Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un amis veux s'acheter une berline compacte "sportive"

Apres avoir hésité entre l'ASTRA OPC et la NEW LEON CUPRA , il etait aller voir du coté de la GOLF V GTI , pour finalement revenir sur l'OPEL. Son choix etait fait.

Mais il a croiser une GOLF V R32 , et il veux finalement prendre la R32 , mais a peur de regrétté a cause du poids et du comportement du V6(face au 4 pattes turbo).

Avant de passer commande , il aimerai bien avoir des avis.

Posté(e)

c'est vrai qu'elle est lourde très lourde meme :(

de plus pas vraiment donnée et assez rare.

perso la GTi bien plus légère et déjà bien performante :eldiablo:

elle est moins couteuse en entretien que la R32, moins gourmande et moins chere a l'achat :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

....et la GTI avec un TFSI préparé :bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e)

La R32 est un avion de chasse, collé à la route avec un V6 bien sonore :eldiablo: et une boite DSG, si ton pote peut prendre la R32 c'est sans hésitation :bien:

Posté(e) (modifié)

@.......+1 :bigsmile:

Modifié par popoff
Posté(e)

Je suis un inconditionnel du V6... et avec une boîte DSG, c'est que du bonheur... Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer mais en revanche, j'ai eu l'occasion d'essayer sa soeur l'A3 V6 DSG...!!!!!! J'adore! Bruit du V6, chassis sympa avec la nouvelle génération de l'haldex!

Bref... superbe :bien:

contentmodelspar0097imafc5.jpg

Posté(e)

C'est clair morgan, bon moi c'était pas un R32, juste un Golf IV V6, mais rien que pour la sonorité, le plaisir de conduire et l'haldex :malelovies:

Posté(e)

C'est exactement çà... quand on a gouté au 6 cylindres, c'est dur de revenir aux 4 pattes :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Si je suis revenu au 4 cylindres c'est pour une question de décote, le Golf V6 décotait plus que le TT. Donc échange dans la foulée.

Mais si j'ai l'opportunité de revenir au V6, je le ferai :bigsmile:

Modifié par v6.4motion
Posté(e)

d'accord avec toi Morgan. Quoique !

Perso je conduis 12 cylindres (2x6 :bigsmile: ) mais je crois que pour une compacte, à choisir entre un 6 cylindres et un 4 pattes turbo avec du couple, j'aurais vite vu -> la seconde ! La sonorité et l'onctuosité ont du bon, mais ce n'est pas tout. Tout est une question de priorité.

Posté(e)

çà me manque sérieusement les moteurs 6 cylindres. çà fait belle lurette que je n'ai plus une conduite sportive à cause d'un permis un peu amputé :bigthumbup:

Posté(e)

Bah perso, tant coté sonorité que coté conduite (et en restant sur ce V6 VAG là, je ne parle pas d'autres moteurs) je préfère largement le TFSI.

Posté(e)

C'est toujours pareil Dwarfy, c'est une histoire de goût!!! Moi je suis un fervent défenseur du V6, me demande pas pourquoi, çà s'explique pas.... seulement que çà correspond plus à ma manière de conduire :bigthumbup:

Posté(e)

il prendra une Voiture neuve ;) donc pas l golf IV

etpuis je trouve pas qu'elle ai plus de geule :rolleyes:

sinon la Golf V GTI il ne veux pas , se serai L'OPC qu'il voudrai en 4 pattes turbo.

Posté(e)

Un avion de chasse.....250 cv pour 1T6....ouaip, j'dirais plutôt un interieur sobre, un beau bruit, une gueule sympa......mais c'est tout.

J'en ai essayé une et je trouve que ça rame, aucune sensation malheureusment. :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est sur que sorti d'une m3, et d'un rs4 qui font 100 et 170ch de plus que la r32, ca rame forcement. De plus elle est lourde c'est vrai, comme l'a3 d'ailleurs.

Par contre la grosse erreur serait de partir sur une astra opc qui est une vrai m***e, le 2.0L turbo est pourri, 240ch, mais aucunes perfs à la clef. Yaurait juste le look exterieur pour la sauver.

Sinon ca me fait encore marrer quand je lis "moteur linéaire" mdr ! La rs4 v8 c'est un atmo, c'est linéaire aussi, mais ca, personne s'en plein :bigsmile: !

Jvote pour la R32, ou.... la GTI edition 30 (de 230ch, avec les jantes noires etc...) !

Posté(e)

c'est 2 mondes différents d'un point de vue moteur... mais pourquoi pas!!!! Le 2.0TFSI est relativement souple. D'ailleurs, il m'avait bluffé :rolleyes:

Posté(e)

il a testé aucun des 2 moteurs , et c'est pas gagné chez les concessions du coin...

il a peur de la conso du V6 , et des sensations du TFSI

mais il se demande si une fois la R32 entre les mains , il ne regrettera pas d'avoir choisi c'elle ci au détriment de la S3.

Posté(e)
C'est sur que sorti d'une m3, et d'un rs4 qui font 100 et 170ch de plus que la r32, ca rame forcement. De plus elle est lourde c'est vrai, comme l'a3 d'ailleurs.

Par contre la grosse erreur serait de partir sur une astra opc qui est une vrai m***e, le 2.0L turbo est pourri, 240ch, mais aucunes perfs à la clef. Yaurait juste le look exterieur pour la sauver.

Sinon ca me fait encore marrer quand je lis "moteur linéaire" mdr ! La rs4 v8 c'est un atmo, c'est linéaire aussi, mais ca, personne s'en plein :bigsmile: !

