Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a toutes et tous, :coucou: pour ceux qui ne me connaisse pas, je fréquentais, et je fréquente toujours assiduement le forum A6/Allroad. Mon reve de gosse ce allroad. :eldiablo: . Avant mon pseudo etait yocallroad, maintenant yoyo :jap:

Maintenant c'est chose faite et n'en ayant plus l'utilité, il est à vendre, je suis a la recherche de sa remplaçante, je me tourne forcement vers 1 cabriolet, donc vers l'A4. :bien:

Par contre je suis vraiment trop paumer dans tout ca, sauf que ce sera un B5 ou B6, en essence, boité méca, de couleur bleu ( au choix le bleu :bigsmile: ) interieur cuir, et , et , et puis je ne sais pas.

Moteur essence dispo : V6 2.4 V6 2.8 (?) V6 3.0 1.8T quattro, mais encore ?

finitions : je suppose comme les autres, pack, pack plus, ambiente, ambition, luxe, sline, etc,etc..

J'ai parcouru quelques topics, surtout celui ou tous les possesseurs de cab ont été de leur petite présentation. :hot: .

Je pars en "essai" demain, faire des tours et des tours d'A4,c a tombe bien ils annoncent de la pluie, :rolleyes: , ca n'empechera pas le breton tétu que je suis à décapoter :bigthumbup:

@ bientot, pour des nouvelles de la future belle :coucou: et les photos bien sur. :bien:

Posté(e)

:coucou: Yoyo, (d'ailleurs comment cela se fait-il que tu aies pu changer de pseudo comme ça <_< . C'est louche :P ).

Sinon, le 2.8 n'existe pas sur le cabriolet. Tu auras au choix (selon l'année de ton modèle) :

- le 1.8 T

- le 2.4 V6

- le 3.0 V6

- le 4.2 :eldiablo: :eldiablo:

Donc tu oublies tes choix que tu avais fait en milieu d'année dernière qui étaient soit un nouvel Allroad soit une S6, si je me souviens bien :unsure: Sinon, je ne te ferai aucun commentaire sur le fait d'acheter un cabriolet lorsqu'on habite en Bretagne, sauf peut-être à te dire de bien imperméabiliser ta capote :bigthumbup: (excuse-moi mais c'était trop tentant :amis: )

Posté(e)

salut tony :coucou:

euh le pseudo, euh comment dire, j'en ai fait la demande tout simplement :bigsmile: le plus dur a été en fait de choisir le pseudo.

2.8 ok :bien:

le 3.0 j'ai peur que sur les seules roues avant je ne "profite" pas de la voiture. mais la sonorité est superbe :malelovies:

le 4.2 il a été vendu ? parce que pas vu en annonces. ;)

pour les choix de l'année derniere, ben ya des choses qui changent dans la vie, cela en fait parti :eldiablo:

PS : en bretagne il fait souvent soleil, c'est juste quon a acheté des parts chez météoSatellite, pour qu ils vous fassent croire a vous les parisiens, qui pleut chez nous, pour pas que vous veniez :bleble:

:P :P yoyo en cab' B)

Posté(e) (modifié)

Le 4.2 en Cabriolet s'appelle S4 :bigthumbup:

Sinon, je te confirme que la sonorité du V6 3.0 est :malelovies: :malelovies: (par contre il n'existe pas en quattro ? <_< )

Tu as de quoi faire (je viens de faire une petite recherche ICI pour du cabriolet essence bleu)

Et n'oublie pas Ce lien non plus :bien:

Bonne recherche Yoyo :)

Modifié par Tonyquattro
Posté(e)

Merci tony, le premier lien marchand, j'ai été faire quelques touches déjà :eldiablo:

Le2eme est mon livre de chevet depuis, voyons voir, quelques nuits :bigsmile:

Pour le S4 méa culpa, j'ai pas trop la tete en ordre ce matin :bigsmile:

Le 3.0 me tente bien quand meme, mais a voir en essai :eldiablo:

Posté(e)

excellente nouvelle yoyo :hot: :hot: :bien:

mon reve un cab A4 :malelovies: :malelovies:

attention quand meme il n'est pas léger :(

surtout avec le quattro :eldiablo: mais tu connais allroad powaaaaaa :bigthumbup:

un bon rapport moteur/conso/agrément doit etre du 1.8 T et pas trop cher à l'achat

maintenant le S4 :malelovies: je l'ai encore conduit à noel c'est merveilleux :hot: :eldiablo:

si tu peux fais toi plaisir c'est vraiment sublime :bien:

en noir il jette bien aussi ;)

:coucou:

Posté(e)

3.0 en quattro trouvé :eldiablo:

merci worky. :coucou: noire c'est pô une couleur je dis :bigsmile: le temps est beau autant etre dans une voiture bleue :malelovies: apres si la noire est "pas cher" :bigthumbup:

Posté(e)

yeeeaaaahhhh

y'aura de la nouveauté qd je viendrais te voir alors?? :bien: :eldiablo: :eldiablo: :hot:

B6 ou B7?

