Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gros soucis embrayage/volant bi-masses sur new A3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pense avoir décrit mes soucis il y a déjà longtemps : En 4 et en 5 ème vers 1500tr/min si j'accélère à fond l'embarayge broute tellement que la voiture entre en vibration elle-même. Ce problème n'étant reproductible que dans ces conditions particulères j'ai laissé coulé mais désormais je m'inquiète de cette situation en cas de revente...

 

Je précise que ce phénomène est apparu dès la fin du rôdage, pas avant car rôdage biensûr :ange:

 

J'ai donc fait constater ce phénomène par mon concessionaire audi, plusieurs personnes de l'atemier ont effectué un essai afin de ce concerter : Le problème semblait être un gros problème. J'ai donc pris rdv, déposé ma voiture une quinziane de jours plus tard et là je viens de la récupérer : Après changement complet de l'embraygae, du volant bi-masses et de "tout" entre la boîte de vitesses et le moteur comme celà m'a été expliqué je récupère une voiture qui n'a plus le problème comme expliqué au départ (en 4 et en 5ème).

 

Le concessionnaire m'explique toutefois qu'il faut reprendre un rdv car le problème est réapparu ailleurs : En 1ère et en marche arrière dès que l'embrayage colle (c-a-d lorque je relache la pédale et que la puissance passe) je sens la transmission qui vibre de partout...De même lorsque je rétrograde en seconde le problème persiste...

 

Bon ok, on verra de quoi il s'agit mais ma garantie arrive à son terme :blink:

 

De quoi peut-il s'agir?

Boîte de vitesse : Je ne pense pas.

On rechange tout et alors, qu'est-ce qui va changer?

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moteur tourne nickel ?

 

Vérification des supports moteurs ? (en effet, l'embrayage défectueux, au départ, à donné des vibrations qui ont pu endommager un support.)

 

Si le volant moteur bi-masse est ok, la friction, butée et diaphragme...si tout est neuf ce n'est peut être plus là où il y a un problème...

 

 

<_< :blink: :unsure: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de débrancher la partie puissance de l'ABS (qui sert aussi d'antipatinage sur certain modèles). Sur une A3 de 1998, il suffit de retirer un fusible (30A je crois) sur le porte fusible qui se trouve sur la batterie. Le voyant ABS s'allumeras car il detectera le défaut..... vois si le pb de vibration persiste.... juste histoire de mettre ce système définitivement hors de cause. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème de volant moteur et de mon disque d’embrayage.

 

En fait, au début, avant qu’on ne me le change, lorsque j’étais arrêté à un feu rouge par exemple (au ralenti), je ressentais des secousses plus ou moins fortes dans tout l’habitacle comme si je me trouvais dans une voiture diesel de plus de 10 ans.

 

Verdict de mon concessionnaire après avoir insister longtemps sur mon problème : changement du volant moteur et de son disque d’embrayage.

 

Problème résolu au ralenti mais depuis lors, à chaque fois que je démarre avec ma voiture, celle-ci étant à l’arrêt, j’ai chaque fois l’impression que je vais callé et je dois jouer en permanence avec les gaz et l’embrayage pour éviter justement de caller mon moteur.

 

Je ressens des soubresauts (voiture qui broute), alors je ne vous raconte même pas lorque je suis en ville dans les embouteillages…

 

Mon garage me dit alors qu’il faut changer à nouveau le tout mais le Monsieur de chez AUDI Belgique que j’ai eu ce matin au téléphone, me dit qu’effectivement, le problème est connu, existe donc bien mais ne vient d’être résolu que pour les motorisations 2.0 TDI et pas encore pour les 1.9 TDI mais que cela devrait arriver dans les semaines à venir.

 

J'imagine que je ne suis pas le seul...

 

Vos commentaires et solutions sont les bien venues.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dites pas que nous sommes les seuls à avoir ce problèmes...

 

On attends vos témoignages SVP

 

Merci d'avance.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse à mon premier message: #2

 

Pour le problème du 2.0TDi, je savais que c'était une maladie des premier 2.0TDi...

