Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien Audi à Caen


Airnam

Messages recommandés

Salut,

 

Approchant des 30 000 kms fatidique de mon entretien long life, je prends rendez vous auprès d'Audera Caen.

Il m'annonce un tarif de 281€ pour une A3 sportback 105 Ch et je me dis que je vais me faire enfler et que la facture va au moins doubler.

 

Je m'attendais à patienter au moins 90 mn pendant l'entretien, heureusement il me propose un vehicule de courtoisie.

Je me dis nickel, en plus, c'est une A3 tdi 170 ch.

Ca m'a permis d'essayer ce moteur, résultat: silencieux par rapport à mon 105 ch, disponible, économique.

Il est vraiment agréable ce tdi.

 

Après 90 mn, je rentre à la concession pour récuperer ma voiture, le gars du service entretien m'énonce tout ce qui a été fait, je trouve ça très professionnel et il me dit que les essuies glaces n'ont pas été changé car ils étaient en bon état: très bonne surprise sachant que certains ne se seraient pas privés.

Du coup, le prix de l'entretien diminue: 246€ TTC.

 

Petit plus la voiture a été lavée.

 

J'ai tenu à vous rapporter mon experience afin de prouver que le SAV d'Audi est vraiment très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon premier entretien à 30000 en LL en Belgique dans une concess audi j'ai payé : 192€ avec un essui glace arriere comprsi! Le 2e à 45000 : 119€ et le 3e à 60000 : 285€ mais là dedans il y a un entretien clim à 90€ + pas mal de main d'oeuvre ! Par contre pas droit à une voiture en attendant :(

 

Je remarque que la Belgique est qd meme bcp moins cher que la france pour les entretiens ! En sachant que tu as effectivement eu un prix disons correct au regard d'autres francais :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Salut,

 

Approchant des 30 000 kms fatidique de mon entretien long life, je prends rendez vous auprès d'Audera Caen.

Il m'annonce un tarif de 281€ pour une A3 sportback 105 Ch et je me dis que je vais me faire enfler et que la facture va au moins doubler.

:coucou: Airnam

moi, je dois y poser la mienne dans 2 semaines pour la même chose, entretien des 30 000 en LL

Ils m'ont annoncé le même prix que toi, je vais voir si ça se termine pareil :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis de caen et mon Avnt vient de Belgique. Suite à un souci de clignotants, passage chez Audera et remplacement sans MO de la centrale. Cette opération a beau ne pas etre compliquée, c'est agréable de ne pas se faire enfler (ce que font nombres de concessions de marque francaise). En plus les gars de l'atelier sont plutot sympas :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis contant de voir que je ne suis pas le seul à pense du bien de la concession de Caen :bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Retour d'expérience après entretien des 30 000 en LL réalisé ce jour chez Audera à Caen:

 

Dépôt de la voiture, le mécano consigne mes remarques (question sur afficheur ODB, recalibrage de la conso via VAG-com et trappe carburant un peu récalcitrante par temps froid)

 

Je repart avec une voiture de prêt (une petite VW Fox, j'aurais bien essayé l'A3 en TDI 170 mais bon, c'est déjà mieux que rien quand on pense que dans certaines concessions, soit ya pas de véhicule de courtoisie, soit on vous le facture de 10 à 30€ la journée :bleble: )

 

A mon retour, le même mécano me reçoit, c'est lui qui a effectuté l'entretien:

Il me détaille toutes les opérations effectuées, avant même que j'ai eu à lui poser la question :bien:

opérations courantes, plus graissages portières, réglage du site des phares et rempla essuie glace arrière (n'a pas changé ceux de l'avant car non usés), et a recalibré la conso de l'odb :bigthumbup:

 

Je lui avais également demandé de réattribuer une fonction aux touches inutilisées du volant multifonctions, afin de pouvoir passer de l'écoute FM à la lecture CD et inversement, le gars m'explique que c'est pas possible, qu'on lui avait déjà demandé de le faire et que malheureusement, ya pas moyen <_< dommage <_<

 

Vient le moment redouté de la facture, et là, bonne surprise, je m'en tire pour 261€ au lieu des 281 annoncés lors de la prise de rdv. C'est clair, c'est pas cadeau, mais bon, 261€ d'entretien en 30700 bornes, ça reste très correct rapporté au kilomètre (pour être très précis, 85 centimes pour 100Kms) et surtout au prix du joujou :a3:

 

Ensuite, on fait le tour de la voiture avec le mécano, elle est lavé et aspirée :bigthumbup: , et on discute tranquilou 5min, jantes, finition etc.

