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atlantis92

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    Audi A2 Pack Plus 1.4 TDI 90, en commande VW Golf VI Carat 2.0 TDI 110, Fiat 500 L 0.5 ess. de 1972
  1. Oui, je confirme la réponse que tu as eue ci-dessus concernant le poste concert qui est un simple-DIN, il est compatible au niveau du cablage mais pas au niveau de la géométrie. Mon beau-père a une A4 de 2004 avec la radio concert de série. Et bien ce poste est un peu différent du mien dans une A2 de 2004 : 1. les plastiques des bouton paraissent "mous" sur celui de l'A2, alors que ceux du concert dans l'A4 sont rigides avec pour effet une bien meilleure qualité de ces boutons. Dans l'A2 et sur le poste en particulier, la peinture noire des boutons s'effrite au niveau des arêtes et des pictogrammes (défaut identique sur le climatiseur). :furious: c'est fou cette mauvaise qualité des plastiques des commandes de l'A2. :bleble: 2. Par ailleurs la façade du poste de l'A4 est légèrement en trapèze (forme de la console centrale) alors que celui de l'A2 est bien rectangulaire. Houston, on a un problème ! comment faire pour faire entrer un trapèze dans un rectangle ? :bigsmile: J'ai une question concernant ce poste Concert, quelle est la différence entre le 1 et 2, je ne sais même pas lequel j'ai ?
  2. atlantis92

    moyeu de jantes

    Alors j'ai trouvé la réponse dans le forum concernant la jante "Jantes alu 6 branches 15" (A2 Pack/Pack Plus) pneus 175/60 R15 largeur pneumatiques mini / optimal / maxi : 175 mm / 185 ou 195 mm / 205 mm largeur/diam : 6Jx15 déport ET 37 Ref Audi : 8Z0 601 025 C" voici une photo de la roue (dans son jus :P ) mais en réalité c'est la référence du cache moyeu qu'il me fallait dont voici la photo J'ai cherché sur internet, impossible d'en trouver...
  3. atlantis92

    Portière qui craque

    Merci de votre réponse, je vais suivre votre conseil et débourser "quelques" euros pour que cela soit fait correctement.
  4. atlantis92

    Portière qui craque

    :unsure: Si vous pouviez m'apporter confirmation : voici d'après ce que je comprends des photo des vis qu'il faudrait resserer pour le réglage de la porte, celles tenant les charnières et de la porte qui nécessite un réglage.
  5. merci de ta réponse. Je connais oscaro. Quand on cherche des pièces d'origine que l'on ne trouve pas sur oscaro on est un peu coincé (oscaro diffuse les pièces des équipementiers pas les pièces d'origine Audi) :)
  6. Quelqu'un connait-il (ou mieux encore a-t-il testé) ce marchand allemand ATS automotive ? http://www.auditeileshop.de/index.php?opti...=54&lang=de tout est en allemand mais il y a certaines traductions en anglais donc je m'en sors à peu près. Je viens de consulter le catalogue, il y a pas mal de pièces pour maintenir nos chères A2.
  7. atlantis92

    Portière qui craque

    une idée du format de l'empreinte torx ? je ne suis pas équipé d'une panoplie d'outils auto et je me disais plutôt acheter la clé qui va bien que le jeu complet.
  8. atlantis92

