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Entretien Audi à Caen


Airnam

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bonjour

 

plutôt d'accord avec Enzoliv

 

jusqu'à maintenant et depuis deux ans, je n'ai pas eu à me plaindre, surtout fréquentant le service express

 

à surveiller car c'est la première fois que je reste sur ma faim : pas de réponse à la question quid du flashage, référencé sur le bon "action 26D9 - 8 E ", ???

 

si l'un d'entre vous sait, sinon je posterai dans la rubrique A4 (merci)

 

sinon prèt gracieux une matinée d'une A3, en bon état de propreté durant l'intervention.

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  • 2 mois plus tard...

Bon, rendez vous est pris mi juin pour un dernier entretien + qq bricoles (commodo TOE, quelques petits soucis électroniques suite à ma panne de batterie) chez Audera. Et oui, je déménage fin juillet, et je ne vous cache pas ma hantise de me retrouver en concess Audi ennemie à Bordeaux... :unsure:

 

La titine restera 2 jours et comme le courant passe bien avec l'atelier express, j'ai demandé une voiture de prêt mytho pour cette der des der... :eldiablo: J'ose espérer qu'ils vont me prendre au mot :bigthumbup: , même si je n'y crois pas trop. Arf, ce ne serait pas de la mauvaise volonté, mais bon, ils ont des chefs au dessus, et vu comment ils se pignolent avec leur foutue certif ISO, il n'y a pas de place pour la passion là dedans. Enfin, on verra bien... ;)

 

Voilà, ce post ne sert à rien, il remonte juste le topic. Enfin si, c'est juste pour dire à frezq qu'il pourra passer ds le coin, depuis le temps qu'on doit se voir... :rolleyes:

 

JP

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  • 1 mois plus tard...

Pinaise !!!

j'ai loupé la révision de ton camion de pompiers :(

 

t'es pas encore parti dans le Sud quand même, que j'arrive à te voir avant ton départ ???

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@frezq : tu as un MP :bigthumbup:

 

Bon, pas de mytho en prêt, un bête SBK TDI 105, mais Ambiente tout de même. Ca change de l'A3 Attraction... :bleble:

Sinon, j'ai du consulter mon neurologue car mes bras et mes pieds tremblaient comme des feuilles après 2 jours de sauce TDI... :up1: :humour:

 

Sinon, un tarif qui défie toute concurrence pour un entretien des 60000 km sur un S4V8... Devinez... :rolleyes:

Pour le reste, il semble que mon porte instrument soit HS, mais c'est un autre débat : la proposition d'Audi France ne me satisfait pas (60% de prise en charge alors que le lien avec la panne de batterie est plus que probable) <_<

 

JP

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  • 11 mois plus tard...

(desole pour mon francais, j'ecris sur un clavier britannique.)

 

Bonjour,

 

En ce qui concerne Audera CAEN (pas teste les autres), j'en garde un souvenir memorable dans le mauvais sens... !!

 

En effet, cette affaire remonte a 2005, certes, c'est ancien mais permettez-moi de vous narrer rapidement cette petite aventure.

 

Proprietaire d'une Audi S3 a l'epoque (en 225 ch), ma voiture ayant 190 000 kms, et ayant ete meticuleusement suivi (carnet d'entretien a jour depuis le 1er kilometre), j'ai eu a faire avec ces gens de mauvaise foi et d'une incapacite rare.

 

En effet, fin decembre 2004, je ressens dans la boite de vitesse un bruit de roulis important et qui parait relativement menacant. Je decide donc des les premiers jours de 2005 de l'emmener chez Audi Audera a Caen afin de verifier l'ensemble boite/embrayage.

 

Je laisse donc le matin et revient le soir. Je demande par la meme occasion s'il est possible de me preter un vehicule pour la journee. Reponse de mon interlocutrice : "ah non Monsieur, on peut vous en louer une mais dans ce cas, c'est x euros - dans les 30 euros ou plus - "

 

Trouvant le procede abuse, je demande a un collegue de venir me chercher et a un autre de me ramener le soir (mon boulot etant a 5 minutes de voiture, c'est pas trop genant pour eux, merci a eux.)

Et la, le soir, alors que j'avais simplement demande de verifier l'ensemble, ces derniers m'annoncent que la boite de vitesse est morte et l'embrayage egalement !! Va pour l'embrayage qui etait d'origine et c'est donc tout a fait normal, mais la boite ??!! Audi Audera me propose donc le changement de l'ensemble pour "seulement" 3800 et me proposent egalement de me changer les 2 amortisseurs avants, je depasse donc les 4000...

 

N'ayant pas le choix et mis devant le fait accompli, j'accepte donc le changement boite/embrayage. Je passe sur le fait qu'une sonde etait a change, (ce dont je m'apercu plus tard grace a mon frere garagiste specialiste de grosses voitures sur la cote d'azur).