Et là, j'en apprend une bonne au cours de la discution, le mécano m'apprend que pour mes appoints d'huile, je peux les faire gratos à l'atelier (uniquement en LL :exclamation: )

Très bon à savoir !!!!!

 

Au final, accueil sympa et personnalisé, travail soigné et détaillé et pas de mauvaise surprise au moment de faire le chèque, au contraire

Donc pour mon prochain entretien, à 61000, j'y retournerais en pleine confiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis nouveau

 

pour audera, +1, satisfait, en tout cas depuis au moins un an, car je leur ai connu plusieurs chefs d'atelier qui n'étaient pas au top, mais celui là ( le nom commence par S) il est bon

 

RV OK, pret OK gratuit, ma derniere etait la polo, dont l'usager précedent n'avait pas pris grand soin <_< ou pas le temps de faire le ménage.

 

prix conforme au tarif Audi, envoyé chaque année

 

bon accompagnement technique

 

équipe de la concession d'Ifs sympa, pas "testé" celle de Deauville.

 

c'est quoi le team Normandie", pas trouvé même avec le moteur de recherche de ce site. Merci

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonjour les Normands

 

Donc pour repondre rapidement, les hauts et bas Normands sont le bienvenue dans la team, qui n est autre qu un rescensement, et ce qui le souhaite peuvent avoir une signature perso, suffit de me demander... :eldiablo:

 

J allais oublier, il faut aller dans le "Loft", puis "rescensement des petits normands"...

 

A bientot :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:bigthumbup: Un nouveau bon point pour Audera: ma femme me dit que la voiture "clignote" 'préchauffage, abs et esp). Petit tour chez Audera sans rdv, branchement de la valise, diag (probleme de contacteur du feu stop), reset defaut et hop, le mécano n'a meme pas voulu de pourboir... Incréyable je vous dis. Avec le sourire en plus, je n'avais jamais connu ca ailleurs.

Chapeau bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un garage que j'ai souvent pratiqué dans le passé, et je m'aperçois qu'ils sont toujours efficaces et sympas... Tant mieux, c'est si rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, salut Airnam, ca faisait un bail ! :coucou:

 

Pour ma part, après 2 entretiens chez Audera Caen, je ne peux moi que dire du bien que je pense du service rapide, en particulier de Christian. :bigthumbup:

 

Non seulement le rdv est super rapide, les prix sont raisonnables, mais sur mon dernier entretien, il m'a changé en plus mes feux de routes (il faut démonter les phares en entier, ca prend pas 2' :blink: ), reréglé le ballast des xénons, monté mes boulons antivols, et gratuitement. :rolleyes:

Même coup pour les essuies glaces, non changés systématiquement.

 

Il te montre le listing du Vagcom, avec d'eventuels commentaires ("ah ben ça, vous êtes la seule voiture du parc à pas avoir une seule erreur !" B) ).

 

Si tu demandes gentiment, il te laisse l'accompagner autour de la voiture pdt l'entretien, il répond à toutes les questions techniques, et c'est un passionné de vieilles VW et de belles mécaniques à 4 anneaux. :eldiablo:

 

Bref, après avoir testé les incompétents rennais, ca fait un peu de bien de trouver un SAV un peu à la hauteur de la marque. :bien:

 

Tiens, prochain entretien : je tente de demander le S6 Avant en prêt... :eldiablo:

 

Avis aux Calvadossiens : n'oubliez pas nos petites sorties mensuelles, le premier dimanche de chaque mois... Ca se passe ici : Mensuelle Caen :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Juste pour info : je viens de passer le S en check up ce matin même à Audera (Service Rapide).

 

Tour complet du véhicule, mise sur pont, vérif et recomplètement des niveaux, pressions, plaquettes, suspattes etc..., une mèche posée sur un pneu :bleble: (et train arrière quasi mort à cause visiblement d'un sous gonflage chronique <_< ; va m'entendre gueuler le mandataire :rolleyes: ), un coup de VagCom, programmation du superverrouillage etc etc...

 

Bref, 45' de boulot pour... 0 € :bigthumbup:

Avec de vrais amateurs de belles mécaniques. :coucou:

 

Prochain test : l'atelier semaine prochaine, pour la pose du régul et 2-3 autres babioles (y'a mon TOE qui coince un poil et mon kit téléphone qui sert à rien :bigsmile: ).

