Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ces jantes sont visibles sur le site insidercars.....3000 e !

• Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
j'avais une a4 avant et je suis en sbk depuis peu...c'est un faux break et par rapport à l a4, les volumes sont presques les memes, sauf le coffre dont l'entrée n'est pas à plat....

je trouve la sbk plus actuelle que l'a3 (calandre, feux arrieres)...mais comme je voulais une 5 portes ...pas le choix !!!!

L'intérieur est le meme ...donc c'est sur l'exterieur que tu choisiras.....perso si j'avais à refaire je prendrais une s line sbk, roues rs6 18, noire, tout cuir et rnse....si ça peut t'aider....

@ krouny , dis moi j'aimerais avoir ton avis , tu avais une A4 avant auparavant , par rapport a l'A3 sbk tu n'as pas trop perdu en espace et en coffre ??!

Posté(e)

@thibaut 47

Pour repondre à ta question de coffre...si evidemment j'ai perdu...pas grand chose mais l'avantage de l'a4 c'est le seuil de chargement qui est à plat par rapport à l'a3 qui est en contre bas....

mais ça reste tres tres correct !

pour l'habitabilité en general, non, y a ps trop de difference de volume, à l'avant l'espace dispo est quasi le meme et à l'arriere plus ou moins aussi...ce n'est pas flagrant en tout cas !!!!!

La seule chose flagrante, c'est que maintenant je trouve des places pour me garer...alors qu'avec l'a4, ça commençait à faire long en ville !

en esperant t'avoir aidé... :coucou:

Posté(e)

Oui merci a toi ! En effet je voudrais changer et j'hesite entre un A4 Avant et une A3 spk que je trouve tres belle !!! Le mieux c'est d'aller l'essayer et on verra !!! merci encore :bien:

Posté(e)
Oui merci a toi ! En effet je voudrais changer et j'hesite entre un A4 Avant et une A3 spk que je trouve tres belle !!! Le mieux c'est d'aller l'essayer et on verra !!! merci encore :bien:

ça va te changer...tu verras !!!

La sbk est beaucoup plus vive et ferme...pourtant j'avais une 2.5 tdi quattro 180

Posté(e)

j'avais hésité à l'époque et je trouve que la sportback fait moins "papy", moins familiale que l'A4 !

Posté(e)

je suis d'accord...mais une a4 noire bien posée sur 4 belles roues en 18...ça le fait aussi !!!!

Posté(e)
je suis d'accord...mais une a4 noire bien posée sur 4 belles roues en 18...ça le fait aussi !!!!

+ 1 , j'ai une A4 Noire bon ok avec des jantes 16 pouces!! mais avec suspension sport et c'est vrai que c'est plutot sympa :bigsmile:

@ krouny , tu dis aussi qu'elle sera plus vive <_< bon avant j'avais une A3 tdi 130ch 5 portes , une super voiture , mais j'ai eu un grave accident il y a 3 ans et demi et ça m'a super refroidi !! C'est pour ça que je voulais plus gros , "pour etre plus lourd " ! Alors là plus vive ça m'inquiete un peu !! :unsure:

Posté(e)
+ 1 , j'ai une A4 Noire bon ok avec des jantes 16 pouces!! mais avec suspension sport et c'est vrai que c'est plutot sympa :bigsmile:

@ krouny , tu dis aussi qu'elle sera plus vive <_< bon avant j'avais une A3 tdi 130ch 5 portes , une super voiture , mais j'ai eu un grave accident il y a 3 ans et demi et ça m'a super refroidi !! C'est pour ça que je voulais plus gros , "pour etre plus lourd " ! Alors là plus vive ça m'inquiete un peu !! :unsure:

oui plus vive...c'est ce qui me genait dans l'a4...un grand volant et une grande demultiplication...dans la sportback, le volant est un peu plus petit et la direction est plus directe...pour la question de securité...à mon avis c'est pareil ! Ce sont toutes les 2 de bonnes voitures

Posté(e)

Totalement d'accord sur le fait que ce sont 2 bonnes voitures!! :wub: , Pour info. le poids de l' A4 est de 1481 kgs et ton A3 spk fait combien ? je ne trouve pas l'info sur le site Audi .