    moyeu de jantes

    Bonsoir, je suis aussi intéressé par le remplacement des cache moyeu de mon A2 (ils sont en plastique et sont tout bouffés par les multiples lavages au produit dégraisseur dejantes alu) Mais je ne sais pas quelle est la référence de cette pièce ni même celle de la jante. Quelqu'un sait-il comment s'appelle (ou sa réf.) la jante alu de l'a2 en finition Pack ? Savez-vous où peut -on trouver cette pièce ? merci
  9. Pour avoir testé quelques concessions Audi (étant originaire de Normandie mais travaillant en région parisienne, j'ai eu l'occasion d'en faire 4 ou 5), je peux vous dire que cette concession est au top !!! C'est d'ailleurs la-bas que j'ai acheté en 2002 ma 1ère audi d'occasion (une A2 :bigthumbup: ) Arnaud B. un des vendeurs est vraiment sympa et compétent et l'atelier est revenu à la hauteur de l'image d'Audi depuis qu'ils ont changé le chef d'atelier. J'y retourne pour les révisions de ma 2nde A2 qui elle me cause beaucoup de soucis. J'ai eu tort, je l'ai achetée dans une concession bien connue dans le 16e à Paris à la fois peu scrupuleuse et aux pratiques commerciales assez délirantes, quelle imprudence !!! Bravo à AUDERA, ne baissez pas la vigilence bonne journée aux normands et aux autres :coucou:
  10. :exclamation: :exclamation: :exclamation: Premi.. Murat = Zone dangereuse - ne pas y pénétrer :exclamation: :exclamation: :exclamation: Moi aussi, j'ai eu l'occasion de traiter avec cette concession et n'en suis pas satisfait du tout. Je suis chez Audi depuis 2002 et mon premier achat de voiture. Ma première était une A2 (véhicule de direction) achetée dans une concession de province (Audera à Caen pour ne pas la citer) J'ai rencontré ce garage Prem... Murat avec ma 1ère A2 suite à une accrochage. C'était le garage proche de chez moi, donc j'y suis allé. Prestation correcte, accueil sans plus mais ça allait... La proximité m'a conduit par la suite à leur confier l'auto pour des réparations/peinture de carrosserie, pare-brise, révisions. En 2004, je souhaite changer et cherche une A2 Pack Plus que je trouve ... chez Premi... Murat. J'y suis donc allé en me disant, on se connait, ça devrait donc bien se passer. Quelle erreur !!! La relation commerciale pour eux se limite à la transaction juteuse qu'ils vont pouvoir tirer du client (ou vache à lait), ils ne se soucient pas du fait que le client ait envie de revenir. Ce qui me parait quand même le propre du commerce et de toute entreprise. En effet, le véhicule est une A2 Pack Plus TDI 90 de 8000 km et 8 mois (véhicule de direction) avec plusieurs défauts qui se sont révélés en quelques mois : -les jantes même pas repeintes alors qu'on l'avait demandé, le becquet qui avait avait été griffé et devait être réparé l'avait été très grossièrement -la portière passager non alignée qui fait un bruit de pièces métalliques qui se balladent à l'intérieur quand on la ferme -l'open sky qui claque à l'ouverture -le témoin d'huile orange allumé à l'odb, la voiture avait l'air de consommer de l'huile sans pouvoir le vérifier (embout de jauge cassée) -le commercial dans le cadre de leur enquête de satisfaction qui me rappelle pour prendre des nouvelles 1 mois après :rolleyes: et quand je lui énumère les défauts ne me crois pas et met un terme à la discussion -la garniture de la porte de coffre qui se déclipse et reste parfois dans les mains -un bruit au bout de 20000 km quand on enfonce la pédale d'embrayage (qui a abouti à la rupture de l'embrayage à 45000 km), commerciaux et atelier bottent en touche et je paie les réparations -des travaux de peinture, carrosserie suit à un accrochage ni fait, ni à faire. -des pneux changés lors d'une révision facturés deux fois !!! si, si c'est vrai remboursé par la suite mais cela a pris une bonne semaine. J'étais assez jeune et naïf, j'aurais dû les "mordre" pour régler ces problèmes auquels on s'habitue avec le temps mais ce topic me conforte dans l'idée que : 1-ça n'aurait pas forcément marcher 2-qu'il n'y a rien à tirer de cette concession Ah, quand la confiance n'y est plus... <_< en plus on voit rien dans ce garage, donc les petites imperfections passent facilement inaperçues. :bigthumbup: C'était pour le coup une très mauvaise occasion et j'aurais dû m'abstenir (on paie pour apprendre comme on dit), mais que cette concession qui me l'a vendue s'en contre-foute quand je leur dis qu'il y a des problèmes sur cette voiture qui sort de chez eux et que leurs employés ont conduit, c'est assez déconcertant et tient presque de l'escroquerie. Depuis le "coup" de l'embrayage, je retourne chez mon "petit" concessionnaire de province Audera de Caen pour les révisions, c'est pas parfait (pas pire que chez Premium Murat du reste) et en plus ils sont sympas, professionnels, accueillants et commerçants avec des prestations moins onéreuses. CONCLUSION : Je déconseille fortement cette concession, que ce soit l'atelier ou les commerciaux.
  11. Ben, moi, je les trouve moyens aussi dans cet atelier. Il se trouve qu'il est proche de mon boulot alors il m'est arrivé une fois d'y aller pour une ampoule à changer sur mon A2. Au moins 45 minutes d'attente, env. 50 euros de facture pour un résultat médiocre ... l'ampoule mal clipsée pas alignée "arrosait vers le haut", cet effet avait pu être compensé par un réglage de l'optique "à fond" par le mécano (du coup le réglage du site des phares ne fonctionnait plus normalement) mais aussi le cache étanche cassé non changé (ce que j'ai découvert pour régler un problème de buée dans l'optique comme par hazard) Bref, encore un qui ne me reverra pas, je pense. :bleble:
  12. atlantis92

    Portière qui craque

    Moi, je constate depuis l'origine un défaut dans la portière passager. Elle n'est pas alignée et "tombe" : le bas frotte le seuil de porte. Cela doit être un défaut similaire au tien. en tout cas je pense que seul un réglage (s'il est possible d'en faire un) peut arranger cela. Quelqu'un a-t-il déjà démonté la garniture de la porte ? Y'a-t-il un tuto pour le faire ?
  13. atlantis92

    embrayage mort sur Audi A2

    bonjour, nouveau sur le forum et propriétaire depuis 2004 d'une A2 pack Plus TDI 90 (2004), j'ai eu aussi à changer l'embrayage qui a rendu l'âme à 45000 kms 1 an après son achat en 2005. Utilisation mixte : autoroute + ville. Au départ un bruit dans la pédale d'embrayage puis un jour tout a laché, enfin l'embrayage seulement. Précédemment, j'ai roulé 2 ans et 90000kms de la même manière avec une A2 Pack 1.4 16v sans aucun souci. Cette voiture avait été achetée à un concessionnaire parisien avec 8000 km et 8 mois (véhicule de direction). J'en ai eu pour 1200 euros. Ce garage qui m'avait vendu la voiture n'a rien voulu savoir. Ils ne m'ont jamais revu. :bleble: J'ai entendu récemment qu'audi rencontrait des pb avec le volant moteur bimasse sur la TDI 90 qui pourrait être la cause de cette usure rapide. depuis (à 110000 kms) l'embrayage semble un peu dur mais il tient et ne fait plus de bruit. Je croise les doigts.
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