Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

peut etre pas en serie sur les premieres finitions comme sur la B7 <_<

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

Moi j'aime beaucoup les Leds en Wings. Par contre je suis :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: de voir une "simple" A4 avoir la même plache de bord qu'une A5 (comme la mienne). Je trouve que c'est du foutage de gueule, demander une telle somme pour voir la meme chose dans une caisse de gamme inférieure !!!!!!

Pareil pour le Bang & Olufsen, ça aurait du etre reservé aux modèles uppés et pas les moyennes gammes (le Bose était très bien).

Je suis dég !!! merci Audi.

Je crois que vais envoyer un scud à Audi France par mail !!

Posté(e)
Je suis dég !!! merci Audi.

Je crois que vais envoyer un scud à Audi France par mail !!

Je vois pas où est le problème, ce n'est pas du tout la même voiture, et tu as une 3 portes, pas une 5. De plus il était évident que la nouvelle A4 allait être mieux que l'ancienne qui a à peine 2 ans.

Posté(e)

ancien possesseur d'une a4 pack + et d'une a3 sbk ambition, je suis aujourd'hui l'heureux possesseur d'une bmw serie 3 nouveau modele..

en fait c'est pour comparer les interieurs...l'exterieur c'est encore autre chose !

il est vrai qu'audi fait de chouettes interieurs...en passant chez Bm, j'ai trouvé la planche de bord fade et simpliste...ce qui est le cas par rapport à audi...

mais là ou je veux en venir c'est que tout y est, meme plus qu'audi avec le minimum de boutons, le tout piloté par l'i drive, bouton central d'acces aux infos, c'est compliqu" à assimilier mais une fois que c'est dans la tete, c'est extremement logique et simple....

chacun ses gouts moi j'aime bien le depouillé, avec la nostalgie audi (que je rejoindrais bientot à nouveau because boulot)

Posté(e)

ya pas de koi etre dégouter , tu tes pris une a5 , certe l'a4 lui resemble beaucoup .

mais de la a dire tu va envoyer un courier pour ca ces débile ! de toute facon ques tu crois qui vont changer de modele pour toi ? <_<

de toute facon moi je crois me la prendre en 3.0 tdi .

Posté(e) (modifié)
ya pas de koi etre dégouter , tu tes pris une a5 , certe l'a4 lui resemble beaucoup .

mais de la a dire tu va envoyer un courier pour ca ces débile ! de toute facon ques tu crois qui vont changer de modele pour toi ? <_<

+1

C'est normal qu'elle lui ressemble, c'est quand même un chassis identique, je pense que l'on peut considérer que l'A5 est finalement une A4 en coupé. C'est comme la Série 3 coupé par rapport à la Série Berline. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

De même, je ne vois pas pourquoi l'A5 serait plus haut de gamme qu'une A4 avec finition équivalente (par exemple S4 vs S5)

Si tu veux de l'exclusivité, il faut plutôt s'orienter vers une TT2 ou une R8 comme je l'ai lu plus haut.

Mais de là à envoyer un courrier à Audi, c'est quand même excessif et ca ne servira à rien.

<_<

Modifié par mikwinch
Posté(e)

C'est assez simple tu vois un possesseur d'A8 digérer le fait que la nouvelle A6 est le meme intérieur!!!

C'est un chassis identique OK, mais c'est une autre voiture, une autre philosophie.

Et pourquoi un courier tous simple car audi à bien empoché mon fric et par cela il se doivent d'avoir un retour clientèle digne des 0000 que tu mets sur le chèque. Leur service marketing et qualité est assez friant des retours terrain, il vont pas etre déçus !

Posté(e)

Excuse moi, mais un peu zarrebi ta réaction... <_<

chez Pigeot, comme chez BM, Merco et autres, il doit être assez rare de voir des planches de bord différentes entre les berlines et les cabrios ! L'audi 80 et le cabrio avait des tableaux de bord assez identiques.

