Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Quel système de freinage avez-vous?


aviateur83

Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis un peu curieux car j'envisage de changer mes disques et plaquettes de frein sur mon S3. Le freinage devient de plus en plus moyen...

 

Donc je me demandais quel est le bon compromis: EBC (red, green?) + zimmermann ou kit brembo? J'ai entendu pas mal de choses de l'ensemble EBC/Zimmermann: il parait que c'est pas le top!

 

Qu'en pensez vous?

merci pour vos expériences

 

bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je suis encore en origine , j attends la fin de mes plaquettes pour changer et passer en brembo GT si tout va bien !!!!

 

 

je donnerais un peu plus de mordant a ma titine ! :bigsmile: car l origine a vite ses limites sur circuit ou en arsouille

 

 

pas mal de personnes ont du zimmerman et ebc verte , il suffit qu ils nous donnent leur avis !!

 

 

perso kit a changer autant mettre qqc de tip top d ou les brembo :bigthumbup:

Modifié par french
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le zimmermann, est tres bien mais il avoue vite ces limites que les sortie circuit musclée... maintenant pour l'utilisation de tous les jours ou les freins sont moins soliiciter, je pense que ça doit etre un peu mieux que l'origine. Apres concernant les kits Brembo, tu change de catégorie dans le sens ou tu change tes étriers donc plus puissant (sinon y'a pas d'interet d'en changer)

 

Je te dis celà que sur des on dit car pour ma part, j'ai toujours l'origine et je trouve le freinage assez limite meme en utilisation quotidienne, surtout quand on arsouille un peu... MAintenant tout vas dépendre de ce que tu souhaite faire avec ton S :)

 

En attendant les avis des différents propriétaires des différents type de freinage ...

 

Bon courage :coucou:

 

Le fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux plaquettes EBC rouge surtout au quotidien. Il faut attendre qu'elle soit en température pour que çà freine. Et attention aux disques, à ne pas choisir n'importe quoi! Ces plaquettes sont très abrasives et il n'est pas rare que lorsque le choix Disques/Plaquettes soit mauvais, il y a souvent risque de voilure :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la S3 n'est pas tres bien lotie niveau freinage :bleble:

 

Pour les disques Zimmerman j'ai entendu pas mal de monde dire que ca se voilait assez facilement ( :yell_1_prv: Frenchy)

Sinon un kit disques+ etriers reste un bon choix mais quand meme un peu onereux (mais on n'a rien sans rien!!) a moins de tomber sur une bonne occaz'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quichmen : oui ça peut être le bon compromis pour un cout assez faible, déjà pour améliorer l'origine :bien:

Je pense qu'avec une paire d'écope RS2 on doit pouvoir reduire les risque de voilage..

Modifié par Cyril00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je vous remercie de ces quelques avis.

perso, c'est pour une utilisation quotidienne avec de temps à autre quelques petits plaisirs sur route sinueuse en région PACA! :eldiablo:

 

enfin je n'ai pas envie de changer tout ce qui est étrier etc... Je voudrais juste changer disques et plaquettes (avec témoin d'usure si possible) et surtout que "ça tienne la route"... :bigthumbup:

 

Je m'oriente plutôt vers un combo EBC rouge+ zimmermann (je ne tire pas dans ma caisse à froid donc dans le freinage non plus!).Je ne connais pas vraiment les modèles qui se marient bien avec les plaquettes...

 

Si plus d'infos allez y!

 

be safe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

 

Disques Zimmermann groupe N non rainurés

Plaquettes ferodo DS 2500

Et DOT 5.1 pour un freinage plus puissant et endurant, bref un bon compromis homogéne.

 

Idem avec Quichmen et je suis très satisfait de ce Kit. je possède les durite haute pression goodridge en plus. Chez eurofac (Chelles 77) ils m'avaient convaincus de ce choixet surtout de l'utilisation conjointe (Zimmerman, ferrodo DS2500) en lieu et place des Mintex. De plus l'avantage d'un disque plein (Gr N)

est que cela réduit fortement le bruit lors d'un frainage appuyé et surtout le risque de voilage

 

Pour mes impressions :

 

monté en température quasi instantané des plaquettes et une endurance sans commune mesure avec le ferinage d'origine.

le freinage d'origine semble avoir un poil plus de mordant mais coté endurance, au 2e frainage appuyé, un gros sentiment de fading se ressent.

avec ce kit, plus tu freine et plus tu as l'impressions que ça freine (c'est pas très français :bigsmile: )

 

A conseiller donc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai le kit zimmermann + EBC rouge+ durites aviations, ça freine sans probléme et c'est assez endurant mais un kit brembo me tente de plus en plus car la je pourrais aller sur circuit sans arriére pensées :eldiablo: :bigthumbup:

 

Bref si tu ne prévois pas de faire un peu de circuit inutile de mettre du lourd comme du brembo ou du porsche, un bon kit de plaquettes et de disques feront l'affaire :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la S3 n'est pas tres bien lotie niveau freinage :bleble:

 

Pour les disques Zimmerman j'ai entendu pas mal de monde dire que ca se voilait assez facilement ( :yell_1_prv: Frenchy)

Sinon un kit disques+ etriers reste un bon choix mais quand meme un peu onereux (mais on n'a rien sans rien!!) a moins de tomber sur une bonne occaz'

 

je confirme

 

j ai mis le top top moumoute en monte d origine sans mettre un kit gros freins: disques percés zimmermann + EBC red + durites aviation goddridge + dot 5.1

 

et j ai voilé mes disques en moins de 10.000 km.... <_< , sans rouler comme un bourrin.

 

c est sur que ca freine mieux que d origine, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi

 

je vais voir ce que ca donne avec mon kit aux disques voilés...:bigsmile: , si ca va pas je fais peter un kit MTM ou un tarox kit tarox S3 :eldiablo: :bigsmile:

Modifié par Frenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frenchy : malgrès nos differents entre CDS et TGT je me permets de te déconseiller cette merde de Tarox.... Tu vas comprendre rapidement en voyant les dimension du kit 330 x 26mm.

Les disques sont trop fin comparer a d'autre kit (28mm pour Brembo, 32mm pour un kit Porsche)...

 

ça doit voiler sec....

Modifié par Cyril00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pani problem ami CDS :amis: :bigthumbup:

 

c est la question que je me posais aussi en voyant les dimensions.

 

le meuteumeu me plait bien, 322* 32 voire du 330*32 :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour moi, disques Brembo en percés dimension d'origine+DS2500... bientôt montés, on verra ce que ca donne...

 

Et pour info, il est préconisé de remplacer les durites d'origine par de l'avia (non, tu démontes pas ça sur le TB10, Aviateur83..!)

et le lockeed par du Dot5, car meilleur freinage eut obligatoirement dire plus de montée en température plus longtemps, donc risque de "bouillir" plus important...

 

Après, c'est vous qui voyez... comme diraient Chevalier et Laspalès!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard!! J'ai voulu lui piquer avant qu'ils soient montés sur son S3, mais il les a pas lâché une seule seconde pendant que j'étais là!!!!

 

Il a dû se douter de quelque chose quand il a essuyé la bave sur ses étriers quand je lui ai redonné après les avoir admiré... :bigsmile: :bigsmile:

 

Et oui, bien sûr, topic+ impression après montage, puis après rodage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil:

 

A signaler que ça ne sert a rien de monter des freins trop gros sur un S3... J'entends parler de freins de Cayenne Turbo... ça ne sert a rien c'est trop gros! de plus en voyant aussi gros il faut en plus prévoir de revoir la répartition du freinage...

 

Aussi je suis curieux de connaitre le poid des disques en 358mm de diamètre, car ça va forcement beaucoup allourdir les masses non suspendues, et donc influer sur les performances...

Modifié par Cyril00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, ben si c'est comme ça, tu m'échanges tes 993 TT contre des pinces à linge??? :bigsmile: :bigsmile:

 

 

 

 

 

:ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Cyrilounet si tout est a l'avant la voiture plonge et l'arriére peut décrocher ce qui est quand méme assez dangereux.

 

Perso je pense que les Brembo cupra ou GT junior sont un bon compromis car ce systéme à déja été éprouvé sur la Leon Cupra R qui est, en plus, moins lourde de l'arriére que le S3 (pas d'haldex) :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oufmen le poussin sauvage : :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: tu as quand même mis le temps a comprendre qu'il te fallait des vrai pinces toi :bigsmile:

 

Y a qu'a regarder chez tous les grands préparateurs....

Oettinger --> Brembo GT

ABT --> Pareil

MTM --> Kit sur base de 993 Biturbo

Sportec --> Pareil

 

A bon entendeur... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...