Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]A3 TDI 140 Vs Megane DCI 150


Messages recommandés

Juste maniere de débatre sur l'hypotétique best seller des diesels,le dci...

jetez un coup d'oeil la dessus...

 

tiré de"le blog auto"

Moteur

La nouveauté la plus remarquable reste la nouvelle motorisation 2.0 diesel qui donne des ailes à la Mégane. Renault avance le meilleur rapport puissance/consommation/émissions de CO2, et même si le discours sent le déjà vu, force est de constater que ce moteur est une réussite. Disposant d'un fort rendement, il affiche une plage d'utilisation plus vaste que de coutume et réagit bien à bas comme à haut régime (même à l'approche des 5 000 tr/min). Sur ce plan, il se rapproche du comportement d'un bloc essence. Accouplé à la nouvelle boîte manuelle à 6 rapports PK4, il offre des performances de bombinette à la Mégane, en galopant de 0 à 100 km/h en 8,7 secondes et en accrochant 210 km/h en pointe. La concurrence est loin derrière, une Golf 2.0 TDI 140 réclamant 9,3 s pour atteindre 100 km/h tandis qu'une Citroën C4 HDI 138 ou une Peugeot 307 HDI 136 en demandent au moins 9,7s sur le même exercice. Côté conso, ce moteur étonne de plus belle avec une valeur en cycle mixte de 5,4 l/100 km selon Renault, chiffre qui ne s'envolera pas de beaucoup dans la pratique (1 ou 2 litres de plus), même si vous avez le pied lourd.

 

 

a mon avis ce moteur va faire tres tres mal...sur la laguna 175 ,le 0 a 100 est donné a 8s3,on peut donc honnetement imaginer un 7s8 sur la megane.ca va faire tres mal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ça qui va me faire aller chez renault... :P

 

mais pour les adeptes, ce moteur peut être sympa! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non moi non plus mais faut comprendre la que la seule chose qui nous poussera a pas aller chez renault c'est l image de marque et la finition...ce moteur la a l air terrible.et tout le monde attend le tdi 170 ....on va l attendre longtemps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi attendre longtemps? :unsure:

 

 

Finalement je viens de voir qu il serait dispo en juin 06.mais c est vrai qu a part ici on en entend pas parler... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les chiffres d'accélération de 0 à 100 c'est bon pour ceux qui aiment les runs. Mais en reprise cela donne quoi ? Parce que c'est là que l'on voit l'agrément d'un moteur ou pas, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison,mais les divers articles que j ai lu parlent d'un moteur qui est plein partout sans coup de pieds aux fesse et toujours un couple démoniaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendons de voir la fiabilité de ce nouveau moteur, certes bien né, mais renault nous à maleureusement habitué à de graves problemes lors de lancement de nouvelle motorisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que le 0-100...

 

Mais si tu insistes dans cette voix...

 

Le TDI 170 sur SBK fait le 0-100 en 7.8 avec le quattro en plus! Et un 220 en pointe aussi... :coucou:

 

Cela étant, le dCi s'annonce performant, c'est vrai. Enfin un dCI performant serais-je tenté de dire.

 

Mais bon... c'est pas demain que je vais commander une mégane pour autant. :P

 

 

P.S.: Comparer le dCi 175 aux 2.0 TDI et 2.0 HDI "136-140" est un non-sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je ne suis pas hors sujet :P voiçi la video de cette rs dci :coucou:

pour rappel je n'acheterai jamais cette auto mais c'est pour souligner le travail des motoristes de chez renault / nissan ! :jap:

 

http://miarroba.com/foros/visitar.php?ftp:...tmp/mrs_dci.zip

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hugo :Une SBK SLine avec barres alus et peinture Audi exclusive c'est quand même autre chose! :kimouss:

 

Je sais pas vous... mais je la trouve tellement moche cette mégane... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quickmik : c'est clair y a pas photo en qualité et en finition ! par contre en motorisation n'en deplaise à certains c'est moins sur ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disposant d'un fort rendement, il affiche une plage d'utilisation plus vaste que de coutume et réagit bien à bas comme à haut régime (même à l'approche des 5 000 tr/min). Sur ce plan, il se rapproche du comportement d'un bloc essence.

