Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ...

Alors voila .. gros soucis avec mon A6 V6 TDI 150cv ....tiptronic

En gros .. probleme de puissance ....elle monte plus du tout ...

Après avoir eu une frayeur en ville, fumée et le moteur s'est coupé ...

j'ai pensé à un joint de culasse .... hors mon mécano, (super génial d'ailleurs)

a pris la patience de démonter ...

Verdict, culasse intacte, turbo intact, pression nikelle, pompe a injection ok !

Mais il a découvert tout encrassé ... dont la vanne EGR ...

Après avoir tout nettoyer, plus de fumée du tout ... marche impec, sauf toujours

ce probleme de puissance ....

J'ai changé mon débimetre il y a 6 mois seulement ...

Et en la passant au VAG com :

code erreur 00575 Pression dans le collecteur d'admission

Causes probables : Fuite / obturation à l'admission, capteur de pression absolue du collecteur

d'amission , débimetre d'air massique, actuateur / electrovanne de décharge du turbocompresseur, flexibles inversés /

débranchés, cablage ...

Il a tout vérifé ....

tout est OK !

sauf le débimetre qui apparemment n'est pas d'origine ....

Je me demandais si cela ne pouvait pas etre au niveau du catalyseur, ayant été

complètement encrassée ????

Quelqu'un peut m'aider ?????

Je tient à mon A6, j'aimerai tant la retrouver comme avant .......

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce n'est pas parce que ton debitmetre n'a que 6 mois qu'il n'est peut etre pas denouveau foutu. Essaye de le changer avant d'engager de gros frais.

Modifié par gasttton
Posté(e)

Tout a fait d'accord ... mais vu mes recherches ...

et il faut aussi préciser que mon mécano a testé le débimetre ...

J'ai vu sur autre forum en faisant des recherches sur le net, que quelqu'un avec une passat

TDI avait les mêmes sympthomes , et le verdict était le pot cataliseur ...

Donc je sais pas ...

Posté(e)

C'est possible aussi, mais je cherche dans un premier temps les solutions les moins couteusses :P

Posté(e)

Salut a tous,si ton mecano est sûr de son diagnostic,(debimètre;turbo;ect...)il est vrai que les catalyseurs peuvent provoquer ce genre de symptomes,surtout si le reste des elements sont encrassés,suite a ton problème de fumée,il est possible que ton problème vient de là,mais bon,il y a tellement de possibilité de pannes pour les mèmes symptomes,donc bon courage dans tes recherches :coucou:

Posté(e)

Oui apparemment il est sur ... il est super méticuleu ... et tout néttoyer a tout démonter

et tout tester .... il est sur meme de ce qu'il me dit ....

seul hic ... il me dit que le débimetre est un bosh mais a l'impression que c pas le meme que

celui d'origine ....

donc a voir ... mais pas encore envie d'acheter un autre débimetre ...

Posté(e)

En tout cas tiens nous au jus,si on peut t"aider,c'est avec plaisir et passion :coucou:

Posté(e)

:bigthumbup: j'avais un v6tdi avec cata bouché je montais quand mêm a 200 mais tres peniblement

donc pour 140 je dis..debimetre.Dans mon cas j'ai eu les 3:egr, DM et cata..mais apres..avion :eldiablo:

apres rien ne t'empeche de degager la cermaique de cata pour mieux respirer(ce que j'avais fait..)bonne recherche!

:rolleyes:

Posté(e)

Bonjour

+1 pour le débimetre et concernant le catalyseur est-ce que un trajet à hauts régimes ne pourrait pas le nettoyer comme il est conseillé pour les fap

des voitures qui font beaucoup de ville, avant d'engager des frais?

a +

Posté(e)

Salut,

Non je ne pense pas que ça puisse améliorer les choses. Le principe de fonctionnement est totalement différent du FAP. Voici un lien vers une doc de la société Pierburg, qui elle fait des débitmètres fiables mais ne dispose pas de référence pour ton moteur pour l'instant. Cependant la lecture de cette doc. montre que les causes dé défaillance du débitmètre sont assez variées.

