Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici les photos comme promis...

pict1288gg3.th.jpgpict1289cb9.th.jpgpict1290wm0.th.jpgpict1291mf3.th.jpgpict1292rk6.th.jpg

Qu'en pensez vous ? Epave pour l'assurance ou c'est réparable... Vu la côte de la voiture j'ai bien peur que ce soit épave :colere:

Pour le côté c'est un gars en laguna qui m'a refusé une priorité et l'avant c'est parce que de ce fait ma voiture est parti sur la droite et je suis rentré dans une Polo qui était stationné sur le coté droit. Sniff...

La laguna s'en sort avec juste un parechoc et un phare droit à changer et la polo avec un parechoc. :-(

Posté(e)

Salut,

Désolé pour toi :(

Perso je ne sais pas trop, il faudrait d'abord avoir une estimation des coûts de réparation et voir combien elle vaut en terme de côte...là tu auras ta réponse.

A première vue, on ne dirait pas qu'il y ait beaucoup de dégât mais avec le temps on se méfie des apparences.

Perso je serais allé voir mon Oncle qui est garagiste pour qu'il me fasse une estimation vite fait des réparations pour savoir vers où je vais.

Posté(e)

D'accord avec LCL2000 le mieux est de faire estimer le travail pour etre sur du sort de la voiture.

Ca n'as pas l'air bien méchant.

A l'avant il y a des dégats sous le capot et parchoc?

:hello:

Posté(e)

mon A4 cabrio précédente, j'ai pris un pare choc de camion égaré sur la route, le protege carter etai arraché, un trou dans le carter, les airbags et les anti retournement déclenché ..... kilométrage 38000 Kms ... acheté 55000 euros ... déclassé et revendue pour 20000 euros !

Donc chez nous en Belgique on déclasse vite peut être aps chez vous en France.

Posté(e)

Là ça me paraît simplement superficiel donc pas grave...maintenant c'est vrai que comme le dit yann67, il faudrait voir sous le capot, voir s'il n'y a pas de perte de fluide... si tout est nickel ce n'est que de la carrosserie.

En tout cas une Audi c'est plus costaud qu'une laguna ;) (bon la Polo est quand même pas mal costaud...j'en avais une B) )

Posté(e)

ca chiffre tres tres vite.. <_< et une A4 B5 ne cote pas non plus des millions..

Moi la xsara diesel de ma femme, rayée sur tout un coté, epave direct....

Faut bien jouer le coup, car tout se negocie avec l'expert!

:coucou:

Posté(e)

certes mais il faut quand même pas comparer le prix argus d'un xsara avec une audi, on ne joue pas dans la même cour de récréation avec ces deux modèles là.

Posté(e)

:bigthumbup: je comprends mais vu la photo de ton A4, c'est bien une B5 d'une dizaine d'année ...tu crois que l'expert va se fier à quoi?au prix que tu estime toi ton A4?non a l'argus;elle cote encore a l'argus? c'est pourquoi comme je l'ai dit il faut bien négocier avec l'expert.

il faudrait deja savoir a combien est estimable ta voiture:modele exact, kilometrage, entretien...Apres ca peut etre intersseant de te la faire rembourser et de la racheter pour une misere a l'assurance :rolleyes: Je te souhaite vraiment qu'il te le refasse tte belle

Posté(e)

Apparement vu les dégats moi ça m'a l'air plutôt superficiel (carrosserie), la B5 n'est peut être plus côtée mais d'aprés les photos je ne pense pas que le radiateur soit touché (merci le renfort en galva du pare choc :bigsmile: ). une B5 suivant moteur/kms et état général se négocie quand même aux alentours des 5000 euros et encore, là c'est au plus bas. Donc ça m'étonnerais que pour 2 peintures+carrosserie de portiére+1 capot et un parechoc on atteigne se prix <_< .

maintenant il te faudrais trouver un carrossier sympa qui n'ai pas la main lourde :coucou:

Posté(e)

En effet le moteur n'a pas été touché du tout. D'ailleurs je roule encore avec puisque je n'ai que ce véhicule.

