Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

anciennement en TT 180 QUATTRO, j'ai du me touner pour raison familiale vers un scenic 2éme phase 1.9 dci 120ch

j'en suis content sur le plan silence, fonctionnement,confort,odernisme (frein a main auto, demarrage sans clef) mais j'ai plutot une conduite sportive et en scenic je m'ennuie ..puis l'esprit AUDI..

je l'ai acheté chez renault, il avait 1300km et l'ai touché à 21000 euro au lieu des 28500 neuf et c'etait fin aout

bonne affaire, etat neuf

aujourd'hui je voudrais une A3 SPORTBACK 2.0 TDI (140 ou 170 idéal) en S LINE ou AMBITION + OPTION

sur l'argus mon scenic cote 19000 euro (il a 12000km)

combien peu me le reprendre audi et quelle remise puis je espérer chez eux?

quel type de crédit prendre (je voudrais la garder 4-5 ans)

merci de vos réponse

Posté(e)

Ca risque d'être difficile de te faire reprendre un Scénic c'est pas facile la revente en occaz.

Pour la remise compte entre 7 et 8%

Posté(e)

Pour la reprise du Scénic, c'est pas évident, il ne faut pas espérer avoir la cote...

Sinon sur une A3 SportBack, ça va être aux alentours de 6-7 %

Sinon, concernant les financements, soit il faut prendre un Crédit Classic, soit tu peux tenter la LOA ( Abrégio Style)...

Bonne soirée,

Antoine

PS : si tu as besoin de plus d'infos, n'hesite pas ;)

Posté(e) (modifié)

Je ne voudrais pas te faire peur, mais pour ton Scnéic, c'est :(...

La reprise chez un concessionaire, c'est en général l'argus -15% :(.

Et en le revendant toi même, avec 12000 km à la côte argus ton Scénic rentre en concurrence directe avec les véhicules des mandataires ou disponibles sur les sites web type Elite-auto ou auto-ies :(...

Donc effectivement pas facile à revendre, surtout qu'il y en à la pelle sur le marché :sic:.

Sinon pour la remise sur une SBK, c'est 7 à 8% en effet, mais ça c'est probablement sans reprise :sic:.

Sur les mêmes sites web que cités précedemment, tu peux trouver jusqu'à 12 à 13%...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Je confirme 7-8 % c'est sans reprise...

Vaut mieux 7-8 % en concession et revendre ton scenic à côté, tu y gagneras plus.

Posté(e)

C'est simple, un Scénic comme celui là en reprise, pas encore coté, c'est prix du neuf moins 40%... Voir même plus car c'est du Renault...

Antoine

Posté(e)

Tiens Bentley à changé son avatar .... :)

mais les 'B' sous la pluie c'est pas à Amiens qu'on les voit ni dans le Sud !!! :bigsmile:

bon ok... :bouletrepere:

Stef

Posté(e)

Tiens Bentley à changé son avatar .... :)

mais les 'B' sous la pluie c'est pas à Amiens qu'on les voit ni dans le Sud !!! :bigsmile:

bon ok... :bouletrepere:

Stef

:coucou: Stef !

Tu plaisantes ! On a une magnifique Bentley Continental GT sur Amiens depuis quelques semaines !

Ah, toi je vois que tu as changé de voiture ! :bigthumbup:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Bon PROMIS .... je prend des photos du 'B' quand j'en ai parfois 4 ensembles au garage à côté de la mienne et 2 dehors sur le trottoir donc une Cabrio !!! :P :P

J'me régale tu sais avec mon Joujou ... mais ouh làlà qu'elle est gourmande ...

Faut absolument que tu me trouves une solution pour les rétros éléctriques 'manuels' !!! :(

SeeYou

Stef

Posté(e)

J'ai eu 7 %, la radio concert offerte et la reprise de mon véhicule :bien:

Posté(e)

Moi 18% de remise avec véhicule de collaborateur (Véhicule de 3mois et 2.000km).

On peut même commander le véhicule de son choix avec les options souhaitées et l'avoir 15 semaines après avec quelques kilomètres et 15% de remise minim.

On perd simplement 3 mois de garantie mais quelques K€ en économies

Posté(e)

Et on gagne une voiture qui a passé les 7000rpm dès son premier tour de clef et a rupté de un à trois sur son premier trajet et sur 90% des trajets suivants. Le tout à froid bien sûr.

C'est pas mal.

Perso, je préfère me contenter de 10% et avoir du neuf que 18% pour "ça".