Ici pour la doc

Pour information tu trouves sur "ebay.de" des débitmètres ("luftmassenmesser") de marque Bosch, neufs. Chez Audi, tu as en général droit à un échange standard.

:coucou:

Posté(e)

j'ai eu le même probleme sur un 4 cylindres .Il faut remplacer le régulateur (electrovanne) de turbo.Certe,au banc le regulateur assure sa fonction, mais la partie mecanique (la membrane) de l'objet est defectueuse.

:coucou:

Posté(e)

Et moi, même symptômes avec mon ancienne A6 V6 : catalyseur HS, pris en charge à 100% alors que la voiture n'était plus sous garantie.

Posté(e)

ALors voici le verdict ...

Mon mécano a démonté le catalyseur ...

complètement bouché ....

Alors a voir s'il faut le changer ou le vider suffira ....

Mais en le démontant, sans le brancher ...

Une vraie balle !!!!!

Tres bonne nouvelle en tout cas ....

Merci a tous .... et je vous tiendrai au courant de la suite .. et fin j'espere ....

Posté(e)

Pour un budget reduit,moi je lui ferai sa fête(au catalyseur bien sûr) :bigsmile:

Posté(e)

:bigthumbup:

un DM neuf , une egr propre et plus de ceramique dans le cata et un v6 tdi ca arche du feu de dieu!! :malelovies:

Posté(e)

Dernier résultat ....

Voila ... c'était bien ca !

Elle monte les 200 km/h comme pour rire !

Donc c'était bien le cata bouché, qui a été vidé ....

Tout a été nettoyé EGR ... etc ...

ELle roule comme avant ! comme au bon vieux temps !

Merci à tous en tout cas ...

C'est encore une fois grace à vos réactions et explications claires qu'on a pu

trouver la panne !

Sans ce forum, chez Audi , la recherche était de 90 € de l'heure !

Je vous dois combien ? lol

Merci encore !

Posté(e)

Pour moi,ce sera un ricard et 2 glaçons,content pour toi qu'elle est retrouvée sa puissance :coucou:

Posté(e)

Pour moi 2 ricards et 4 glacons car la fait chaud...... :bigthumbup:

et tu vas voir ca va marcher de mieux en mieux , tt ce qui encore un peu encrassé va partir , elle va respirer enfin, :rolleyes:

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut a vous

j ai un probleme similair avec mon v6 tdi d un coup j ai plus de puissance je suis oblige de couper le contact pour le retour a la normal mais de courte duree car ca reviend aussi tot.

j ai change le debimetre et pareil, controle vanne egr rien je fais le test vag-com et j obtient le meme code d erreur 00575. J aimerai savoir s il est possible de suprimer le cata directement, je vais voir ca demain.

merci pour les infos je reprend espoir

a+

Modifié par fgtr
Posté(e)

Salut,pour toi le problème est different,si tu dois couper le contact pour retrouver un fonctionnement normal,ça vient surement d'une pression trop elevée dans le circuit d'admission,donc mise en securité et perte de puissance,regarde dejà la durite qui commande la capsule au niveau du turbo(durite percée;cuite;debranchée),cette capsule commande la decharge de pression turbo,ça peut venir de la membrane aussi(test possible avec un appareil de mise en pression ou depression suivant le besoin),voilà quelques pistes,c'est pas forcement celà mais tu dois commencer par ce contrôle,bon courage :coucou:

Posté(e)

super

merci pour les infos j ai une petite precision a donner, c est que la voiture accelere presque normalement si j utilise le regulateur comme accelerateur mais bon y a pas de quoi etre scotche, par des fois rien a faire oblige de couper le contact.

en tout cas merci ca va m aide a trouver car la je desespere un peu.

a+