Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'envisage d'acheter une A3 1.8T 180 5p :rolleyes: et j'aimerais connaitre les pièges à éviter lors de l'achat : quels points sensible sont à vérifier, quel test à faire lors de l'essai du véhicule, quel kilométrage devient critique...etc, tout ce qui pourrait me mettre la puce à l'oreille sur une mauvaise occasion.

merci de votre aide :jap:

Posté(e)

Si c'est chez un particulier, demande lui avant tout de monter en tant que passager, histoire de voir s'il tape dedans direct ou s'il fait attention au temps de chauffe. Regarde les vidanges, tous les 15 000 km (ou tous les 10 000 si c'est un extrémiste). La distribution doit être faite tous les 5 ans ou 180 000 bornes. Il y a parfois des pbs au niveau des lèvres vitres électriques sur ces modèles: actionne les. Une fois chaude, regarde bien si le turbo s'enclenche bien vers 2000 tours en répétant des petites accélérations/relâche. Sur les défauts, ben sinon y en a pas beaucoup...

Welcome parmi nous donc!

A+ :bien:

Posté(e)

La distrib tout les 180 000, tant que ça ?!

Effectivement je sais que le turbo est un point sensible, beaucoup de gens ne respecte pas le temps de chauffe...(ma belle-mere avait une 1.8T 150 prepa Abt 200cv, je suis monté plusieurs fois avec elle...un massacre, j'en aurai pleuré !)

merci de tes conseils ;)

Posté(e)

dommage que ce soit une 3 portes, il me faut obligatoirement une 5 portes (bébé en approche...)

question : satisfait de ta prépa Abt ??

Posté(e) (modifié)

Juste par curiosité, combien serais-tu prêt à mettre pour 60 000km, quattro, cuir, to et chargeur et carosserie impec avec 5p?

Nota Bene: je ne vends pas encore la mienne mais je commence à me renserigner...

A+

--

Seb

Modifié par seb0712
Posté(e)

faut la voir et l'essayer, mais si elle est noir et bien entretenu, 10000 - 12000 euros

tiens moi au courant si tu te décides, ça m'interesse !

Posté(e)

parmi les rares défauts de cette voiture- que j ai possédé pendant 3 ans - il y a les bobines

celà concerne les versions construites de fin 2001 à 2003 : il arrive que les bobines grillent à partir de 50-60000 kms c est un défaut connu d AUDI qui rechigne parfois à une prise en charge partielle

à l époque j avais réussi à faire changer les miennes sous garantie : mais de toutes facons cà ne coute pas cher : dans les 25 à 30 € la bobine

autre point faible: les amortos qui sont souvent nazes à 80.000 kms

autrement que du bonheur avec cette voiture :

- conso ( avec une prépa 200 cv MTM) dans les 9 L/100

- du couple à tous les étages: reprises fantastiques

conseil : effectivement la distri c est à 180.000 kms mais sur une voiture préparée je dirais plutot à 120.000 kms

Posté(e)

Merci pour tous ces conseils

Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'état du turbo, beaucoup de gens tirent à froid dessus et c'est biensur impossible à détecter... :(

J'aurais une autre question : J'ai entendu dire que la version quattro n'était pas avantageuse car le surplus de poids était plus handicapante que le gain de motricité...qu'en pensez-vous?

merci !

Posté(e)

Pour le quattro:

L'usure des pneus est ridicule par rapport à l'usure des pneus sans quattro sur la version 180 cv (mes michelins auront fait 60 000 km...)

Le surplus de consomation est d'environ 0.5 l sur autoroute et 1 l en ville.

La motricité déchire par rapport à la version sans (pour avoir essayer les deux) et le comportement est hyper sûr. Par exemple, je crois que la quattro fait 7.5 au 0-100 là ou sans quattro tu fais 7.9. Après, je pense que tu dois perdre en vitesse de pointe, mais peut être pas en reprise.

A+

Posté(e)

L'inconvénient du quattro (haldex) sur une A3, et particulièrement dans ton cas, c'est à dire futur papa qui aura besoin de place...

