Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Bon je sais, ma question est limite débile, mais quand même. :eldiablo:

Depuis que j'ai ma S3, à froid je dépasse pas 3000 tours, alors que sur ma vieille Peuge, la limite était fixée à 4000.

Si je ne vais pas au-delà de 3000 avec la S3, c'est juste instinctif. Alors je voulais savoir qu'elle est l'habitude que vous avez, vous qui roulez S3 depuis longtemps.

Ensuite...

J'ai aussi remarqué que quand on est à 75° de température d'eau (la valeur mesurée et affichée dans la clim par le canal 49 - cf les astuces sur S3-Passion), la température du moteur -canal 51- est presque 10° plus basse). Il m'a fallu presque 20 bornes pour avoir une valeur semblable (+/- 2°) vers les 80° en roulant NORMALEMENT, je le précise.

Alors ma question est la suivante : est-ce que vous savez si la valeur du canal 51 "Température moteur" est la température d'huile ou d'autre chose, genre le bloc moteur ?

En effet, l'absence de température et pression d'huile affichées sur le compteur, est stressante, parce qu'on sait pas exactement quand la voiture est vraiment bien chaude. Alors je voulais savoir :

• Est-ce que je peux me fier à la valeur du capteur 51 ?
  • Si oui, A partir de quelle température affichée on peut estimer que le moteur ne risque plus rien ?
  • Si non, que faut-il faire pour avoir cette p*** de température affichée dans le SIC ?
Merci d'avance de vos réponses.

Amicalement

Modifié par OlivierV
Posté(e)

Salut,

10 minutes aprés que la température d'eau ait atteint 90 °, tu peux considérer que l'huile est chaude :bien:

Posté(e)
10 minutes aprés que la température d'eau ait atteint 90 °, tu peux considérer que l'huile est chaude :bien:

Ok, 90° à l'aiguille du tableau ou 90° mesuré du canal 49 ?

Posté(e)

90 au tableau de bord c'est bon, tu va pas t'amuser à mettre l'affichage de la clim a chaque fois que tu démarre quand méme ? :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ben tu vois, pour le moment, oui, c'est un peu ce que je fais... :bigsmile: :rolleyes:

Je découvre encore la voiture et je préfère être trop prudent que pas assez... lol

C'est grave docteur ?? :eldiablo:

Modifié par OlivierV
Posté(e)

Oui c'est tres tres grave de vouloir prendre soin de sa voiture :P

Qui peut le plus peu le moins de toutes façons, apres c'est à toi de voir si cela te gene ou pas de mettre l'affichage sur la clim ;)

Posté(e)

C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas l'affichage de la température de l'huile dans le SIC... ça serait tellement plus pratique... :rolleyes:

Posté(e)

En bon état de marche, quelle est la température d'huile ???

Sinon, même si c'est pas bô, le mieux c'est d'avoir un mano de température d'huile :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

Sur la S3 8p il m'a semblé lire quelque part que l'on pouvait faire afficher la température d'huile dans le SIC...info ou intox ?

Si un possesseur de new S3 pouvait me renseigner...

Merci

:coucou:

Posté(e)

Oui, sur la new S3 il y a bien la T° de l'huile dans le sic :bien:

Posté(e)
Ben tu vois, pour le moment, oui, c'est un peu ce que je fais... :bigsmile: :rolleyes:

Je découvre encore la voiture et je préfère être trop prudent que pas assez... lol

C'est grave docteur ?? :eldiablo:

T'inquiète pas, on fait tous çà... Je pousse le vice en roulant et ne depssant pas 2500tr/min... et avant de couper, je laisse presque 30-40s et ma copine pique une crise à chaque fois parce qu'on perd un temps fou :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Moi j'ai trouvé la solution pour le temps de chauffe...... j'ai plus de S3 :eldiablo:

+1 avec Morgan, pas plus de 2000/2500 tours pendant les 10 premiers km :bien:

@Morgan, j'ai une solution pour tes problèmes de temps de chauffe, tu bazardes ta nana, comme ça plus de stress au démarrage et à l'arrêt :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Ok, alors, je vais me caler sur les 2500 tours en préchauffe.

+1 pour la nana... Et on dit que les femmes sont patientes... :eldiablo:

A propos de nana, y en a pas lerche sur ce forum... Elle roulent toutes en Twingo ou en Clito, heu... Clio ?, j'veux dire... :rolleyes: :eldiablo:

A+ :bigthumbup:

Modifié par OlivierV
Posté(e)

les 2500Tr/min sont pas obligatoire mais je respecte énormément ma mécanique car elle me le rend bien!

@anneauxdin: tu verrais comment Claire magne la Mégane de Scte, c'est abusé :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Elle va jamais arriver à la première révision :P :P :P

Posté(e)

Idem pour moi environ 2 500tr/mn pendant environ 10km, en fait jusqu’à ce que la température soit à 90°, puis encore quelques minutes avant de dépasser 3000tr/mn.

Le vrai problème c’est quand je tombe derrière un ‘’lent’’ (je suis resté correcte) et que je double sans dépasser les 2500tr/mn, il faut un peu plus de place…

Ceci dit, en 6ème à moins de 2500tr/mn je suis déjà à 90km/h !!!

Posté(e)

@Morgan, j'ai aussi apris qu'elle faisait fort avec la S3 dernièrement :eldiablo: notament sur autoroute <_<