Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La Renault Megane RS passe au Dci !


Korils

Messages recommandés

La Renault Megane RS passe au Dci !!

 

En présentant Mégane Renault Sport dCi au salon de Genève 2007, Renault confirme les infos qui avaient filtré sur ce sujet ô combien polémique dans notre rédaction et notre forum.

 

Face à une concurrence en forme sur le segment des sportives Diesel, notamment au sein du groupe VAG, Renault complète son offre de véhicules sportifs avec un modèle diesel haute performance. Dédiée au plaisir de conduite au quotidien, Mégane Renault Sport dCi s’adresse également à une clientèle sensible aux coûts d’utilisation. Après la commercialisation en décembre 2006 de Mégane GT 2.0 dCi 150 ch, Renault présente au salon de Genève 2007 une nouvelle Mégane diesel encore plus performance baptisée Mégane Renault Sport dCi.

Selon Renault, "le kilométrage annuel des clients de sportives diesel est notoirement plus élevé que celui des possesseurs de sportives essence. Le rapport sportivité/consommation est donc pour eux un facteur déterminant lors du choix de leur véhicule." Cette clientèle représenterait un marché en pleine croissance en Europe occidentale...

 

Pour les séduire, La Megane RS Dci reçoit un moteur 2.0 dCi de 175 ch à 3750 tr/mn et un couple généreux de 360 Nm dès 2 000 tr/mn. Avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports la consommation en cycle mixte serait limitée à 6,5 l/100 km pour des émissions de CO2 limitées à 172 g/km. Notons également que ce moteur est doté d’un filtre à particules à régénération périodique qui fonctionne sans additif.

 

La base roulante utilise les trains avant et arrière de la Mégane Renault Sport essence, garantissant ainsi un comportement routier de haut niveau. Un châssis Cup est proposé en option pour une conduite encore plus sportive. La Mégane Renault Sport dCi est produite dans l’usine Renault de Dieppe et sera disponible en 3 et 5 portes à partir d'avril 2007.

 

Mais malgré toute la débauche de technologie possible, un moteur Diesel reste un moteur Diesel, notamment au niveau de sa sonorité. Un prochain essai, qui serait pour l'instant contraire à nos habitudes et convictions, nous permettra peut-etre de savoir enfin si Diesel s'accorde avec Sport....

 

 

renaultmeganersdci.jpg

 

Source : L'automobile sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement c'est encore ce qu'il va se passer :D vu qu'avoir une voiture look sport ne passe pas avec un diesel! Et encore moins avec un logo RS <_<

 

Moi jsuis fan à 100% ! Elle est pas laide la meganne en version RS :bien: Puis le prix est sympa et le service apres vente est top aussi ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aimerai bien, c'est qu'il fasse un Kit Carrosserie différent entre la Sport 2.0 T et la DCI. Elle méritent chacune une identité propre, et un caractère différent. Mais bon, les économies d'échelles sont ce qu'elles sont.

 

Autre exemple, les séries "S" chez Audi pour garder l'historique des modèles existants essence, et une nouvelle appelations pour les TDI de courses... Genre T4 ou autre. Chacune aurait leur propre identité, je trouverais ça plutôt pas mal. Enfin ce n'est que mon point de vue... :biere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon certainement une bonne auto (tenue de route / freinage et meme moteur au top) par contre vu que la megane est en fin de cycle je pense que la decote sera salée , remplacement prevu fin d'année prochaine <_<

Modifié par hugo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déja un topic ouvert en section a3, ouj avais mis une video de cette megane rs dci.apparament, l essayeur qui fait du circuit avce est un pilote (du style beltoise mais je sais plus) et il est bluffé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Renault, c'est une mégane, c'est une diesel, nan mais ils veulent vraiment pas que j'en achète une... :bigthumbup:

 

C'est con j'aurais pu rajouter une autre vanne mais c'est plutôt de très mauvais gout. :eldiablo:

Modifié par Jin Roh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore la démarche. car en RS elle est trop belle je trouve.

et ce moteur tt le monde en dit du bien il monte à 5500 trs sans s'essoufler

 

et puis je peux pas dire de mal je travaille chez eux en ce moment :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Renault, c'est une mégane, c'est une diesel, nan mais ils veulent vraiment pas que j'en achète une... :bigthumbup:

 

C'est con j'aurais pu rajouter une autre vanne mais c'est plutôt de très mauvais gout. :eldiablo:

 

 

... Et c'est une française :bigthumbup:

 

 

Tu vois Jin , je lis dans tes pensées :D

Bah, des 3 francaise, c'est les renault que je trouve les mieux finie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau équipement ça sera calqué sur celui des versions RS normales apparemment. pas de série RS26 F1 team pour le moment à l'ordre du jour.

donc pour les sièges recaro à oublier pour le moment (sauf à les acheter en accessoires)

il y aura 2 types de chassis au choix : normal et cup avec pour le cup les ja à batons anthracite, chassis sport, freins perforés, esp déconnectable.

pour les brembo ça devrait etre à 99% de série vu que c'est une RS avant tout. pas de différentiel autobloquant au programme (idem réservé à la RS26).

