Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait qq années que je traine sur ce forum sans jamais contribuer. Erreur corrigée aujourd'hui , je me lance : je vais acheter ma 1ere audi d'ici qq mois :bigsmile:

Attendant la new s3 avec impatience, je suis allé l'essayer chez audi montrouge.

Pour faire rapide :

Moteur excellent, très bonnes reprises en bas et ça pousse dès les 4000t. Je n'ai pas trop poussé, la voiture avait 100km...

Finition : alors là je suis épaté. Je sors d'une mégane RS et ça n'a rien à voir. Je comprends maintenant les magazines disant "quand on rentre dans une audi on le sent"... Vraiment parfait comme intérieur, très bonne position de conduite et volant agréable.

Chassis : c'est ma seule déception : très très raide. J'ai pris un dos d'ane un peu vite (20km/h) et le vendeur et moi avons décollé du siège... C'est pas super confortable.

Comparatif avec A3 V6: j'ai aussi essayé le même jour une A3 V6 manuelle. Rien à voir. Moi qui pensais que les perfs seraient à peine moins bonnes (30nm, 15ch en moins et qq kilos en plus), il n'en est rien. La S3 reprend mieux et est bcp plus "vivante" que l'A3 qui n'est sauvée que par son bruit assez envoutant :biere: . Et encore la S3 avait 100km donc non "libérée" et la V6 50000...

Comparatif Mégane RS : pour l'intérieur, rien à voir. Pour le moteur, celui de la S3 est globalement plus péchu, mais c'est pas très flagrant, et en conduite quotidienne, je ne pense pas qu'on le sente vraiment... Par contre le chassis de la mégane (meme en 18 pouces) est plus confortable, de loin.

En conclusion : elle me tente bien la petite S3 :eldiablo: . Le vendeur me propose 5% de réduc, sachant que l'équipement d'origine me va (sauf le volant multi en +, radin pour 40k€). Ma seule interrogation par rapport à la V6, même moins puissante mais largement suffisante pour mon utilisation est le chassis et la peur du vol. Quand je vois ce qui arrive pour certains possesseurs, je me dis qu'une A3 V6 passe mieux qu'une S3... A réfléchir calmement...

Une question quand même : si je choisis la S3, pour éviter le vol, à votre avis mieux vaut prendre une couleur flashy, comme le bleu sprint ?

A bientôt en audi :hot: :hot: :hot:

Posté(e) (modifié)

Si j'avais un conseil à te donner, ne réflechit pas à une couleur "soit disant moins volée", fais toi plaisir, prend la de la couleur de ton choix :bien:.

Dis toi une chose, si ils la veulent, qu'elle soit rouge, jaune, grise ou bleue ou même rose (pourquoi pas :) ) ils l'auront.

La malchance y est pour beaucoup, mais quelques petites précautions lorsque l'on utilise ce genre d'auto sont les bienvenues, ne pas la laisser bien en évidence devant chez toi mais plutôt la mettre de suite au garage (fermé) dès que tu rentre chez toi et ce même pour 10 minutes, faire attention lorsque tu rentres chez toi de ne pas te faire suivre et d'autre petits trucs de ce genre.

:coucou:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Je trouve aussi car c'est ce qu'ils m'ont fait pour une neuve :bigthumbup:

Posté(e)

non je me suis mal exprimé : c'est 5% sur du neuf. Pour la voiture d'essai, elle sera en vente d'ici 3 mois "à un prix non déterminé"...

Ils sont radins chez audi : quand j'ai montré mon devis elite auto à 13%, il est parti dans des explications sur la TVA complètement fausses (applicables à des importateurs véreux, mais pas un mandataire si connu). Bref rien à faire...

Je vais y réfléchir...

Posté(e)

Pour info, chez Espace St Maximin dans l'oise, le S3 affiché aux environs de 45K€ et à vendre dans les 41K€ de mémoire, soit environ 10 points, dessus GPS Couleur, Bose, peinture métal et je crois que c'est tout :coucou:

Posté(e)

J' ai cru voir sur la doc. Audi qu'il y a de serie sur la S3 le positionnement et reperage par satellite !!!

