Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb réception radio sur RNS E aprés upgrade...

Messages recommandés

Posté(e)

Aprés avoir réussi grace aux conseils de tous et à l'aide du Troop mon RNS E, il se trouve que la récpeption radio est nulle !

Beaucoup de grésillements, en gros comme si je n'avais pas d'antenne.

J'ai tout tenté... A la fin j'ai même virer la fiche antenne que je pensais défectueuse et là surprise : la réception la moins pire est celle obtenue en raccordant les âmes des deux câbles antenne et en isolant les tresses !!!!!

J'ai essayé avec ou sans diversity...

Je ne sais plus quoi chercher ?????

Une idée me passe : j'ai démonté la TMC Box, ne faudrait il pas raccorder ensemble les antennes de la TMC Box qui était peut être montée en série sur le câble ?

Quelqu'un a une idée ? :blink:

Posté(e)

...

Une idée me passe : j'ai démonté la TMC Box, ne faudrait il pas raccorder ensemble les antennes de la TMC Box qui était peut être montée en série sur le câble ?

...

ben bien sur !

si tu as ponté ta TMCBox et que tu l'as viré, il faut que tu pontes aussi l'antenne qui rentre et sort de la TMCBOX !

normalement tu mets les fiches ensembel et zouuuuuuuuuu

Posté(e)

T'as vu j'ai pensé à ça en revenant... :P

Mais ce sont deux fiches femelles je crois...

P'tain j'suis trop con quand même :biere:

Posté(e)

lol, j'aurais pas dit mieux troop!!!!

Même ça, j'y ai pensé sur ma TMC BOX....hihihi ce sont des fiches mâle-femelle....

Bon content que ça se finisse bien pour toi toto...tu en penses quoi alors de ton RNS-E?

Au fait j'ai mon chargeur CD qui fonctionne super bien moi :P

Posté(e)

Je suis hyper content du RNS E :bien:

J'attends mes 2 cartes SD de 2Go avec impatience...

Posté(e)

toto,

nickel tant mieux mais ca semblait couler de source...

:)

j'arrete de te taquiner

bonne route en musique

Posté(e)

@ toto: tu peux me dire ce que tu achètes comme carte SD et où et à quel prix si ce n'est pas indiscret? (je vais faire la même chose...)

Merci d'avance!

Posté(e)

Salut Toto,

Je suis hyper content du RNS E :bien:

Nous aussi, nous sommes contents pour toi :) !!

Mais est ce que Troop' a pensé à te configurer le bon écran de bienvenue sur le RNS-E de ta belle S4 :P ?

Gasy

Posté(e) (modifié)

Alors

1) Merci pour la sollicitude.... Je suis vraiment une burne ! Pour couronner le tout, ce soir j'ai tout redémonté pour faire les connexions proprement et me suis entaillé le pouce avec le cuter ! Quand je vous dis que je suis pas doué :P

Du coup j'ai commandé un nouvel adaptateur pour bien faire propre... :bigthumbup:

2) Pour l'écran : oui depuis hier...

3) Pour la carte SD, j'en ai commandée une de 2Go sur ebay et je l'attends... Je te dirai si elle marche ! http://cgi.ebay.fr/2Go-150X-PRO-CARTE-MEMO...oQQcmdZViewItem

24€ pour une 2Go en 150x (même si on atteind pas les 150x, ça reste correct il me semble...)

Tant que j'y suis, est ce que quelqu'un a une idée de combien je peux vendre mon RNS D + la TMC BOX + Le récepteur TV + l'adaptateur Dietz 1230 ?

Je fais un lot sur ebay ou je tente la vente séparée ? A vos avis...

Modifié par toto
Posté(e)

Ok, merci toto, tiens moi informé alors!

Désolé pour ton doigt, ça arrive!

On t'a conseillé ce vendeur et ces produits ou bien tu as fouiné et trouvé tout seul cette carte mémoire?

Pour ton prix, je pense que tu peux facilement vendre le tout à 500€ sur ebay...pour ce qui est de vendre séparément, je pense que le mieux est de faire un lot, non?

Posté(e)

500€ le tout ça peut être sympa effectivement et je me disais qu'avec le kit total (avec tuner TV et Dietz), ça me permettait d'être mieux placé que les autres RNS D que l'on trouve sur ebay...

Pour ma carte, non j'ai fouiné... Je prête une grande attention aux commentaires et celui là avec des évaluations positives d'acheteurs français tout en étant peu cher... J'ai failli en prendre 2, mais j'ai préféré tester avec une seule pour commencer.

Je ne l'ai pas encore reçue, dés que je l'ai je te dis si ça marche ! :coucou:

Posté(e)

Eh Toto, c'est quoi la capacité maximale d'une carte SD pour être accepté par le RNS-E??

Moi j'ai une de 4 GB qui va arriver la semaine prochaine, j'espère qu'elle vas marcher!!! <_<

Posté(e)

Il n'y a pas de capacité maximum mais un nombre d'entrées max de 400.

