Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement Courroie


iam94

Messages recommandés

Salut,

 

Faut il changer la pompe à eau obligatoirement lorsque l'on change la courroie de distribution ?

 

Les concessionnaires en général disent oui !!! car ils veulent manger mais sinon est ce nécessaire ?

 

Et puis si il faut vérifier, c'est pas eux qui nous diront qu'elle a rien la pompe !

 

La confiance ne reigne pas avec eux ...

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fortement conseillé! la main d'oeuvre est la meme de tte facon!

 

Donc si tu le fais pas et qu'elle pete, t'es bon pour tout redemonter sad.gif sans compter le joint de culasse si tu te rends pas compte tt de suite qu'elle a cassé sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faut il changer la pompe à eau obligatoirement lorsque l'on change la courroie de distribution ?

 

Les concessionnaires en général disent oui !!! car ils veulent manger mais sinon est ce nécessaire ?

 

Et puis si il faut vérifier, c'est pas eux qui nous diront qu'elle a rien la pompe !

 

La confiance ne reigne pas avec eux ...

 

coucou.gif

87494[/snapback]

 

il faut la changer, suite à un serrage de pompe a eau non changée j'ai cassé le moteur cout 3500euros, cout d'une pompe 100 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui change la pompe a eau ca fait moin de boulot car de toute facon il faut demonter la couroie de distri si tu a un souci

et une couroi detendu il faut la changé

moi j'ai changé la miene su mon s4 j'ai mis 4 h30 pour la distri et la pompe a eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à eau, c’est comme pour les galets, certains ne les changent pas systématiquement (une distrib sur deux).

Tout dépend si tu es joueur ou pas…… tongue.gif

 

Vu le temps d’intervention pour faire une distrib, autant remplacer préventivement la pompe à eau qui coûte en général moins de 100 € plutôt que d’y revenir 30 000 km après pour tout redémontrer.

Surtout si ton véhicule est assez âgé et que le circuit de refroidissement n’a jamais été vidangé. dry.gif

 

En plus comme tout le monde l’a dit il reste les risques de casse franche qui entraînerait un joint de culasse ou pire, un moteur HS si la courroie casse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à eau, c’est comme pour les galets, certains ne les changent pas systématiquement (une distrib sur deux).

Tout dépend si tu es joueur ou pas…… tongue.gif

 

Vu le temps d’intervention pour faire une distrib, autant remplacer préventivement la pompe à eau qui coûte en général moins de 100 €  plutôt que d’y revenir 30 000 km après pour tout redémontrer.

Surtout si ton véhicule est assez âgé et que le circuit de refroidissement n’a jamais été vidangé. dry.gif

 

En plus comme tout le monde l’a dit il reste les risques de casse franche qui entraînerait un joint de culasse ou pire, un moteur HS si la courroie casse.

99020[/snapback]

 

 

Il faut etre fou pour changer la courroie sans la pompe a eau et completement fou pour pas remplacer le galet tendeur avec.C jouer avec le hot.gif sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut etre fou pour changer la courroie sans la pompe a eau et completement fou pour pas remplacer le galet tendeur avec.C jouer avec le  hot.gif sa...

99168[/snapback]

 

Je suis OK avec toi Ludo. bien.gif

 

Mais tu vois, j'ai repris les factures de ma Safrane la semaine dernière, et bien que le véhicule ait un carnet Renault, sur la facture de la distib du précédent proprio, et ben ils n’ont pas changé la pompe à eau….. blink.gifblink.gifblink.gif

 

Tient c’est d’ailleurs bizarre depuis quelques temps elle bouffe de l’eau…… bigsmile.gif

Ne serait-ce pas une pompe à eau qui rend l’âme ??? biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut la changer, suite à un serrage de pompe a eau non changée j'ai cassé le moteur cout 3500euros, cout d'une pompe 100 euros

89553[/snapback]

Pas cher pour un moteur biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis OK avec toi Ludo. bien.gif

 

Mais tu vois, j'ai repris les factures de ma Safrane la semaine dernière, et bien que le véhicule ait un carnet Renault, sur la facture de la distib du précédent proprio, et ben ils n’ont pas changé la pompe à eau….. blink.gif  blink.gif  blink.gif

 

Tient c’est d’ailleurs bizarre depuis quelques temps elle bouffe de l’eau…… bigsmile.gif

Ne serait-ce pas une pompe à eau qui rend l’âme ??? biggthumpup.gif

99508[/snapback]

Si elle perd de l'eau c'est pas la pompe qui rend l'ame, c'est que tu as une fuite quelque part, soit vers l'extérieur, soit vers l'intérieur du moteur! Reste plus qu'à esperer que c'est vers l'extérieur bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut etre la pompe qui est source de fuite biere.gif

 

(regarde si tu as des suintements de couleur blanc en dessous de la pompe)

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Renault, c'est normal que ça fuie !!! bigsmile.gif

Quoi que pour la mienne qui a un moteur Volvo et à peine 130 000 km c’est pas si normal. dry.gif

 

Je vais faire une inspection dans les règles à la prochaine vidange, pour le moment je refais un appoint de temps en temps. bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Je ne serai pas aussi catégorique que vous! Une pompe à eau est normalement conçue pour durer. Quand je vois qu'elle est systématiquement changée (lors de la 1ère distribution), ce n'est pas normal. En fait, les pbs de casses sont très souvent dûs à des pièces défectueuses. Audi ne veut pas reconnaitre que des pompes de mauvaise qualité avaient été mis sur le marché. D'ailleurs, des personnes, qui avaient changé la pompe lors de la distribution, ont eu de gros dégats.Alors, ça devient la loterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et sur mon A4 TDI 110 Quattro AM 2000 à 175 000 km (sachant qu'elle n'a pas été changée lors de la première courroie à 84 000) ???

 

Mon mécano habituel me dit que ce n'est toujours pas nécessaire ... mais là, le doute m'assaille ... Je me dis qu'il devient urgent de s'en occuper, mais ce n'est que mon opinion personnelle.

 

L'avis perso d'un mécano du circuit VAG serait précieux !!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que quand ma courroie avait été changée, la pompe à eau avai été remplacée.... y paraît même qu'elle commencait à montrer des signes de fatigue pourtant la voiture n'avait que 60000 km.

 

Donc change là.

Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est exactement ce que j'ai fait (courroie+pompe) il y a deux jours de celà bigsmile.gif !

Au début, mon garagiste m'a dit que ce n'était pas obligatoire de changer la pompe et qu'il vérifierait bien si la pompe peut encore tenir avant de tout remonter, mais grâce à vos conseils bien.gif , je lui ai dit de changer quand même la pompe !

Après réparation, il m'a dit que j'ai bien fait de lui dire de changer la pompe car il fallait démonter tout un tas de trucs (pas évident) avant d'accéder à la courroie et donc tant qu'à faire, c'était plus judicieux de mettre une pompe à eau toute neuve aussi ! ange.gif

 

Par contre chez le concessionnaire lorsque je suis passé acheter ma pompe, ils m'ont dit que de toutes façons la fiabilité de la pompe était "garantie" (?) fiable jusqu'à 50 000 km... qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...