Joli parade contre le vol , a voir si ça dependrait d'un abonnement derriere !!!!

C'est vrai que j'ai eu la chance de l'essayer et ça depote mechamment , j'ai ete tres surpris sur la qualite du freinage et quelle poussee au dela de 5000 tr/mn!!!!

En un mot , laches toit , fais toi plaisir !!!! :bien: :bien:

Posté(e)

thibaut47 : tu parles de l'identisat. Il est de série. J'ai posé la question au commercial quand j'ai commandé la mienne. Durant 2 ans tu ne payes rien. Il est valable sur tout l'Europe et pour ce qui concerne le sous sol il est fonctionne jusqu'au niveau - 7. Au bout des 2 ans il me disait que tu payes à chaque fois que tu appelles la plate forme identisat.

Remy rs : c'est clair que si tu as le budget fais toi plaisir. Certains te diront qu'elle est beaucoup trop chère mais bon dès que tu choisis une allemande un peu typée sport (AMG, M, S, etc...) c'est le prix à payer pour se faire plaisir. Car ce sont vraiment des autos pour se faire plaisir. Et puis la S3 pour la conduite de tous les jours est aussi très agréable.

Par contre en ce qui concerne la couleur beaucoup ne feront pas la différence, mais si on veut nous les voler qu'elles soient noire ou orange, ceux qui veulent ce type de véhicule feront de toutes façons la diffrence.

En bref fais toi PLAISIR :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Tu trouves la Mégane RS plus confortable, c'est normal, c'est à peu près le seul avantage des voitures françaises sur leurs concurrentes, si on compare à gamme égale !

Niveau moteur, le 2.0 Turbo de Renault est pas mal, c'est ce que tu confirmes, mais j'aimerais en savoir plus au niveau des reprises, par rapport à un new S3 (j'ai lu que le Old S3 sans prépa se faisait allumer par la RS, c'est vrai ?)

Sinon pour la couleur, oui prends ce qui te plait, de toutes les façons une voiture volée ça se repeint, c'est pas ça qui arretera ces ordures :furious:

Posté(e)

je n'ai pas suffisament testé les reprises pour juger entre new s3/ MRS. par contre, au vu de la repression actuelle, même si sur le papier la S3 reprend certainement mieux que la mrs, je pense pas l'expoiter à 100%... Par contre, passé les 4000t, j'ai quand meme senti une différence : la s3 pousse bcp plus, mais je n'ai pas trop testé (rodage de la s3)

pour la old s3, je ne sais pas mais ça m'étonnerai pas que la mrs soit devant en reprises vu qu'elle a la meme puissance, plus de couple et est moins légère je crois.

je vais réflechir si je la prends, elle est qd meme chere... Par contre elite auto propose 13%, à voir...

Posté(e) (modifié)

Etant moi même encore possesseur d'une Mégane Rs phase 1 (en attendant l'arrivée de ma new S3 pour fin avril... :malelovies: ), j'ai déjà testé de long en large et en travers avec une old S3 225 à un ami, et la MRs est devant sur chaque exercice (accel, reprise à bas et moyen régime; les 2 voitures stock bien sur) mais il n'y a pas non plus la ligne droite de Longchamps d'écart!). En départ arrété la S3 est devant (merci le quattro) mais passé 120 km/h la MRs repasse devant pour s'élopigner très légèrement (ma petite expèrience m'a montré qu'il faut aussi se méfier des chronos annoncés dans Zeperf !). Par contre, lors de mon essai de la new S3, les impressions ressenties à son volant me font penser qu'elle est incontestablement un cran au dessus point de vue perf. De plus, là ou avec la MRs le moteur commence à s'essoufler passer 5500-6000 tr/mn, le 2,0l TFSI grimpe lui sans rechigner jusqu'au rupteur !

Point de vue confort, victoire en effet de la MRs, mais je n'ai jamais testé de MRs chassis sport, qui sont semblent elles assez dures, surtout pour les passagers arrières.

Modifié par lanthanides
Posté(e)

Moi jvoudrais quand meme que vous regardiez le test comparatif entre new S3 et a3 V6, le 0-100 est abbatu un peu plus vite par le newS3 mais le 0-200 les perfs sont les meme... Alors avec une V6 dsg...