 

Bref, je suis toujours content et je le fais savoir... B)

Et en plus, un S rouge au milieu d'un parc Audi noir ou gris, ca claque... :up1:

 

JP

Modifié par PandaVet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, on s'est loupé de peu, j'y ai fait un saut hier am

Un S rouge, ça court pas les rues...

le prochain que je verrais, je saurais que c'est toi :coucou:

 

Bref, 45' de boulot pour... 0 € :bigthumbup:

Avec de vrais amateurs de belles mécaniques. :coucou:

Sûr, rien à redire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prochain que je verrais, je saurais que c'est toi :coucou:

Hésites pas à te signaler... :coucou:

 

Bon, la journée d'aujourdhui a été consacrée à plusieurs petites choses, dans l'atelier d'Audera. Accueil sympa, service irréprochable, facture normale et sans surprise (plusieurs petites interventions n'ont pas été facturées), et ils m'ont garé le S juste à côté du RS4 Safety Car à l'entrée... :eldiablo:

 

En gros, pose de régulateur, dégrippage du TOE, démontage du téléphone qui me sert à rien. Y'a juste eu un petit malentendu sur les commandes des clapets d'échappement, mais le mécano m'a expliqué exactement ce que j'avais à faire. :rolleyes:

 

Bref : :bien:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

J' ai appris que les 2 chefs d'ateliers étaient partis, pour y avoir amené un s3, un rs2, je n'y ai pas

 

commandé mon nouveau véhicule car je les trouvais un peu juste sur les series s, rs... pour

 

l'entretien rapide, malgré prise de rdv attente d'une une et demie et note salée pour une vidange, je

 

vais donc ailleurs dans le 14 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la team normandie accepte t-elle les hauts normands ???

Toi, déjà, si tu veux ne pas me mettre en colère, commence par ne pas dissocier la Normandie !

Y'a pas de Haute y'a pas de Basse.

Il y a la Normandie, un point c'est tout.

 

Sinon, concernant Audera, je ne peux pas en dire de mal. Je n'y suis allé qu'une fois pour ma 44 quand je l'avais... elle commençait à me donner quelques inquiétudes en raison de poussées de température moteur. Je suis tombé sur le chef d'atelier qui m'a conseillé d'aller plutôt chez WV BASNIER juste à côté. La raison ? Parce qu'au tarif de leur main d'oeuvre, le prix des réparations et de l'entretien de mon Audi me reviendraient certainement trop cher.

 

Alors que chez BASNIER, les tarifs étaient sans doute plus compétitifs par rapport aux 22 ans de ma vieille 100. Quelle ne fut pas ma surprise d'ailleurs d'y voir une pelletée d'anciennes 80 et 100.

 

Donc effectivement, pour revenir à Audera... je les trouve assez corrects et pas du genre "pousse à la consommation". Sinon, j'ai eu l'occasion de tester leur service pièces détachées... et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a a en redire.

 

Bien sous tous les rapports, Audera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

hier RV au service express ( Christian) à 14 heures, dans la baie à 14h02.

 

intervention curatif injection clean de la sté Innotec, agrée Audi, que je me préconise aux environs de 80.000 kil, c'est à dire le flacon directement dans le filte qui logiquement est changé, puis moteur tournant quelques minutes, je suis reparti 30 minutes après

 

travail impec, acceuil souriant, cout 65.36 E/ttc (dont 41.81 de filtre, bon cela n'est pas donné mais le prix de cette piece, dans ce cas bosch, n'est pas le fait du concessionnaire).

 

pour moi,Audera a toujours la cote.

 

tout de suite après je conseille d'effectuer au moins 20 kil à bon régime, sur autoroute par exemple, en faisant monter les tours de temps en temps, autant que la multitronic veuille bien

 

je peux vous dire que mes injecteurs et ss doute le turbo aiment, cela sent.

 

par la suite un flacon tous les 25.000 kil mais dans le réservoir.

 

cordialement

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon, ben j'y suis retourné, cette fois pour un appoint d'huile <_<

ça faisait 12 000 bornes que je n'en avais pas remis => un record!

 

donc passage express, toujours aussi bon accueil, niveaux refaits, et tout ça gratos et avec le sourire :bien:

 

et pour le plaisir des yeux, j'ai même eu la chance d'apercevoir la première R8 de la concession, qui sortait du lavage, en préparation avant livraison :wub: trop belle :wub:

 

ya un ptit veinard qui doit pas dormir en ce moment :hot: :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas cool :colere: :furious:

 

en ouvrant mon capot cet am pour remettre un peu de liquide lave-glace,

j'ai la désagrable surprise de constater que le compartiment moteur est dans un état :euh: :icon23: :vomi:

alors que la dernière fois que je l'avais ouvert, il était quasi nickel.