Posté(e)

Vas-y Yoyo.... V6 3.0 TDi en Quattro... c'est que du plaisir (y compris pour le Pompiste!)

Je me régale depuis 1 mois avec...

et le Tiptronic est nickel aussi

Stef

Posté(e)

Je te conseillerais deux combinaisons :

- 1.8 T 163 quattro pour le compromis perfs/conso et le quattro

- 2.4 V6 2RM pour le V6 car la sonorité d'un V6 sur un Cabriolet c'est qq chose :bien:

Posté(e) (modifié)

Par içi ami Bzh, elle est pas loin de chez toi en plus :

http://www.annonces-automobile.com/fiche-a...-a4/151409.html

Sinon il y a celle là 3.0V6, Bleu cuir beige :malelovies:

http://www.annonces-automobile.com/fiche-a...-a4/151437.html

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

je vous redis les gars ( rien contre le diesel) mais pour moi un cab' est forcement essence, et boite méca, a voir multi.... <_<

allez j'y retourne, essai powwwwwaaaaaa :eldiablo:

:bien: mick

Posté(e)

En tout cas :bienvenue: dans la section et bon courage pour ton choix :P

FRED

Posté(e)

Bon courage dans tes recherches yoyo :coucou: :coucou: .....

Posté(e)

J'ouvrirai les yeux par chez moi alors ;)

Enfin c'est mal barré, la seule que j'ais vu près de chez moi était le Tdi :bigsmile:

le plus haut, certes, mais Tdi quand même :D

(et oui, je n'ai rien contre le mazout, mais quid du bruit quand décapoté :unsure: :unsure: )

Posté(e)

je vous redis les gars ( rien contre le diesel) mais pour moi un cab' est forcement essence, et boite méca, a voir multi.... <_<

+1 :bien:

faut entendre vroum vroum qd on accelere !! :bigsmile: :bien:

Posté(e)

Pour le plaisir de tes oreilles Yoyo, il te faut le V6 3.0. C'est une merveille sur une A4 berline, alors j'imagine même pas en cabrio :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

dommage que ca existe plus en 5 cylindres !!! :malelovies:

Posté(e)

tout a fait burny, un bon vieux 5 pattes essence la dessus et roule ma poule. :bigsmile:

LeV6 oui, en 2.4 j'hésite, en 3.0 non, surtout si associé au quattro.

Je cherche. :angry:

Le 1.8T me fait hésiter avec les autres aussi. Faut que j'en trouve a essayer décapoté. :jap:

Posté(e)

et pourquoi pas une 80cab ??

Image IPB

:malelovies: :malelovies: non ?

Posté(e)

plus dur a trouver et dans un état proche de l'impeccable.

Non niveau "ancienne" je me réserve pour une 200 burny, tu sais bien pourtant. Si je suis obligé de revendre le cab' après je me tournerai vers cette voiture. :bien: j'ai un copain qui en a une il en est dingue :bigthumbup: et elle est "belle" :malelovies:

Posté(e)

c pas vieux la 80 cab.. ca s'est fait jusqu'en 95 ou 96 :bigsmile:

Posté(e)

certes mais rapport a une de 2004 en 1.8T sline, bon le hic elle est grise mais interieur bordeaux deja ca remonte. :eldiablo:

Et une 1.8T multi bientot a l'essai, peinture gris dauphin :rolleyes:

on s'éloigne de plus en plus du bleu, oui :rolleyes: , mais faut bien les essayer les moteurs :bigthumbup:

Posté(e)

pour les avoir presque toutes essayées (les motorisations) lors de l'achat de mon cabrio :

- le 1,8T :bien:

- le 2,4V6 :dodo: , il n'a vraiment que la sonorité pour lui. Lourd, consomme autant que le 3,0 et est à peu près aussi performant que le 1,8T

- le 3,0V6 quattro :hot: , celui que j'ai failli avoir, conso raisonnable, en général très bien équipé

Si je devais remplacer mon 330ci cab par une A4, ce serait soit 1,8T+prépa, soit 3,0.