L'idée aussi pour Audi comme pour les autres est réduire les couts de production et donc de ne pas mulitplier les pièces.

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi une A4 devrait être moins haut de gamme qu'une A5 !! :blink:

Posté(e) (modifié)

@thunder7521: Tu pensais qu'en commandant une A5, tu aurais une auto exclusive au point qu'aucune autre ne lui ressemble? Depuis le début, nous étions nombreux à penser que l'intérieur de l'A4 ressemblerait à celui de l'A5, et c'est tout à fait logique!

OK, l'A5 est une très belle voiture, mais l'A4 B8 aussi, et je ne comprend pas dutout pourquoi cela rendrait les heureux propriétaires d'A5 jaloux :coucou:

C'est amusant comme l'ordre de lancement des modèles joue sur notre perception de la hiérarchie de la gamme.

Si l'A4 B8 avait devancé l'A5, cette dernière aurait peut être moins de prestige à nos yeux. Ici, certains sont étonnés qu'une vulgaire A4 ressemble à la reine A5.. MDR

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

il ne faut pas oublié que c'est des voitures contruites a grande echelle et qu'audi a un objectif premier vivre!! et donc faires des gains au possible. Tu es certain de n'avoir aucune piece en commun avec seat, skoda, vw etc...? tu as meme des vis commune... (ok je pousse le vice :bigthumbup: ) mais du moment que tu l'a achetée c'est que tu y a trouvé qlq chose de sympa

Posté(e)

tant quelle te plait la voiture ces l'essentiel ! ces pas parseque tu la payer un plus cher q'une a4 3.0 tdi bien équipé quelle dois etre exclusive pour autant.

si tu chercher l'exclusivité comme tous le monde la déja dit fallait prendre une r8.

Posté(e)
Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi une A4 devrait être moins haut de gamme qu'une A5 !! :blink:

parce qu'y a 20000€ qui les séparent !!

ces pas parseque tu la payer un plus cher q'une a4 3.0 tdi bien équipé quelle dois etre exclusive pour autant.

Va dire ça à un proprio d'A8 si l'A6 avait le meme intérieur !

Posté(e)

oui mais tu na pas une a8, est vue que l'a5 est en faite le coupé a4 ces normal quelle se ressemble rien de choquant la dedans .

faut pas acheter audi alors <_<

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

au passage, la planche de bord de l'A5 est derivé de l' A6 et du Q7.

si on pouvait revenir au sujet svp :bigthumbup:

Modifié par ludoboy
Posté(e)

C'est plutôt 2000e qui vont les séparé à motorisation et finiton identique.

Posté(e)

les coupés de grande diffusion meme premium comme l'A5, serie 3 , CLK, 407 utilisent un maximum de pieces en commun avec les berlines d'ou ils derivent et la planche de bord en fait partie à quelques details pres ! mise à part le TT2 qui vraiment à un interieur et un style exter qui lui est propre ! c'est peut etre celui çi que tu aurais du prendre pour garder un peu d'exclusivité ! <_<

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi une A5 devrait avoir une planche de bord différente de l'A5 vu que l'A5 est le dérivé coupé.

+1 avec hugo

Posté(e)

:bigsmile:

Disons qu'une A5 TDI 3.Ol ambition luxe vaut 53 150 euros (la tienne), une A4 AVANT 3.0 TDI QUATTRO ambition luxe (B7) vaut 48 040 euros, si je prends ma petite calculatrice, je trouve 5110 euros de différence. J'imagine que la nouvelle A4 B8 sera encore plus chère et la différence sera encore plus minime. Et si tu prends une A4 AVANT 3.0 TDI Exclusive Line Quattro DPF Tiptronic elle est encore plus chère que ton A5, tu crois ça ???

Alors qu'est-ce que tu viens nous baragouiner avec ton hallucinante intervention. À te lire, on a l'impression que tu es le propriétaire d'une Veyron ???

