Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]conseil achat a3 V6/TFSI DSG


Messages recommandés

Bonjour,

Ancien possesseur du S3 225CV, je souhaite me racheter une A3 nouveau modèle (occasion récente).

J'hesite entre le modèle V6 250 DSG ou TFSI DSG. Je ne suis pas arreté sur l'un des 2 modèles à ce jour.

Je suis preneur de vos conseils, sur tous les aspects.

Enfin ces 2 modèles sont ils couramment volés, j'ai vendu mon S3 après un vol, je ne voudrais pas revivre cette histoire.

Merci pour vos avis eclairés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir essayé les deux je te conseille la V6

 

tout d'abord parce que tu sors d'une quattro et niveau motricité il n'y a pas

 

de comparaison avec une traction :eldiablo:

 

et seule la V6 accepte quattro et s-tronic :bigthumbup:

 

maintenant tu peux aussi faire le choix d'une TFSI quattro ca va très bien aussi :eldiablo:

 

le son du V6 est magique et ne demande qu'a chanter :bigsmile:

 

pour le vol c'est moins risquer que ton S3 surtout si il n'y a pas de sigle :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je prendrais le V6 pour avoir le duo quattro et S Tronic (que j'ai encore essayé aujourd'hui et c'est un vrai régal :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque le même dilemme que toi, à peu de choses près :sic:...

Je pencherai pour un 2.0 TFSI Quattro, mais c'est introuvable en occasion, au mieux, ce sont des S-Tronic.

En revanche, on trouve plus facilement des 3.2 V6 en occasion :). Ce serait pas poussé au crime ça :bigsmile: :eldiablo:...

 

Ensuite, il faut voir au niveau assurance et surcoût lié à la consommation un poil plus importante sur le 3.2.

Mais notre Pandavet :coucou: national, serait là, il te dirait, que le surcoût, vaut bien le plaisir et l'agrément de conduite qu'il apporte.

Et on ne parle ici que de motorisations essence ;)...

 

Personnellement, j'hésite beaucoup :euh:, et j'hésiterai encore plus, quand le moment sera venu de concrétiser tout ça. :sic:..

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai pour un 2.0 TFSI Quattro, mais c'est introuvable en occasion, au mieux, ce sont des S-Tronic.

 

mais non : je vais peut etre vendre le mien bientot ( sportback)

 

coté vols cà craint moins qu un S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, je te conseille le 3.2 pour le quattro avec le DSG. :bigthumbup:

Ce moteur c'est que du bonheur et ce serait dommage d'avoir des pertes de motricité avec le TFSI, c'est l'exclusivité et la particularité des Audi: avoir une compacte de luxe quattro. :bigthumbup:

La DSG est aussi un gros bonus, même si perso j'aime pas. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour moi, pas d'hésitations: BVM et TFSI.

 

S-tronic, je déteste cordialement.

 

Et le v6 je n'ai pas spécialement aimé, surtout à coté du TFSI. Quant au son, soit je suis habitué à du mieux (Arese, Porsche, ...), soit je le trouve vraiment pas terrible ce v6. Je dirais même que le TFSI m'excite plus même côté musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...