Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Alors oui j'ai commandé la console double din jeudi... 87,50€ chez mon concessionnaire. Je vais la chercher ce soir...

Je dois recevoir la climatisation qui va bien aujourd'hui ou demain (j'espère).

@Larson: pour ma part j'ai un concert 1.... ça va me changer.

Pour ma part, je commande surement le RNS-E cette semaine. A4 ou A6 là est la question...

• Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

idem, j'ai un concert 1. je vais voir pour commander la console, par contre le rns-e ca sera le mois prochain .

ok pr le materiel, mais ca s'appelle comment cette connectique (mini iso ? c ca ?)

Modifié par red59
Posté(e) (modifié)

salut ami a3istes :P

bon je vois que vous etes lancés dans l'install d'un rns-e!

je le conseil a tousc'est vraiment super,je pense cependant revendre le mien d'A4 bientot...

besoin de sous...snif!

audicalement

Ludo03

Modifié par LUDO03
Posté(e)

mais ca s'appelle comment cette connectique (mini iso ? c ca ?)

ce sont des fiches FAKRA , non plus ISO

Posté(e)
ce sont des fiches FAKRA , non plus ISO

Non dans son cas derrière son autoradio c'est du ISO ou MIni ISO.

D'ailleurs voir ma photo plus haute (S3 2001)

Le Fakra c'est pour les fiches d'antenne et diversity du RNS-E,

Ainsi que les miniconnecteurs qui arrivent derrière le RNS-e. (grosso modo tout le gros connecteur).

En faite l’adaptateur que l'on achète n'est ni plus ni moins qu'un adaptateur ISO vers FAKRA. (Fakra qui remplace désormais le ISO chez grand nombre de fabricant auto, et accessoiriste auto ect….

Posté(e) (modifié)

L’adaptateur RNS-E

Image IPB

ceci chez nous en concession vag en belgique , nous appelons ca une fiche FAKRA ( la grosse fiche ) tout comme celle des antennes, pour preuve la référence par exemple d'une fiche qui s'adapte sur un parrot 3100 est (STC898FAK FAK) FAK pour preuve de FAKRA, et les plus petites sur la foto son les ISO. un mini iso est celle du changeur cd sui se met dans la radio par exemple (fiche jaune bleu ou verte)

Modifié par mercos
Posté(e)

et au niveau du PI, c'est quel type de connection ?

Posté(e) (modifié)

@ mercos Voila exactement nous sommes d'accord :bien:

@red59 au niveau du PI comme ecris plus haut, c'est soit tu re piques le CAN H et L, ou selon ta voiture deplacement du CLK et DATA. Y'a pas d'adaptateur ou autres...

Modifié par larson
Posté(e) (modifié)

@Red59 voilà a quoi ressemble le connecteur du PI (ne fait pas gaffe au fleche rouge)

Image IPB

Image IPB

@Mercos peut etre as tu un schema ou photo plus precis :coucou:

Modifié par larson
Posté(e)

Bon alors ça avance.... :P :P :P

Hier j'ai récuperer la console double din 87.88 € :bien:

J'espère recevoir ma clim aujourd'hui.

Aujourd'hui je vais voir avec Jet mais on doit commander l'adaptateur.... (chez Kufatek???)

Puis on doit commander le RNS-E.... en version A4 probablement :bien:

Posté(e)

merci pour les photos Larson !!

sinon pour repiquer, quelle est la meilleur méthode ?

Posté(e) (modifié)

Bein pour repiquer tu as les connecteurs "auto denudant" qui sont tres simple à utiliser (connecteurs rouge sur la photo):

Image IPB

Ou pour les plus doué la Soudure :bien:

Modifié par larson
Posté(e)

je regarde un peu pour en acheter un de A6 la, mais c'est pas facile a trouver a bon prix :-)

Posté(e)

Cyrilo00, tu nous tiendras au courant pour le rns-e d'a4 ?

pour ma part je commande la console double din cette semaine, et aussi les adaptateurs necessaires, si je recapitule j'ai besoin :

- de l'adaptateur RNS-E

- antenne diversity

c'est tout ? (en partant du principe que l'antenne GPS sera livre avec le rns-e)

(c'est pour éviter de faire plusieurs commandes chez kufatec)

Posté(e)

Concernant le rns-e pour l'instant je n'ai pas encore commander...

Par contre je suis en train de commander mon adaptateur chez kufatec, j'ai un porblème j'arrive a créer mon compte.... à cause du champ VAT

Qu'es ce qu'il faut répondre là dedans? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

je vais aller créer le mien, je te dis quoi.