Et non mon gars, tu es simplement le propriétaire d'une AUDI A5 (remets les pieds sur terre), soit le coupé de la gamme A4 (point barre).

Désolé ! :coucou:

Posté(e)

Vraiment incroyable ! Limite démagogique ! :furious:

Moi si j’ai une A5, en premier lieu le plaisir est complètement perso.

Si le TB ressemble à un autre franchement aucun pb, il peut même être installé dans une Logane !

Par contre si vraiment certains sont frustrés de cette ressemblance alors la solution est d’afficher en grand sur le

par- brise le prix de l’auto, comme ça le proprio d’une Logane (A4 !!) sera à quoi s’en tenir !!! :bleble:

Posté(e)

ya des gens il achete un peu plus cher il croive que ces le summum , ces le genre de type prétentieu qui pour eux que le prix de l'auto compte , ces déplorable que ma voiture resemble a l'otre alors que la mienne coute plus chére :bleble:

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

bon sa suffit maintenant, il y a quand même assez de sujet de discutions disponible sur cette A4 .

alors revenons à l'essentiel svp messieurs.

équipements de série, options, finition, chassis, comportement

svp

par exemple:

L’ESP s’est enrichi sur la nouvelle A4 d’une série de nouvelles fonctions – il peut stabiliser une remorque qui se met à tanguer, assécher les disques de frein en cas de chaussée mouillée ou allumer les feux de détresse en cas de freinage d’urgence.

vous y croyez à sa !!! comment font ils? comment ca marche?

et ca:

le système innovant Audi drive select. Il existe en quatre versions différentes. Selon la configuration, il fait appel à différentes composantes techniques – il influence l'admission de carburant du moteur, les points de changement de vitesse de la tiptronic, la direction assistée, la démultiplication de la direction et le fonctionnement des amortisseurs à réglage électronique également nouveaux.

n'est ce pas excellent? parcontre $$$

Modifié par ludoboy
Posté(e)

j'examine les photo est pour démarer l'a4 il faut inserer le boitier est appuyé sur star stop a coté de la bvm si j'ai bien compris ?

Posté(e)
j'examine les photo est pour démarer l'a4 il faut inserer le boitier est appuyé sur star stop a coté de la bvm si j'ai bien compris ?

C'est en option, c'est l'advanced key. Ca me botte bien ça :bigthumbup:

Posté(e)
bon sa suffit maintenant, il y a quand même assez de sujet de discutions disponible sur cette A4 .

alors revenons à l'essentiel svp messieurs.

équipements de série, options, finition, chassis, comportement

svp

par exemple:

L’ESP s’est enrichi sur la nouvelle A4 d’une série de nouvelles fonctions – il peut stabiliser une remorque qui se met à tanguer, assécher les disques de frein en cas de chaussée mouillée ou allumer les feux de détresse en cas de freinage d’urgence.

vous y croyez à sa !!! comment font ils? comment ca marche?

et ca:

le système innovant Audi drive select. Il existe en quatre versions différentes. Selon la configuration, il fait appel à différentes composantes techniques – il influence l'admission de carburant du moteur, les points de changement de vitesse de la tiptronic, la direction assistée, la démultiplication de la direction et le fonctionnement des amortisseurs à réglage électronique également nouveaux.

n'est ce pas excellent? parcontre $$$

Oui ca marche la système de séchage des freins, il est monté sur l'ensemble de la gamme Audi. Quand il pleut tu as les plaquettes de frein qui se ressert (sans contact) pour sécher les disques.

Posté(e)

juste pour comparer ..qu'en pensez vous ?