Ainsi avec une 4Go, cela signifie que tu peux mettre 400 fichiers de 10Mo, ce qui est beaucoup plus que la moyenne d'un mp3, c'est pour cela que je préfère une 2Go, ou 2 cartes de 2Go pour pouvoir avoir 800 fichiers d'environ 5Mo.

Bien sur cela ne vaut pas si tu as des gros fichiers (par exemple des albums complets...)

Attention dans les 400 fichiers, il faut compter les répertoires.

Posté(e)

Bon je n'avais pas le temps... J'ai tout redémonté et ... ça ne marche pas !

Ca marche même mieux en laissant débranché la TMC Box.... La meilleure réception c'est quand je fais moi antenne en posant mon doigt sur l'antenne :bigsmile:

J'ai lu quelque part qu'il fallait alimenter l'antenne des A4B6, est ce que cela ne se faisait pas via la TMC Box ? Quelqu'un a une idée ?

Posté(e)

:coucou:

Effectivement il faut alimenter l'ampli d'antenne.

Logiquement le 12V circule directement sur le cable antenne, cas c'est le cas pour les autoradios concert & symphony et je pense que ca doit etre egalement le cas pour les RNS.

Si tu as le 12V en sortie du RNS et a l'entree de l'ampli, il y a des chances que tu ai grille l'ampli (il est Extrement fragile).

Sur les berlines l'ampli est sous le ciel de toit audessus de la lunette arriere.

Sur les avant, l'ampli est dans le motant arriere, cote conducteur il me semble.

Par contre si tu n'as pas le 12v en sortie du RNS, il existe des adaptateurs qui permettent de recuperer le 12v et de l'injecter dans le cable antenne.

J'ai vu la reference de cette piece dans un des threads concernant la mauvaise reception radio, je ne peux pas te dire ou car la fonction recherche ne fonctionne pas.

Bonne chance

Posté(e)

Hello TOTO,

Dis tu as bien acheté un adapateur antenne Fakra ?

Moi quand j'ai fait le S3, j'ai eu le meme probleme, car j'avais gardé l'ancien connecteur du S3, qui demonté rentrer parfaitement dans le connecteur du rns-e mais la reception nul. Apres bidouille je captais bien uniquement sans les tresses. Bref avec l'adapateur Fakra no soucis.

Si tu as bien un adapateur FAKRA.... Bein il est pourri :bigsmile: change le et commande le de bonne qualité chez kufatec par exemple (j'ai gouté au adaptateur d'ebay :furious: )

Posté(e)

c'est déjà ce qu'a commandé toto: chez kufatec qui plus est. :bigsmile:

@ toto: Pour ma part, aucun souci de réception... as tu testé et reçu les cartes SD?

Merci de ta réponse..

Posté(e)

Merci des réponses ( :coucou: Larson), je vérifie tout ça

D'abord est ce que j'ai le 12v en sortie du RNS E et ensuite on verra...

Pour ce qui est de l'adaptateur, oui j'ai un Kufatec.

Sinon @capitainealbator : non pas encore, je te fais signe dés que j'ai du nouveau, j'ai pas oublié.... (C'est pas cher mais c'est long...)

Posté(e)

Ben en fait je vends le tout pour essayer que ça parte plus cher, je préfère pas dissocier...

Dommage j'aurai pu te le livrer, je viens de temps en temps pas loin de chez toi :coucou:

Posté(e)

Je te remercie !

J'ai suivi sans poster ton achat, félécitations :bigthumbup:

Je suis têtu, je vais trouver.... Je me demande si l'alim de l'ampli dans les A4B6 ne serait pas à l'arrière et si je ne l'ai pas déconnecté en démontant le module TMC + TV...

Je vais voir ça !

Posté(e)

Bon j'ai le 12V qui arrive jusqu'à l'arrière...

Il est où l'ampli radio que je vois s'il est grillé ? Si oui comment je peux le tester pour le remplacer ?

Posté(e)

sur la mienne (b6 berline), il est sous le ciel de toit au dessus de la lunette arriere.

Il y a un espece de cache clipsé qu'il faut tirer delicatement.

Tu ne peux pas le rater il doit faire environ 20 cm. Il y'a 3 connecteurs qui arrivent dessus;

La radio c'est le blanc si mes souvenirs sont bons

:coucou:

Posté(e)

Ok, merci...

Sais tu comment je peux tester s'il est grillé ?

Posté(e)

Dejà controle avec un voltmetre que le 12 V arrive dans l'ame du connecteur a l'entree de l'ampli.

Si c'est positif, alors il y a de grande chance qu'il soit mort.

J avais lu sur d'autres forum que celui ci est super fragile.

J 'avais essayé d'ouvrir le mien pour avoir un diagnostic, mais j ai tout juste reussi a le detruire encore plus.

Posté(e)

J'ai déjà contrôlé que le 12v arrive dans le panneau du coffre à l'arrière gauche...