C'est la perte de place dans le coffre!! En effet les versions quattro ont le fond du coffre environ 15cm plus haut!

:exclamation: ça a l'air de rien mais c'est énorme pour cette auto!

Sinon le quattro c'est que des avantages en termes de sécurité et de plaisir de conduite!! :bien:

Pour l'essai de l'auto, la montée en régime "pied dedans" ne doit bien sûr pas avoir d'accoup ou de trou...et cela à faire en 3e minimum...après (en 4 & 5) ça va vite, mais plus c'est fait sur les derniers rapports mieux c'est .

Ce sera le signe d'une bonne santé de l'électronique et des différentes vannes pneumatiques.

Posté(e)

merci pour les précisions...je reste donc sur le quattro, en plus c'est plus pratique pour aller au ski...(héhé la ou les BMW et autres reste coincé avec leur propulsion)

Pour le coffre, c'est pas très grave, si il devient trop petit, je passerai au S4 avant... :P héhé

seb je compte sur toi si tu te decides à vendre....

merci!

Posté(e)

Salut et bienvenu :coucou:

J'ajouterais aussi l'état du train avant (bielette,rotule,triangle)si claquement a l'acceleration,en montant un trottoir etc.....

Les silents blocs vieillissent mal aussi,la mienne a 100000 km et ils comment a couinner sur le train arriere :(

Controler le ralenti,si stable ou non,le jeu dans la direction,car les problème de crémaillère sont fréquent ( cas vécu et ça coute chère :( )

Il y a tellement de chose a controler sur une occasion :ange:

Posté(e)

merci à pour ces conseils :bien:

si vous en avez d'autres n'hésitez pas !

Le plus dur va être maintenant de trouver la perle rare ! d'autant plus que j'ai le pied droit qui me démange...héhé :)

Posté(e)

Il ne faut surtout pas être pressé :jap:

Et surtout demander le carnet d'entretien,controler les dates des révisions ainsi que le kilométrage,et voir si c'est conforme par rapport au kilométrage inscris au compteur,afin d'éviter les compteurs "rajeuni" :eldiablo:

Posté(e)

merci pour les précisions...je reste donc sur le quattro, en plus c'est plus pratique pour aller au ski...(héhé la ou les BMW et autres reste coincé avec leur propulsion)

Pour le coffre, c'est pas très grave, si il devient trop petit, je passerai au S4 avant... :P héhé

seb je compte sur toi si tu te decides à vendre....

merci!

No problem :) Je serai ravi que ma belle (qui est grise...) reste au sein d'AP. Mais pour le moment, mon porte feuille me dit d'abord de refaire ma salle de bain, mes tapisseries :( , et pas de dépenser le revenu familial pour des anneaux :eldiablo:

M'enfin, si un jour l'état se décidait à me payer tout ce qu'il me doit, pourquoi pas? :coucou:

A+

Posté(e)

Pour ma part, je roulen en 1.8 T de 180 CV et aucun problème méca sauf le calorstat qui restait toujours ouvert et un moteur de lève vitre HS.

Sinon, c'est une auto diablement attachante et efficace qui peut être souple et virulente.

Comme mes petits camarades, un temps de chauffe doit être surveiller donc fais conduire l'ancien proprio et une huile de qualité est plus que conseillée.

Bienvenue parmis nous. :coucou:

Posté(e) (modifié)
Image IPB rafal :coucou: Modifié par popoff
Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, j'ai une A3 Ambition 1.8T de 150 CV, 5P, an 2000 pour 55 000 kms.

Et hormis un passage à la pompe plus fréquent qu'avec la 206 de ma compagne :( et un entretien Audi un poil + chèr, c'est les seuls probleme que je rencontre avec Audi.

La mienne n'est pas encore en vente mais cela ne saurait tarder aussi ! :Forum68:

Tcho

Posté(e)

Tu la vendrais d'ici combien de temps? à quelle prix ?

Est-ce que tu aurais des photos ??

Merci

A+