Je me permet de les mettre en comparaison , car ce sont les deux concurrentes on ne peut plus direct ....Je pense que l'a4 , sans ces ligne sdécoupées à la hache comme la serie 3, que je trouve "moche", sera d'un élégance rare associé à ce petit brin de sportivité, sans être trop agresive et l'avant alors ...risqe d'être ........hummmmm

a4serie3ue5.jpg

Posté(e)

J'aime bien la série mais l'A4 ajoute une touche de classe sportive qui est superbe :bien:

Posté(e)

les teintes foncées lui vont mieux c'est indeniable comme sur l'A5 d'ailleurs.

alors je vote pour l'A4 mais avec la planche de bord de la BM ;)

Posté(e)

La ligne, la forme des vitres, l'agressivité, l'arrière (rappelant la génération B5 , en particulier la forme des feux !)... je persiste sur l'A4 !! :malelovies:

Y compris pour le tableau de bord :bigsmile:

La BM ressemble trop à certaines japonaises... je ne me fais pas au design BM de ces dernières années !! <_<

Posté(e)

Ben les deux sont supers tout simplement ! et si on met l´A5 et la série 3 coupé alors on a toute la famille ! :malelovies:

Posté(e)

Y'a pas photo.... :bigsmile:

je confirme mon choix pour l'A4.

Et je confirme mes sensations et mon avis à la vue des deux.

La BM, très belle au demeurant, parraît brute, franche, espiègle, puissante, elle va droit au but, elle a envie d'en mettre.... :bigsmile:

L'A4 encore plus avec le Modèle B8, parraît plus subtile, puissante et discrète à la fois...Tout ce qu'on lui demande. Et même un peu enigmatique... :bigsmile:

Bravo Audi...

Posté(e)

Je comprends un peu Thunder571; le probleme, c'est qu'Audi nous a bassinee pendant x temsp avec son A5 comme etant un coupe de luxe premium, le plus beau des dessins, bla bla bla, et ca peut choque certaines personnes de voir la meme planche de bord sur une A4 1.6. Bon maintenant, attendons de voir les 2 en vraie, car je m'etais fait la meme reflexion concernant les series 3, mais une fois en live, on reconnait le coupe de suite: pavillon plus bas, voiture plus trapue....

Le marketing a certaine subtilite, et la marque se doit de flatter l'ego de la personne qui va acheter un coupe Premium a 60.000 euros; et dans ce cas de figure, seul Mercedes assure pas mal (et ca se ressent avec les tarifs...), avec une CLK qui a pour base la classe C, mais qui semble deriver de la.... classe E! Biensur il faut rentabiliser au max a l'heure actuelle en utilisant un max de pieces communes.... et une similarite de design pour garder "l'esprit de famille".

En tout cas, un peu hs avec le sujet de la B8, je me suis fait la reflexion de la hausse vertigineuse des prix des coupes premium: quand je pense qu'en 99, un ami avait achete une 328Ci, le top du top et toutes options pour pas tout a fait 240.000,00F, et qu'on qu'aujourd'hui une A5/Serie 3 se monnaie a 360.000,00F, ben ma pov' lucette...

Posté(e)

l'audi est beaucoup plus classe , la bm fais sport en tous les cas l'a4 est beaucoup plus longue que la bm

moi j'adore l'audi :malelovies:

Posté(e)

suge> attention les images sont trompeuses car elles n'ont pas la meme echelle ! en realité +/- 10 cm separent les 2 autos

Posté(e)

Quand va-t'on agrandir les parkings en consequences? :bigthumbup:

suge> attention les images sont trompeuses car elles n'ont pas la meme echelle ! en realité +/- 10 cm separent les 2 autos

Posté(e)
Quand va-t'on agrandir les parkings en consequences? :bigthumbup:

Tu n'as pas tort. Certain parking sont horrible. Surtout celui de mon entreprise ! Une horreur et beaucoup s'y sont frotté :bigsmile:

Posté(e)

C'est parce qu'ils n'avaient pas d'aide au stationnement ! :bigthumbup:

Posté(e)

la longueur des parkings est une chose...mais la largeur, ça devient ridicule, bonjours les coups de portieres !!!!!!