Posté(e)

c'est quel champs qui te pose probleme ? car moi j'ai cree mon compte sans probleme !

Posté(e)

Effectivement j'ai réessayé aujourd'hui... et c'est passé... alors qu'hier il me bloqué sur Vat ID malgré que je sois un particulier... :rolleyes:

Commande passé :bigthumbup:

Posté(e)

commande passée pour moi aussi : adaptateur rns-e+antenne fm/diversity.

Posté(e)

question bete, aura t on besoin d'un coup de VAG-COM ? parce que si j'ai bien compris ca sert surtout dan sle cas d'une voiture full CAN non ? ici sur l'a3L tout les signaux ne circulent pas via le bus CAN, alors est ce necessaire ou pas ?

Posté(e)

Pour le vagcom je ne sais pas vraiment... moi j'en aurais besoin pour coder pour rns-e d'A4 en A6... mais pour le reste je ne sais pas vraiment encore... si quelqu'un peut nous éclairer... :coucou:

Posté(e)

autre question qui va servir, c'est de connaitre les shémas de connection des différents éléments.

par exemple les differentes connexions au PI (quel pin correspond a quoi), et idem sur le rns-e.

ca doit sans doute se trouver qque part sur le forum ou sur navi, je vais regarder un peu, mais si quelqu'un a ca sous la main ca serait cool.

normalement ma console double din est commandée ce soir !

Posté(e) (modifié)

@red59

Je pense que tu melanges beaucoup de choses là!

Y'a pas de connection au PI. C'est juste si tu n'as pas le can qui arrive derriere l'autoradio, tu dois aller le recuperer derriere le PI, et si pas de can derriere le PI, du doit deplacer les pin CLK et DATA ...

Maintenant il faut determiner ou arrive ton CAN a partir de la tu pourras commencer a chercher un des nombreux schema/plan de cablage...

Le vag com c'est seulement pour ceux qui ont un grand ecran ODB, pour avoir les infos qui s'affiche, donc c'est juste un plus (donc pas indispensable pour l'install) ... Pour les autres pas necessaire :coucou:

Modifié par larson
Posté(e)

Oui mais une petite précision car la tu me met le doute... avec le RNS-E comment on récupère les infos sur le SIC? Par le CAN?

Posté(e)

merci pour ta précision larson. Pour ma part, demontage des que je recois ma console double din.

Posté(e)
avec le RNS-E comment on récupère les infos sur le SIC? Par le CAN?

Tu as repondu a ta question :bigsmile:

Et donc dans ce cas (sauf coup de chance) passage au Vag com.

Posté(e)

petite question pas technique, ou as tu trouve tes baguettes chromées pour boucher les petits espaces ? et tu les as fixées comment ?

Posté(e)

up pour ma question.

sinon console double din recue :-)

Posté(e)

bonjour ,

je souhaite moi aussi monter le rns-e sur une audi a3 8l evo , mais je me pose plusieurs question dont je n'ai pas trouve la solution sur le forum :

1) je n'ai pas le bose et j'ai cru comprendre que le rns-e alimente que les enceintes avant , j'ai un concert 1 et je me demande si j'ai un caisson de basse qui alimente mes enceintes arriere d'origine ou pas ( est ce une option en dehors du bose ou toute les a3 evo l'ont.

2) j'aimerais savoir si l'antenne gps audi triplex (c'elle en forme d'aileron de requin) a aussi la fm .

3) elle sert a quoi l'antenne diversity , je l'ai ? ( je pense pas ) ? est ce grave si on la branche pas ?

4) je vais prendre un rns-e de a6 , voulant pouvoir regarder la tele en roulant , je n'aurais pas besoin de faire la modif dessus ( vagcom ou adaptateur ) si je met un interupteur sur le fil gala (vu que ce sera lui qui vehiculera l'info.)

5) quelqu'un connait le role de l'adaptateur multimedia ( j'entend par la comment il fonctionne et non a quoi il sert) car quand on regarde on dirait qu'il y a les connecteurs classique audio video +- et qu'il faudrait un + - pour alimenter et declencher l'option tv ( en gros , supposition)

Posté(e)

bon qques lectures m'ont permis d'avoir qques reponses, alors :

pour recup le CAN au PI, c'est les pins suivant sur le connecteur gris (32 pins) sur le PI

Pin 5 = CAN HI

Pin 6 = CAN LO

par contre si quelqu'un a le pin GALA.

