Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis fait plaisir!!

le week end dernier je suis allé en allemagne,

le pied j'etait tout le long (4 heures de route) a 200/250

C'est incroyable le confort de cette voiture a cette vitesse!

( desolé pour mon absence, je n'avai plus le net )

Posté(e)

et.....?..........je ne sais pas comment tu as réussi à rouler 4 heures en Allemagne à 250, mais tu n'as pas du respecter souvent les limitations......... :coucou: :coucou:

Posté(e)

250 km/h c'est pas les ptites golf là-bas ?

Les A8 ça tire un peu plus quand meme :bigsmile:

Non c'est déja bien, je n'ai fait que 220 avec ma mienne (A6, pas A8) donc respect :Forum68:

Posté(e)

et.....?..........je ne sais pas comment tu as réussi à rouler 4 heures en Allemagne à 250, mais tu n'as pas du respecter souvent les limitations......... :coucou: :coucou:

Comme dit bartouille, vu le nombre de tronçons "no limit" t'as du être hors-la-loi plus d'une fois, et heureusement pour toi que les MIG (Men In Green) t'ont pas "intercepté" car ils rigolent pas eux

Posté(e)

Comme dit bartouille, vu le nombre de tronçons "no limit" t'as du être hors-la-loi plus d'une fois, et heureusement pour toi que les MIG (Men In Green) t'ont pas "intercepté" car ils rigolent pas eux

:exclamation: je ne voulais pas jouer les "moralisateur", mais j'ai juste surpris car............par chez moi les autoroutes allemandes sont plus limitées à 90 voir 100........... :coucou:

Posté(e)

+ 1 avec toi Bart,rien que de Bâle à Baden Baden :bien: il y a 3 portions no limit de 20 ou 30km

Posté(e)

c'est deja beaucoup mieux que par chez nous, ou c'est limité partout!!

t'as eu bien raison de te faire plaisir :)

et niveau insonorisation ca donne quoi a plus de 200?

Posté(e)

Si je calcule bien, admettons que tu roules à 200km/h de moyenne en 4h, çà fait 800km. Je connais pas d'autoroute allemande aussi longue et sans limite :bigthumbup:

Posté(e)

c'est pas la porte à côté :up1: :up1: :up1:

Posté(e)

Si je calcule bien, admettons que tu roules à 200km/h de moyenne en 4h, çà fait 800km. Je connais pas d'autoroute allemande aussi longue et sans limite :bigthumbup:

Et sans compter les pauses station service :bigthumbup:

Posté(e)

pour avoir roulé en S4 bi dans une grande partie de l'Allemagne :eldiablo:

c'est vrai que les portions illimitées sont plutot chiches :unsure: :blink:

c'est plus une légende qu'une vérité :bigsmile:

maintenant la S4 a pu s'exprimer à plein poumons :malelovies: :rolleyes: :eldiablo:

sur les portions qui vont bien B)

:coucou:

Posté(e)

et en A8, les portions illimitée semble de toute façon beaucoup plus courtes qu`en clio... :P

Posté(e)

+ 1 avec toi Bart,rien que de Bâle à Baden Baden :bien: il y a 3 portions no limit de 20 ou 30km

Par contre, entre Fribourg et Strasbourg, 100 à 120 km. (Fribourg en Allemagne, pas en Suisse)

Posté(e)

j'ai pas dit que j'avais roulé 4h a 250km/h

mais que j'avais roulé 4h de temps en allemagne

et que j'avais fait des pointes a 250!

(strasbourg hamburg, pas de portions limitées!)

Sinon depassé les 200km/H niveau insonorisation et

confort c'est le top.