 

Je paie la personne au comptoir, et cette derniere me rend les cles et decide de m'accompagner jusqu'a ma voiture. Je n'y vois pas d'interet, mais je la laisse faire.

 

Et la, alors que je m'apprete a ouvrir la porte, j'apercois un tres leger coup en plein sur le haut de l'aile arriere, entre le hayon et la vitre arriere. On y voit encore tres bien la trace de silice de peinture laissee apres un choc ou coup. Je fais immediatement remarquer cet etat a cette dame, qui sur le coup se met a essuyer d'un train de la main le coup !!!

Je lui demande ce qu'elle fait et qu'il ne faut surtout pas toucher (gardant cet etat comme "preuve" au chef d'atelier). Je commence a vouloir voir le chef d'atelier, le voit, lui expliquela situation de nouveau, en presence de cette dame, et celle- ci declare qu'elle n'a rien touche !!!

 

Je commence a serieusement m'enerver en disant qu'il faut pas se moquer du monde et que je suis de bonne foi. Ces derniers ne veulent rien savoir ("On a du professionnalisme Monsieur !") et donc demande a voir le directeur de la concession. Il n'est pas la, bref, personne ne peut rien faire et en gros c'est "t'as paye maintenant tu peux aller te faire faire, nous on veut rien savoir" !...

 

Degoute ce type d'attitude, j'insiste a le voir et demande quand est ce que je pourrais le voir : ces derniers me repondent : "demain, il sera la".

 

Le lendemain, je retourne a la concession Audi Audera de CAEN et voit donc ce fameux "directeur". Je me presente de maniere courtoise, lui indique le cout de la reparation, le fait d'avoir paye sans sourciller par carte bleue, et d'avoir eu cette mesaventure, je peux comprendre que ca arrive et je ne dois pas etre le seul dans ce cas....

Il n'apparait pas tres content a l'idee de me voir et ne veut pas croire mon histoire, je lui dis donc d'appeler son chef d'atelier et sa secretaire de bas-etage. Ces derniers racontent la meme chose : elle n'a rien fait (n'a rien touche de la carrosserie au moment ou je lui ai indique) et pour lui ce n'est pas possible que ca soit ete fait chez eux. Bref, un dialogue de sourds qui se terminent par ce type (le directeur) d'une mauvaise foi et d'une probite epouvantable me disant : "ici, vous etes dans mon entreprise, c'est pas possible". :colere:

 

1. Je doute fortement que c'eut ete l'actionnaire majoritaire de la SA AUDERA....donc "son entreprise", il se la joue a fonds...

2. Son accueil et sa facon de parler a ete inacceptable.

3. Malgre les differents courriers en LAR au SAV de Audi France en expliquant mon histoire, ces derniers, en depit de leurs reponses me certifiant qu'ils feraient tout pour trouver une solution "a l'amiable" avec cette concession, ne m'ont jamais recontacter....

4. Cette concession a ete incapable de trouver la sonde defectueuse alors qu'elle etait en revision chez eux.

 

J'ai donc apres cette horrible aventure decide de faire faire mon entretien chez des garages specialises, moins chers, plus respectueux, ne prenant pas leurs client pour des pigeons, veritables passionnes et bien plus competents !!!

 

Voila, c'etait long mais c'est dit. Excusez moi pour la longueur du texte.

 

Pour finir avec cette poisse qui n'en finissait plus : un mois plus tard, je retournais dans le sud de la france en vacances et passait voir mon frere garagiste, qui trouva rapidement la cause de ma surconsommation via une sonde deffectueuse.

De retour en Normandie, !5 jours plus tard, conduisant, je me faisais percute par une 205 sur le cote a l'endroit meme du choc provoque par Audi. Remplacement aile arriere gauche et portiere puis peinture par specialiste.

!0 jours plus tard, alors que le vehicule etait en stationnement sur mon parking de residence, j'entends un grand boom : un scooter venait de percuter l'Audi exactement au meme endroit que 10 jours plus tot. Bis repetita : aile, portiere et peinture. Je vous epargne les problemes de logistiques cause (a-r carrosserie).

En fevrier 2006, alors blase de toutes ces aventures et ecoeure par Audi Audera CAEN, je "bradais" cette voiture a 210 000 kms pour 6500 euros avec 2 roulements avant a faire. La voiture etant en parfait etat interieur et exterieur (turbo, bobines d'allumage, grande partie de l'injection, boite/embrayage, etc...changes). Le seul bemol etant une rayure faite a la cle sur la portiere gauche.

 

Voila, aujourd'hui, je roule en Xsara diesel avec 300 000 kms au compteur, avec seulement un embrayage a 240 000 kms d'origine, le reste etant d'origine. Certes, ce n'est pas la meme philosophie, mais elle me coute rien et m'aura permis de faire bien d'autres choses. J reste un passionne de voitures, d'audi aussi mais pas de ses incapables de SAV et concessionnaire nuls... (ah oui, aussi le concessionnaire Audi de Puget sur Argens dans le Var, lamentable avec la S6 break de mon pere, mais c'est une autre histoire).

