai , et toi en Mars on te dit un mois de délai pour les boîtes multi. Ca ne concerne que les livraisons de Mai, j'espère. Sinon pour moi c'est rapé pour les vacances...