Posté(e)

j'ai pas dit que j'avais roulé 4h a 250km/h

mais que j'avais roulé 4h de temps en allemagne

et que j'avais fait des pointes a 250!

ah bon ? ben alors c'était bien imité :blink:

Je me suis fait plaisir!!

le week end dernier je suis allé en allemagne,

le pied j'etait tout le long (4 heures de route) a 200/250

Posté(e)

bien vu jms :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Si vous voullez des portions illimitées, tirez vers l'est (Pologne), et au passage visitez l'usine Porsche à LEIPZIG, en route vous aurez de superbes trois voies ou vous mordez le volant à 215 sur la fille du milieu (en Diesel) pendant qu'un cayenne "Gemballa" vous enrume à 280 sur la file de Gauche...

Beau pays...

Difficile de revenir dans sa Chère Patrie à trois mois de voter pour un "SarcoLand über Alles" qui ferait regretter la "DemaGoGo"... ;-)

P.S : Les Pays de l'Est redécouvre une liberté chérie que l'on brade pour une illusion de sécurité... Telle une Jolie Femme que nous n'apprécions qu'une fois perdue... J'ai repris goût ici à la Vitesse et au Plaisir de conduire... Une vraie cure de Jouvence... "On" a eu tord de laisser faire en Occident :-(

Posté(e)

Tu nous passeras les stats d´accidents dans les pays en question ?

Vite fait : 160 accidents graves par jour. 6000 morts par an.

Population : 38,62 millions (donc 1000 morts de plus qu en france avec 23,28 millions d´habitants de moins).

Alcoolémie autorisée = 0 (tolérance 0,2)

Elle est ou la liberté chérie bradée au nom de la sécurité ??

Posté(e)
... vous mordez le volant à 215 sur la fille du milieu...

euh, tu peux développer, stp ? Je n'ai pas tout compris là :eldiablo:

Posté(e)

il veut dire qu a 215 tu mords dans le volant de frustration car t es au taquet e que tu laisses passer a gauche...

Posté(e)

Comment est affiché sur les autoroutes allemandes la vitesse illimité ? Il y a un panneau spécifique ?

XAP

Posté(e)

de mémoire tu as un panneau de fin de limitation de vitesse :bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e)

Je me permets de confirmer ce que dit Worky : portion limitée = panneau de limitation, portion illimitée = fin de limitation + interdiction de dépasser pour les poids-lourds :coucou:

Posté(e) (modifié)

L´interdiction de dépasser pour les poids lours est automatiquement liée aux fins de limitation de vitesse ?? J´ai jamais fait gaffe a ca !

Effectivement, fin de limitation : panneau rond blanc barré noir en diagnoale. en fait : fin de toutes limitations pour etre plus précis :

c´est mon panneau préféré.... :bigthumbup: Quand je le vois au loin qui s´approche, je suis tout content ! :)

Modifié par HerveG
Posté(e) (modifié)

Qui dit NO LIMIT, dit également interdiction de dépassement pour les PL, sinon ce serait carrement moins marrrant ! (le panneau d'interdiction de déppassement apparait quelques kilomètres avant).

Et tout le long du tronçon "EN AVANT", l'interdiction de dépasser pour les PL est rappellée.

Modifié par fanemi
Posté(e)

Bonjour Hervé,

Tu nous passeras les stats d´accidents dans les pays en question ?

Vite fait : 160 accidents graves par jour. 6000 morts par an.

Population : 38,62 millions (donc 1000 morts de plus qu en france avec 23,28 millions d´habitants de moins).

Alcoolémie autorisée = 0 (tolérance 0,2)

Elle est ou la liberté chérie bradée au nom de la sécurité ??

De quel pays parles-tu ? 38,62 Millions ne corresponds ni à l'Ukraine (48 Millions) ni à l'Allemagne (70Millions), ni la suisse (7 Millions)... Donc ???

L'Ukraine, 48 millions d'habitants, une mortalité équivalente à la France... Avec un traffic franchement moindre... Mais ils ne mettent pas leur ceinture (=> mortalitéx4) ont des voitures pourries (là de temps à autre cela rend service : elles rayent très peu ;-) et les routes sont dangereuses à cause des piétons (inhabitués) des nids de poules (d'autruche) et des carioles à chevaux (si si)... Tout cela pour dire qu'il est difficile d'établmir un parallèle...