(ou alors une vraie bonne occaz, avec là une vraie remise autrement plus intéréssante que 18%, 10.000km au compteur mais en connaissant un peu le proprio et ses antécédants)

Posté(e)

idem , de plus la perte de 3 mois sur la cote argus doit niveller la difference ,à mon avis c'est un faux calcul <_<

Posté(e)

vends ton scenic toi-même !! tu vas peut-être galérer un peu, vu que comme disait un membre elle rentre en concurrence avec les mandataires mais si tu espères la faire reprendre 19000 € chez audi, alors il fera beau tous les jours en 2007... non, sérieusement, vends le ton scenic et vois après un mandataire (c déjà -11 à -13% assuré) pour un véhicule neuf. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Voilà un sujet intéressant pour moi qui suit en pleine réflexion...

(Désolé je m'incruste dans le post....)

Actuellement je possède une A3 3P Attraction 1.6L 102ch achetée neuve en décembre 2004, avec 22000km et option Akoya + J.A et je souhaiterais la changer cette année. Je compte prendre un Sportback FSI 115 S-Line en gris avus. Le prix étant ce qu'il est (28.930 sur le site Audi) j'aurais voulu savoir combien on pouvait me reprendre mon A3 et avec quel % de remise éventuel sur la future Sportback ? Sachant qu'il y a quelques petits travaux de carrosserie à faire sur les ailes (frottements) et j'ai le plastique de la calandre à l'avant qui a un cassé dû à un choc, ca reste quasi invisible mais bon ce sera surement changer.

Donc :

- soit je la change en ce début d'année et je conserve encore de la cote ce qui me permettra d'avoir toujours un peu plus pour la nouvelle,

- soit je la change cette fin d'année, et ca tombe bien il y'a le salon de l'auto à Lyon en octobre, je profite d'une remise spéciale "prix salon", donc peut-être plus intéressante, mais d'un autre coté ma voiture aura 10 mois de plus avec les km qui iront avec (~30000km) et la décote s'en ressentira surement par rapport à aujourd'hui.

Bien que je penche pour la premiere soltuion, vous feriez-quoi ?

Modifié par philfr69
Posté(e)

après première prise de contact hier avec mon concessionnaire local,

A3 SB 2.0 TDI 140 AMBITION + Peinture métal + régul de vitesse + pack luminosite

reprise scenic 17000 euros

remise de 7 % sur l'A3

bon j'ai pas encore signé et pense avoir un peu mieux sur la remise

le mieux serait évidemment que je trouve un acheteur pour mon scenic mais avec les quantité qu'il y a a vendre sur la centrale par exemple je doute

ceci dit je sis encore pas trop perdant par raport au prix que j'ai achété le senic

je réfléchis maintenant a la couleur et peut etre une ou deux option complémentaire

Posté(e)

N'hésite pas à faire d'autres concessions. J'en ai fait six pour mon A3 et les remises ne sont pas vraiment les mêmes (de 3% fermes et strictement non négociables (même avec le devis à 10% sous les yeux) à quasi 10% avec une reprise) ... Ni le capital sympathie d'ailleurs.

Et pour ma mère et sa Golf TSI (je suppose que les commerciaux doivent être sous le même régime que chez Audi non ?), on en a fait trois.

Là où ça te rejoint, c'est qu'elle avait une Megane coupé de 2005 avec 10000km (neuve en gros) et en plus essence à faire reprendre cotée 13k. Les deux premières reprenaient 8k ("un Renault ? Une Megane en plus ?? Essence ???" ...).

La dernière l'a reprise ... 13k (avec une remise aussi sur la Golf, mais pas énorme. Il nous a expliqué (vrai ou pas ?) qu'avec le pack sportline qu'on a pris, ils n'ont pas les mêmes marges: pour 1€, y'a eu en plus les 17", le radar de recul, la clim auto bizone, les rétros électrique, le capteur pluie/luminosité, une radio avec 8hp, le régulateur de vitesse, ... j'en passe mais au final une liste d'option de quasi 3000€ il me semble).

Apparemment, c'est le commercial qui s'est gourré, vu que dans la même concession avec un autre com, c'était aussi 8k quelques jours avant, toujours est-il qu'il avait fait et signé le papier à 13k. Il a fallu parlementer un peu, mais finalement, c'est passé :bien:

Donc ça vaut peut-être le coup de faire le tour et de sortir un peu de chez soi :bien:

Posté(e)

Je confirme : remise de 6.99 % obtenue fin novembre sur une Sportback 1.6 FSi livrable fin janvier avec reprise aux conditions Argus diminuées des frais de remise en état carrosserie pour une A3 1.6 de 1999. Concernant la reprise, le vendeur m'a très clairement expliqué la politique de la concession : à savoir que seuls les véhicules dont ils étaient sûr de revendre très rapidement (avec une marge) faisaient l'objet d'une surcôte, les autres étant systématiquement souscôtés voire non repris. Pour ma part ce sera la 3ème fois que je laisse une reprise chez ce concessionnaire et les deux précédents ne sont pas restés plus de 8 jours sur parc.