Posté(e)

merci Ged :bien:

c'est mon premier ressenti aussi, a la lecture des données constructeurs je sais qu'il faut toujours une réserve, mais autant se faire plaisir :eldiablo: car y a pas tant que ca d'écart entre le 2.4 et les 2 autres, donc autant choisir parmis les 2 autres :bien:

Le 3.0 effectivement est souvent mieux équipé, mais le kit s line avec le 1.8T, c'est beau, ca lui change sa "gueule" :malelovies:

Posté(e)

Très bonne résolution yoyo :bien: Et tu as raison il faut toujours beau en Bretagne :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir ,

@ Yoyo , je t'es croisé sur le forum Allroad pendant quelque temps , mais je me suis finalement tourné vers un Volvo XC 70 , et maintenant que je l'ais je songe également en tant que bon Breton profiter de notre beau soleil en cab..cependant je reste hésitant entre mon 1er amour la Saab 9.3 (dernier modèle ) et une A4 qui serait , pour moi soit en 1.8T ou en 2.5 V6 tdi dans les 19500€..

Si dans tes recherches tu trouves un modèle me correspondant..j'entame tranquillement les miennes avant l'arrivée des beaux jours.. Bonne recherche à toi !

Posté(e)

salut julien :coucou:

pour moi jamais oh grand jamais de TDI sur un cab', c 'est ma religion.

1.8T, j'en essaye une vendredi.

mais le banquier décidera du futur véhicule du yoyo car la maison du célibataire se profile a l'horizon. Donc ce sera peut etre une 80 cab 'sinon :eldiablo:

Posté(e)

Faur jamais dire "jamais" :bigsmile:

Pour un gros rouleur comme moi (70 000 kms/an) le 2.0 TDi sur l'A4 Cab S-LINE est un super compromis.

C'est sur que ca sera jamais un V6 mais c'est super agréable ouvert comme fermé et par tous les temps, je suis bleuffé ! Le FAP élimine bien les fumées noires caractéristique des TDi, même a pleine charge

:jap:

Posté(e)

oui mais je ne roule plus comme avant, moins de 20000km, donc plaisir en V6 powa. :) sinon je ne renis pas mon TDI En V6 aussi :bien:

Posté(e)

Personnellement , ma religion est celle du "capitaliste" : mes sous dans ma poche et non dans celle de l'état en vue d'une fiscalité trop importante à mon gout sur les carburants...

Donc un cab diesel ayant les mêmes caractéristiques ( options , kilométrage et prix .. ) qu'un essence en occasion , je suis preneur. Mais je ne renis pas , et au contraire j'envie le plaisir procuré par un moteur essence..question à étudier lors de mon achat..

Posté(e)

plein de 1.8T qui viennent de tomber ca et là sur le marché de l'occasion :bien:

une noire en interieur cuir rouge, ca j'aime bien , je me laisserai volontiers tenter en lieu et place "d'une bleue" :eldiablo:

Posté(e)

@Yoyo , il y en a une en 1.8t noire , intérieur cuir rouge sur la centrale en ce moment...

Posté(e)

j'ai vu :eldiablo:

et demain sous le soleil, pardon la pluie nantaise, car le soleil reste en bretagne, essai d'une gris dauphin :( mais c 'est juste pour la boite multi ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 4.2 en Cabriolet s'appelle S4 :bigthumbup:

Sinon, je te confirme que la sonorité du V6 3.0 est :malelovies: :malelovies: (par contre il n'existe pas en quattro ? <_< )

Tu as de quoi faire (je viens de faire une petite recherche ICI pour du cabriolet essence bleu)

Et n'oublie pas Ce lien non plus :bien:

Bonne recherche Yoyo :)

Bonsoir! :coucou:

J'ai lu que ce V6 3,0 est fort discret et chante beaucoup moins bien qu'un Alfa ou un BMW.

Que penses tu réellement de la sonorité de ce moteur, vu que je recherche ce genre de voiture?

Posté(e)

bon le plan a changé considérablement d'envergure, je dois faire un investissement immobilier, donc ce la va de soit que c'est le budget auto qui trinque <_< mais c'est pas grave j'en aurais une, j'espere :rolleyes:

Par contre le V6 3.0 est effectivement une beauté sonore a entendre, meme au ralenti, tu sais que c'est lui :eldiablo: