Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout le monde sais à quoi ressemble l'EG arrière d'une A3 8P......et bien on va changer tout ça..... :eldiablo:

img2863xw8.jpg

on enlèce le capuchon......pour accèder au gicleur

img3026do9.jpg

on elève le gicleur (il est simplement clipser)

img3027qj9.jpg

démonter l'écrou avec une clé de 13..........puis enlever le bras, perso il été très dur à enlever (j'ai du utiliser un outil dont le nom m'échappe, c'est une sort de patte qui se glisse sous le bras d'EG et avec une vis on arrive à l'enlever), fait attention à ne pas casser la vitre arrière.

Une fois le bras enlever vous obtenez ceci........... :bigthumbup:

img3029jd8.jpg

C'est à partir d'ici que commencent les modifications à faire pour adapter le bras de la GOLF V..........mais bon c'est pas trop dur non plus....... :eldiablo: :eldiablo:

En premier lieu mettre une rondelle en bas de l'axe, car le bras de la Golf descend trop bas par rapport à celui d'origine.........puis remonter le bras de la Golf et remettre l'écrou............serrer mais pas trop fort (au cas ou vous devriez le redemonter)

Ensuite il faut monter le gicleur de la Golf qui est complètement différent du gicleur de l'A3......... :rolleyes:, il se place dans l'axe.......mais le diamètre de perçage de l'axe doit être de 2 mm et le diamètre du gicleur et de 2,8 mm...............donc deux solution s'offre à vous :

-Percer à 3 mm l'axe et mettre un peu de téflon (sur le gicleur, faite attention à ne pas boucher l'arriver de lave glace) pour monter le gicleur (il faut qu'il soit forcer pour ne pas bouger), lorsque vous percez ne percez que de quelques minimètre, ne percez pas de toute la longeur du forêt........:bigsmile: (j'ai pris cette solution, mais après reflexio si c'été à refaire, je choisirais l'autre option........ :bigsmile:), lorsque vous aurez percer, faite comme moi mettez un coup de lave glace les petits copeaux sortirons avec le lave glace.

-Percer à 2,5 mm l'axe et tailler avec un cutter le gicleur pour le monter forcer.

Lorsque vous aurez fait ceci, il vous faudras égallement travailler le capuchon de la Golf, car le capuchon touche la vitre...et ne tient pas clipser lorsque vous actionner l'EG........j'ai enlever + ou - 2 mm avec un poliseuse de laboratoire et un drap de polissage de 400 (c'est cool de pouvoir utiliser le matos de sa société avec accord de la direction, mais hors de mes horaires de travail, j'ai pas abuser non plus.........:eldiablo: ), perso il n'y avais pas de bavures.

:exclamation: Toutes les retouches que j'ai fait ne se remarque pas.........j'ai pas travailler avec une hache......:eldiablo:

Ensuite il vous reste à clipser le capuchon de protection et de régler le gicleur.............:bigsmile:

Bon je crois qu'il manque quelque chose.........les références et prix des pièces....:

-Bras d'essui glace : 6Q6955707C : 15,13 € ht

-Balais d'essui glace : 6Q6955425A : 6,29 € ht

-Capuchon de protection de gicleur : 6Q6955435B : 1,64 € ht

-Gicleur : 3B9955985A : 5,02 € ht

Bon je suis sur que vous voulez une photo du résultat.......... :Forum68:

img3030lk0.jpg

img3032gp1.jpg

On noteras que la longueur du balais est identique à l'ancien............:bien:

Maintenant à vos commentaires.........:coucou::bigthumbup:

Merci aux "S3istes" qui m'ont donne l'envie de faire la modification........ :bigsmile: :bigthumbup:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

commentaire : J'aimerai bien en donner un, mais imageshack s'affiche pas au boulot, donc aucun visuel, donc jvote blanc, jme prononcerai pas :bigsmile: !

Posté(e)
Super Tuto,allez épinglé :bigsmile:

Merci papy.........:bien:

@nico : tu verras sa en rentrant chez toi........ :bigthumbup:

Posté(e)

Moi, j'préfère avant :)

C'est peut-être parce que ça rendait la voiture plus propre :bigthumbup:

Posté(e)

une fois que la voiture auras été "Meguiarisée"..........ça devrais le faire......... :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bartouille..cela fait tres jolie...Mais une question me chagrine...pourquoi faire ???? autant sur les old A3 l essuis glace ancienne génération était tres moche. mais d'origine sur la tienne il est integré et caché par des caches plastique..il est tout a fait integré a la voiture je trouve.

M'enfin si t est content c est le principal. :bigsmile:

Modifié par 1455 XL
Posté(e)

En fait je trouver bizarre d'avoir les aérotwin à l'avant (d'origine) et de ne pas les avoir à l'arrière de plus le balai été bon as changer donc........j'en ai profiter......et si je me lasse du "look", je remet tout en configuration d'origine........ :eldiablo:

Posté(e)

Pour le look je le trouve digracieux par rapport à celui d'origine :(

Par contre l'utilisation aerotwin est un plus indéniable car c'est vrai que l'essui glace arriere s'use vite et donc n'essuie plus correctement :(

Bref y a du pour et du contre ! t'as pas d'autres tofs bartouille ??