 

Faudrait quand même pas pousser... 5000 tr / min = haut régime ? Ben c'est nouveau ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey attendez les gars là on nous parle du 150ch dci, alors imaginez les perf du 175ch dci si ils se décidaient à le monter sur une Mégane.

Ce moteur à plus d'une corde à son arc

 

Il est extrêmement sobre

Peu polluant

Doté dune chaîne de distribution et non pas une courroie qui coûte près de 1500€ à changer

Très nerveux

 

Moi aussi ce qui me retient de passer chez Renault c'est la qualité de finition, mais bon faut pas non plus exagérer, les nouvelles Renault sont de très bonne factures, Audi étant l'excellence en matière de finition, mais bon on nous le fait quant même payer.

Quant à la fiabilité Renault n'a pas à rougir face aux déboires qu'ont rencontré les moteurs diesels du groupe Wv ces dernières années.

 

J'adore Audi, et je suis content de voir que ses forums ne sont pas remplis d'extrémistes de tous poils qui ne savent pas reconnaître les qualités des autres constructeurs et ça fait plaisir.

 

C'est vrai que le look de la Mégane commence franchement à être dépassé voir ringuard, mais c'est le lot de toutes les voitures qui ont des design un peu hors du commun.

 

Attendons de voir si ils vont sortir une version 175ch de cette Mégane avec le look GT de la Laguna ou RS de sa version essence.

 

Moi je ne serai pas contre un essai, après, que le meilleur gagne.

Espérons que la différence de prix entre la version A3 140ch sans DPF et la version 170ch avec DPF soit pas supérieure à 1500€ pour que cette version ne devienne pas non trop chère.

 

Sinon a moi une A3 170ch sline

:hot: :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, je ne fais pas de généralité mais c'est vrai que certains devraient enlever les oeilleres et regarder un peu ce qui se passe ailleurs, Audi est une marque reconnue et reste une référence dans certains domaines mais les autres avancent aussi et à grands pas et les mépriser serait une erreur...On peux biensur avoir une coup de coeur pour une marque, comme nous pour Audi, mais ne pas confondre passion et suprématie, Audi n'est pas LA marque parfaite et c'est vrai aussi que cette qualité et surtout cette image de marque se fait payer tres chère :blink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être passé d'une Clio à une A3, je vois du bon et du mauvais dans les 2 cas...

 

Si Renault est beaucoup moins chere, ca décote aussi beaucoup plus vite... Au finale ce n'est pas certain qu'on y gagne au bout de 3/4 ans ou une Audi se vendra encore bien même avec 100'000km...

 

Je ne suis pas resté chez Renault principalement parceque le look de la megane ne me plaisait pas... Mais j'ai été un peu decu en passant d'une clio finition "bas de game" (expression) à une A3 "haut de game" (ambition de 2003) de ne pas retrouver certaine options de série sur ma clio sur mon A3 (rétroviseurs chaufants...)

 

Si on compare une Megane haut de game avec une A3, ca n'a rien à voire non plus... Certe certain truc peuvent paraitre gadjet comme le fait que la voiture reconnait son proprio quand il arrive (pas besoin de sortir la "carte") et qu'il n'a pas à actionner l'ouverture centraliser et simplement à appuyer sur "start" pour démarrer... Je trouve ca personnellement bien sympa!

 

Maintenant, la finition n'a absolument rien à voire du coté d'Audi, ca se sent dés qu'on ouvre la porte, tout est beaucoup plus costaud et mieux fini.

 

Pour moi, même si je comprends qu'on puisse être attaché à une marque, l'achat d'une voiture se fait plus au "filling" et au coup de coeur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mégane est une bonne voiture et le DCI 175 un très bon moteur (fiable?...) mais on n'achète pas une Audi pour les mêmes raisons (envies...) qu'une Renault, pour moi les 2 sont techniquements comparables et c'est tout, après d'autres aspects rentrent en considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mégane est une bonne voiture et le DCI 175 un très bon moteur (fiable?...) mais on n'achète pas une Audi pour les mêmes raisons (envies...) qu'une Renault, pour moi les 2 sont techniquements comparables et c'est tout, après d'autres aspects rentrent en considération.