Ah mais non c'est vrai.... un v6 c'est de la merde ca avance pas, c'est bourgeois, par contre un v8 dans une S4 là c'est de la super sportivité c'est trop cool, et personne ne parle de moteur linéaire... faudra m'expliquer :bigthumbup:

Ciao les "pros" mdr

Posté(e)

thibaut47 : tu parles de l'identisat. Il est de série. J'ai posé la question au commercial quand j'ai commandé la mienne. Durant 2 ans tu ne payes rien. Il est valable sur tout l'Europe et pour ce qui concerne le sous sol il est fonctionne jusqu'au niveau - 7.

:up1: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

je voudrais bien voir ca moi. capter un signal GPS au niveau -7 d un parking souterrain :bigsmile:

et si c est pour l activer, encore faut il une couverture GSM dans ton parking, et ca spa gagné dans tous les parkings, surtout au niveau - 7 :bigsmile:

car j imagine que l identisat fonctionne de la meme maniere que les autres systemes du meme genre: gps pour localiser, liaison gsm pour activer le systeme.

il m a l air bon ton commercial :champion:

Posté(e)

Moi jvoudrais quand meme que vous regardiez le test comparatif entre new S3 et a3 V6, le 0-100 est abbatu un peu plus vite par le newS3 mais le 0-200 les perfs sont les meme... Alors avec une V6 dsg...

Ah mais non c'est vrai.... un v6 c'est de la merde ca avance pas, c'est bourgeois, par contre un v8 dans une S4 là c'est de la super sportivité c'est trop cool, et personne ne parle de moteur linéaire... faudra m'expliquer :bigthumbup:

Ciao les "pros" mdr

C'est vrai que + 15 cv et + 30nm de plus en faveur de la new S3, ainsi qu'un rapport poids/puissance meilleur devrait lui conférer des perfs supèrieures....attendons peut être d'avoir plus de chiffres provenant de différents tests pour la S3, et surtout avec un moteur libéré à 10000km pour voir ce qu'il en est réellement :bien:

Posté(e)

(ma petite expèrience m'a montré qu'il faut aussi se méfier des chronos annoncés dans Zeperf !).

La preuve que non sur ce coup-çi, sur zeperfs ils montrent bien que le megane passe devant une fois 140km/h : http://www.zeperfs.com/duel1227-67.htm

Sinon pour commenter le reste de tes propos, c'est sur que comparer à une RS de 225ch, il vaut mieux pour la nouvelle S3 qui fait quand meme 40ch de plus qu'elle soit plus performante sinon yaurait un gros soucis :bigsmile: !

Posté(e)

Ciao les "pros" mdr

Euh ! tu nous fais un complexe avec ton V6 ?????

:bigsmile:

Posté(e)

Exactement :bigsmile: !!!

Jtrouve simplement dommage que tout le monde rabaisse ce moteur alors que je le trouve pas si mauvais que ca. Effectivement c'est linéaire et ca pousse fort dès les premiers tours, contrairement un tfsi ou on se prendra une claque au cul dès que le turbo s'enclenche.

M'enfin ... ya pas a dire la new S3 jla trouve jolie, très jolie, ils auraient pu en revanche mettre un moteur plus puissant, jtrouve ca dommage de mettre "que" 265bourrins alors qu'on peut exploiter le tfsi beaucoup mieux que ca !

Posté(e)

Je pense que le principal reproche que l'on fait au V6 c'est son appetit et le manque de "sensations" qu'il procure. Par contre il ne me semble pas avoir entendu dire que le V6 n'etait pas performant.

Le criterere de sportivite depend non seulement des perfs mais également du ressentit.

Personnellement je ne l'ai jamais essayé mais c'est ce qui semble ressortir de l'avis général.

C'est comme la coexistance de l'A8 W12 et de la S8 V10.

Elle font la meme puissance, doivent avoir des perfs sensiblement identiques, mais ne s'expriment pas de la meme maniere...

