Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dans Echappement de Février il y a un essai de l A3 Sportback version 2.0T FSI

Apparement que du bon, ....sauf ce probleme de freinage en utilisation intensive (décidément c est la maladie des AUDI )

Posté(e)

Clair qu'aux prix ou elles sont vendues elles pourraient être livrées en Brembo... enfin tant qu'il y a des clients pour les acheter comme ça Audi aurait tort de se priver...

Posté(e)

eh oui Gu tout le monde n a pas la chance d avoir du Brembo d origine

content de te revoir sur le forum coucou.gif

Posté(e)

Euh, j'ai une 3,2l et le freinage est impressionnant, disques de 345mm à l'avant, le système de freinage est issu de la RS4.

C'est bluffant de feeling et de mordant, impossible à prendre en défaut, même en attaquant dans la descente d'un col, il y autant de frein arrivé en bas qu'en haut...

Posté(e)
Euh, j'ai une 3,2l et le freinage est impressionnant, disques de 345mm à l'avant, le système de freinage est issu de la RS4.

C'est bluffant de feeling et de mordant, impossible à prendre en défaut, même en attaquant dans la descente d'un col, il y autant de frein arrivé en bas qu'en haut...

79654[/snapback]

oui mais là on parle de la 2.0T FSI

et je crois Echappement parce que cà fait 30 ans que je le lis et qu ils savent de quoi ils parlent en matière d automobiles sportives

Posté(e)

je serais aussi tenté de croire échappement.

sur ma bora TDI 130 c'était le systeme de freinage de la V6 et bien il faut reconnaitre que.... avec la prépa j'étais arrivé au bout du système. faite qq accélérations à 200 entre des ronds points et qq bons freinage et bien c'est mort surtout si les températures sont clémentes. quand je suis rentré chez moi ça bouillonnait dans le systeme. pour plus etre embeté j'avais mis un bon gros spoiler avec les contre ailes percées. plus de probleme apres. refroidissement suffisant.

comme quoi y'a beau avoir de gros disques ça empeche pas d'etre à cours en utilisation sportive bien sur

Posté(e)
oui mais là on parle de la 2.0T FSI

et je crois Echappement parce que cà fait 30 ans que je le lis et qu ils savent de quoi ils parlent  en matière d automobiles sportives

79660[/snapback]

Je te crois et je crois Echappement bien.gif

Je voulais juste témoigner en tout cas que la 3,2l au moins n'en souffrait pas, bien au contraire biggthumpup.gif

Posté(e)

79654[/snapback]

La taille des disques ne fait pas tout... La preuve : meme BMW se fait régulièrement allumer dans ce domaine y compris pour la M3... C'est pas pour rien que Porsche met des brembos aux 4 coins...

Posté(e)
je serais aussi tenté de croire échappement.

sur ma bora TDI 130 c'était le systeme de freinage de la V6 et bien il faut reconnaitre que.... avec la prépa j'étais arrivé au bout du système. faite qq accélérations à 200 entre des ronds points et qq bons freinage et bien c'est mort surtout si les températures sont clémentes. quand je suis rentré chez moi ça bouillonnait dans le systeme. pour plus etre embeté j'avais mis un bon gros spoiler avec les contre ailes percées. plus de probleme apres. refroidissement suffisant.

comme quoi y'a beau avoir de gros disques ça empeche pas d'etre à cours en utilisation sportive bien sur

79668[/snapback]

C'était le freinage de la golf V6 ?

Posté(e)
eh oui Gu tout le monde n a pas la chance d avoir du Brembo d origine

Bah suffit d'aller voir ailleurs que chez Audi tout en prenant ce qui se fait de mieux chez Audi... C'est pourtant facile de ne pas se tromper si j'ose dire !!!

coucou.gif A bientot j'espère lors d'une prochaine sortie !

Posté(e) (modifié)
La taille des disques ne fait pas tout... La preuve : meme BMW se fait régulièrement allumer dans ce domaine y compris pour la M3... C'est pas pour rien que Porsche met des brembos aux 4 coins...

79674[/snapback]

Ben là ce n'est pas que la taille, comme je l'ai dit les freins ne sont pas là pour faire de la figuration ! Quand j'ai dis que j'attaquais en descente je ne plaisantais pas, je suis aussi motard, je pense donc connaître quand des freins sont efficaces ou pas coucou.gif

Le fait d'ailleurs d'avoir mis les freins de la RS4 et de la S4 aussi sur une voiture de "seulement" 250cv me semble éloquent de la puissance de freinage smile.gif

Modifié par orangeroad
Posté(e)
Le fait d'ailleurs d'avoir mis les freins de la RS4 et de la S4 aussi sur une voiture de "seulement" 250cv me semble éloquent de la puissance de freinage  smile.gif

Je ne nie pas le fait que ce soit correctement dimensionné... mais ca reste du vulgaire étrier flotant quand même... sur des caisses qui oscillent entre 1T5 et 2T ça me laisse perplexe... Quand on voit les "caisses de base" à 30 Ke qui integrent de série du brembo (ou équivalent AP racing ou autre) : Megane RS, Seat Leon Cupra, Subaru WRX, 350Z, Opel Speester, etc... franchement je trouve que c'est une économie indigne d'un constructeur de haut de gamme (et ca vaut tout autant pour BMW).

