Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'aurai voulu poster hier soir, malheureusement le forum avait des problemes, donc j'espere qu'à l'heure qu'il est ma batterie n'est pas à plat lol.

Voilà, j'ai installé mon rns-e Mardi dans la voiture, et mardi soir après avoir roulé une bonne heure, je rentre la voiture au garage, coupe le contact, enleve la clef, et fait un peu de rangement dans la voiture (2-3min) et j'ai constaté que durant le rangement le rns-e etait toujours actif. Je m'explique, l'ecran etait bien noir, mais la ventilo deriere tournait toujours, et j'avais l'impression que les haut parleur fonctionnaient, comme si javais coupé le son, mais qu'il etait toujours actif !

Je me suis pas inquieté, etant donné qu'avec mon ancien symphony on pouvait le faire marcher meme quand la clef de contact n'est pas dans le comodo, mais qu'au bout d'un quart d'heure il se coupait tout seul (sans doute pour pas bouffer la batterie, une précaution...)

J'aurai donc voulu etre certain qu'il en est de meme pour mon rns-e etant donné que je suis allé voir hier soir (2jours après l'installation) mais qu'etant donné qu'en ouvrant la voiture, le plafonnier s'eclaire, et que le gps ne met sous alimentation tout seul, comme si il etait pret à l'emploi en quelque sorte, pret à etre allumé, je ne sais donc pas si il etait bel et bien eteint avant !

Merci à tous de me lire, et de me laisser une réponse constructive et rassurante pour moi, si possible :bigthumbup:

Posté(e)

As-tu connecté correctement tes CANBUS ?

je ne vois que ca ...

j'avais le même pb avant de connecter mes CANBUS :bien:

a++

Posté(e)

Peux tu m'expliquer ce que c'est exactement je m'y connais pas des masses...

Posté(e)

Après discussion du sujet avec troop, cela ne vient pas du can bus, donc si quelqu'un peut m'eclairer...

Posté(e)

Y'a pas une manip à faire avec le VAG? il me semble avoir lu qqchose quelque part sue ce forum.

Posté(e)

non, que les mp3, donc après le passage a la valise ca sera bon ;)

Posté(e)

:coucou:

Le ventilo continue à torner pendant 5min, et si tu attend dans la voiture contact coupé et celf hors du contact sans ouvrir une porte, il va s'éteindre,dés que tu va ouvrir une porte il va se remettre à tourner

Rien d'anormal,

Posté(e)

Salut Nico,

La prochaine fois que tu laves ta voiture, fais tourner la radio (laver en se tortillant sur des airs de house bien pêchue c'est plus sympa) sans mettre le contact ou même la clé dans le neiman. Au bout d'une demi-heure, le RNSE devrait s'éteindre tout seul.

Posté(e)

[@Ben : j'ai essayé de t'appeler hier soir, mais visiblement....]

Sinon pour revenir sur le sujet, ce matin je suis parti en voiture pour passer à ma concession au plus vite et ne pas me retrouver en panne avec la batterie à plat. J'utilise donc la voiture à plusieurs reprises dans la journée, et en fin d'après midi, je me souviens que le chef d'atelier ne bosse pas le vendredi aprem, arf !

Je fais donc avec, et fait ce que j'ai a faire normalement avec la voiture. Je passe voir un ami, et une heure après, en repartant de chez lui, quel ne fut pas ma stupeur en voyant ecrit des signes bizard sur ma voiture.

>E< , >NE<, >O<, >S< ....

Je me dis alors que la voiture essaye de rencontrer en contact avec moi par l'operation du saint esprit... Je sors donc de l'allée de mon ami, me rend sur la route, et là je vois le nom de la route sur laquelle je suis s'afficher en bas de l'odb :blink: !

Jme dis alors que c'est un bon début... Je roule et les noms de rues s'enchainent au bas de mon odb. Je decide alors de lancer un itinéraire... et là deuxieme :blink: stupeur, il m'affiche les fleches de directions etc...

Enfin, après 1h30 de route je fini par contre que les mysterieux signes dont je vous ai parlé plus haut (chut, ne dites pas la réponse les possesseurs de rns-e...) sont en fait les abréviations de la BOUSSOLE :bien: , n=nord, e=est... la suite, vous etes allé à l'école ;)

Et pour finir donc, en rentrant la voiture dans le garage, j'ai donc coupé le contact et enlevé la clef et là magie, après 30sec environs, les HP se coupent et le gps aussi, chose qu'il ne faisait pas encore ce matin quand j'ai pris la voiture...

DONC NE ME DEMANDEZ PAS QUELLE MANIPULATION JAI BIEN PU FAIRE POUR QUE LODB RECONNAISSE MON RNS-E ET FONCTIONNE CORRECTEMENT JE NEN AI AUCUNE IDEE !!!!

Tout est bien qui fini bien en tout cas ;)

Posté(e)

t'as appelé ta copine en sortant de la voiture? :bigthumbup:

bizarre, comme si ta voiture avait reconnue d'elle meme le RNSE :unsure:

tu m'diras, why not?

Posté(e)

Dans quelques temps ta voiture va finir par conduire toute seule. :eldiablo:

Tant mieux, j'espère juste que c'est pas lié à un faux contact sur un fil.

Posté(e)

pour les position bousole sur l'odb c'est simple:

tu as eteint ton poste et quand tu l'a ralumer tu trouve les posotion boussole

pour revenir appuis sur le bouton resset du comodo droit :coucou: