Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Vala Vendredi je vais certainement devenir l'heureux propriétaire d'un A6 Avant 2.5 TDI 180 pack + Typtro.

Quels sont les points a vérifier elle a quand meme 170000 km et meme si dans l'ensemble Audi c'est du Solide qu'est ce qui est a vérifier facilement.

D'aprés ce que je sais les disques et plaquettes ont été changés il y a 8000 km la pompe a injection est neuve et les injecteurs ont été tarés (je sais pas si ca s'écrit comme ca...). La courroie de distrib viens d'etre rechangée.

Le gars qui la vends me dit qu'il a malheureusement débranché la batterie de la voiture a 68000km et que du coup tout est revenu a 0 maintenant au lieu d'afficher 170000km au compteur elle afficherait 102000. Est-ce Normal ?

Je précise que je suis archi nul en mécanique et que je n'y connait rien du tout.

Merci pour vos conseils.

Modifié par Galou
Posté(e)

L'histoire du compteur ne me semble pas possible, il ne perd pas toutes les données simplement en débranchant la batterie ...

Posté(e)

Pareil que gasttton, ce n'est pas en débranchant la batterie qu'on "Reset" le compteur :angry:

J'espère qu'il ne te cache rien...

Une petite astuce pour voire l'usure de la voiture :

L'état des pédales ;)

Ca marche pas à tous les coups, mais c'est le petits coup d'oeil qui ne coute rien

Posté(e)

Le combiné d'instrument (tableau de bord avec tous les compteurs kilometrique, vitesse, compte tour) mémorise le kilométrage parcouru, même lorsqu'il n'est pas alimenté (batterie débranché)

La seule façon de perdre le kilometrage réelle est:

- changement du combiné d'instrument: a-t-il la facture de ce changement ?

- "descente du kilometrage" par une manipulation electronique

Autres points à voir pour avoir une indication de "l'age de circulation":

- usure du siege conducteur, sur le cote gauche (de la montée et descente),

- usure du volant,

- usure du tapis de sol, sous la pédale d'accélérateur au niveau du talon du pied

- le carnet d'entretien existe-t-il et à jour ? factures des entretiens ?

Cette A6 est-elle proposé à un prix défiant toute concurence ? si oui méfie-toi.

Posté(e)

Effectivement , c'est pas clair,

J'ai appelé 4 chefs d'ateliers Audi et les 4 a l'unanimité ne conaissent pas ce PB et m'ont confirmer vos dires.

Impossible que ce soit le fait de débrancher la batterie qui ait provoquer une baisse du compteur total.

Elle etait dans les prix 170000km pour 13500€ je trouvais ca raisonable.

Mais je prefere m'orienter vers l'autre Audi que j'avais vu un peu plus cher mais avec 120000 km seulement avec une distri neuve et une pompe a eau neuve.

Par contre je vous renouvelle ma question sur les points facilement vérifiables pour un novice.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Danger , ce n'est pas normal.

* on ne change pas la courroie de distribution pour le plaisir (1200 €) à 170 MKM au lieu de 240 MKM (c'est tout les 120 MKM) !

* le compteur ne se remet JAMAIS à zéro en cas de coupure batterie, rien que cette affirmation rend l'affaire très louche !

Attention, ne jamais se lancer dans une affaire sur laquelle existe un doute. Ca peut coûter une montagne d'emmerdes.

:coucou:

Posté(e)

Est-ce normal d'avoir un leger "clong" au freinage sur une Quattro ??? ca ressemble a un jeu de transmission.

Ca fait 2 que j'essaye et j'ai 2 fois le meme bruit.

Posté(e)

Demande le nº de chassis, tu peux vérifier le suivi de la voiture sur n'importe quel garage Audi en Europe pour être sûr du Km que je parie (ce que tu veux) doit effectivement être de 250000 environ... <_<

Vient-elle d'Allemagne? <_<

Attention!!! Je ne veux pas dire que ce soit une mauvaise affaire, car lui-même a déjà pu l'achetée avec cette histoire bizarre de compteur, et la voiture paut bien être en très bon état! :bien:

Mais c'est toujours un bon argument pour faire descendre (et beaucoup) le pris de vente... ;)

S'il tu refuses le numero de chassi, dis-lui adieu; car tu sais, tu peux très bien trouver un A6 IMPECCABLE avec 400000 km au compteur, car tout dépend de l'entretien du propriétaire précédent. De plus, c'est franchement difficile à vieillir comme voiture. Tu verras par toi même: la plupart brille de partout, même celles de 97-98... :coucou:

J'attends des nouvelles de ton affaire, car maintenant je suis curieux... :P

Posté(e)

Demande le nº de chassis, tu peux vérifier le suivi de la voiture sur n'importe quel garage Audi en Europe pour être sûr du Km que je parie (ce que tu veux) doit effectivement être de 250000 environ... <_<

Vient-elle d'Allemagne? <_<

Attention!!! Je ne veux pas dire que ce soit une mauvaise affaire, car lui-même a déjà pu l'achetée avec cette histoire bizarre de compteur, et la voiture paut bien être en très bon état! :bien:

Mais c'est toujours un bon argument pour faire descendre (et beaucoup) le pris de vente... ;)

S'il tu refuses le numero de chassi, dis-lui adieu; car tu sais, tu peux très bien trouver un A6 IMPECCABLE avec 400000 km au compteur, car tout dépend de l'entretien du propriétaire précédent. De plus, c'est franchement difficile à vieillir comme voiture. Tu verras par toi même: la plupart brille de partout, même celles de 97-98... :coucou:

J'attends des nouvelles de ton affaire, car maintenant je suis curieux... :P

Bah je laisse tomber trop d'avis négatifs sur cette affaire. j'ai pas les moyens en ce moment de me faire enfler.

Je prefere rajouter tout de suite 1500€ et partir sur une base saine avec seulement 120000 km sans Pb de compteur.

Tant pis pour l'interrieur cuir beige qui me plaisait bien quand meme. :(

Posté(e) (modifié)

@Valérian :

La courroie de distrib, tous les 120 000 OU tous les 5 ans ;)

@Galou :

Sage décision :bien:

Modifié par Sturf
Posté(e)

@galou : Si c'est un intérieur cuir,tu peux vérifier l'usure,si c'est craqueler usé.....

Je serais toi,passes ton chemin,c'est trop louche <_<

Posté(e)

Galou est un sage homme... :jap:

Prend ton temps, moi j'ai mis près d'un moi à trouvé la perle rare et en consultant tous les jours les sites d'annonces. Personnellement, j'ai acheté la 2 que j'ai vu.

Bonne chance et on est là si tu as besoin de quelques lumières!... :coucou:

Posté(e)

Le compteur stocke les informations kilometriques dans ce qu'on appelle en langage informatique une eprom !

Ceci permet de garantir le stockage et la récupération des informations indépendamment de l'alimentation electrique !

Le débranchement de la baterie ne peut déclencher un RAZ du compteur que aucun véhicule.

Voilà !! ma pierre à l'édifice !

Un conseil sage ne pas acheter ce genre de véhicule ça sent la daube à plein nez !!!

Posté(e)

@Valérian :

La courroie de distrib, tous les 120 000 OU tous les 5 ans ;)

Ben oui, mais on ne connait pas l'âge de la voiture...

Posté(e) (modifié)

Je disais cela, car parfois, on tombe sur une belle occase de 5 ans avec 45000km, et le proprio vous dit : "la courroie de distrib, vous avez encore 75000, vous êtes tranquille", alors qu'il faudra la changer dès l'achat :angry: (sauf ceux qui aime le risque et ne tienne pas compte de l'usure du temps...)

Modifié par Sturf
Posté(e)

Ben oui, mais on ne connait pas l'âge de la voiture...

Effectivement je l'avais pas donné c'est un model 2000.