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  • 4 semaines plus tard...

Étonnant....il m'est arrivé exactement la même chose à peut près à la même époque, ils n'ont pas fait la moindre difficulté.

 

Ils m'ont proposé de prendre en charge l'opération de débosselage, qui s'est révélée très efficace. (impossible de voire la trace même au soleil).

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C'est du SAV à géométrie variable...

 

je m'explique:

j'ai mon A3 depuis 3ans 1/2. J'ai effectué 2 entretiens plus diverses bricoles (dont appoints d'huile réguliers) au service rapide de la concession, rien à redire, accueil toujours nickel, même sans rendez-vous, explications des travaux réalisés, prêt de véhicule etc

bref, rien à redire

 

Ces 3 derniers mois, j'ai du aller 2 fois à l'atelier "classique" de la concession.

une fois pour un appoint d'huile, et l'autre fois car j'ai été victime d'une panne de démarreur, qu'il a fallu changer.

 

Eh bien, c'était le jour et la nuit avec le service rapide...

accueil à la limite du correct, plus de 30min pour faire un appoint d'huile alors que j'avais téléphoné la veille pour demander à quelle heure passer, et que j'y étais à l'ouverture, à 8h et que les gars n'étaient pas encore débordés par le taf...

 

pour le démarreur, la même chose en pire, on m'a carrément pris pour un rigolo, accueil déplorable, aucune explication sur la facturation qui est pourtant assez hallucinante (100E de main d'oeuvre pour le diagnostic de panne et pour l'essai après travaux... le diagnostic ayant été déjà posé par le mécano de l'assistance qui avait amené ma voiture au garage... ils n'ont pas eu a chercher longtemps!)

 

Idem pour l'accueil par les commerciaux, ya eu beaucoup de mouvement j'ai l'impression, et ça a sacrément changé, pas en bien ça c'est clair...

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bonjour

 

rien à redire quant au service express, au contraire

 

prudence, il y a de la réorganisation dans l'air, il va migrer avec le reste de l'atelier tout en conservant un espace réservé.

 

l'atelelier proprement dit, il y a au moins plus d'un an que j'en ai eu l'usage, à l'époque R A S

 

commerciaux VN, c'est comme partout : le portable à la main et à l'oreille, menant de front un client présent et un distant. <_<

 

enfin tout de suite c'est un peu le foutoir, car le hall est en train d'être agrandi et refait.

 

à suivre

 

cordialement

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C'est sûr, y'a les travaux d'agrandissement et en plus, c'est les congés, donc possiblement moins de personnel

la dessus, rien à redire, les travaux faut bien les faire, et tout le monde a le droit de partir en congés

 

ça n'a pas empêché que ma voiture soit réparée dans des délais très raisonnables

 

par contre, l'attitude des commerciaux VN, ça fait au moins 6 mois pour pas dire un an que c'est assez aléatoire pour l'accueil...

heureusement, j'y vais jamais le samedi am en plein rush...

 

des détails pour mon histoire de démarreur, par là

Modifié par frezq
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  • 3 semaines plus tard...

Pour info, chez Audi Audera à IFS (Audi Caen), pour la révision des 30.000km pour une A3 sportback TDI 170 s-tronic :

 

ENTRETIEN DES 30.00KM LONG LIFE

SERV. LONGDU+VIDANGE+MOBIL. - 76.00 € HT - 1.75heures : 133.00€ HT

 

TOTAL MAIN D'OEUVRE : 133.00 € HT

 

LAVE GLACE - 3.71 € HT - 1.00 unité : 3.71 € HT

CARTOUCHE - 10.10 € HT - 1.00 unité : 10.10 € HT

CARTOUCHE - 14.35 € HT - 1.00 unité : 14.35 € HT

LONGLIFE 5 - 17.15 € HT - 4.00 unités : 71.00 € HT

RACL. ESSU GLACE AR. - 8.10 € HT - 1 unité : 8.10 € HT

 

TOTAL PIECES DE RECHANGES : 107.26 € HT

 

SOIT TOTAL DE : 240.26 € HT ----> 287.35 € HT

 

A savoir que pour les révisions courantes, celles-ci sont faites dans l'atelier 'express'. Le chef d'atelier Yannick est trés sympa, et ne vous fera pas payer un forfait si ca coute moins cher à l'unité...comme pour mon cas, car les essuis glaces à l'avant étaient encore en trés bon état.

Voiture lavée.

Pas de voiture prétée pour la révision.

Modifié par fabuleux
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En effet, je n'ai jamais eu aucun pb avec le service express!