Donc:

A3 V6 ou A8 W12 = Luxe

S3 ou S8 = sport

Posté(e)

+1 avec toi, c'est vrai que pour avoir rouler une megane rs (en chassis sport en plus, aie aie aie le dos) c'est clair que ca a beau etre moins performant on a l'impression que ca pousse plus et que c'est plus sportif du fait que la direction est moins souple etc...

Sinon pour les perfs j'aurai tendance à dire que celle de zeperfs ne sont pas trop mauvaise, j'ai poussé la mienne avec une new S3 a coté, ben le mec etait un peu déçu de voir qu'il n'est passé devant à aucuns moments ! Certe la sienne etait peut etre encore en rodage mais bon, apparemment elle pousse fort sur le 0-100 et après ca change pas du v6 ...

Jtrouve dommage d'avoir sorti un s3 avec une si petite différence (pour pas dire aucune) de perf avec un modele "classique" d'a3. M'enfin l'avantage c'est qu'il sera plus facilement boosté qu'un v6.

Posté(e)

En relisant mon message initial, il est vrai qu'on peut penser que la V6 n'a rien dans le ventre à part le bruit.

Je me reprends : en fait elle procure tt simplement bcp moins de sensations, surtout passé 4000t. La S3 semble pousser bien plus loin, ce qui n'enlève en rien les qualités de la V6, d'ailleurs j'hesite tjrs entre une V6 et une S3... Car le son de la V6 est vraiment envoutant et j'apprécie son côté discret.

Pour la mégane RS, je ne dis pas que la S3 est à peine plus performante, mais au vu de la façon dont je roule je ne m'en rends pas forcément compte (surtout que la S3 etait en rodage)... La mégane RS permet quand même d'atteinte rapidement des vitesses prohibées ... :ange:

Posté(e)

Dans ce cas une "simple" TFSI ne te conviendrait il pas ?????? :coucou:

Posté(e)

Dans ce cas une "simple" TFSI ne te conviendrait il pas ?????? :coucou:

Peut être bien, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.

Faudra que je teste une TFSI DSG....

C'est marrant je commence en S3 je vais finir en 1.6L :dodo:

Posté(e) (modifié)

J'ai eu également la même approche au début. J'étais parti sur l'A3V6 (discrétion, bruit) ou la 130i pour les même raisons. On peut facilement les confondre avec du 1.6L ou 1.9L diesel.

Après avoir discuté avec le vendeur des différents modèles, je lui confirme mon intérêt pour la A3V6 et je lui demande un essai (de l'A3V6). Comme il n'avait rien de dispo ce jour là, il me rappelle 2 jours plus tard pour me dire qu'il a une voiture en essai. Lorsque j'arrive, il s'agissait en fait d'une S3 et non une A3V6... me serais-je mal exprimé, aura-t-il mélangé ses papiers, ou tout simplement avait-il une idée derrière la tête...

Bref, un peu déçu par cette découverte, je pars l'essayer tout de même afin de ne pas m'être déplacé pour rien.... -_-

20min d'essai et j'étais cuit.... j'étais vraiment tombé amoureux.... :wub: fini l'A3V6, Même après un essai...

Tant pis pour le bruit, tant pis pour la discrétion (la S3 n'est pas tout de même aussi voyante que peut l'être une Golf VR6, ou une 305Z et co...)

Tout ça pour dire, que ce qui compte vraiment. Ce ne sont pas les perf pures, ni les accélérations comparatives (sauf à faire de la compét bien sûr), mais vraiment les sensations vécues

Côté 130i, le moteur n'est pas aussi brillant que celui de la S3 (probablement du fait du moindre couple), mais par contre le plaisir vient de la tenue de route et l'enchaînement de courbes... très sympa et ludique à souhait, mieux que la sage S3 qui pourtant se révèle plus efficace....

Mon dilemme était donc de choisir entre des sensations en sortie de virage (S3) ou en entrée de virage (130i)... Ce n'est guère plus simple.... :unsure:

Modifié par JacquesW
Posté(e)

Pas de chance d'avoir a faire un choix pareil :P

Moi ce n'est pas mieux j'hesite a fond entre un TT TFSI S-tronic S-Line et la nouvelle S3.

Le premier pour la gueule et le coté joueur du a son poids contenu, la seconde pour le perf et le comportement du au Quattro....

