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La Renault Megane RS passe au Dci !


Korils

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moi je trouve que le restylage lui va plutot bien vu qu'elles ont toutes un air de RS ainsi :)

J'ai pu voir plusiser RS et meme une RS26 jsais plus quoi avec les recaro ... franchement elle est top! Apres, pour tout ce qui est de l'interieur etc ... c'est une renault ! mais pour le prix je trouve qu'on est pas volé ! Et les jante 18 anthracite sont superbe

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le look: sympa ... pour ceux qui aiment la Megane et son postérieur ...

l'idée : sympa pour les gros rouleurs pressés et les sportifs "raisonnables" financièrement ...

...

mais ...

....

ramené à la réalité et au quotidien (avis et expériences d'amis, collègues, connaissances), c'est une RENAULT et Megane de surcroît!

La dernière RENAULT à vivre était la CLIO 2 (et encore, en occultant les problèmes des moteurs 1,2l)

 

Les françaises et RENAULT ont fait d'énormes progrès au fil des ans mais sont encore loin des allemandes et même des nippones (sauf en chassis où ils sont pour moi les meilleurs). La finition, la tenue dans le temps, les problèmes CHRONIQUES d'électronique, d'accessoires, de mécanique ... font qu'une Megane n'est, de l'avis même des possesseurs honnêtes, PAS une voiture à vivre.

Et puis, une GOLF V GT TDI 170 DSG ( ouf!....) fait sûrement aussi bien avec tous les inconvénients en moins et surtout la DSG pour gommer la plage d'utilisation de 2500 tours ...

Je miserais plutôt sur les prochaines RENAULT .. mais le gap demeurera avec les allemandes ...

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Je suis supris par les réactions épidermiques de certains forumistes...

 

Les moteurs Dci sont fiables et n'ont rien a envier à l'architectures vieillissante des TDI.

Moi j'adore les belles voitures, l'A3 comme la Mégane ont leurs points forts et leurs points faibles. D'autant plus qu'on n'est pas du tout dans le même registre niveau prix. Pour moi le seul problème de cette mégane c'est la nouvelle version qui va bientôt arriver et qui va faire plonger la cote de celle ci. La conccurence est toujours un élément essentiel pour faire progresser les constructeurs auto. Cette nouvelle mégane va stimuler le marché des diesels, les offres se multiplient ( moteur 177ch de bmw, d4d 177 de Toyota etc)

 

Pour moi cette annonce n'apporte que du bon, car les consommateurs auront plus de choix.

:bigthumbup:

Modifié par toofeu
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attention j'ai pas dit que renault ct bien. j'ai eu une mégane cc dCi après une A3 et je l'ai amèrement regretté je l'ai revendue au bout d'1 an je n'en pouvais plus.

tenue de route merdique, qualité merdique,... bref

 

mais je parle ici du concept qui est intéressant

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Je suis supris par les réactions épidermiques de certains forumistes...

J'ai beau trouver l'idée d'une Megane RS turbo-fumée on ne peut plus ridicule (le badge RS et le look (que perso j'adore) associé me dérangent passablement. Le look infâme de tuning de désoeuvré de la GT aurait amplement suffit à ces choses là :bigsmile:), je n'en suis pas moins d'accord avec toi derrière.

 

Ces DCI sont à des années lumières de ces merdouilles de TDI 4 cylindres VAG.

 

Y'a même pas la moindre comparaison de possible pour moi.

 

Rien que le fait qu'ils ne me dérangent pas au feu rouge quand j'ai ma vitre ouverte est un argument qui vaut tout l'or du monde.

 

Si on ajoute qu'on peut poser en plus ses fesses dedans sans ressortir plus tremblant qu'un parkinsonien qui aurait oublier de se traiter, ça achève.

 

Et comme en plus ils prennent plus les tours et sont plus agréables, et bien voilà.

 

(au fait, je suis monté au ski trois fois la semaine dernière, deux fois au volant de ma voiture, une fois passager d'un TDI. Et bien c'est dur, très dur ...)

 

Pour la cote des Megane, il n'y a malheureusement pas à s'iquiêter de l'arrivée d'une nouvelle version: ça ne vaut déjà plus rien et c'est invendable si ça n'est pas bradé. Même une RS se trouve pour une bouchée de pain. Et c'est bien là que le bas blesse. Parcequ'honnêtement, le fameux "gap" avec les Allemandes, euh ... A équipement égal, on est quand même près de 10.000€ plus cher chez Audi. Le seul "gap", moi, c'est là que je le vois. Et c'est (à mon avis) absolument non justifié même si l'A3 est évidemment mieux finie. La différence c'est qu'à la revente on retrouve ses billes, alors qu'une Megane, on pleure.