Accueil nickel du chef d'atelier, il ne facture pas systématiquement au forfait si c'est plus avantageux pour le client => cool

et j'ai réussi pour mes 2 entretiens à avoir une voiture de prêt

 

rien à redire de ce côté là de la concession

par contre, de l'autre côté ...

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  • 3 semaines plus tard...

Pour avoir testé quelques concessions Audi (étant originaire de Normandie mais travaillant en région parisienne, j'ai eu l'occasion d'en faire 4 ou 5), je peux vous dire que cette concession est au top !!! C'est d'ailleurs la-bas que j'ai acheté en 2002 ma 1ère audi d'occasion (une A2 :bigthumbup: )

 

Arnaud B. un des vendeurs est vraiment sympa et compétent et l'atelier est revenu à la hauteur de l'image d'Audi depuis qu'ils ont changé le chef d'atelier.

 

J'y retourne pour les révisions de ma 2nde A2 qui elle me cause beaucoup de soucis. J'ai eu tort, je l'ai achetée dans une concession bien connue dans le 16e à Paris à la fois peu scrupuleuse et aux pratiques commerciales assez délirantes, quelle imprudence !!!

 

Bravo à AUDERA, ne baissez pas la vigilence

 

bonne journée aux normands et aux autres :coucou:

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Perso je vais à Lebon Cotentin à Tourlaville pour mes Audi et ma VW New Beetle : on ne nous prend pas pour des cons et tout le monde est sympa. Les prix sont attractifs en comparaison de la région parisienne.

 

Enfin, l'atelier est ouvert tout le samedi. Pour moi habitant au sud de Paris, c'est parfait. En prime, on me prête une voiture : A4 chez Audi, Touran chez VW.

 

Sylvain

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  • 1 mois plus tard...

Perso je vais à Lebon Cotentin à Tourlaville pour mes Audi et ma VW New Beetle : on ne nous prend pas pour des cons et tout le monde est sympa. Les prix sont attractifs en comparaison de la région parisienne.

 

Enfin, l'atelier est ouvert tout le samedi. Pour moi habitant au sud de Paris, c'est parfait. En prime, on me prête une voiture : A4 chez Audi, Touran chez VW.

 

Sylvain

 

Juste par curiosité Sylvain , tu vas jusqu'à cherbourg pour faire réviser tes voitures, alors que tu habites au sud de paris????

 

Mais tu dépenses un temps monstre et une fortune en trajet non?

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  • 5 mois plus tard...

Arnaud B. un des vendeurs est vraiment sympa et compétent et l'atelier est revenu à la hauteur de l'image d'Audi depuis qu'ils ont changé le chef d'atelier.

Je confirme pour Arnaud, il est vraiment sympa et patient. Je pense que mes pièces détachés seront acheté là bas ;-)

 

A+

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  • 8 mois plus tard...

J' ai appris que les 2 chefs d'ateliers étaient partis, pour y avoir amené un s3, un rs2, je n'y ai pas

 

commandé mon nouveau véhicule car je les trouvais un peu juste sur les series s, rs... pour

 

l'entretien rapide, malgré prise de rdv attente d'une une et demie et note salée pour une vidange, je

 

vais donc ailleurs dans le 14 .....

 

:coucou:

 

+1 :bien:

 

Nous faisons nos entretien à Vire, qualité de services aux Top dasn tous les domaines,

pour un prix correspondant à la taille de la commune (Vire) , donc bcp moins cher que Caen :)

 

A+

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  • 6 mois plus tard...

Pour ce qui est du changement des chefs d'atelier, inutile de préciser que c'est la spécialité de la maison...

De plus l'équipe à bien changée, vous ne reconnaitriez plus personne... Pour ce qui est du service, seule la marque est "Premium" ! Le sourire et l'accueil est à l'image de la direction inexistante et anti-commerciale.

Pourquoi être commerciale quand on a le vent en poupe ?

 

Par contre, pour tout problème électronique, depuis les derniers départs, petits conseils... essayez de trouver une autre concession avec des équipes performantes. On m'a parlé que l'équipe de Saint Lô était au Top, bien que faisant partie du même groupe.

 

Heureusement que les commerciaux ne tournent pas trop, et que nous pouvons garder encore de bonne relations commerciales, mais pour combien de temps encore ?

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Bonjour à tous

 

je me suis rendu sans RDV un vendredi à 16h30 chez audi AUDERA pour un appoint d'huile (long life) sur mon A4 B8. Ben oui je suis distrait et je ne regarde pas tous les jours le niveau sur l'écran (seule solution).

Accueil 10/10

pas d'attente

niveau d'huile effectué immédiatement

montant de l'opération = pourboire au mécano. :)

Ce genre d'attitude fidélise et c'est pourquoi je fais 200 bornes pour aller chez eux!

:bien: :bien: :bien: :bien:

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