Posté(e)

20min d'essai et j'étais cuit.... j'étais vraiment tombé amoureux.... :wub: fini l'A3V6, Même après un essai...

Fini l'a3 v6 sans meme l'avoir essayé, ca c'est pas mal quand meme :bigthumbup: !

Mais si la newS3 te plait, fonce, moi j'adore le design exterieur, elle est trop :malelovies: , d'ailleurs si c'etait pas un tfsi dedans j'aurai deja signé !

Posté(e)

AutoMat : là encore un choix cornélien. Difficile de te conseiller. C'est clair que si tu n'as pas d'enfant et que tu aimes les voitures tape à l'oeil, il faut choisir le TT. Maintenant si tu joues plus dans la discrétion prend la S3.

Maintenant choisir une voiture pour les perf c'est quand même utopique vu les flics qu'il y a partout, sauf si tu veux jouer un peu sur la piste. Mais je dois dire que le comportement routier de la S3 est vraiment super. Je n'ai pas essayé le new TT donc çà m'est difficile de comparer. Je te comprend j'ai mis moi aussi plusieurs semaines à me décider entre les deux véhicules et j'ai opté pour le véhicule le plus discret (sauf pour les connaisseurs).

Enfin je dois dire que se prendre la tête pour fairs ce choix, il y a pire non ?? :bien: :bigsmile:

Posté(e)

Jtrouve dommage d'avoir sorti un s3 avec une si petite différence (pour pas dire aucune) de perf avec un modele "classique" d'a3. M'enfin l'avantage c'est qu'il sera plus facilement boosté qu'un v6.

NORMAL , c'est pour mieux sortir une RS3.. :P

Dans le meme style, on peut se poser une autre question, pourquoi l'A8 W12 et la S8 sont tts les deux 450 ch?? :bigsmile: ...

Tres simple, il y en a une typé Sport et l'autre moins, tt comme A3 V6 et S3..

Posté(e)

Disons que j'ai la chance d'habiter dans une region qui presente encore de belles routes sinueuses a souhait et vierges de kepi.........

Donc pour moi le comportement et les perfs importent vraiment.

Compte tenu du profil des routes que je prends lors de mes "promenades" le Quattro serait un plus indeniable....

Pour moi la voiture ideale serait les trains roulant et le moteur du S3 sous une robe de TT avec en plus la boite S-tronic.

Rien n'est parfait :bleble: :P

Posté(e)

Fini l'a3 v6 sans meme l'avoir essayé, ca c'est pas mal quand meme :bigthumbup: !

je me suis mal exprimé.. je voulais dire, après l'essai de la S3, fini l'A3V6, même malgré l'essai de l'A3V6 qui j'ai fait un peu plus tard....

j'en profite pour vous relater mes commentaires d'essais que j'avais déjà exprimés sur un autre Forum

S3 vs. 130i

J’ai essayé la S3 et la 130i. voici mes impressions (elle sont propres à chacun, donc pas forcement universelles)

:exclamation: ACCELERATION:

-la S3 m’a vraiment surpris lors de la 1ère accélération. c’est une vrai bombe, elle pousse vraiment très fort et brutalement. C’est encore mieux que ce que j’imaginai. Un vrai régal. La boite est bien étagée et les rapports s’enchaînent très naturellement.

-La 130i semble pousser un peu moins violemment, mais plus longtemps semble-t-il. La sensation est moins forte, mais cela reste tout de même très sportif. La différence de couple y est pour quelque chose (315Nm/130i contre 350Nm/S3). la boite est elle aussi très bien étagée à mon goût.

:exclamation: BRUIT:

-La s3 n’a pas un bruit très agréable à mon goût, surtout dans les tours. Strident + turbo. Pour ceux qui veulent se faire remarquer, c’est parfais…. Pour les autres (comme moi) il faut attendre les routes de montagnes désertes pour faire hurler la bête ou effleurer la pédale de droite en ville... une montée en régime ne passera pas inaperçue.

-La 130i, bien sûr, avec 6 cy a un bruit très sympa dans les tours avec un beau bruit discret a bas régime. Ça grogne, sans trop se faire remarquer. Vraiment très sympa.

:exclamation: ADHERENCE:

-Pour la S3, poussée en côtes sur bon revêtement dans les virages, montre un peu ses limites et on sent bien que l’avant a du mal a tenir la cadence. J’aurais souhaité un transfert de puissance sur l’arrière plus important ou plus rapide (je ne sais pas trop)… L’impression générale est que la S3 a tendance flotter un peu lorsqu’on accélère et enchaîne les virages. Ce n'est qu'une impression bien sûr puisque l'efficacité montrée sur circuit est à l'avantage de la S3, bien plus efficace en courbe. Efficace au chrono, mais on ne le ressent pas.

-La puissance de la 130i passe sans aucun problème, même en courbe (sur revêtement un peu sableux) grâce aux aides assistées. La 130i reste très précise, bien en trajectoire, sans aucun glissement perceptible (le voyant du DSC ne cesse pas de clignoter lors de telles sollicitations, mais il faut dire que la route était un peu sableuse - petits chemins goudronnés sinueux en plaine/ dépôts de sable et limon dans les virages). Malgré ces difficultés, la 130i semble très bien s’en sortir et semble très facile et très joueuse. Comme indiqué plus haut, les chronos sur circuit montrent pourtant qu’elle est moins efficace que la S3 en courbe... mais cela semble tellement trompeur… Je n’ai pas osé débrancher le DSC pour tester l’équilibre générale sans aides.

:exclamation: CONDUITE:

-La S3 procure beaucoup de plaisir dès les premières minutes, position de conduite très agréable et facile à trouver. On peut l’exploiter aux limites dès les premières minutes tant son caractère semble équilibré et prévisible. Vrai voiture de sport vive et ne demandant qu’a accélérer, elle semble très saine et on a toujours l’impression de savoir à l’avance à quel moment les limites sont atteintes. C’est assez sécurisant.

Elle doit être un peu plus fatigante à conduire en ville (changement de rapport fréquent pour garder une certaine souplesse)

-La 130i demande un peu plus d’effort pour trouver ses marques et juger des limites de la voiture… (on pense attaquer, mais elle passe très agilement ou bien on est surpris de sortir un peu large), mais après un moment, on finit par s’y faire et prévoir les réactions. Cette sensation provient-elle de la direction assistée? Après ce court dressage respectif, la 130i peut être à la fois docile pour la ville sur une large plage de tr/min et devenir un monstre dès que l’on insiste un peu sur l’accélérateur. Sa direction fait alors des merveilles: précise, ferme, le train avant est vissé au sol et va au mm près là où vous l’envoyez. Avec les roues 18 pouces, ça doit être d’une efficacité redoutable. Ludique, la voiture demande tout de même une attention plus soutenue et une phase d’apprentissage avant de mettre le pied droit plein dedans.

:exclamation: INTERIEUR:

-les 2 sont très propres et sobres, avec un plus certain pour la S3 sur l’équipement et la qualité des finitions.

STYLE: très subjectif et propre à chacun. Voici donc MON avis

- La S3 est discrète, bien d'équipée de quelques attributs particuliers (bouclier, retro alu, échappement, calandre). Le style générale n'est pas bien original ni très exiting... La ligne générale ressemble à celle de 90% des berlines compactes du marché. Bien pour la discrétion, mais il manque un petit quelque chose..

- La 130i est très .... singulière, et de nombreux commentaires (quelques fois très durs, voire inappropriés) sont là pour le prouver. Les formes générales sont en effet inhabituelles mais j'aime bien ce look singulier qui sort du lot. Le plus génant à mon goût reste les 2 portes arrières dont on se demande bien ce qu'elles font là.. Elles semblent avoir été posées là pour mégarde, et leur forme semble ne permettre l'accès qu'aux contorsionistes. La ligne étrange du bas de caisse entre les roues AV et AR est aussi inhabituelle, désagréable au début, elle finie par (me) séduire. Il y a quelque chose des Jag-E dans cette ligne. Très circonspect au début, j'avoue que le prochain modèle 3p ne me déplait pas. Un peu comme certains peintres, de nombreuses voitures au formes singulières avaient été décriées pour devenir légendaires après leur fin de fab. La série 1 sera-t-elle de celles-là?