Posté(e)
C'était le freinage de la golf V6 ?

79675[/snapback]

oui celui de la golf V6 et bora V6 (aussi celui du TDI 150). en stock ça va mais après prépa c'est trop juste (puissance pourtant inférieure à la V6 de 20ch)

Posté(e)
Je ne nie pas le fait que ce soit correctement dimensionné... mais ca reste du vulgaire étrier flotant quand même... sur des caisses qui oscillent entre 1T5 et 2T ça me laisse perplexe... Quand on voit les "caisses de base" à 30 Ke qui integrent de série du brembo (ou équivalent AP racing ou autre) : Megane RS, Seat Leon Cupra, Subaru WRX, 350Z, Opel Speester, etc... franchement je trouve que c'est une économie indigne d'un constructeur de haut de gamme (et ca vaut tout autant pour BMW).

79700[/snapback]

Pour tout te dire, ma voiture précédente était une Subaru WRX et malgré les 4 pistons le freinage n'était pas génial, j'ai du changer disques, plaquettes, liquide et durite pour que ça devienne correct. J'ai pas mal roulé en STI et malgré le Brembo le freinage n'était pas très endurant, le mordant s'essoufle.

L'A3 V6 malgré ses vulgaires étriers flottants reste le meilleur freinage que j'ai eu à ce jour, avec en plus une facilité déconcertante à doser les freins. C'est simple je me mets maintenant à oublier les freins, j'attaque en descente sans même plus me poser la question de savoir comment ça va freiner ou si j'aurais encore des freins si je continue à attaquer.

D'ailleurs dans le test qu'Echappement avait fait de la S4 V8 à l'époque, ils avaient eu le même commentaire, impossible de prendre le freinage en défaut, pas faute d'avoir essayer.

Pour moi le contrat est rempli, brembo ou autre, ça freine fort et c'est endurant, je ne vais pas reprocher à Audi de n'avoir pas mis de Brembo alors que je trouve le freinage génial blink.gif

Posté(e)

coucou.gif Gu! Comment va depuis ton passage éclair de dimanche ?

Les rumeurs disent que le NewS3 disposerait en option de Brembos... Peut etre que Mr Zaudi aurait enfin compris... bien.gif

Tout ça pour dire que je suis bien d'accord avec toi ; c'est pas étonnant que la première chose que font les gens qui tournent sur piste est de coller une paire de Brembos à l'avant... diablotin.gif

@Ceux qui ont lu l'article : la version d'essai du 2.0T ds Echappement est une DSG ou un Quattro ?

JP

Posté(e)
coucou.gif Gu! Comment va depuis ton passage éclair de dimanche ?

Les rumeurs disent que le NewS3 disposerait en option de Brembos... Peut etre que Mr Zaudi aurait enfin compris...  bien.gif

Tout ça pour dire que je suis bien d'accord avec toi ; c'est pas étonnant que la première chose que font les gens qui tournent sur piste est de coller une paire de Brembos à l'avant...  diablotin.gif

@Ceux qui ont lu l'article : la version d'essai du 2.0T ds Echappement est une DSG ou un Quattro ?

JP

79791[/snapback]

j ai pas l article sous les yeux mais il me semble que c était la version 2RM donc boite DSG

Posté(e)
j ai pas l article sous les yeux mais il me semble que c était la version 2RM donc boite DSG

80624[/snapback]

Il y a toujours l'impossibilité de concilier quattro et dsg sur TFSI et TDI au fait ?

Posté(e)
Il y a toujours l'impossibilité de concilier quattro et dsg sur TFSI et TDI au fait ?

80643[/snapback]

Sur la T FSI c est soit 2 RM boite DSG

soit quattro boite 6 manuelle

Posté(e)
Sur la T FSI c est soit 2 RM boite DSG

soit quattro boite 6 manuelle

80649[/snapback]

C'est dreamland, car le V6 3,2 l (DSG ET Quattro) est aussi implanté transversalement... reflexion.gif

Surement un argument marketing, car techniquement, je ne vois pas en quoi c'est impossible... bleble.gif

Si quelqu'un a une idée ou une info ?

JP

Posté(e)
C'est dreamland, car le V6 3,2 l (DSG ET Quattro) est aussi implanté transversalement... reflexion.gif

Surement un argument marketing, car techniquement, je ne vois pas en quoi c'est impossible...  bleble.gif

JP

80674[/snapback]

c est effectivement déroutant

pour ma part j aurais bien aimé une 2 RM boite méca

Posté(e)

80686[/snapback]

Et moi une Quattro DSG.... biggthumpup.gif

Décidément, on va pas y arriver... petard.gifbiere.gif

JP

Posté(e)

Surement un argument marketing, car techniquement, je ne vois pas en quoi c'est impossible...  bleble.gif

JP

80674[/snapback]

C'est un argument pour booster les ventes de V6 ? tongue.gif

Posté(e)

80686[/snapback]

Ca existe, mais il faut prendre la nouvelle Golf GTI biggthumpup.gif

Posté(e)

@ Bora..