L'allemagne a deux fois moins de mort au kilomètre parcouru que nous, il y a plus d'accident sur Autoroute (plus chargées) que chez nous... Normale, la mortalité augmente de 3% par 1% de vitesse (presque logique, soit proportionellement à l'énergie cinétique)...

Mais nos élus oublient que une route est d'autant moins meurtrière que son profil est rapide, une autoroute à 130 est 8 fois moins meurtirère qu'une nationale à 90 (ce qui au passage explique qu'une autoBahn "no limit" n'est pas plus meurtrière qu'une nationale de chez nous...)... Au passage, un camion sur l'autoroute est beaucoup plus dangereux qu'une voiture rapide (énergie cinétique et statistiques, les morts par chocs arrière représente une très faible part des statistiques (1% de mémoire),bien que les lésions soient elles en augmentation (raideur des nouvelles voitures et augmentation des chocs arrières à basse vitesse en ville)... De même que la Vitesse tue moins sur autoroute que l'hypovigillance, que les Drogues ILLICITEs, je ne parle même pas des tranquilisants ou de l'Alcool... Les motards ont 16 fois plus de mort au kilomètre parcouru que les automobiles, et de mémoire plus du tiers des morts sont piétons et cyclistes... Rappelons que les morts sur autoroute représente environ 450 personnes par an, soit un pour mille des décès, et que la vitesse représente 72 de ces 450 personnes ... Dans un pays de 60 Millions d'habitant, "la vie" fait environ 500 000 morts par an, la route tue 3 fois moins que les accidents domestiques et 12 fois moins que les accidents hospitaliers...

Quand on s'attaque professionellement à un fléau, la mortalité en l'occurence, on réalise un diagramme de pareto pour identifier les principales causes, sachant que habituellement 20% des causes ont 80% des conséquences... Désolé d'être insolent mais nous ne sommes clairements pas dans ce cadre là quand nous parlons de vitesse sur Autoroute...

Et donc ?

L'espérance de vie en Ukraine est bien inférieure à la notre en occident, c'est majoritairement lié à l'alcoolisme... Tu n'est pas obligé de me croire, ou d'agréer, mais POUR RIEN AU MONDE je n'échangerai la qualité de vie ici à Kiev pour une illusion de sécurité en France : Quand bien même l'espérance de vie est supérieure dans un Zoo, la vie libre, aussi dangereuse soit-elle, bien que plus courte (en l'occurence nous parlons d'accroitre 0,018% des risques), me semble bien plus intéressante... Et si tu n'aimes pas la vitesse et le plaisir automobile, tu ne serais pas présent sur ce forum...

Je me méfie du "Politiquement correcte" il ne sert que ces fourgueurs de "Prêt à penser", Je préfères le sûr mesure, c'est plus chic...

L'esprit critique permet de se demander pourquoi on se focalise sur ce problème : poses toi la question du "Marketing Politique"... Sarcosy à sauvé 2000 Vie ? Reste à prouver : la mortalité a également baissé en suisse sans changement de la répression, dans des proportions semblables, liées simplement à l'évolution du parc automobile, et nous devons pour cela remercier l'Euro NCAP (passage des voitures de 2* en moyenne à 4*, soit, selon une étude de Volvo, une baisse de la mortalité de 30%... Merci aux constructeurs d'abord... Au passage, avec une seule invention, Volvo a réduit de 75% le nombre de morts sur la route (la ceinture de sécurité)... Les constructeurs, ces "vendeurs de mort" ont fait bien plus pour la sécurité que les politiques ! Sais-tu par exemple quel est, selon les statistiques américaines, l'une des voitures régulièrement la plus sûre (moins du tiers du taux de mortalité moyen)? Contre toute attente, c'est la Porsche 911 , cet engin diabolique pour les dangereux fous de vitesse ;-)

Chacun sa vie chacun ses idées, je n'espères pas te faire changer d'avis, mais je me contenterais d'insinuer un doute salvateur... Bon tu me diras, douter pour choisir entre "Sarkoland ÜberAlles", "DemaGoGo" ou "Guignol"... ;-))

Alors gardons l'esprit critique, car au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, il n'y a pas "Ah que" à Gstat qu'on s'emmerde...