Je vais voir pour le trouver dans mon avant. Si j'ai bien compris je devrais trouver ça dans le pavillon de toit pas loin de l'antenne ?

Posté(e)

Salut Toto,

Sur une A4/S4 B6 Avant, c'est pas ça que tu cherches?

DSC04044.jpg

DSC04045.jpg

Je suis un peu dans le même cas que toi : depuis que j'ai effectué mon install' multimédia, je n'ai plus de radio :furious: . Par inadvertance en démontant le panneau/garniture arrière gauche (voire sur la première photo), j'ai coupé le fil d'antenne FM de l'autoradio (voire sur la seconde photo). J'ai resoudé le fil, mais malgré tout, j'ai toujours un mauvais signal. Je ne sais pas si cette pièce est foutue, et ne sais comment la vérifier <_< .

Je reste à l'écoute de tes expertises.

Gasy

Posté(e)

L'ampli d'antenne divesifiee situe sous le ciel de toit ressemble a ca

dscn1753qm7.jpg

la reference c'est 8e5 035 225 D ()

Le 12V doit aussi arriver sur cette piece.

Posté(e)

trim : moulure

trunk : malle (coffre en fait chez nous)

Donc

Dans l'avant c'est derrière la moulure gauche dans le coffre, sous la troisième fenêtre...

C'est donc ce qu'a trouvé gasy !!! :bigthumbup:

Par contre, comment as tu démonté le panneau arrière gauche ? Je n'ai pas réussi ? Il faut dire je n'ai pas osé tirer... Où sont les clips ?

Posté(e)

Salut Toto,

Par contre, comment as tu démonté le panneau arrière gauche ? Je n'ai pas réussi ? Il faut dire je n'ai pas osé tirer... Où sont les clips ?

Je te met le lien du topic que j'avais ouvert lorsque j'ai demonté cette garniture:

http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=5850

J'espère que ça t'aidera.

Par contre, penses tu qu'il faille changer le module en question?

Gasy

Posté(e)

Toto: bon courage! Comme pour Riderboy, moi aussi j'attends de voir le résultat avant de me lancer (j'ai une S4 Avant comme toi, dans les alpes maritimes comme toi, mais noire!)... donc tu as de la pression maintenant!

Le jour où je me lancerai je relirai bien tes posts divers et celui de troop pour le passage de RNS-E à RNS-D...

Bon courage en tout cas.

++ManuMa

Posté(e)

Alors les dernières nouvelles...

J'ai démonté proprement le panneau suite aux instructions de Gasy :coucou:

J'ai débranché pour vérifier que le 12V arrivait bien en entrée de l'ampli qui est bien situé sous la vitre de custode ARG, ok y'a bien 12v et j'ai rebranché pour faire d'autres tests et là... CA S'EST MIS A FONCTIONNER !!!!!!!!!!!! :huh:

Du coup je suis infoutu de vous dire ce qui plantait !!!!

Je pense que le fait de débrancher les connexions a pu avoir deux effets :

+ Soit une réinitialisation de l'ensemble ?

+ Soit une mise à la masse qui aurait déchargé le circuit ?

En fait je n'en sais rien du tout...

Dernier point : en démarrant le GPS est décalé d'environ 50m et ça revient dans l'ordre au bout de quelques minutes... Ca m'a l'air trés bizarre, il faut que je teste sur une plus longue distance. Là aussi je penche pour un problème d'initialisation.

Quelqu'un peut il me rappeler la manip d'initialisation par l'appui simultané de deux touches du bandeau d'en bas ?

@manuma42 : pas de soucis, a priori tout marche maintenant... Je pense que j'ai du te croiser quelques fois avec ton S4 mais en semaine je suis incognito dans une Volvo (Bleue quand même !) :bigsmile:

Posté(e)

Salut Toto,

CA S'EST MIS A FONCTIONNER !!!!!!!!!!!! :huh:

Content que tu ais pu démonté cette garniture sans soucis et que maintenant ça fonctionne.

Bon ben à mon tour maintenant de retrouver ma FM :rolleyes:

J'ai débranché pour vérifier que le 12V arrivait bien en entrée de l'ampli qui est bien situé sous la vitre de custode ARG, ok y'a bien 12v

Sur cet ampli dont j'ai mi la photo plus haut, où arrive le +12V que je puisse également vérifier?

As tu démonté toutes les fiches arrivant sur cet ampli (les alims comme les entrées AM/FM et autres)?

Gasy

Posté(e)

Alors j'ai débranché les arrivées d'antenne FM et les sorties d'antenne FM...

Plus j'y pense, plus je crois que c'est dû à une mauvaise masse qui a du trainer à une époque qui a du charger d'électricité statique l'ensemble du circuit (je l'avais dit au début de mes problèmes, une mise à la masse partielle résolvait le problème ???) et le fait de tout débrancher a du permettre de tout remettre en ordre.

Je ne sais pas si mon explication est techniquement plausible mais ce qui est sur c'est que ça relève de la magie !!!

Reste à voir cette histoire de décalage de GPS...