 

en regardant de plus près pour essayer de comprendre pourquoi j'avais des projections d'huile partout, je découvre, horreur, que le bouchon de remplissage d'huile n'est pas correctement refermé :blink: :colere:

ce qui n'a pu se produire que la semaine dernière quand je suis allé à la concession refaire l'appoint d'huile....

 

Le mécano a du simplement reposer le bouchon sans le verouiller correctement...

 

Au final, j'ai passé près d'une demi-heure à enlever le plus gros de l'huile, mais il en reste vraiment pas mal et le compartiment moteur reste tout de même dans un état plus que limite...

 

Me demande si ça aurait pas pu être plus méchant que ça, genre une bonne lampée d'huile qui dégouline sur l'échappement :hot: :hot:

 

Je compte bien retourner à l'atelier lundi pour leur faire part de mon mécontentement.

 

Pensez-vous qu'il y a des trucs en particulier à faire vérifier après un incident de ce type?

et d'après vous, suis-je en droit de leur demander un nettoyage du compartiment moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première chose que je demanderai moi! <_<

 

Mais comme pour tout, la façon de le demander influera énormément sur le résultat!! A ta place, je les appellerai lundi matin pour les informer de ce que tu as constaté. Quand tu arriveras à la concession, ils ne seront pas pris au dépourvu.

 

La méthode que j'applique: jouer l'innocente victime qui demande de l'aide. Il ne se sentiront pas agressés, et ils metteront de la bonne volonté pour réparer.

 

Une erreur est pardonnable si elle est assumée.

 

Ils ont déjà fait quelques petites bourdes sur mes voitures, mais à chaque fois, ils ont bien réagit. :coucou:

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme pour tout, la façon de le demander influera énormément sur le résultat!!

 

Une erreur est pardonnable si elle est assumée.

entièrement d'accord avec toi!

 

c'était au service express ?

yes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, ca ressemble à de l'étourderie. :unsure:

 

Sans rire, vu comment le service express se décarcasse à chaque fois pour ma voiture (et ses "consommables"), autant la jouer sympa et pleurnichard... :bigsmile:

 

Tiens nous au jus, :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'en reviens,

 

rien eu a demander, même pas besoin de jouer l'innocente victime :bigsmile:

 

Suis retombé sur le même mécano, comme d'hab, toujours aussi sympa :bien:

 

il m'a remis le compartiment moteur comme neuf :icon14: :icon29: et a refait le niveau d'huile

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frezq : t'étais pas en train d'attendre devant le service express avec une demoiselle ? :unsure:

Si c'est le cas, je t'ai apercu, j'y suis passé vers 14h - 14h20, mais avec la 207 du taff. :coucou:

 

JP

Modifié par PandaVet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, j'y étais plus tôt, fin de matinée, et en plus, non accompagné B)

 

sinon, t'inquiète, je surveille chaque fois que j'y vais, voir si ton bolide ne traine pas dans le coin :coucou:

Modifié par frezq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petit up sur notre concess bas normande... :bigsmile:

 

Changement des 4 gommes vendredi, et géométrie. Jusque là, sans intérêt vous me direz, mais jugez plutôt : panne informatique, pas de facturation possible, panne électrique aléatoire toute la matinée, ma voiture a failli rester bloquée sur le pont de géo, plus de jus pour la zone de lavage, rien... :blink:

 

Du coup, je récupère une caisse crade, dont je sais que l'avant gauche joue au chasse neige, le tout avec des gommes neuves... <_<

En même temps, j'ai pas payé... :bigsmile:

Bref, une matinée folklo...

 

Autre info : Christian, le chef de l'atelier express, est passé en renfort commercial temporaire en atelier/SAV : ca tombe bien, car cette concess m'énervait grandement sur le fait qu'on a en permanence 4 ou 5 commerciaux qui se roulent les pouces et papotent au café ds le showroom :bleble: , et 1 pauvre gars tout seul au SAV atelier, qui doit gérer une file d'attente de 5 personnes en permanence, les coups de fil etc... Visiblement, ce renfort temporaire marque une volonté de renforcement permanent du SAV pour 2008. :bien:

Cela aurait il un lien avec les rumeurs persistantes de "grand coup de balai ds les concess françaises" par Audi AG ? :eldiablo:

 

Ds tous les cas, j'espère que Christian regagnera son atelier au plus vite sitôt les embauches faites, parce qu'un chef mécano comme ça, c'est une perle rare chez Audi. :jap:

 

Bon bé, c'est pas tout, faut que j'aille laver titine... :bigsmile:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la team normandie accepte t-elle les hauts normands ???

