Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commander mes pièces pour mon audi a3 tdi 130 cv tiptronic, année 2002.

Coté pièces ca va ecore, mais côté huile, ca fait un peu mal coté portefeuille.

Vw ma donné la référence, G052990A2 pour l'huile, et le type de boite FYP.

J'aurai voulu savoir si on pouvais acheter l'hule ailleur que chez vw, si oui, chez qui, e avec quel référence?

En vous remerciant d'avance, et bonne soirée.

Posté(e)

Salut,

tu peux te servir chez PEUGEOT. C'est la même mais 50% moins chère. pour la référence, je ne la connais pas par contre, mais il ne doit pas y en avoir 50 pour boites auto.

Fred :coucou:

Posté(e)

Oui, je sais que chez Peugeot c est le même, mais elle est équivalent la G052162A1.

Tandis que chez Audi, on me dit de mettre de la G052990A2.

Je sais pas si il y a une différence, car une boite ca coute très chèr, Est ce que vous pouvez pas m'aidez?

Merci

Posté(e) (modifié)

Perso, je ne prends aucun risque avec ma boite tiptronic (qui coute 5000€ en cas de casse :furious: )

Même si le prix est élevé, je fais ça chez Audi.

J'ai d'ailleurs laissé la voiture aujourd'hui pour la vidange de la boite, je la récupère ce soir, je t'indiquerais l'huile utilisée et le prix.

a+

Modifié par rafal
Posté(e)
Normalement pas prévue la vidange au plan d'entretien.

La vidange de la boite Tiptronic de mon A3 1.8T est prévue sur mon plan d'entretien tous les 5 ans ou 100 000km

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Je pense que dans les tdi, ce n'est pas prévu, mais conseiller de le faire.

Pour finir, j'ai été acheter l'huile chez Vw, 15 € le litre, et il m'en fallais 7 litres, j'en ai eu pour 168 € pour le filtre, les joints, la pate pour joint, et l'huile.

Posté(e)

ça me parait etrange que ce ne soit pas pareil pour les TDI, sachant que c'est la même boite et qu'en plus le bloc diesel passe plus de couple que le bloc essence...donc plus de contrainte = plus d'usure...

Posté(e)

Effectivement, je viens de voir que pour ma passat tiptronic, la vidange de la boite n'est pas prévue.

Fred :coucou: