Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! coucou.gif

Je voulais savoir si d'autres proprietaires d'A6 avaient également ce problème, je m'explique :

mon Audi A6 v6 2.4 de 1998 80000 km consomme énormement d'huile, j'en remets en moyenne tous les 1000 km (max). A part ce problème elle fonctionne à merveille mais je suis tjrs obligé de verifier le niveau .

Quelqu'un peut me confirmer si ce problème de conso est connu sur ces moteurs ??

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous !  coucou.gif

Je voulais savoir si d'autres proprietaires d'A6 avaient également ce problème, je m'explique :

mon Audi A6 v6 2.4 de 1998 80000 km consomme énormement d'huile, j'en remets en moyenne tous les 1000 km (max).  A part ce problème elle fonctionne à merveille mais je suis tjrs obligé de verifier le niveau .

Quelqu'un peut me confirmer si ce problème de conso est connu sur ces moteurs ??

81856[/snapback]

tout d'abord, bienvenue.gif

C'est un phénomène connu sur ce moteur. Ce n'est donc pas "anormal" dans la mesure -bien entendu- où c'est constaté sur tous les V6 2.4 ...

Mieux vaut garder un 1 L de réserve dans le coffre, c'est ce que j'ai fait.

Modifié par Mitch
Posté(e)

Il s'agit d'un problème assez fréquent sur les V6 ayant encore peu roulé, mais en principe, c'est censé se calmer assez vite.

Du coup, je vais aller voir... tongue.gif

Posté(e)

Ca me rassure, ce problème est donc déja connu sur ces moteurs. Je n'ai plus qu'à m'acheter un bidon et le laisser dans mon coffre.

Posté(e)
coucou.gif  la mienne consomme énormément d'huile,mais heureusement il y a l'ordinateur de bord pour nous rappeller a l'ordre !! wink.gif

85772[/snapback]

coucou.gif

Combien de km a la tienne, il parait que cela se règle après un certain nombre de km.

Posté(e)
coucou.gif  la mienne consomme énormément d'huile,mais heureusement il y a l'ordinateur de bord pour nous rappeller a l'ordre !! wink.gif

85772[/snapback]

salut,

qu'indique l'odb qd il faut refaire le niveau d'huile?

moi j'ai un code qui clignote au demarrage, sous le compteur kilométrique.

il indique 'in 1' ou 'ln 1' .. qu'est ce que cela veut dire?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

j'ai une A4 (désolé ce nes' pas une A6) mais avec un moteur que l'on retrouve sur l'A6 : V6 2.8 de 193Cv avec 180 000 km. Conso d'huile très faible : 1L/5000 km environ.

• 3 mois plus tard...
Invité pobo
Posté(e)

bonjour,

j'ai aussi une 2,4l essence avec boite multitronic depuis un mois et je voulais savoir ce que tu mettais comme huile, marque, viscosité ? (10w40 ?) - merci

Posté(e)
bonjour,

j'ai aussi une 2,4l essence avec boite multitronic depuis un mois et je voulais savoir ce que tu mettais comme huile, marque, viscosité ? (10w40 ?) - merci

204530[/snapback]

coucou.gif

Je mets de la 5w40, la marque varie, je crois que le dernier bidon acheté était Catrol.

• 8 ans plus tard...
Posté(e)

Petit détérage... Moi aussi la mienne consomme pas mal d'huile. Audi a6 c6 2.4 v6 essence de 2005 berline.

Posté(e)

bonjour

je vous rassure la mienne aussi !!!!!moyenne évaluée 1l pour 6000km ,j'ai écouté et vu sur d'autre topic une conso de 1l au 1000km pour ce moteur!!!!!

Posté(e) (modifié)

Les anciens blocs essences Audi consommaient énormément d'huile. Sur ma 80 2.0 E c'est assez hallucinant. Par temps froid, ça bouffe beaucoup. Je préfère faire l'appoint en vérifiant 1 fois par mois plutôt que de voir le voyant "niveau d'huile MIN".

Sur la 3.0 TFSI je n'ai pas encore vérifié... (il faut que je regarde cela).

En ce moment, je fais beaucoup de petits trajets en ville.

Modifié par vive audi
Posté(e) (modifié)

idem pour le 4.2 un peu de conso mais j'ai les joints de cache culbu à changer, ça fuit pas mal

par contre le RS n'a pas l'air de consommer, ou alors très peu

vive audi , tu as une présent de ta 3.0tfsi ? j'aimerais bien ce moteur pour la prochaine :)

Modifié par gorke
Posté(e)

Hello,

De mon coté je suis à 1,5L pour 12 000 kms. Je pense que c'est acceptable pour une moteur qui a 120 000 kms avec lequel je fais pas mal de montagne.

A+

Gael