 

Et quant au choix des diesels "sportifs" (au secours), c'est sûr que ça va aller en grossissant. Les gens ayant manifestement un peu du mal à réfléchir et, malheureusement aussi, de plus en plus (quand je vois ci-dessus quelqu'un parler du TDI170 de la Golf GT alors que pour 3000€ de moins on repart au volant de la même auto avec le fabuleux TSI170, je me pose quelques questions ...).

Modifié par dwarfy
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C'est vrai que ce dCi apparaît très séduisant sur le papier. Infiniment plus moderne que ces saloperies de TDI, il risque de rendre la Megane bien supérieur mécaniquement aux Golf et A3, pour moins cher.

 

Reste que la finition de la Megane est un très en retrait d'une A3, et que la direction est très désagréable.

 

Affaire de goût. Maintenant, quand on arrive à ces niveaux de budget et de performances, et sans vouloir ranimer des combats stériles, il me semble qu'il devient envisageable de lorgner vers les version essences sport de ces compactes (Golf GTI, Audi 1.8 ou 2.0 TFSI, Megane RS, etc.)

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attention j'ai pas dit que renault ct bien. j'ai eu une mégane cc dCi après une A3 et je l'ai amèrement regretté je l'ai revendue au bout d'1 an je n'en pouvais plus.

tenue de route merdique, qualité merdique,... bref

 

mais je parle ici du concept qui est intéressant

 

Les Méganes ont une tenue de route "merdique" ??? :bigsmile:

D'une part, il me semble inaproprié de comparer un CC et un toit rigide et d'autre part, le chassis est une des qualités de la mégane mise en avant par tous...

Concernant la qualité, effectivement cela n'arrive pas au niveau des A3 mais elle est tout de même très correcte et franchement elle n'a rien à envier à une Série 1 :eldiablo:

 

J'ai eu une Mégane II 1.9 dCi avant mes 2 A3, et franchement c'est un très bon véhicule, je l'ai revendu à 80000, elle était comme neuve sans avoir eu aucun pb si ce n'est qu'une serrure de coffre bloquée.

 

Concernant les moteurs, je trouve le 120ch de la MII plus silencieux et plus linéaire. Celui de l'A3 en 140ch est plus véloce (+20ch tout de même) et moins gourmand (environ 5.8l contre 6.0l à 6.5l pour la MII selon les saisons... <_< ). Maintenant il est vrai que je n'ai pas essayé les 150ch et 175ch ni le 170 de VW mais je viens d'avoir ma SB en 140ch DSG avec DPF, je la trouve un poil plus silencieuse que mon ancienne A3 de juillet 2005...

Modifié par JFL [RS1 485]
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Il faut reconnaitre que les francaises et les allemandes disposent de très bon chassis, après le choix se fait dans les réglages.

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le problème du cc c'est que tout le poids est sur l'avant. d'où un arrière délesté qui veut passer devant. décapoté ça allait

de plus ces suspensions molles qui tanguent... après rabaissement l'accord ressort court et ammorto d'origine ct bof. et les 18" étaient pas tres bien supportées.

quand au moteur dCi 115 plus mou que ça tu meurs avec une boite exagérément longue. quand on vient d'un TDI aie

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Et quant au choix des diesels "sportifs" (au secours), c'est sûr que ça va aller en grossissant. Les gens ayant manifestement un peu du mal à réfléchir et, malheureusement aussi, de plus en plus (quand je vois ci-dessus quelqu'un parler du TDI170 de la Golf GT alors que pour 3000€ de moins on repart au volant de la même auto avec le fabuleux TSI170, je me pose quelques questions ...).

 

Faut arreter de te poser tant de questions mon gars,tu vas finir par attraper un rhume de c.... (Enfin si tu en est équipé :P )

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Je suis vraiment le seul à trouver le desgin de la mégane à vomir?

 

Le design est une affaire de goût non ?

 

L'A2 ne laisse pas non plus les gens indifférents, certains la trouve horrible, d'autres l'achètent, le principal étant qu'elle fasse plaisir à l'acquéreur...

 

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on pourrait peut etre faire un topic anti renault non? <_<

c'est incroyable comment cette marque fait réagir certains :blink:

pourtant je ne suis pas pro renault mais bon....

 

C'est a dire qu'on a jamais eut plus d'emm... qu'avec les 2 renaults megane (tts achetees neuve) qu'on a eut dans la famille. :rolleyes:

 

Tu veux une liste non exhaustive : :P

- clim qui se bloque sur chauffage

- probleme de boite a repetition

- amortisseur avant defaillant

- probleme de vanne EGR

- grosse vibration moteur

- culasse fissurée en interne!! :blink:

- lèves vitres avant qui foirent à la remonté (chez audi aussi y a ca remarque )

- ect..ect..