"Spassi Vas Bog Moy Droug"

Posté(e)

fyx, juste un truc : personne n'a dit que les autoroutes étaient les voies les plus accidentogènes :rolleyes:

chacun ses idées, on ne va pas refaire un nième débat à ce sujet, c'est soûlant à la fin :rolleyes:

PS : à choisir, je préfère être un citoyen lambda en France qu'en Ukraine car il est fort probable que ton statut d'expat ne reflète pas le quotidien de la population Ukrainienne qui, j'en suis convaincu, aimerait bien habiter en sarkoland comme tu dis................................

Posté(e)

Bon je reviens de munich ou j'etais pour quelques jours, et en tout cas, c'est impossible de faire 4h de route à 200/250 :s, non pas que je ne te crois pas, mais de une les portions illimitées sont de moins en moins nombreuses, et surtout, j'ai jamais vu un aussi gros traffic de poids sur autoroute de toute ma vie.

J'ai parcouru environs 1000km à l'interieur du pays pendant ses 3jours de voyages, et en toute franchise, j'ai pu aller à 250km/h que 4-5fois, et pendant pas plus de 5min à chaque fois :(.

Ya tellement de poids lourd sur 2x2voies qu'ils sont tous en file indienne sur la voie de droite et que la voie de gauche est encore plus engorgée, et ca avance meme parfois moins vite.

Sinon, gros coup de gueule aux allemands, qui sont un peu comme les suisses, qui se rabattent jamais sur la voie de droite, meme quand il y a 3voies de circulations, c'est un peu emmerdant. Les seules fois ou ils se rabattent c'est quand ils te voient arrivé à 250 dans leurs rétros.

Bilan de mon séjour, sur 1500km parcourus, j'me suis pris 120€ d'amende pour 2 depassements par la droite (sur une 3voies), c'etait plus fort que moi, ils me gonflaient à mort !

Et deuxieme coup de gueule, les allemands sont pas toujours très lucide, j'ai suivis pendant plusieurs kilometres un break serie 5 (un 540i je crois) sous la pluie (et pas de la petite pluie), moi je m'en foutais je voulais tester la tenue de route sur route mouillée à vive allure, j'etais avec 2 potes, mais lui avec toute sa petite famille ne s'est pas géné pour me suivre à 250, pareil pour un break mercedes. jtrouve ca assez inconscient, parce qu'a certains endroit, ca passait limite limite à 250 sur sol mouillé et je l'ai vu paniquer un peu !

bref, ca fait quand meme plaisir de pouvoir decrasser le moteur la bas, meme si j'attends pas d'y etre pour le faire !

Posté(e)

Cher JMS

chacun ses idées, on ne va pas refaire un nième débat à ce sujet, c'est soûlant à la fin :rolleyes:

Mea Culpa... Je propose de baisser la tête pour montrer que j'ai honte... :rolleyes:

PS : à choisir, je préfère être un citoyen lambda en France qu'en Ukraine car il est fort probable que ton statut d'expat ne reflète pas le quotidien de la population Ukrainienne qui, j'en suis convaincu, aimerait bien habiter en sarkoland comme tu dis................................

Tu n'as pas tord (I.E en charchant vraiment bien tu n'aurais pas tout à fait raison ;) )...