 

mais je me réjouis de sa venue sur le marché meme si je ne l'achèterai pas. car on a droit au chassis RS avec le look RS ext et int avec un moteur on va dire raisonnable en consommation. car moi qui roule bcp j'aime avoir une voiture avec un beau look et un chassis tip top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con j'aurais pu rajouter une autre vanne mais c'est plutôt de très mauvais gout. :eldiablo:

 

Si je pense la meme chose que toi en effet c'est pas tres sympa.... mais c'est marrant :bigsmile: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement hésité entre une Megane RS et mon A3 TFSI quattro perso.

 

Mais elle était alors motorisée par un 2.0T de 225cv.

 

Là, ça me parait juste ridicule ... Mais ça n'est que mon avis de petit con obtu et intolérant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La megane II, une des rares voitures qui a partir de 30000kms a du jeu dans la crémaillière ...

90% de celle que je vois passer (et j'en vois un pacquet) on moins de 100000kms et c'est un vrai fiasco, après quand j'entend leurs belles publicités "nos test10x 100x 10000x" ca me fait bien marrer.

 

Dsl pour Bora qui travail chez Renault mais cette voiture (peut-etre pas en rs) est une honte ...

quand en plus on vient dire aux clients mais c'est normal Mr toutes les voitures sont comme ca ...

 

Toutes les Renaults peut-être mais ca s'arrête la ...

 

D'ailleur ce defaut est également present sur Laguna II, Grand ScenicII , Espace IV ... toutes les nouvelles Renault quoi ...

Le bouton de Warning aussi sur toutes celles que je vien de citer, qui reste coller ... c'est pourtant pas Renault qui a inventé le boutton, mais ils sont même pas capable de l'adapter correctement à leur voiture.

 

Ils ont des sacrés testeur chez Renault ...

Ceci dis au vu de l'actualité, ils doivent avoir une telle pression que c'est dure de faire des voitures correctes ...

 

J'aimais bien ma petite Clio II Dci, mais une chose est sur je ne retournerais plus chez Renault, Les Allemandes sont peut-être plus chère (et encore pas tant que ca) mais au moins ce sont des voitures de qualitée. (Hormis les defaut de roulement arrière pour WW & cie depuis 1990 <_< ) .

 

Voila c'etait mon petit coup de gueule ca fait du bien :bleble: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des collegues qui l'avaient vu rouler quand ils étaient chez RS mais alors je pensais pas qu'elle sortirait un jour. Le son doit être terrible!!! :malelovies:

Ca leur suffisaient pas la GTD? ...champion du monde... :rolleyes:

Sinon pareil que dwarfy, j'ai failli prendre une RS aussi, mais dieu m'a montré le chemin. :bigsmile:

 

Hs ON

@Halley -> Suffit d'entendre les renault quand ils passent aux presentations CAC (analyse concurrence). Imagine 3 audi, A3 2.0FSI(miracle je sais pas comment ils ont trouvés ça en occas), A6 TDI et A8 TDI. Bref t'as le gros renault de base qui arrive et fait... "ah ben je prefère largement m'acheter une logan plutôt qu'une A3.." vla les commentaires, on est même pas dans la même gamme. ET pour toutes les marques c'est pareil, les gars sont certains de faire des pures caisses.

Le problème de renault c'est, on a des règles métiers pour fiabilisé tout ça mais on fait des dérogations pour passer outre ces regles.

Un exemple:on me demande de faire un cablage ABS séparer pour gagner des sous en référence cablage, règle métier-> pas plus d'une coupure cablage pour les signaux capteurs de roues, ben c'est pas grave dérogation...C'est pour la logan hayon au fait, qui au passage est bien mieux qu'une audi A3. :bigsmile:

Attention je dis pas que audi c'est mieux point de vue cablage...

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas l'impression :bigthumbup:

 

on pourrait peut etre faire un topic anti renault non? <_<

 

c'est incroyable comment cette marque fait réagir certains :blink:

 

pourtant je ne suis pas pro renault mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...