Larson, ou as tu trouve ta superbe baguette chromée ?

Posté(e) (modifié)

1) je n'ai pas le bose et j'ai cru comprendre que le rns-e alimente que les enceintes avant , j'ai un concert 1 et je me demande si j'ai un caisson de basse qui alimente mes enceintes arriere d'origine ou pas ( est ce une option en dehors du bose ou toute les a3 evo l'ont.

2) j'aimerais savoir si l'antenne gps audi triplex (c'elle en forme d'aileron de requin) a aussi la fm .

3) elle sert a quoi l'antenne diversity , je l'ai ? ( je pense pas ) ? est ce grave si on la branche pas ?

4) je vais prendre un rns-e de a6 , voulant pouvoir regarder la tele en roulant , je n'aurais pas besoin de faire la modif dessus ( vagcom ou adaptateur ) si je met un interupteur sur le fil gala (vu que ce sera lui qui vehiculera l'info.)

5) quelqu'un connait le role de l'adaptateur multimedia ( j'entend par la comment il fonctionne et non a quoi il sert) car quand on regarde on dirait qu'il y a les connecteurs classique audio video +- et qu'il faudrait un + - pour alimenter et declencher l'option tv ( en gros , supposition)

1.Alors je sais que plusireur personnes qui ont monté le rnse ne sont equipé de bose... et apparemnt ca fonctionne. Le tout est de bien commander ton connecteur fakra sans l'option Bose! pour le caisson je sais pas mais sur une des S3 que j'ai eu j'avais pas le bose mais quand meme un caisson dans le coffre.

2. Connais PAS

3. Merci a DjValentinik qui a enfin trouvé une reponse clair :bien:

Procédé "Diversity"

L'antenne de réception ne capte pas uniquement les ondes électromagnétiques lui parvenant directement, mais également celles réfléchies localement par les murs, les fenêtres, les plafonds et les différents aménagements. En technique hétérodyne (superposition des fréquences), il se produit des annulations nommées également "trous" d'intensité de champ. S'il est possible d'y remédier dans une certaine mesure en modifiant la position de l'antenne, les "trous" d'intensité de champ ne peuvent être éliminés qu'au moyen du procédé "Diversity".

On utilise en pratique deux antennes au lieu d'une, et deux récepteurs au lieu d'un. Les antennes sont bien séparées l'une de l'autre, ainsi chaque antenne reçoit un signal HF différent.

Grâce à un système de circuits comparatifs, c'est toujours l'antenne captant le signal HF le plus fort qui est connectée sur la sortie BF commune.

4. Oui c'est une soluce, mais le GPS sera a L'ouest :bigsmile:

5. Connais PAS.

@RED59

pour recup le CAN au PI, c'est les pins suivant sur le connecteur gris (32 pins) sur le PI

Pin 5 = CAN HI

Pin 6 = CAN LO

par contre si quelqu'un a le pin GALA.

Larson, ou as tu trouve ta superbe baguette chromée

POur le CAN hi Low sa doit etre çà. PAr contre le gala ta pas à le chercher car comme je l'ecris plus haut, si tu as le CAN derriere le PI, alors le Gala arrive sur connecteur actuel de ton autoradio. Et tout est marqué sur ton autoradio !

Baguette Chromé chez norototo ou flouvetre ou encore eldroledauto. Baguette autocolante en plusieur epaiseur prevu pour l'exterieur de voiture habituellement.

@+

Modifié par larson
Posté(e)

thx larson !!!

autre chose, suis je oblige de passe par audi pour avoir des connecteurs/cable a enficher dans la fameuse prise grise du PI ? ou je peux trouver ca ailleurs (je sais meme pas comment ca s'appelle comme connexion) ?

merci

j'ai commande les cles d'extractions et le rns-e d'a6 :-)

Posté(e)

merci :bien:

et l'antenne diversity , tout le mondel'a branché ?

Posté(e)
et l'antenne diversity , tout le mondel'a branché ?

Bein disons que vu que sur le RNS-E y'a un connecteur diversity, autant le connecter :bigthumbup: je pense qu'il faut pas se poser la question, et faire une instal le plus carré possible ;)

Posté(e)

up pr ma question :

autre chose, suis je oblige de passe par audi pour avoir des connecteurs/cable a enficher dans la fameuse prise grise du PI ? ou je peux trouver ca ailleurs (je sais meme pas comment ca s'appelle comme connexion) ?