 

{edit] et elle avait moins de 50000 bornes !!

 

Ca fait un peu bcq sur seulement 2 caisses.. :angry:

Alors tu comprendras que ca nous a quelques peu calmés sur Rino,et depuis on a que des audi, et franchement, je dit pas qu’il n’y a pas eut qq problemes, mais rien de cette ampleur .. :coucou:

 

 

Modifié par TFSI
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Tu veux une liste non exhaustive des problèmes que mon père rencontre sur son A3 :bigthumbup:

 

Alors, dans l'ordre :

 

- catalyseur

- turbo

- débimètre

- compresseur de clim

- culasse poreuse

- coffre qui ne ferme plus (physiquement, je ne parle pas de verrouillage)

- moteur de vitre avant électrique droite

- verrouillage centralisée HS

- re-compresseur de clim

 

Tout ça sur une seule voiture, une A3 type 8L 1.9 TDI 110 cv de mars 2001, env. 160 000 km...

Heureusement qu'il a prit, en option, une extension de garantie 3 ans.... et encore, à partir de la culasse poreuse, la garantie ne jouait plus, il a du se fendre (lol) non pas d'une mais de plusieurs lettres à Villers-Cotterey avec copie à divers journaux spécialisés, afin qu'Audi France daigne prendre en charge la moitié des travaux <_<

 

Bref, tout ça pour dire que la fiabilité n'est pas vraiment le sujet ici, et qu'Audi n'a pas de leçon à donner dans ce domaine (cf de nombreuses études de différents mag, où Audi est en général un élève plutôt moyen dans sa classe, avec un SAV parmi les pires en france du moins, le tout conjugué à une politique tarifaire plutôt salé, convenons-en).

Surtout que ce fameux DCi est un très bon moteur, qui n'a rien à envier au TDi 170 d'après tout ce qu'on a pu lire dessus... perso, je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, mais pour les avoir "écouter", y a pas photo.... quand est-ce qu'un TDi ne claquera pas comme un tracteur ? :rolleyes:

 

Après, et pour rester vraiment dans le sujet... est-il légitime de l'associer à l'appelation RS ?

Bah je sais pas trop.... j'aurai tendance à dire non, RS devenant ainsi une simple finition, comme VW avait donné un coup de pied dans le sigle GTI du temps de la Golf IV...... c'est un peu dommage je trouve, mais c'est une tendance qui s'affirme de plus en plus, et pas que chez Renault....

Modifié par ypos
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Le design est une affaire de goût non ?

 

L'A2 ne laisse pas non plus les gens indifférents, certains la trouve horrible, d'autres l'achètent, le principal étant qu'elle fasse plaisir à l'acquéreur...

Peut-être je n'ai pas dis le contraire mais à voir les posts j'ai l'impression que tout le monde la trouve magnifique, peu de critiques sur le style et pourtant ici quand ça plait pas en général tous le monde donne son avis.

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Peut-être je n'ai pas dis le contraire mais à voir les posts j'ai l'impression que tout le monde la trouve magnifique, peu de critiques sur le style et pourtant ici quand ça plait pas en général tous le monde donne son avis.

 

 

Je dis ça, mais je ne la trouve même pas vilaine l'A2, le qualificatif est plutôt "originale".

J'ai eu une Mégane II une new A3 et une A3 SB, je les trouve différentes mais belles toutes les 3 ! :)

 

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Au moins chez renault ils ont le courage de faire des rappels :bigsmile: .

 

Chez audi : "Ben non mon bon monsieur, la boite multitronic on a jamais vu de probleme dessus...bon on vous fait quand même 70% dessus, juste pour le plaisir." :rolleyes:

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Bref, tout ça pour dire que la fiabilité n'est pas vraiment le sujet ici, et qu'Audi n'a pas de leçon à donner dans ce domaine (cf de nombreuses études de différents mag, où Audi est en général un élève plutôt moyen dans sa classe, avec un SAV parmi les pires en france du moins, le tout conjugué à une politique tarifaire plutôt salé, convenons-en).

Surtout que ce fameux DCi est un très bon moteur, qui n'a rien à envier au TDi 170 d'après tout ce qu'on a pu lire dessus... perso, je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, mais pour les avoir "écouter", y a pas photo.... quand est-ce qu'un TDi ne claquera pas comme un tracteur ? :rolleyes:

tout à fait d'accord :bien:

pour le bruit des TDI ils n'en feront plus (enfin, moins) quand VW aura abandonné les injecteurs pompes.

