Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour mon A2 FSI, la recommandation constructeur est de changer la distri tous les 5 ans ou tous les 90000 kms (1er des 2 termes atteint)

Or, à presque 5 ans, mon A2 n'a que 50000 km. Que feriez-vous à ma place ?

En outre, savez-vous si la pompe à eau doit également être changée systématiquement ?

Posté(e)

Si ils disent 5 ans ou X kilomètres.........et que ta courroie à 5 ans = changement, pour la pompe à eau le mieux est de la changer en même temps........ :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai fais faire la distribution (y compris la pompe à eau) à 4 ans et 8 mois alors que le moteur n'avait que 59000 km, l'échéance kilométrique étant pourtant fixée à 90000 km.

Donc il n'y a pas à hésiter. Si c'est prescrit à 5 ans, c'est 5 ans.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Le caoutchouc d'une couroie de distribution seche et s'abime avec le temps, meme si on ne se sert pas de la voiture.

Tu peux donc dte retrouver avec une voiture de 1000 Km mais avec une couroie HS parce qu'elle a 10 ans. C'est ce qui est arrivé a la 205 de mes gd parents : 15 ans, 15000Km (soit 1000 km par an !!!) :blink:

Posté(e)

+1 c'est rien même si l'opération demande une certaine somme par rapport aux ennuies qui pourrait arriver si l'échéance était négligée.

Posté(e)

N'hésites pas à changer la distribution car tu as toujours le risque de casser un moteur.

Posté(e)

Je fais même la courroie d'accessoire en même temps :bigthumbup:

Posté(e)

:)

Pareil , l'A3 n'a que 50 000 kil, et kit distrib ( avec galets ) pompe à eau et courroie d'acces !

Pour repartir tranquille !

:bien:

Posté(e)

C'est clair si elle a 5 ans il vaut mieux la changer,mais tu peux quand même attendre quelques mois quand même.

La mienne avait plus de 7 ans et 92000 km quand je l'ai changé :bigthumbup:

Posté(e)

De toute façon, c'est le premier des 2 termes atteint ;)

Posté(e)

Je ne suis pas aussi certain que sur le 1.6 essence ce remplacement soit prévu mais plutôt un contrôle visuel, à voir dans ton carnet d'entretien. De toute façon son état se vérifie très facilement en enlevant le cache supérieur et en faisant tourner le moteur à la main.

Posté(e)

Si, la périodicité est bien 5 ans / 90 000 km pour les FSI (120 000 km pour les autres motorisations de l'A2 je crois)

Posté(e)

Malheureusement, contrôler l'état d'une courroie juste en visuel, me parait un peu limiter quand même. Si la tresse intérieure de la courroie commence à se casser, impossible à voir à l'oeil.

Donc respecter les préconisations constructeur, ce qui évitera de prendre un moteur bêtement dans la tête. C'est sûr, c'est une somme, mais cela fait parti de l'entretien au même titre qu'une simple vidange.

Je fais ma distrib la semaine prochaine et ma S3 n'a que 66000km, je ne tente pas le diable, surtout lorsque l'on connait le prix d'un moteur.

A bon entendeur :coucou:

Posté(e)

Ok donc si tu as regardé, probablement confondu avec le 1.4, en tout cas il y en a un dans les petits moteurs essence sur lequel on ne remplace pas.