Mais :

1 - c'est aussi en raison de l'Idée que les "lambdas" se font et non de la réalité qui, elle, fait que les "non-lambdas" ont maintenant plus probablement plus d'avenir à Kiev qu'à Paris :eldiablo:

2 - tu n'as pas vu les filles ici, tu changerais d'avis :malelovies:

Posté(e)

Les statistiques concernent la Pologne (si mes souvenirs sont bons) en réaction a ce post qui vante la liberté chérie des pays de l´EST de se tuer au volant....

Si vous voullez des portions illimitées, tirez vers l'est (Pologne), et au passage visitez l'usine Porsche à LEIPZIG, en route vous aurez de superbes trois voies ou vous mordez le volant à 215 sur la fille du milieu (en Diesel) pendant qu'un cayenne "Gemballa" vous enrume à 280 sur la file de Gauche...

Beau pays...

Difficile de revenir dans sa Chère Patrie à trois mois de voter pour un "SarcoLand über Alles" qui ferait regretter la "DemaGoGo"... ;-)

P.S : Les Pays de l'Est redécouvre une liberté chérie que l'on brade pour une illusion de sécurité... Telle une Jolie Femme que nous n'apprécions qu'une fois perdue... J'ai repris goût ici à la Vitesse et au Plaisir de conduire... Une vraie cure de Jouvence... "On" a eu tord de laisser faire en Occident :-(

Je me permets de confirmer ce que dit Worky : portion limitée = panneau de limitation, portion illimitée = fin de limitation + interdiction de dépasser pour les poids-lourds :coucou:

Alors, donc je viens confirmer que ceci est faux ! J´étais hier en déplacement (Q7 4.2 héhé...) sur l´A9 (2 X 3 voies) et j´ai bien observé le fait que les poids lourds n´ont pas d´interdiction de dépasser sur les zones non limitées.

Maintenant, il faudrait voir si :

- C´est également le cas sur les autoroutes 2 X 2 voies (peutêtre que cette règle ne s´applique que sur ce genre de portions)

- Si il ne s´agit pas d´une coincidence sur les portions d´autoroute que tu empruntes.

J´essaierai de vérifier ca prochainement.

a+

Posté(e)

Je pense en effet que l'interdiction de dépassement ne s'applique que sur les 2x2 voies, car sur une 2x3 voies (ou plus), un PL ne peut aller que sur la deuxième voie au maximum.

Posté(e)

Et alors le coup de gueule de cdr54 contre les allemands, je peux en partie le comprendre car je suis moi meme confronté a ces gens qui restent au milieu, etc. MAIS la grosse différence c est que les conducteurs allemands ne "s´emportent" pas aussi facilement dans leur colère en adoptant ton comportement qui t as fait perdre 120€ en plus de tes nerfs. Car en trois jours, pour se faire gauler 2 fois pour dépassement par la droite en 1000km, le coup de guele ne devrait pas forcément être à l encontre des allemands (qui certe n ont rien a faire au milieu su la voie de droite est libre, je ne le remets pas en cause).....

Car il ne faut pas confondre autoroute allemande illimitée et circuit auto. Car a mon que tu n´aies vraiment pas eu de bol, j en déduis que tu as du faire quelques autres conneries (autres dépassements par la droite peutetre ?) qui n´ont pas été sanctionnées (on ne se fait pas attrapper a chaque fois.....).

Et autre chose : autoroute illimitée ne signifie pas que tout le monde doit rouler a 200. tu peux, si les conditions le permettent, mais si il y a du monde ou si il y a des conducteurs pas trop surs d´eux a "Seulement" 140, alors on ne peut pas leur en vouloir et surtout on ne peux pas s enerver de ne pas pouvoir rouler plus vite (140 est déja très acceptable). Certe ils n´ont rien a faire au milieu, mais c est comme ca, et il faut se calmer un peu.

bref, je suis d´accord sur le fait que certains (mais ce n est pas une majorité, loin de la) squatte la voie de gauche ou du milieu un peu trop longtemps, mais dela a se mettre en infraction (et en danger par la meme occasion) de colère, il y a de la marge à mon avis....