C'est une A4 B5 1.6 PACK 119000 kms mise en circulation en 11/96.

Elle est peut etre vieille mais j'en prenais grand soin d'ailleurs j'ai changé mon embrayage il y a quinze jours :colere:

Le pire c'est que je ne pourrai pas voir l'expert parce que je bosse. Vous pensez qu'il vaut mieux que je le voit pour discuter avec lui. Je pense qu'une voiture comme ça se vend à peu près 4000 euros sur le marché de l'occasion et la cote lacentrale estime la voiture à 4000 euros environ.

Posté(e)

Dans tous les cas fait estimer le prix des travaux avec factures par l'assurance et,

ensuite estime le prix des travaux si tu te débrouille par toi même (pieces occas et carrossier magique).

Ensuite viendra le verdict de l'expert:

1) Soit elle est réparable car les travaux ne dépassent pas la valeur "argus"

A ce moment il peut être interressant de dire a l'assurance que tu ne souhaite pas effectuer les

réparations mais touché le montants des travaux. Attention il te paieront que la valeur hors taxe du

devis vu que tu n'ai pas professionel. Apres reste a toi de le faire faire a moindre prix pour gagner

un peu de roros...

2) Soit la valeur des réparations dépassent la valeur "argus" et elle est classée "épave"

Si il n'y a pas de pièces vitales de la voiture de touchées pourquoi pas racheté le véhicule à

l'assurance après avoir touché la valeur argus. Et de nouveaux quelques euros de gratter sur cette histoire

@+

:hello:

Posté(e)

malheureusement l'expert va partir sur une base de l'argus et non de la centrale, ce sera a toi de lui prouver que si tu veux racheter la même , il te faudra debourser 4000€(lui préparer un dossier avec des petites annonces.)Le probleme, c'est qu'une A4 1.6 de 96 je crois bie que ca ne cote plus a l'argus, peut etre que je dis une bétise. :rolleyes:

Effectivement, a 1ere vue , les 2 portieres, le capot, le PC, +peinture tu sais ca chiffre tres tres vite malheureusement.Même si tu n'assiste pas a sa visite(il st juste la pour chiffrer)tu pourras negocier au téléphone.

Bonne chance

Posté(e)

peut etre negocier avec l'expert, il la classe épave, tu fait ton propore rachat a l'assurance et tu la vend en piece ...

mais comme beaucoup disent, si tu y tiens particulierement, négoci avec l'axpert, c'est monnaie courante.

Posté(e)

Merci à vous... Dans tous les cas je vous tiendrai informé du sort de ma voiture... L'expert passe vendredi. Si je veux défendre mon bifsteack (le prix) :bigsmile: en cas de déclaration EPAVE je dois le faire quand il passe ou je peux le faire après ??? <_<

Posté(e)

Le mieux c'est quand il passe :coucou: mais bon ca se négocie aprés aussi

FRED

Posté(e)

L'expert est passé mais je n'en sais pas plus. La seule chose qui m'ont dis c'est qu'ils ont lancé une étude mais ils ne m'ont pas dis ce que c'était comme étude. L'expert va me recontacter mais je ne sais pas quand. Je vous tiendrai informé. Quelqu'un a une idée de ce que veut dire "une étude" dans ce cas de figure??? Il y a des chances pour qu'elle soit réparée?

Posté(e)

:coucou: moi 2 jours apres le passage de l'expert, il m'a contacté.

L'etude je dirais qu'ils vont bien chiffrer et peser le pour ou le contre de la réparation, Non??

Posté(e)
L'etude je dirais qu'ils vont bien chiffrer et peser le pour ou le contre de la réparation, Non??

salut,

je pense aussi!

@+ alex

Posté(e)

mon A4 TDI Cabrio quaqsi full option sans les sieges arr chauffants est partie 20 000 euros a l'état d'épave et il fallait juste les airbags (si le conducteur voulait les remettre) et un protege carter .....

si j'avais su cela je l'aurais racheter !

