Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Voila il y a quelques jours j ai remarqué que mon feu stop ariere gauche ne fonctionne plus. Et apres les explications trouvés sur se site j ai demonté le feu ariere mais le probleme c est que c est pas l ampoule qui est morte ( je l ai testé elle fonctionne tres bien). Si quelq un a une idée d ou sa peut venir...

Merci d' avance

PS je precise c est une A4 de 2002

Modifié par yumpb69
Posté(e)

Bonjour tu est sur que ton ampoule fonctionne? as tu interverti avec celle de l'autre côté?. Sinon verifie tes fusibles aprés c'est peut être un fil coupé.

FRED

Posté(e) (modifié)
Bonjour tu est sur que ton ampoule fonctionne? as tu interverti avec celle de l'autre côté?. Sinon verifie tes fusibles aprés c'est peut être un fil coupé.

FRED

Bonjour

Oui biensur j ai interverti avec la meme qui se trouve dans le feu. Si non je n ai pas de manuel d utilisation et je peut pas verifier des fusibles ( un lien pour le telecharger?). Oui je craint aussi que sa soit un fil coupé parce que pour trouver ou c est ....

PS C est pas le meme fusible pour tous les feux stop non? Je dis sa j en sais rien :bigsmile:

Modifié par yumpb69
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Apres demontage des deux feux arriere j ai bidouillé les ampoules et il s avere que l ampoule qui etait a l endroit ou se trouve le feu stop avait des "plots" qui sont a la meme hauteur sur la connection, alors qu il faut une ampoule avec des "plots" qui ne sont pas a la meme hauteur ( voir photo http://yumpb69100.free.fr/Sans%20titre.JPG ). En gros c est une histoire de ampoules et maintenant tout marche.

A+

Modifié par yumpb69
Posté(e)

Bonjour ! Ca me l'a fait aussi ! J'ai démonté l'ampoule, je l'ai testée, elle fonctionnait toujours !

J'ai remonté le tout, et pof! ça remarchait !

Posté(e)

Oui parce que c'est une ampoule à 2 filaments :coucou:

FRED

Posté(e)

:rolleyes: j'ai eu le même probleme sur mon s4 de 2000, ampoule ok, moi c'etait un probleme d'oxydation suite a une infiltration d'eau.tout gratté,nettoyant contact et c'est reparti comme en 40!!

:coucou:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut !

c'est un soucis récurent le feux stop à l'arrière ?

Hier, en revenant d'un long week-end en Bretagne, j'ai grillé mon clignotant avant gauche...3 heures plus tard, feux stop arrière gauche.

a votre avis, coïncidence ou vrai problème ?

si j'ai bien compris, dans la berline, il faut démonter le cache recouvert de moquette ( environ 3 cm de diamètre ) pour accéder à la vis et retirer le bloc complet pour changer l'ampoule. Quelqu'un peut confirmer ?

dernière question, si vous avez la ref de l'ampoule, ça m'évitera de démonter pour rien jeudi car comme c'est férié, je trouverai pas de magasin ouvert.

merci

Steph

Posté(e)

Je confirme pour le démontage du feu arriére et il te faut :

1x ampoule 12v 21/5w (2 filaments)

1x ampoule 12v 21w (1 seul filament ) je ne me souviens plus si il faut une orange ou pas

Sinon il faut même pas 30 secondes pour démonter le phare il faut juste un tournevis plat pour déclipser le cache et un cruciforme pour défaire la vis si elle est trop serrée une clé de 10 il me semble. ensuite il faut tirer le feu.

Voilà bon courage

FRED

Posté(e)

Merci Fred

mais ce matin, changement de programme. le cligno est toujours grillé mais le feu arrière est "dégrillé". réssucité par la grace d'Audi !! ça m'inquiète quand même, faudra que je regarde dans le phare pour voir s'il n'y a pas de traces d'oxydation ou un truc comme ça.

me reste que le phare avant à démonter (plus compliqué déjà ). je vais mettre des cligno "silver vision" des 2 cotés, comme ça j'aurai des phares tout blancs.

a+

Steph