De plus, le simple fait de coller au cul, faire des appels de phares pour expliquer au conducteur qu il doit libérer la voie est passible d´amendes et de retraits de points, donc toutes ces gesticulation sont parfaitement inutiles et dangeureuses pour toi, les autres et ton porte-monnaie.

Posté(e)
j'etais avec 2 potes, mais lui avec toute sa petite famille ne s'est pas géné pour me suivre à 250, pareil pour un break mercedes. jtrouve ca assez inconscient, parce qu'a certains endroit, ca passait limite limite à 250 sur sol mouillé et je l'ai vu paniquer un peu !

Bonjour,

Perso, j aurais un break rs6 avec tous les quattros du monde ...que je roulerais jamais a 250km/h sous la pluie...quand ta besoin de freiner ton quattro te sert a rien et t'aura l'air aussi bete que le mec avec sa BM quand vous allé finir dans le cul d'un camion. Autant je suis pas le dernier a rouler vite..mais sous la pluie je m'enflamme un peu moins.

A+ thomas

Posté(e)
Et deuxieme coup de gueule, les allemands sont pas toujours très lucide, j'ai suivis pendant plusieurs kilometres un break serie 5 (un 540i je crois) sous la pluie (et pas de la petite pluie), moi je m'en foutais je voulais tester la tenue de route sur route mouillée à vive allure, j'etais avec 2 potes, mais lui avec toute sa petite famille ne s'est pas géné pour me suivre à 250, pareil pour un break mercedes. jtrouve ca assez inconscient, parce qu'a certains endroit, ca passait limite limite à 250 sur sol mouillé et je l'ai vu paniquer un peu !

Parce que toi, ca te dérange pas de rouler "limite limite a 250 sur route mouillée" avec deux potes a bord ?

Parfois, j´halucine un peu du jugement de certains sur ce qui est "bien" ou "pas bien", sur ce qui est "dangereux" ou non, sur ce qui est "acceptable" ou non...... et surtout sur ce "que moi, je peux me permettre" et sur "ce que les autres ne devraient pas faire".....

Posté(e)

HerveG, le depassement par la droite c'est 60€, j'en ai fait 2 sur 1000km, manque de chance, il devait avoir un hélico ou je sais pas quoi, car 5min après une voiture de flic etait sur moi et ils m'ont mis 120€ pour les 2 depassements.

Pour le 250km/h sous la pluie, rien ne l'interdit, en revanche, je me l'interdirai si j'avais ma femme et mes enfants à bord, non pas que la vie de mes potes ou la mienne compte moins que celle de ma et des mes futurs femme et enfants, mais c'est pas pareil, enfin je veux pas creer une polémique.

Juste que j'ai trouvé qu'ils roulaient comme des cons, et que l'injustice à fait qu'une grosse serie 7 (760i pour etre precis) immatriculée en suisse a fait plus d'une douzaine de depassements par la droite devant moi, bien plus dangereux, et que lui n'a pas été pris. J'ai joué, j'ai perdu, j'assume les 120€ je m'en plainds pas, je te rassure !

Posté(e)

+1 avec 1455 XL :coucou: :bien:

250 sous une pluie battante :blink:

pourtant j'aime aussi rouler vite si je peux :eldiablo:

perso ca commence à faire beaucoup meme énorme a cette vitesse déjà sur le sec

il faut du temps pour s'arreter ou réagir alors sur le mouillé et avec moins de visibilité

c'est extremement dangereux...

meme si tu as une excellente voiture tout ne peut etre faisable...

Posté(e)
faire des appels de phares pour expliquer au conducteur qu il doit libérer la voie est passible d´amendes et de retraits de points

Ah ouais juste pour des appels de phares ou c'est le fait de coller le cul ? C'est dingue parce que l'appel de phare n'est pas forcement aggressif...