La Haute ou la Basse Normandie n'existent que dans la tête de certains politiques.

Il y a une Normandie et une seule : celle qui regroupe la Manche, l'Orne, le Calvados, l'Eure et la Seine-Maritime.

Je n'en vois pas d'autre.

Ca répond à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: bonsoir les normands.

 

Je dois faire la compléte (distri, galets , pompe à eau et courroie accessoire) sur mon a6 V6 TDI de 2003. J'ai fait un devis hors réseau à 940 euros. Trouvez vous cela cher et si oui, avez vous de bonne adresses sur le Calvados?

Merci d'avance les normands.

 

p.s: je chercher une âme généreuse avec un vag com pour un diag sur ma titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, et pas mieux à proposer :coucou:

 

Vas-y en confiance.

 

Moi, j'ai jamais eu de grosse intervention mécanique chez eux, mais chaque fois que j'y suis allé pour des ptits trucs, j'ai toujours été très bien reçu, et ça a été efficace! :bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aurait il un lien avec les rumeurs persistantes de "grand coup de balai ds les concess françaises" par Audi AG ? :eldiablo:

 

:reflexion: Peux-tu approfondir ? :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

bonjour les normands, pas de devis de chez audera en raison de l'arrivée un peu rapide du petit dernier. Le garage WV Basnier me propose la totale à 1040 euros TTC. Je vous donnerai le montant chez Audera des que je l'ai. Bon week end à tous et bonnes etes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'aura pas moins cher que chez Basnier.

 

Le travail mécanique sera bien fait, mais il ne faut pas espérer récupérer une auto aspirées....

 

Je lui avait laissé ma vielle Golf II après me l'être fait volé. elle avait été sacagée à l'intérieur, elle était toute sale. Les réparations mécaniques avaient été faites aux petits oignons. Mais en me rendant l'auto, il m'a dit qu'il n'était pas une conchitta, et que ce serait à moi de nettoyer... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonsoir

 

m'y rendant le 19 02, j'ai pu constaté qu'ils avaient à nouveau changé de chef d'atelier "garage" l'ancien est toujours dans la maison mais travaillerait au service express ?? , il n'a pas duré 6 mois à son poste précédent ! mais Christian est toujours là, ouf.

 

le nouveau, comme son prédécesseur, ne viennent pas du monde audi.

 

c'est "marrant" ce besoin chez Audera de faire valser les chefs d'atelier

 

à surveiller

 

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je vois que ca critique pas mal sur audera. Ca m'étonne pas!!!!!

Mon père y a travaillait quelques années en tant que commercial. Et franchement ils sont vraiment nul et n'y connaissent rien à la marque. :angry:

Coté mecanique, j'ai fait un stage chez eux et peut être qu'on bosse sur de belles voitures mais côté propreté et soin : il y a du boulot.

C'est pas pour défendre mon père, mais quand il est parti ou plutot qu'on l'a fait partir, beaucoup de clients ont demandé: "il n'est plus là MR F..........? Et non messieurs, dames!!"

Alors pas mal de clients ne sont plus revenus dut à cela.

 

Donc pour vous tous qui allaient chez audera ,je vous conseille de faire attention à vos voitures et mefiez vous de certains!!!!! ;)

L'habit ne fait pas le moine!!!!!

J'ai eu beaucoup d'echos sur la boite et ça continue encore.

 

Au sujet de hervé basnier, je le connais très bien et j'ai fait aussi des stages chez lui mais là j'ai touché beaucoup plus que chez audera, et oui quand on aime vw audi on ne compte pas. Il connait bien la mecanique mais c'est vrai que son défaut c'est de faire poireauter les gens mais sinon il est super sympa. Avec le décés brutal de sa femme il a quand même reussi à remonter la pente. Bref C'est toujours un plaisir de le voir. :bien:

A+ audi n°1 made in Caen (ma petite ville me manque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas tout lu! les critiques sont loin d'être toutes négatives!

 

Pour ce qui est du changement de chef d'atelier, c'est vrai que ce n'est pas une bonne nouvelle. Je préfère aussi la stabilité, ça permet de ne pas être traité comme un étranger.

 

J'ai rendez-vous le 7/03 pour une action de rappel sur mon A4, je vous donnerai mes impressions :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...