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+1 avec jms. On peut ajouter les injecteurs piézo-électriques aussi du 170. J'en sais qq chose. :bigsmile: Par contre, qu'est-ce que ça avoine pour un petit 2L!! :eldiablo:

 

Quand vous parlez de TDI, faites la distinction entre les 4 pattes et le reste. Les V6 TDI et V8 TDI actuels sont des modèles d'agrément. Et en terme de bruit, même à froid, difficile de déceler qu'ils roulent au mazout.

Modifié par quickmik
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après rabaissement l'accord ressort court et ammorto d'origine ct bof.

ça sur n'importe quelle voiture c'est bof, j'en ai fait l'amère expérience sur une GolfIV TDI 130 achetée neuve sur laquelle j'ai fait monter par VW des ressorts courts qu'ils vendiaent en accessoires. Résultat des courses, du pompage, des amortos en butée sur petites routes, une vraie catastrophe.

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tout à fait d'accord :bien:

pour le bruit des TDI ils n'en feront plus (enfin, moins) quand VW aura abandonné les injecteurs pompes.

 

j'suis d'accord, mais ca c'est pour l'insonorisation, coté son "reel" il font pas encore le bruit d'un 4turbo ou v6 essence... sinon ca se saurait, et ca n'engage que moi, mais une sportive doit faire (entre autre) un bô bruit. :coucou:

Personne ne me fera croire que quelqu'un qui possede une sportive, ne conduit pas parfois la vitre ouvert pour entendre, non plutot profiter pleinement, du son du moteur ... :bigsmile: .

 

Alors un diesel peut etre sportif : oui je le crois (audi l'a prouvé), mais peut on prendre autant de plaisir a son volant qu'avec son equivalent essence : surement pas, et j'ai eut les deux, gros TDi et maintenant TFSI. Ceux qui pretendent le contraire sans avoir jamais conduit de "gros" moteur essence : aller essayer un TFSI ou un V6 chez audi et apres on en reparle... :bigthumbup:

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Certains ont le même discours que toi en disant qu'un 4 cylindre n'est pas une motorisation noble digne d'une sportive qui se respecte...... tout ça pour dire que chacun voit midi à sa porte :rolleyes:

 

 

@ quikmick... je parlais bien évidemment des TDi 4 pattes, tu fais bien de le préciser ;)

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Certains ont le même discours que toi en disant qu'un 4 cylindre n'est pas une motorisation noble digne d'une sportive qui se respecte....

 

Si tu relie mon post, je parle de plaisir de conduite et des sens (tous les sens :bigthumbup: ) et pas specialement de sportivite pure.

ET je t'accorde qu'il faut un certain seuil de puissance pour considerer un 4C comme sportif. :bigthumbup:

 

Mais ceux qui disent qu'une subaru impreza , lancer evo, ect.. ne sont pas des sportive car 4 cylindres.... j'en connais pas bcq

 

 

et je te ferais remarqué que ce "discour" est tenu un gars :bigthumbup: qui a eut une A4 V6 TDi pdt 1 ans et avant un A3 2.0tdi 140 ,et enfin un 2.0TFSI donc je sais de quoi je parle . C'est mon avis et je le partage, mais je ne l'impose pas evidement.

 

sur ce :coucou:

Modifié par TFSI
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Ah mais attention, je ne partage pas leur point de vue.... ce que je veux mettre en lumière, c'est qu'il faut parfois sortir des clichés afin de s'autoriser à "penser" objectivement ;)

Modifié par ypos
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vu mes anciennes titines, je pense avoir gagné mon objectivité ;)

et je dois dire que si j'avais bcq de borne a faire, je reprendrai un V6 tdi :bien: , mais qu'est ce que j'me (re)ferai ch.. a son volant.. :P (rapport au TFSI evidement)

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RS n'est pas qu'un simple logo. le moteur a beau ne pas avoir été développé par renault sport, elle est basée sur le chassis de la RS qui est différent de la version normale au niveau des trains roulant.

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Moi jsuis fan à 100% ! Elle est pas laide la meganne en version RS :bien: Puis le prix est sympa et le service apres vente est top aussi ...

moi aussi fan à 100% tellement il me fait rire le pare-choc avant :D --> c'est exactement la même forme que le smiley, ils ont bossé à mort les mecs qui ont dessinés ça.

 

et ce moteur tt le monde en dit du bien il monte à 5500 trs sans s'essoufler

pas mal pour un diesel

 

Là, ça me parait juste ridicule ... Mais ça n'est que mon avis de petit con obtu et intolérant ...

je préfère ça qu'un dci RS à 230 ch qui ridiculiserait l'essence :rolleyes:

 

Alors un diesel peut etre sportif : oui je le crois (audi l'a prouvé)

De la compétition (et le Mans 2006 j'appel pas ça de la compétition) à la série il y a un monde, ça arrivera p-e mais y'aura plus assez de mazout sur la planète pour le voir (du moins je l'espère :eldiablo: )

 

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