Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis depuis plus un an interessé par l'achat d'une RS4 berline, il me fallait simplement réussir à revendre mon SLK 55 AMG...et c'est sur le point de se concrétiser! J'ai précipité les choses, étant depuis quelques semaines papa d'un petit Maxime!

La config choisie: noir/noir(recaro PS3 passe poil gris)/pavillon anthracite.

Les options: GPS+, TOE, jantes 19', chassis super sport, sièges/rétro RS4 elec à mémoire, pack coffre, boite à gant réfrigérée, isofix, stores electriques.

Vos conseils me seront précieux sur 3 domaines:

- Les options: quels sont vos avis? certaines autres options vous paraissent-elles essentielles? ou certaines chosies inutiles? J'ai plusieurs doutes: jantes 19' classiques ou plus foncées (commes celles montrées par popoff sur un avant noir photographié dans un parking), le chassis super sport (je ne le prend que pour le look), les rétros alu ou couleur carrosserie?, et enfin le cuir gmbh sur le volant et le pommeau de vitesse (le cuir est-il lisse, comme sur les sièges nappa?) en remplacement du cuir perforé d'origine.

- neuf ou occasion? J'obtiens sensiblement 13% sur un modèle neuf. Je suis excessivement maniaque (je change une jante pour une micro-rayure...). D'un autre côté certaines config interessantes sont dispo pour moins de 60000 euros. Dans un état neuf?

- enfin, le soucis que me cause une RS4, c'est que la new A4 sort bientôt...une grosse décote à prévoir. Cette année, une certaine M3 V8 et C 63 AMG (et peut-être RS4+) vont faire leur apparition. Je choisis a priori la RS4 pour ses 4RM, même si l'essai que j'ai pu réaliser m'a déçu (j'ai eu l'impression d'avoir une centaine de chevaux de moins que sur mon SLK)

Merci pour vos commentaires avisés...

Ritchy :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut Ritchy,

- Options: j'ai les jantes foncées et le chassis supersport et j'adore. Sans le chassis sport je la trouve trop haute, surtout a l'avant. Question confort, c'est ferme, mais trés trés stable. Pour les rétros, je prefere couleur alu, car c'est deja tellement sobre d'origine qu'un poil d'extravaguence ne fait pas de mal. Et retros RS obligatoires, les pavlards de l'A4 gachent l'auto je trouve. Les storent j'ai aussi est a l'arriere c'est bien cool. Ppour le cuir, j'avais l'alcantara et j'ai remis le cuir perforé, trés agréable et qui vielleit trés bien. l'alcantara, au bout de 5000 bornes, il est naze.

- neuf/occasion: j'etais dans le même cas que toi...et aprés avoir pris le temps de chercher, j'ai trouvé une auto comme neuve (14000kms/6 mois) valant 86 K€ (absolument full option compris audi exclusive...) et payée 58K€! Elle sent le neuf, elle ressemble a une neuve, mais elle coute 28000 € de moins :bigsmile: (une M3 d'occaz...!!)

Donc le gros coup de massue est passé, maintenant, même si ça va descendre, je pleurerais moins le jour J.

Pour moi, vu le marché, surtout en allemagne, ya de quoi trouver ce que tu veux, en concession, garantie constructeur, etat neuf, et avec une remise de 25/30% sur le prix neuf TTC.

Bonne recherche!

A+

Modifié par piero
Posté(e)

Merci piero pour ces conseils. Effectivement la décote fait peur...

Question nervosité par rapport à ton ex M3, tu en penses quoi? Les sensations sont-elles qd même au rendez-vous? Mon essai date de plus d'un an, et ne m'avait pas franchement rassuré!

D'un autre côté, une 4places/4 portes/4RM, ça limite le choix.

Posté(e)

Le truc c'est que l'auto se libere vers 10/12000 kms....et un coup de pied au cul intervient alors a 5500 t/min!

Alors que sur le modele neuf que j'avais essayé, c'est plat, trop plat.

Franchement, j'ai d'excellentes sensations dedans, c'est doux et coupleux en bas, et rageur aprés 5500.

C'est pour ça qu'il faut acheter une auto avec au moins 10000 bornes, comme ça, t'as direct les chevaux :bigthumbup:

Et encore..je pense qu'un gros V8 comme celui ci, il faut bien 30/40000 kms pour qu'il respire a pleins poumons :jap:

Essaies en un avec des bornes, et tu pars a 110 en 3......tu n'seras pas deçu :coucou:

PS: comparé a l'M3, ça "gueule" moins, les performances sont proches, mais c'est bigrement plus coupleux, plus souple.

Posté(e)

tient piero elle as comlbien de bornes ton RS4 maintenant ? car en effet si elle est pas encore libérée cela expliquerais cela....

Posté(e)

J'ai 16000 bornes :coucou:

Je pense que l'auto ne sera a son top pas avant 30 000 bornes environ, car c'est tout de même un gros bourrin :jap:

Posté(e)

Ca s'oriente de plus en plus vers du neuf....Je me suis imposé pour une occasion une première main d'origine française.

48heures de recherches, et c'est le néant!

Moi qui pensait que ça grouillait les petites annonces...

Et un moteur qui se libère à 15-20000km....ça représente presque 3 ans d'utilisation pour moi!

Posté(e)

alors cherche pas plus......... tu as celle de RS4du54 à vendre très très prochainement.... super ocass à faire et en état nickel de chez nickel..... que veux tu de plus... j'ai envoyé un Mp à RS4du54 pour qu'il ten dise plus par MP, car j'ai pas tous les détails dont son prix !

Posté(e) (modifié)

Merci Youry pour le relai.

Et si, Eric, tu souhaites effectivement vendre ton joli jouet, n'hésites pas à me contacter en MP, je te donnerais mes coordonnées.

Je me laisse cette semaine pour en trouver une en occasion (j'ai, entre autres reperé celle-ci: http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.ns...1257261007B825D )

Et si rien ne me convient (couleur, état, etc...) c'est parti pour une neuve.

:coucou:

Modifié par Ritchy
Posté(e)

a ce prix la (55000 EUR) ... c'est donné.... acheter une neuve veux dire au moins 20000 EUR en plus donc.... il y a pas photo..... verifie que c'ets pas le prix hors TVA, car c'est totu de même fort bas....

Posté(e)

C'est le prix TTC...

D'un autre côté, en france, les grosses cylindrées n'ont pas franchement la côte...on obtient 13% en concession, 20% via un mandataire pour un véhicule allemand, et ça ne se vend pas en occasion.

J'ai mis un an pour vendre mon SLK, pour finalement le brader à presque la moitié de sa valeur après 2 ans.