Jvote pour la R32, ou.... la GTI edition 30 (de 230ch, avec les jantes noires etc...) !

je pense qu'il vaudrait mieu essayer avant de parler :rolleyes: . juste pour illustrer

R32 VS G V

en plus l'astra OPC etant plus legere est plus agile avec un super chassis . De toute façon seule la piste peut parler :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

Mieux que des chiffres qui ne sont pas toujours le reflet de la réalitée, une petite video sur laquelle j'etais tombé quand je cherchais des infos sur la 130i :

:coucou:

Posté(e)

Moi , j ai de la chance , j ai eu les deux (pas en meme temps ) et coup sur coup ...

j ai donc un avis tranche sur la question sans etre pour autant le seul a mieux savoir que les autres ....

en conclusion , pour moi , la R32 DSG

c est vrai que c plus lourd donc ca se resent bien sur et C pas un Turbo

mais le V6 est genial , la DSG , c est un vrai jouet , ca consomme pas vraiment plus ( de mes observations )

j ai fait du circuit avec sous la pluie et c genial (c sur que sur le sec , les Lotus Elise te tournent autour ....)

en usage quotidien avec deux petites filles , aucun soucis avec les deux voitures

mais quand ,dans le Tunnel sous la Defense , apres le radar qui fait de belles photos , tu entrouves la fenetre et tu ecrases l accelerateur ........

C plus que magique

mail perso si pleins de questions

A bientot

Posté(e) (modifié)

Spa linéaire un RS4 V8, ça pousse a 5500 comme si t'avais un turbo, un effet inéxistant dans un RS4 b5 d'origine par exemple :)

Modifié par piero
  • 5 mois plus tard...
Invité ludoboy
Posté(e)

je viens de croiser une R32 :malelovies:

p8310170mediumfc8.jpg

p8310171mediumkj5.jpg

Posté(e)

Je me suis fait preter un Golf V R32 DSG une journée et je dois dire que j'ai été déçu.

A part le bruit qui est vraiment génial, quoiqu'un peu lassant à la longue, ce moteur est vraiment trop linéaire, auncune sensation et ça marche pas plus vite que mon 1.8T 225, par contre sur un même parcours je faisait entre 3 et 4L/100 de plus!

De surcroit j'ai vraiment trouvé la voiture très lourde et prenant bcp de roulis, et la boite DSG marrante mais bouffe encore un peu plus les sensations, par contre le Launch Control :malelovies:

Posté(e)
je viens de croiser une R32 :malelovies:

p8310170mediumfc8.jpg

:malelovies: :malelovies: :malelovies: j'suis amoureux ! ! ! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

.

Posté(e)

:bleble: bon, le look c'est bien .... le rapport performances / prix aussi!!!

et la Mazda 3 MPS? 2,3l turbo, 260ch autobloquant ... et 28 000 roros!!!!

pas une belle gueule mais efficace!!! ( :bigsmile: :eldiablo: pas d'allusions, please!)

Posté(e)

Cela reste une Mazda avec tout ce que cela comporte ! ! ! :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

J'ai essayer la mazda. c'est vraiemnt une voiture d'homme. a 3000 trs sur les 3 premiers rapport, il faut vraiment tenir le volant. ca peut etre un inconvénient pour certains, mais ca la rend un peu plus "dure" a maitriser, ca la rend plus sport.

A part ca l'interieur, est trés bien déssiné ,quoi q'un peu plastoc. y a de la place, ca fais un beau bruit, et ca tient grave le pavé.!!

Posté(e)
J'ai essayer la mazda. c'est vraiemnt une voiture d'homme. a 3000 trs sur les 3 premiers rapport, il faut vraiment tenir le volant. ca peut etre un inconvénient pour certains, mais ca la rend un peu plus "dure" a maitriser, ca la rend plus sport.

A part ca l'interieur, est trés bien déssiné ,quoi q'un peu plastoc. y a de la place, ca fais un beau bruit, et ca tient grave le pavé.!!

Un détail quand même, le sport, c'est bien mais sur circuit.

Les performances, et l'agrément, c'est mieux au quotidien

je ne parle même pas de la revente lamentable de la Mazda. Même en diesel, elles sont dures à fourguer ! ! !

.

Posté(e)

bon j'ai compris appres l'avoir essayer (bien que je n'ai pas essayer les autres ;) ) , mais il a commandé une Mégane RS R26 (avec l'autoblocant) , je l'ai testé sous la pluie ... sa motrice comme sur du sec en virage sans l'intervention de l'ESP . tout simplement allucinant.

Posté(e)

Pour moi sans hésiter une 147 GTA si c'était à refaire.

Après l'essai d'une R32 et d'une GTA, il n'y a pas photo pour moi (en tout cas pour le plaisir :malelovies: )

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Bon je vois qu'il est parti sur moins cher avec la megane R26 (qui reste une rino)

Personnellement je pense que la difference entre la R32 et la GTI c'est le bruit et l'histoire entre preferer une voiture turbo et une atmospherique

Par contre question cout la GTI reviens moins cher et en plus peux avoir de bien meilleur performance avec une petite preparation

Verdict pour moi Nouvelle audi S3 et une Golf IV R32

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'avais esseyer à l'epoque cette R32.

Sortant d'un TT quattro préparé à 270ch et d'une A3TFSI quattro préparé à245ch.

J'ai été seduit par la ligne, le bruit mais ca c'est arreter là.

Bien que relativement performante, les sensations n'étaient pas là.

Dommage ca ca reste une bonne auto pour rouler au quotidiens, plus dans une catégorie GT que sportive à mes yeux.

Comme j'avais deja une voiture de fonction pour tout les jours et que je cherchais quelque chose avec un peu plus de sensation, j'ai alors opté pour une subaru impreza en version STI et je ne regrette pas.

La megane RS R26 est quand à elle une vraie sportive tres efficasse pour une traction. La meilleur traction que j'ai eu l'occasion de conduire, j'avais pris un pieds enorme avec.