Posté(e)

+1 avec krouny, une A4 chaussée en 18' et rabaissée ç'est sympa (juste ce qu'il faut hein, je parle pas de jacky touch <_< ),

ça rappelle 1peu le RS4, pour ma part je trouve que ça fait plus sport que sur une SB

Posté(e)
pour ma part je trouve que ça fait plus sport que sur une SB

:glare: pfffffff!!!

Posté(e)

Mon cousin a acheté une A4 2006 , noire métal, jantes a8 19", rétros chromés, contour vitres chrome et chrome a l'arrière sur le hayon, vitres full teintées,...

Moi je dit ... Simplement ... que ca

DECHIRE

Jvé essayer de chopper des tofs, elle est trop mythique cette caisse... et il la vend en +...

Posté(e)

Un corbillard haut de gamme quoi! :rolleyes:

OK... :je_sors:

Posté(e)

Cela devient le topic Sportback / A4 :P

L'A4 fait berline quelle soit de je ne sais quelle couleur avec les jantes 18, rabaissée, les rétros....

La Sportback garde les lignes d'un coupé et devient un mini break.

Posté(e)

Toute facon ce sont 2 break alors arretez vos conneries :bigthumbup:

Posté(e)

+1 matou, 2 breaks pour emmener la famille en week-end ;)

quand est-ce qu'on arriveeeeeeee?!

calmez-vous les enfants on est bientôt arrivé :bigsmile:

le RS4 avant 1corbillard? :blink: , bon je vais me faire embaucher comme chauffeur aux pompes funèbres!! va y avoir foule

pour conduire ce genre de corbillard :P

Posté(e) (modifié)

Alors les Compacts Girls .... on roule en Tdi et ça parle sport... break, RS... :P :bigthumbup:

2 Compacts pour faire les Kékés le samedi soir ;)

<_< Une A4 un break... bien-sur....donc une A3 coupé.... un roadster, j'ai bon ? :P

Modifié par aligator69
Posté(e)

Ben pour moi c'est sans hésitation Sportback !!! :malelovies:

Si à l'achat, j'ai choisi la SBK, c'est juste pour la ligne, enfin, surtout pour la ligne :a3:

Elle n'a rien d'une voiture de vieux et je vais pas à la chasse non plus avec :bigsmile:

Suis en couple, pas de marmots à trainer pour le moment (ça viendra bientôt), mais 5 portes c'est toujours pratique, d'autant plus que les nanas aiment bien l'A3, donc, faut pas leur mettre d'obstacle si elles veulent monter à l'arrière!

Et je rajoute que les barres de toit, c'est totalement inutile ............. mais tellement indispensable :rolleyes:

Posté(e)
Et je rajoute que les barres de toit, c'est totalement inutile ............. mais tellement indispensable :rolleyes:

:reflexion:

Posté(e)

.......................indispensable pour le style je présume ;)

Posté(e)
Toute facon ce sont 2 break alors arretez vos conneries :bigthumbup:

Ben nan justement!!!

Si c'etait 2 breaks, le Sportback s'appelerais A3 Avant!!! :eldiablo:

Posté(e)

et pas si inutile que ça.... pour ceux qui pense au sens pratique d'une voiture d'abord ;) pour fixer des barres de toit ou transporter des choses encombrantes à l'occasion avec des points de fixations pré-établis, tout cela sans abimer la peinture...

Posté(e)

D'ailleurs, connaissez vous le prix de ces barres de toits qui se montent sur nos jolis rails en alu brossé et la gueule qu'elle ont?

Posté(e)

reference: 8P9071151 666

237 euros TTC (en 2006)

elles sont en alu anodise avec antivol

Posté(e)

Merci pour l'info!

Sait tu si elles dépassent des rails ou pas, à l'extérieur?

J'en ai vu en adaptable sur E...y mais trop moche, elles dépassent de 10 - 15 cm de chaque coté! <_<

Posté(e)
D'ailleurs, connaissez vous le prix de ces barres de toits qui se montent sur nos jolis rails en alu brossé et la gueule qu'elle ont?

300€ à présent

Posté(e)

300 €!! :blink: Ils s'em....dent pas !!!

Personne n'a une photo pour voir a quoi elles ressemblent?? :rolleyes:

Posté(e)

svp comment fait on pour inserer un fichier PDF ? (c'est pour la photo des barres de toit)

Posté(e)

frezq on a pas dit que la SB fesait vieux on a dit qu'elle fesait papa

alligator pour info, je suis en TDI car super occas que j'ai trouvé, mais d'ici cet été revendu, et le TFSI 200 sera garé devant chez moi :rolleyes:

Posté(e)

d'ici là j'aurai peut être fait une prépa sur ma voiture de"papa"... :bigsmile: C'est juste que c'est tellement pratique d'avoir 5 portes.... essayer c'est l'adopter.... et personne emjambe mon cockpit, MOI, pour entrer dans l'Audi ! :bigsmile: :P

Posté(e) (modifié)

voiçi la fiche accessoires concernant les barres de toit d'origine audi :coucou:

desolé mais ça ne fonctionne pas , le fichier est trop gros ! help !

Modifié par hugo
Posté(e)
.......................indispensable pour le style je présume ;)

Première motivation chez moi

et pas si inutile que ça.... pour ceux qui pense au sens pratique d'une voiture d'abord ;) pour fixer des barres de toit ou transporter des choses encombrantes à l'occasion avec des points de fixations pré-établis, tout cela sans abimer la peinture...

ça, c'est la deuxième motivation!

frezq on a pas dit que la SB fesait vieux on a dit qu'elle fesait papa

:coucou: sebi31, j'avais bien compris, je forçais un peu le trait :bigsmile:

Posté(e)

:ap:

voiçi la fiche accessoires concernant les barres de toit d'origine audi :coucou:

Super merci!

Elle ont une meilleure forme que les adaptables que j'avais vu parce qu'elle dépassent pas!

On voit que c'est du :ap:

Hugo, t'es trop un BOSS! :bigthumbup:

Posté(e)

Bon allez, à mon tour de faire part de ma modeste expérience : j'ai possédé pendant 14 mois une A3 SBK TDI 140, et j'en étais plutot content. Jusqu'au jour où le garage m'a prêté pendant 4 jours une A3 3 portes avec le même moteur. Et là, j'ai été vraiment surpris de la différence entre les voitures : sur la 3 portes, la tenue de route est bien plus équilibrée et moins pataude. Par ailleurs, les kilos en moins se ressentent très nettement. D'une manière globale, elle est plus agréable à conduire à tout point de vue. Le seul défaut par rapport à la SBK (que je ne m'explique pas) : des bruits de roulement un peu plus élevé. Bref, j'étais un peu dégouté en reprenant ma SBK. J'ai même demandé au concessionnaire, à moitié en rigolant, si l'on ne pouvait pas échanger nos 2 voitures...Bref, si tu as réellement besoin de 5 portes, prends la SBK. Sinon, ou si tu privilégies l'agrément de conduite, prends la 3 portes, tu ne re regretteras pas.

Posté(e)

Es tu sur que c'etait les deux memes chassis sur les deux voitures, la meme tailles de jantes, la meme monte de pneus parce chacun de ces elements peut vraiment changer l'agrément de conduite de l'auto! ;)

Posté(e)

Je ne sais pas si les 30 kgs de difference font tanguer la SBK :bigsmile: sinon un remede : peser les passagers et refuser si trop lourds :coucou:

Posté(e)

http://img92.imageshack.us/my.php?image=dsc01732ga6.jpg

slt, pour ma part j'ai arreté de me poser la question, je viens de m'offrir ma premiere A3!! et c'est une trois portes de fin 2000

1.8l ,je pense qu'il me sera difficile apres ça de rouler dans autre chose qu'une audi.

je suis nouveau sur le site,c'est cool de pouvoir se renseigner en causant avec des "mordus"

d'ailleur je suis pas sur de bien vous mettre la foto de ma voiture et pas seulement un lien!!! désolé