Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voi,a j'ai une a3 1.8 de 2001 (64000km) qui fait quelques caprices de temps en temps... voila il arrive qu'elle ait du mal a demarrer, comme si le starter ne se mettait pas en route (demarreur => moteur tres bas dans les tours => calage), d'ou cela peut il venir ?

merci pour votre aide. Je pense bientot changer bougies et filtre a air, mais je ne pense pas que cela va changer quelque chose.

Posté(e)

Bonjour,

Pour le filtre à air, tu n'auras peut-être pas de changement côté démarrage par contre démonte tes bougies pour "voir leurs tronches" tu pourrais avoir des surprises ... Si tu vois un état usé : calamine, couleur foncé, ... Change les toutes et vite...

Mais ton problème semble cependant différent si l'injection électronique laisse tourner ton régime en dessous de 1000 t/min dans les 2/3 minutes suivant ton démarrage, c'est suspect... (1200/1300 t/min au démarrage semble plus logique...).

Si c'est le cas demande en concession à moins que quelqun puisse te répondre ici...

Posté(e)

en fait ca depend. la plupart du temps, pas de soucis, je demarre, le regime monte a 1200-1300 et baisse au bout de 2 minutes.

seulement quelques fois, c'est comme si le starter ne se mettait pas en route, du coup regime trop bas, et ca cale. des idées de l'origine possible du probleme ?

Posté(e)

y a t il un petit tuto ou des indications sur le comment faire ? quel produit utiliser ?

merci !!!!

Posté(e)

dommage que la recherche ne fonctionne plus, je trouve rien :-(

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

tit up, s'il y a d'autres avis, pour l'instant j'ai changé filtre a air et bougies, et ca me le refait de temps en temps quand même. Je vais tenter le nettoyage du boitier papillon , je peux le nettoyer avec quoi comme produit ?

Posté(e)

si tes bougies sont d'origine, a 60 000 bornes, il est grand temps de les changer !!

Posté(e)

comme j'ai dit juste avant, j'ai changé bougies et filtre a air ;-)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

allez je reviens vers vous, car j'ai toujours ce soucis :

pour info :

- bougies neuves (NGK irridium)

- filtre a air neuf

- sonde de température de liquide de refroidissement neuve (suggestion de 1455 XL que je remercie au passage)

- aucun code défaut

pourtant de façon aléatoire, ca ne démarre pas (c vraiment pas souvent, du coup "chiant" a diagnostiquer), quelqu'un aurait il une idée ?

merci !!

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

petit up si jamais quelqu'un a une idée, ca continue a ùm'arriver de facon totalement aleatoire, le moteur ne prend pas assez de tours au demarrage.

Posté(e)

regarde si le voyant de codage de clé ne s'allume pas, parce que j'ai ca sur mon A4 1.8 ca demarre et puis ca coupe.

il semblerait que ca soit un defaut de la bobine qui active le demarrage codé. voila voila regarde de ce coté la.

Posté(e)

je ferai attention, mais de mémoire je ne me rappelle pas avoir vu ca sur le tdb.

merci pour la piste en tous les cas.