Un autre point positif côté discrétion: Votre 130i débadgée ressemblera à s'y méprendre à n'importe quelle autre 116i ou 118d. Pour ceux qui veulent se montrer, le pack-M et quelques fioritures sont disponibles...

:exclamation: PRIX & COÛT:

N'y allons pas par quatre chemins, vous aurez la S3 pour 2500 à 3000€ de plus que la 130i à options similaires (modèle SPORT, ajout d'options chez l'une pour équilibrer celles incluses chez l'autre, etc). Comptez aussi une marge de négo peut-être plus large chez BMW que chez AUDI, et vous arrivez vite à un 4 cy à 4000€ de plus qu'un 6cy. Captieux, penserez-vous?

Je ne suis pas expert méca, mais la fiabilité d'un turbo poussé à 1.2bar me semble plus aléatoire que celle d'un 6cy atmo. Il est indiscutable que le moteur de la S3 avec 134ch/L & 176 Nm/L est plus sollicité que le 89ch/L & 105Nm/L de la 130i. Même si la fiabilité des deux marques n'est plus à faire, celà demande quelques minutes de réflexion.

Consommation: est-ce important? bah... qu'importe... on est dans les même ordres de grandeur, et si vous recherchez du 5L/100km, tourner la page.

:exclamation: CONCLUSION:

De mon avis personnel,

- la S3 semble dotée d'une réelle efficacité tant en accélération pure, qu'en passage en courbe. Elle semble aussi plus facile et plus rassurante. Bref elle va vite et bien!

Amateur de chronos et perfs pures, la S3 c'est pour vous! Vous serez le premier au sommet du col, avec l'impression que vous auriez pu aller encore plus vite, tellement c'était facile et propre... rigeur et efficacité ai-je lu quelque part..

- La 130i, avec moins de couple est moins fulgurante, mais enchaîner les courbes est un réel plaisir et la voiture semble être dirigée au regard... Les impressions sont bien là, même si sur le papier elle est moins vite. Attention tout de même à ne pas se laisser emporter, car je soupçonne la bête de pouvoir désarçonner son cavalier sans prévenir (encore un fois ce n'est qu'une impression, car je ne l'ai pas poussée aux limites).

Amateur de sensations fortes et volonté de maîtrise, la 130i est à vous! Vous ne serez peut-être pas 1er au sommet, mais vous passerez la ligne avec un sourire jusqu'aux oreilles et les jambes toutes tremblantes d'émotions.

Tout cela pour dire que je ne sais toujours pas vers quoi m’orienter…. Mais je sais maintenant qu’aucune de ces 2 voitures ne peut réellement décevoir son acquéreur… j’attends la sortie de la 130i en 3 portes avec, semble-t-il, une puissance légèrement augmentée (272cv?). Ou peut-être la 135ti ?

PS: entre temps, commande a été prise pour la S3... :)

Posté(e) (modifié)

Beau résumé au dessus, dommage que la 130i ne me plaisent pas niveau esthétique, parce qu'une propulsion c'est quand meme bien marrant !!!

@Automat, dans ce cas newTT stronic tfsi avec une remap ;)

Modifié par cdr54
Posté(e) (modifié)

Non pas de remap sur le TT S-Tronic parce que plus de 200 cv sur 2RM avant c'est trop...

Par contre si il sort en quattro .........

Modifié par AutoMat
Posté(e) (modifié)

Non, ces gentils messieurs de chez Audi ont décidé de ne jamais associer TFSI, DSG et Quattro.

C'est nul :bleble:

Le seul moyen d'avoir DSG et Quattro c'est de prendre le V6 ....

Modifié par AutoMat
Posté(e) (modifié)

Non pas de remap sur le TT S-Tronic parce que plus de 200 cv sur 2RM avant c'est trop...

Par contre si il sort en quattro .........

Ben c'est sur que pour ceux qui veulent faire de la grosse prepa, le top en TT c'est l'ancien 225 ch quattro...

Et le TFSI Quattro non DSG il sortira ??

Modifié par TFSI