Même si je privilégierai le look à l'utilité :bigthumbup:

Y a pas des aerotwin pour l'EG arriere d'origine ? Ou du moins un balai de meilleur qualité ?

Posté(e)

@Matou, c'est vrai pour le look, c'est pas plus beau que celui d'origine, mais je voulais voir se que ça donner.......et je peu toujours revenir en arrière......... :bigsmile: :bigthumbup:

Sinon je ne pense pas qu'il soit possible d'adapter un balai aérotwin sur le bras d'origine.......sinon je suis vraiment un couillon...... :eldiablo: :eldiablo:

La qualité d'essuyage est vraiment mieux avec les aérotwin de plus mon ancien EG été bon as changer.......... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Tu veut d'autre photos, tu veut quoi préscisement.....?????

A noter que j'ai repeind l'ecrou en noir...........mais j'ai pas de photo.....désoler

:coucou:

Posté(e)

ca rend la voiture plus sale c'est ca :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

je ne sais pas trop pour le look :unsure:

je prefere sans mais bon c'est perso

excellent le tuto bartouille :bien:

Posté(e)

Bartouille> :coucou: je prefere le systeme d'origine, le balai est mieux integré dans le prolongement du porte balai !

PS:tu aurais du acheter directement une golf 5 ;)

Posté(e) (modifié)

J'y ai penser lorsque j'ai fait le rapprochement avec les pédales alu.......... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Mais bon je suis le "Jacky-Bartouille"....des pièces de Golf, des pièces de new TT prochainement....vive le tunning....... :bigthumbup: :bigthumbup:

Ps : le rendu est moins choquant en vrai qu'en photos.......:coucou:, en tout cas Merci à vous pour les commentaires....:bien:

Modifié par Bartouille
Posté(e) (modifié)

Voici une autre photo ou on se rend compte que se n'est pas aussi "choquant" que sur les premières photos......:coucou:

sanstitre1qf7uw2.jpg

Modifié par Bartouille
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso, je prefere le design de l'origine... :rolleyes:

Posté(e)

Je trouve celui d'origine plus sobre et élégant que le nouveau, plus "boudiné"

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai le même dilemme. Je préfère le look d'origine, mais je préférerais un balai plat :euh:...

Il n'y a pas moyen d'adapter la fixation du balai plat, pour conserver le bras d'origine :unsure: ???

Ce serait peut-être à étudier ;)...

@ Bartouille : Tu peux pas nous mettre une photo de chaque système de fixation (A3 vs. Golf V) côté bras et côté balai stp :unsure: ?

J'ai bien envie d'y réfléchir :think: un peu :bigsmile:...

Posté(e)

Je vais essayer de te faire des photos, mais si tu veut adapter le balai aérotwin dans le bras d'origine tu peu oublier.......... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: Envoie les photos, je verrai ensuite ;)...

Merci d'avance :jap:.

Posté(e)

Nickel :bien: !!!

:)

Posté(e) (modifié)

@Bapp : voici mes photos...........;)

Balais (en haut) et bras (en bas) de l'A3 :

img3306er1.jpg

Bras de la Golf:

img3308ot7.jpg

Balai de la Golf :

img3309ux5.jpg

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Nickel ! Merci pour les photos :bien: !

Je vais regarder ça de plus près. Mon père a une Octavia 2 et c'est le même bras que sur la Golf V.

J'ai peut-être une idée. Je te tiens au courant, quand j'aurai pu regarder (je le revois pas avant Août :sic:)...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou: Bartouille.

J'ai pu regarder sur l'Octavia 2 de mon père il y a 10 jours. Le passage à un balai plat, tout en conservant le bras d'orgine de l'A3 me paraît possible modulo, quelques modifications.

J'y réfléchis et je propose le truc dans ce topic, si tu permets :jap: ;) !

@+ :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bien evidemment que tu peu, le topic est la pour ça..............;)

D'ailleur, je suis en train de me repencher sur le sujet égallement.............. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Bartouille
Posté(e)
Bien evidemment que tu peu, le topic est la pour ça..............;)
Cool :bigthumbup: !

D'ailleur, je suis en train de me repencher sur le sujet égallement.............. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
Ah ? On va peut-être échanger quelques photos en MP avant pour comparer les méthodes alors ;) :bigsmile: !?!?!

Arf, et puis non, on proposera chacun notre méthode, le topic, n'en sera que plus riche :bien: !!!

Posté(e)

Malheureusement en se moment, je ne suis pas trop motiver pour "bricoler".......... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Et moi, mon essuie-glace AR est encore bon, donc pas particulièrement pressé non plus ;)...

Modifié par Bap33