Posté(e)

Moi 18% de remise avec véhicule de collaborateur (Véhicule de 3mois et 2.000km).

On peut même commander le véhicule de son choix avec les options souhaitées et l'avoir 15 semaines après avec quelques kilomètres et 15% de remise minim.

On perd simplement 3 mois de garantie mais quelques K€ en économies

Je viens d'acheter une SP 2.0TDI avec un max d'options et ai économisé environ 5.500€ pour un véhicule immatriculé mi-octobre 2006 à une femme d'une cinquantaine d'années travaillant et habitant le 02.

Ce véhicule est à l'état neuf et repasse en préparation à Villers-Cotteret avant de m'être vendu.

Il ne faut toujours pas penser au pire...

Acheter auprès d'un collaborateur AUDI, c'est selon moi une certaine sécurité.

Quant aux véhicules vendus sur la Centrale, les prix sont souvent très fantaisistes et en inadéquation avec le prix réellement offert.

Au regard de certains commentaires, certains n'en sont pas à quelques milliers d'Euros près...

De mon côté, je suis ravi de m'être acheté une AUDI pour le prix d'une compacte moins feutrée

Posté(e)

Je viens d'acheter une SP 2.0TDI avec un max d'options et ai économisé environ 5.500€ pour un véhicule immatriculé mi-octobre 2006 à une femme d'une cinquantaine d'années travaillant et habitant le 02.

Ce véhicule est à l'état neuf et repasse en préparation à Villers-Cotteret avant de m'être vendu.

Il ne faut toujours pas penser au pire...

Acheter auprès d'un collaborateur AUDI, c'est selon moi une certaine sécurité.

Quant aux véhicules vendus sur la Centrale, les prix sont souvent très fantaisistes et en inadéquation avec le prix réellement offert.

Au regard de certains commentaires, certains n'en sont pas à quelques milliers d'Euros près...

De mon côté, je suis ravi de m'être acheté une AUDI pour le prix d'une compacte moins feutrée

qui correspond à combien de % ? STP

Posté(e)

après première prise de contact hier avec mon concessionnaire local,

A3 SB 2.0 TDI 140 AMBITION + Peinture métal + régul de vitesse + pack luminosite

reprise scenic 17000 euros

remise de 7 % sur l'A3

bon j'ai pas encore signé et pense avoir un peu mieux sur la remise

le mieux serait évidemment que je trouve un acheteur pour mon scenic mais avec les quantité qu'il y a a vendre sur la centrale par exemple je doute

ceci dit je sis encore pas trop perdant par raport au prix que j'ai achété le senic

je réfléchis maintenant a la couleur et peut etre une ou deux option complémentaire

franchement la proposition m'a l'air très bonne :bien:

un futur propriétaire d'audi :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Sinon, il y a autoplanet, qui vous donne l'adresse d'une concesssion pour avoir une BONNE remise. L'avantage de la concession avec les prix (presque) des mandataires :)

TchaoTchao

Posté(e)

franchement la proposition m'a l'air très bonne :bien:

un futur propriétaire d'audi :bigthumbup:

:coucou:

j'étais déjà audi notament avec un TT 180 :( :( :(

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sinon, il y a autoplanet, qui vous donne l'adresse d'une concesssion pour avoir une BONNE remise. L'avantage de la concession avec les prix (presque) des mandataires :)

TchaoTchao

Je confirme, 10% pour moi chez Autoplanet en étant reçu tout à fait courtoisement (billet de train remboursé, ramassage en A4 à la gare, 2h passés pour la prise en main, frais de mise à la route honnêtes et seul point noir par rapport aux clients classiques, l'inscription argos à 85 € non comprise). La fois d'avant où j'avais acheté une voiture neuve en concession (chez VW) , la prise en main s'est limitée à la remise des clés.

L'énorme avantage est de ne pas se prendre la tête à négocier longuement (un peu comme au souk) avec des vendeurs certes parfois sympathiques, mais qui même si tu te roules par terre pourront difficilement te faire 10%.

Petit point noir, ta concession d'entretien ne te prêtera en général pas de véhicule de remplacement (sauf s'ils sont très sympathiques ou très apitoyés) si tu n'as pas acheté ta voiture chez eux. Enfin c'est ce qu'une personne de chez VW m'avait expliqué. Mais pour moi qui suis bien desservi par les transports en commun, cela valait au plus 0.5 % de différence sur le prix d'achat.

Modifié par dadi33