 

Oui et bon tout le monde n'est peut être pas prêt à lacher 30k€ dans une Audi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter également que sur le 2.0DCI, la distribution se fait par chaine, et non pas par courroie...

Perso, je serai prudent sur la fiabilité, mais il est vrai que les blocs moteurs par eux mêmes connaissent peu de pb ches Renault (mis à part les turbo sur DCI120, à cause d'un espacement entre révision trop grand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bon tout le monde n'est peut être pas prêt à lacher 30k€ dans une Audi...

 

Toutes les Audi ne font pas 30k€ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(même à l'approche des 5 000 tr/min). Sur ce plan, il se rapproche du comportement d'un bloc essence.

:petard: Qu est ce qu on se marre sur AP ... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fait qu'on prenne Audi en payant bien plus cher que chez Renault prouve seulement qu'il existe encore un minimum de passion et de coup de coeur. :wub:

 

Ca fait du bien en cette période ou semble t il, il vaut mieux rouler en Logan pour soigner son image... :bleble:

 

Le fait qu'on aime la marque aux anneaux, que l'on poste sur ce forum et/ou que l'on soit membre d'un club de passionnés ne nous ampute pas du cerveau et ne fait pas de nous des "extrémistes". <_<

 

Alors oui, ces 2 voitures sont sensiblement égales... techniquement seulement. :bigthumbup:

 

JP

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'on aime la marque aux anneaux.................. ne fait pas de nous des "extrémistes". <_<

SI SI ..... :bigsmile: Que ca soit pour les allemandes.....l'essence.......j'ai tous les defaults.... :bleble: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disposant d'un fort rendement, il affiche une plage d'utilisation plus vaste que de coutume et réagit bien à bas comme à haut régime (même à l'approche des 5 000 tr/min).

ça me fera toujours rire :vert:

 

attendons de voir la fiabilité de ce nouveau moteur, certes bien né, mais renault nous à maleureusement habitué à de graves problemes lors de lancement de nouvelle motorisation !

pas faux

 

Je sais pas vous... mais je la trouve tellement moche cette mégane... :blink:

on est bien d'accord :bigthumbup:

 

Eh oui, sur un diesel, 5000 trs c'est haut !

 

 

Chhhhuuuut, on va se faire repérer... :ninja: :bigthumbup:

discrétion les gars on nous surveille :ninja: :eldiablo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

en tout cas c'est l'un des forums les plus intelligents que j'ai été amené à parcourir depuis bien longtemps :bigthumbup:

Félicitations à tous les "forumeurs" pour leur ouverture d'esprit

 

Ca fait plaisir de ne pas se sentir appartenir à une secte mais à un forum de passionnés tout simplement

:bien:

Modifié par toofeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : il s'agit ici du DCI 150 et non 175...... à comparer au TDi 140 et non 170 :carre:

 

Quant à la fiabilité, le 2.0 TDI VAG n'est pas un modèle du genre avec des problèmes de culasses poreuses, même si cela semble être rentré dans l'ordre sur les derniers modèles... (on attend tjrs le rappel pour les autres au passage).

 

Enfin, vrai qu'il n y a pas que des Audi à 30K.... il y en a aussi à bcp plus cher, pour peu qu'on mette qques "options" :bigthumbup:

(comme les rétros dégivrants par exemple, en série sur une Polo :rolleyes: )

 

Allez, je taquine, j'adore Audi :lover: mais restons objectifs quand même et saluons ce nouveau moteur qui semble être une réussite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula. La dernière fois que j'ai osé soulever un Renault vs Audi (une mrs contre une a3 tfsi), limite on m'a fait comprendre que j'étais un idiot.

