Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous, voila mon soucis cet aprés-midi en forçant un petit peu meme un peu beaucoup (le boulon était bien serré) j'ai foiré l'écrou antivol de la roue et du coup impossible de desserrer le boulon!! :( Si quelqu'un a une solution ou alors connais un garage je suis preneur! MERCI Image IPB

Posté(e)

Salut,

Si c'est un boulon antivol d'origine , va chez audi, ils doivent avoir un jeu de douilles pour desserrer tes boulons :coucou:

Posté(e)

Oui, mais si l'écrou est mort, même avec une douille neuve, ça va être difficile ...

J'ai bien une solution qui me passe par la tête, mais c'est vraiment la grosse artillerie !

Posté(e)

salut

j'ai déja reussi à décoincer des boulons de roues grippés (+un peu fouarés)...

en chauffant les dits boulons au chalumeau à gaz !!....Image IPB

mais c'était sur une vieille remorque !! Image IPB

@++ et bonne chance ;)

Posté(e)

salut, trouve un tourneur fraiseur, ou une société de mécanique générale, il font un trou dans la vis foirée et avec un taraud tourne a gauche (serre dans le sens contraire des aiguilles d'une montre) , il sort ta vis en 10 minutes. :bigthumbup:

Posté(e)

bonsoir

il faudrait une photo de la jante et du boulon pour voir si il y a une autre solution

merci

Posté(e)

La société Provac (facom aussi ) a crée comme une douille, mais au lieu de venir contre les pans de ton écrous, viens agripper l'écrous et le débloquer ... mais c'est quand meme ps facile . En dernier recourt ben tu perces. Ca fais peur mais c'est simple et plus rapide que tout ...

Posté(e)

MERCI pour vos conseil, la marque de mon écrou antivol est McGard, je suis partie sur leur site et j'ai vu que les pièces défectueuses pouvait etre remplacées si elles sont renvoyées à McGard. Donc je vais essayé cette solution pour voir et si sa marche pas ba j'essaierai autre chose...

Posté(e)

j'ai une solution de voleur de jantes mais je vais pas la lâcher comme ça et ici...

je te l'envoie en mp :P

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

salut j ai un a3 sportback et j ai un antivol de bloqué et je voudrais bien avoir ta solution de " voleur" lol

merci d avance.....

Posté(e)

tu enleves les autres boulons, et tu fais jouer ta roue, ça peux te permettre de desserrer le boulon antivol !

Déjà essayé et ça a marché !

Posté(e) (modifié)

Si ton boulon est sur une jante alu, voiçi une procédure testée par mes soins. Tu dois trouver un tube acier plein du diamètre approximatif du boulon et d'environ 20 à 30 cms de longueur. Tu places le tube contre le boulon et avec un marteau tu frappes sur le tube deux ou trois fois. L'acier du boulon étant plus dur que celui de la jante, tu vas pouvoir déserrer le boulon quasiment à la main. Au début ne tapes pas comme un malade, vas y progressivement.

10 sec et l'écrou antivol est retiré.

Modifié par AUDILOUP
Posté(e)

merci pour toutes vos reponses je vais chez audi lundi, apparement ils ont toutes les douilles antivol d origine et le gars dit qu ils retireront le boulon a coup sur.....mais j atend de voir parcequ il est costaud.....dommage que l atelier soit ferme le samedi j aurais ete fixe....

Posté(e)

ça m'est arrivé aussi (pas sur une TT), mais moi c'est les 4 qui était foiré (envivol de supermarché je suppose <_< )...

Seul solution, le garage du coin avec perceuse et extracteur :rolleyes:

Posté(e)

Tant que l'intérieur n'est pas "foiré", il est possible de le retirer.

De plus audi a une valise avec tous les modèles d'écrous anti-vol, vendu par eux.

Testé ayant perdu l'écrou

Sinon cela devient très compliqué, mais toujours faisable par un garage ou une personne ayant le matériel.

:coucou:

Posté(e)

bonjour c est fait, le boulon a ete enleve en 10 min chez audi..... ca ma coute 35 euros avec 4 boulons simple et les caches....impec et merci pour vos proposition d aide......a+

Posté(e)

J'avais eu le coup aussi sur une golf 3 cab et j'avais sacrifié une douille et souder à l'intérrieur (tout remplir puis laissé reposé +/- 15h) puis mis le racagnac dessus et le tour étais joué voir aussi faire une fente à la dremel et tourner avec un tournevis et bras de levier

Comme quoi une clé dinamométrique sert (à ne pas trop serré les goujons et ce que beaucoup inognore à mettre la même tension dans les goujons afin de ne pas exploxer la jante mais bon ça c'est plus en compétition ou pour ceux qui attaque fort ou monte sur les bordure

le tout c'est que pour toi ça c'est arrangé