Pour le 1.9Tdi...bizarre...mieux vaut attendre qu'Audi solutionne le problème et qu'il prenne le remplacment en charge(charge totale ou partielle, je ne sais pas.).(cfr 2.0TDi)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous tous

pour le pb d'embrayage il n'y avais pas des retour en attelier pour ce pb mais pour des voiture d'1 certaine annee

aller que la force des 4 anneaux soit avec vous :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, un proche qui possède une golf V 1.9 TDI boite 6 qui a eu des problemes identiques à toi ( au ralentit des vibrations dans habitacle, la sensation de caler .. )

 

Elle est rentré chez VW et d'après la concession ils ont juste changer 2 injecteurs et fait joujou avec le calculateur. Depuis, il a encore mais très rarement des vibrations au ralentit. Le probleme n'est donc pas 100% réglé mais ils ne voulaient _PAS_ changer le "volant moteur". Refut catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un d'entre vous aurrait-il entendu parler d'un rappel pour embrayage et volant moteur pour 1.9TDI en BELGIQUE?

 

Moi en tout cas, j'ai des soucis (Voir mon message plus haut)

 

Quelqu'un d'entre vous connaitrait-il les marques d'embrayage SVP? Il y en a apparament 2 (LUK ou SACHS) et apparament, sur certains modéles de voiture, on peut placer l'un ou l'autre et choisir dans ce cas LUK de préférence mais sur d'autres modèles, on n'a pas le choix, il faut mettre SACHS...

 

Comment peux t-on savoir si sa voiture est compatible ou non avec les 2 modéles proposés?

 

Merci d'avance.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Juste pour relancer le sujet...

 

Merci à tous de me donner des nouvelles à ce sujet

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut FHA!!

 

ecoute j'ai le meme probleme que toi (enfin le 1er) depuis 1mois avec mon A3 1.9TDI105 de 09/2005 (37000km): sousbressauts à l'arret(depuis 0km) et levier de vitesse difficile et souvent la marche arriere reste coincée!!(vers 35000km) je suis obligé de reculer encore un peu pour la decoincer ou alors couper le contact pour pouvoir enlever le pied de la pedale d'embrayage!!

 

RDv lundi chez audi pour changement du volant moteur (immobilisation 2jours), le chef d'atelier m'a dis grace a mon n°de serie que j'etais en LUK ou HUK et qu'il me passé d'office en SACHS, et que c'etait exactement le meme probleme que sur les 2L140!!

 

c'est pris à 100% en garantie car probleme constructeur (mais pas de rappel car trop cher) et cette piece ne tiens plus si on depasse les 320Nm (comme sur les 140) mais sur les 105 on est à 250 Nm ,donc logiquement elle ne devrai pas lachée...enfin pas tout de suite..

 

le truc c'est que j'ai une reprogramation à 350Nm!!

c'est pour ca que ca a laché plus rapidement,et heureusement car à la longue cette piece lachera un moment ou l'autre, et AUDI croise les doigts pour que se soit apres les 2ans de garantie constructeur, m'a t'il confié a voix basse!!

 

ce que j'espere maintenant cé qu'il ne verront pas la reprog!!! <_<

 

je te tiens au jus des mercredi 14

Modifié par tipol62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

news apres passage chez audi pour diag:

alors mon volant moteur est un SACHS, donc pas de probleme car ce n'est pas un LUK!

ensuite essai sur route par le chef mecano sur 10km, rien de perceptible...

du coup RDV le 26/03 pour echange embrayage!!!(100%garantie)

si ca persiste , on changera le reste m'a t'il dis par elimination..

elle est joyeuse de la prise en garantie ma concession!! :bigsmile:

 

mais ce matin , petite pointe à 190km/h (à chaud biensur) et paf plus de puissance, la pédale d'accelérateur est devenu dure et qd j'appuis dessus fortement la vitesse ce maintien mais plus moyen de l'augmenter....?????

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...