IL est toujours préférable de discuetre n premier lieu avec son carrossier, son assureur et son garagiste avant l'arrivée de l'expert pour bien se mettre d'accord sur votre politique concernant votre véhicule car c'est toujours votre véhicule jusqu'à preuve du contraire

Posté(e)

Moi personnellement ils ont voulu me "baiser" pour ma moto , je ne me suis pas laisser faire il faut gratter un maximum il voulait me rembourser mon 500 qu'ils avait classer épave alors que la fourche n'était pas tordue il y avait juste du carrénage un guidon , le pot rayer , un cale pied et poigné de frein enfin que des bricoles , et ils me disent on vous la rembourse 1900€ j'ai dis comment sa je l'ai payé 2500€ , il me dit je peux pas ect... et en insistant en lui disant que mon avocat m'a dit que je pouvais refuser l'offre ( j'avais pas d'avocat il faut savoir mentir ) , a force je suis arrivé a monté à 2400e et bien sur j'avais payé ma moto 1500€ :bigsmile: :bigsmile:

Et pour couronner le tout j'ai racheter l'épave 680€ , je l'ai remontée et j'ai revendu la moto 1600€

donc avec une voiture c'est peu etre possible de faire pareil...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours pas de nouvelles de l'expert. Je trouve ça long. Quand c'est long c'est bon ou pas??? :bigsmile:

Posté(e)

Bon j'ai eu le rapport de l'expert. Il la déclare épave. Je pense que je vais y perdre dans l'histoire. J'ai acheté cette voiture 4500 euros en octobre 2006. Depuis j'ai changé calostat chez audi (180 euros), support filtre à huile, embrayage (534 euros). Je suis dégouté de la vie. Le pire c'est que je ne suis même pas en tort. ça dégoute. Je pense pas que je vais pouvoir racheté une Audi dans l'immédiat. Que va t il se passer?

Posté(e)

Tu ne peux pas racheté l'épave??

Indique nous combien tu vas etre remborusé et eventuellement la liste des réparations :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai eu du nouveau. Mon assurance s'est trompé. Elle n'est pas épave. Il y en a pour 3753 euros de réparation et la voiture a été estimée a 4250 euros. Il me propose soit de la faire réparé soit de leur laissé pour 4250 euros. Vous me conseillez quoi? Sachant que depuis le choc j'ai plusieurs bruits bizarres et mon désembuage qui ne fonctionne plus. Je suis quand meme très satisfait d'audi car c'est une voiture qui a plus de 10 ans et il l'estime encore à 4250 euros alors que la cote lacentrale l'estime à 3300. Propriétaire de voiture francaise prenez en de la graine :bigsmile:

Modifié par Petitken
Posté(e)

Moi je prendrais les 4250€ :bigthumbup:

Posté(e)

Perso, je prendrai l'argent et chercherai une autre Audi. Tu devrais pouvoir en trouver une autre dans ces prix là si tu reste dans cette gamme et moteur ;)

Posté(e)

Moi aussi je prendrais les sous pour acheter une autre voiture quitte a rajouter un peu plus....

FRED

Posté(e)

salut,

+1, prend les sous et demande combien tu peux racheter ton epave,c'est souvent une bouchée de pain ;)

@+ alex

Posté(e)

:bigthumbup: supere nouvelle, prends les sous de suite!!!!!!!

a ce prix la tu prends un 1.8t ou un tdi!!!!

ca semble bien finir en tt cas et la propo de l'assurance semble honnete!

Posté(e)

+1 je prendrais les tunes car c'est pas pour casser mais elle etait pas très belle tu peux t'en racheter une en essence mon 1.8 Turbo quattro j'ai payer 4000e et je la trouve superbe en grise metaliser avec toutes les options qu'elle a :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Pour trouver un TDI à ce prix là va falloir bien chercher... Alors je fais un appel à toutes les personnes qui trouve une audi aux alentours de 4000 euros (1.8T ou TDI). Merci de mettre les liens ici. Merci d'avance

P.S. : Quelles options tu as? Et ça consomme pas trop un 1.8T au prix de l'essence maintenant?

Modifié par Petitken