Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes & tous,

Je souhaite créer cette page pour identifier les pannes et usures récurentes sur vos TT pour se prévenir des interventions sur nos petits bijoux.

Alors je commence :

TT 225 - 04/2000 - 102500 Kms

>> Kit Distribution + courroie accessoires >>> ça, c'est normal

>> Embrayage à 102500 Kms

>> Crémaillère de direction à102500 Kms

>> Dump valve à 90000 Kms

>> N75 à 102500 kms

Je croise les doigts pour l'avenir

XAP :coucou:

Posté(e)

Pour la DV , si ta TT fait un bruit de cocote minute a chaque changement de rapport , c'est qu'elle est HS ...

Posté(e)

Au sujet de la DV, moi je n'avait pas vraiment ce bruit de cocote par contra au mano de pression de turbo (que j'ai ajouté) je voyait que la pression n'etait pas stable. En la demontant j'ai constaté que le ressort etait trop moux donc fatigué.

Depuis le remplacement la pression est stable et en manipulant la DV neuve j'ai bien constaté que le ressort etait bien + dur.

Posté(e)

c'est quoi exactement le bruit de cocotte minuit ? J'ai un léger pchiiiii à chaque passage de rapport, mais j'ai plus l'impression que c'est le sifflement du turbo.

qu'en pensez vous ?

Merci

Posté(e)

DV a 90 000kms pour moi, par contre l'ancien proprio a eu la boite a changer a 82 000kms suite a la casse du differentiel... 6500€ de facture, il a fait changer l'embrayage en meme temps... :bigthumbup:

10% de prise en charge par Audi, trop genereux :bigsmile:

Posté(e)

Un embrayage a 100.000 km ca me parait un peu jeune quand meme,

pour la dump valve je peux pas dire :rolleyes:

Posté(e)

Pompe à circulation d'eau après contact: +-65000kms

Volant moteur à 85000kms (il était mort)

DV d'origine morte à 60000kms

Posté(e)
Un embrayage a 100.000 km ca me parait un peu jeune quand meme,

pour la dump valve je peux pas dire :rolleyes:

Un embrayage sur une voiture de sport, avec un couple important, en sachant que la personne faisait essentiellement de la ville?

Non rien d'inquietant. <_<

Posté(e)

Les pieces ne seront jamais vraiment changées au même kilometrage d'un TT à l'autre de toute manière.

Il y a trop de de critères qui entrent en jeux (type de trajets effectués, style de conduite, meteo, type de moteur, moi/année de fabrication, prepéparation/reprog ou non...).

Apres y'a quand même des fourchettes de kilometrage en conduite "normale" (sans circuits ou rallyes...) selon de type de piece.

C'est pareil pour toute les voitures.

Posté(e)

>> N75 à 102500 kms

Qu'est-ce qui clochait avec la N75? Comment l'as-tu détecté?

Posté(e)
>> N75 à 102500 kms

Qu'est-ce qui clochait avec la N75? Comment l'as-tu détecté?

Des micro-coupures du turbo vers 4000 trs, puis une reprise normale...c'était saccadé. Plus aucun problème maintenant.

Posté(e)

J'ai les mêmes symptomes :huh:

Bon ben je pars m'en acheter une neuve alors ...

Manifestement la mienne est morte à 80 000 km!

c'est cher? facile à changer soi-même?

Posté(e)

67 € TTC chez Audi (Réf.058 906 283 F), faut penser seulement à acheter 2 colliers inox type tuyau d'arrosage (les plus petits), un seul est réutilisable sur la durite.

:coucou:

Posté(e)

n75neualtcb3.th.jpg

La référence de la nouvelle N75 se termine par un "F", celle se terminant par un "C" est l'ancienne version pas très au point, les faiblesses ont été corrigées par Audi. De toute manière, Audi ne vend que la "F". :coucou:

Posté(e) (modifié)

Concernant la DV, ressent-on une différence après le changement ? réf : --- > ??

Moi j'ai un soucis en ce moment, c'est sur mon PI l'aiguille qui est a coter de la jauge d'essence qui se lève puis se coupe sans raison apparente. Donc j'ai voulu verifier avec le codes clim 49 (t° d'eau) et celle ci descend dans les t° négatives lorsque l'aiguille du pi à chuter ... Donc je soupconne que la sonde de température d'eau soit raide; d'où mes soucis avec le DM ... Un prix un réf peut etre ?

Question : la vanne N75 sert à quoi? comment deceler qu'elle est raide ?

Modifié par TT.project
Posté(e)

N75 ou Electrovanne ou Vanne magnétique:

La N75 est une valve magnétique qui régule la pression du turbo. Physiquement, la "C" et la "F" sont identiques, seule la couleur diffère, l'une est couleur cuivre, l'autre est noire. Audi a corrigé les faiblesses de la "C" en créant la "F".

"Une électrovanne N75 défectueuse se traduit par une mauvaise reprise de la voiture ou par un manque de puissance pendant quelques instants, puis une reprise saccadée, puis ça recommence." (source S3 passion)

A propos de la sonde de température:

"L'aiguille de votre afficheur de température d'eau fait des siennes ? Le problème le plus fréquemment constaté est un oscillement entre la position 90° et le 0°, parfois à intervalles régulières, parfois jusqu'à la prochaine accélération. L'origine de ce problème est la sonde de température d'eau qui commence à rendre l'âme. Pour la remplacer, il suffit d'aller voir votre garagiste. La référence à commander est: 078 919 501 C" (source S3 passion)

Emplacement de la Sonde de température:

sonde1aa7.th.jpg

La Sonde de température:

sonde2tz5.th.jpg

XAP :coucou:

Posté(e)

:icon21:

Pour ma part, après 04/2000, mais certainement beaucoup plus tard !

Posté(e)

Merci XAP pour ces infos. Donc conclusion pour moi : vanne n75, DV, et sonde de température d'eau ...

Génial ... :furious:

Posté(e)

Ah, oui, j'ai eu aussi le capteur de pédale de frein...le pseudo interrupteur qui fait que les feux stop s'allulment. : +- 70-75000kms