 

J'ai quand même choisi l'a3 au final, mais c'est pas ici que j'ai trouvé des avis objectifs sur la chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais dit qu'il n'y a qu'Audi. :exclamation:

 

Ce que j'ai dit dans ce topic, pour calmer un peu l'ardeur de vidalfrancois, c'est que le TDI 170 annonce des perfs similaires aux dCi 175 ch. En lisant son post, on a l'impression que la mégane va mettre une pile à un new RS4. :bigsmile:

 

Ce que j'ai également dit ( et je me base non seulement sur les nombreux essais de la presse auto mais aussi sur mon expérience personnelle ), c'est que les dCI à caractéristiques égales sont souvent derrière les TDI. Celui-ci s'annonce vraiment performant, mais j'attends de voir c'est tout. :coucou:

 

Après tout le monde connait les avantages et inconvénients respectifs d'une Audi/Renault.

 

P.S.: Ah oui j'ai dit que la mégane est moche... je le maintiens... avis perso et subjectif mais partagé par de nombreuses personnes je pense. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai également dit ( et je me base non seulement sur les nombreux essais de la presse auto mais aussi sur mon expérience personnelle ), c'est que les dCI à caractéristiques égales sont souvent derrière les TDI. Celui-ci s'annonce vraiment performant, mais j'attends de voir c'est tout. :coucou:

 

Les DCI on un gros avantage sur les TDI c'est leur silence de fonctionnement et leur douceur.

Que ce soit dans une clio, un Megane ou un Laguna c'est assez impressionnant.

Les Renault sont aussi mieux equipees et on un chassis tres sain, il faut etre honnete.

 

Pour le reste, finition, design, image... c'est une autre histoire.

 

Renault fait de tres bonnes voitures populaires, mais ne sait pas faire de voiture de luxe (comme tous les francais en general).

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

P.S.: Ah oui j'ai dit que la mégane est moche... je le maintiens... avis perso et subjectif mais partagé par de nombreuses personnes je pense. :ange:

 

LA je te soutiens, tout comme la modus, vel satis ..... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Automat: tout à fait d'accord pour le silence de fonctionnement et pour le chassis. Je n'ai pas dit le contraire. De même pour l'équipement où la philosophie des constructeurs est différente. :bien:

 

Un dCI est beaucoup moins rocailleux, plus doux, moins brutal. J'ai simplement dit qu'il n'affolait pas toujours les chronos. Et là, je peux vous amener de nombreuses preuves.

 

Chacun voit midi à sa porte. Encore une fois, je n'ai fait que parler de perfs car pour moi, les perfs sont tout simplement importantes. A peu près tout le monde sait comment je roule ici... :ange:

 

Prenons mon Ibiza. Insonorisation 0, TDI 130 méga bruyant, mais j'adore la fougue et le coup de pied au cul. Tiens encore ce matin, y'a une A6 3.0 TDI qui a eu bien de la peine à me lacher. :bigsmile:

 

Cela étant, petit apparté, le 2.0 TDi dans la new Passat de mon père ne fait aucun bruit!!! :blink: Mon 2.0 TDI que j'avais dans la New A3 en comparaison faisait un bruit de tracteur.

 

Effet des specs 2005 - .... ?

 

Le 170? On verra. Je vous dirai pour le bruit. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le TDI de l'A4 a subit quelques modif par rapport a l'A3 (double arbre d'equilibrage ???? ) plus une insonorisation plus soignee et tu as l'impression d'avoir un autre moteur...

 

Quand j'avais mon Ibiza TDI 110 et que je comparais avec mon pere et son A4 TDI 110 j'avais l'impression que les moteurs etaient completement differents.

Meme le bruit a l'exterieur etait different.

 

Peut etre aussi que le meme moteur monte longitudinalement et transversalement ne fait pas le meme bruit :unsure: .

 

Cela dit, moi aussi je privilegie la perf a tout le reste.

Mais il faut reconnaitre qu'un diesel plus silencieux n'est pas desagreable et les TDI n'ont jamais ete des modeles du genre. Je le sais d'autant mieux que j'ai eu les 3 dernieres generations. Et les progrets ne sont pas enormes d'une generation a l'autre (en terme de bruit je parle).

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. Même expérience pour moi ( regarde ma signature ). Les TDI VAG, mêmes modernes ne sont pas des premiers de classe en bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...