Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La fonction "recherche" du forum ne fonctionnant pas (en tous cas avec mon identifiant et login) c'est devenu de la folie pour trouver des infos et un sujet alors je crée celui là après avoir déroulé des pages sans succès.

Quelqu'un sait t-il comment changer une banale ampoule de phare avant ? je veux dire du bloc optique avant sur une A6 de 2001 (Audi s'étant bien gardé de le spécifié dans son mannuel) faut- il démonter tout le bloc optique (j'arrive pas à le croire!) car lorsque j'ouvre le capot je ne vois rien qui permettrait d'avoir accès au retrait de l'ampoule par l'arrière?

c'est chiant d'être obligé de prendre RV chez Audi 15 jours à l'avance pour qu'on vous bloque la bagnole en plus 1/2 journée, tout ça pour une ampoule!

merci à celui qui pourra m'expliquer

Posté(e)

C'est parce qu'il faut démonter des pièces que tu ne vois rien.

Véhicule vu de face, à gauche il faut enlever le conduit d'air qui masque l'arrière du phare et à droite il doit y avoir le réservoir de la direction assistée qui masque. Une fois que tu auras démonté ces éléments tu auras accès à l'arrière des tes phares.

Ensuite il y a encore un cache qui protège les fiches éléctrique (il faut ouvrir l'étrier qui le ferme) et finalement tu as accès aux ampoules qui sont maintenues aussi par un étrier.