T'es sûr sûr sûr que le freinage de ta Bora était le même que ma V6.... mmm faudra que tu passes la réessayer....

Posté(e)

79654[/snapback]

La bonne blague, une RS4 a des étrier 4 pistons, la 3.2 à des étriers 2 pistons donc déjà ça colle pas , ensuite sur un RS4 tu peux pas monter de 17 pouces parce que les freins sont trop gros, et sur une 3.2 les 17 sont la monte de série biggthumpup.gif

Tu crois pas que tu bongsmi.gif un peu trop ???

Mais ça n'enpèche qu'éffectivemtn les freins de la 3.2 sont vraiment bien bien.gif

Posté(e)
Tu crois pas que tu  bongsmi.gif  un peu trop ???

80844[/snapback]

Heu... dans le même temps orangeroad a marqué "issu", pas "identique à" coucou.gif

Posté(e)
Heu... dans le même temps orangeroad a marqué "issu", pas "identique à"  coucou.gif

80951[/snapback]

Effectivement j'ai dit "issu", et pour info la RS4 n'a pas de 4 pistons, mais des 2 pistons à étrier flottant comme la 3,2l et la S4; le diamètre des disques étant majoré sur la RS4, 360mm contre 345 sur la 3,2l et la S4 coucou.gif

Preuves à l'appui :

Photo RS4

"A l'avant, on trouve des disques de 360 mm de diamètre. La surface de friction en fonte est fixée à un moyeu en aluminium à l'aide de 14 boulons en acier. Les étriers flottants sont équipés à l'avant de doubles pistons. À l'arrière, ils se contentent d'un simple piston et pincent des disques de 312 mm, ce qui permet à ce lourd break de freiner de 100 à 0 km/h en 2,6 s. Par ailleurs, la gestion de l'ABS et de l'EBV a été adaptée. Les freins sont mordants tout en étant faciles à doser. Leur endurance n'est jamais prise en défaut."

Posté(e)
C'est un argument pour booster les ventes de V6 ?  tongue.gif

80791[/snapback]

Mouais, c'est pas bete du tout comme idée : ca donne une certaine exclu au V6... bien.gif

JP

Posté(e)
Mouais, c'est pas bete du tout comme idée : ca donne une certaine exclu au V6...  bien.gif

JP

81294[/snapback]

Maintenant que j'y pense, c'est peut-être une question de poids?

Peut-être que quattro et DSG ça ferait trop lourd pour le TDI 140 ?

Mais bon c'est juste une idée, je raconte peut-être n'importe quoi biere.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Peut-être que quattro et DSG ça ferait trop lourd pour le TDI 140 ?

Mais bon c'est juste une idée, je raconte peut-être n'importe quoi  biere.gif  bigsmile.gif

81331[/snapback]

Je ne pense pas que ce soit une question de poids. C'est purement marketing, en faveur de la 3.2 qui reste la seule à offrir les 2. Celui qui veut vraiment du DSG et du Quattro n'a plus le choix et il est obligé de s'offrir la plus chère. mad.gif

Posté(e)

81331[/snapback]

Ilas a pas tort : entre un 3,2, un TDI 140 et un 2.0T, je crois que le V6 est devant quand même... C'est bien une marque d'exclu... bleble.gif

Bande de chanceux, va !! tongue.gif

JP

Posté(e)
Ilas a pas tort : entre un 3,2, un TDI 140 et un 2.0T, je crois que le V6 est devant quand même... C'est bien une marque d'exclu...  bleble.gif

Bande de chanceux, va !!  tongue.gif

JP

81401[/snapback]

je sais ce qu il me reste à faire smile.gif

Posté(e)
je sais ce qu il me reste à faire  smile.gif

81405[/snapback]

V6 poweer biggthumpup.gif

Posté(e)

Hé ho les gars, attendez que je passe mon 2.0 TFSI chez mtm, et on en reparle ? diablotin.gif

Ah oui, faudrait que j'aille le commander au fait... bigsmile.gif

JP

Posté(e)
Hé ho les gars, attendez que je passe mon 2.0 TFSI chez mtm, et on en reparle ?  diablotin.gif

Ah oui, faudrait que j'aille le commander au fait...  bigsmile.gif

JP

81432[/snapback]

oui un V6 3.2 QUATTRO passé chez MTM cà doit déménager

sauf qu il n y a pas de turbo et avec plus de 1500 kgs à emmener .....

finalement je serais de l avis de Pandavet

Posté(e)
Hé ho les gars, attendez que je passe mon 2.0 TFSI chez mtm, et on en reparle ? 

81432[/snapback]

Ah attention, si on a le droit a la prépa (avec budget illimité bigsmile.gif ), il y a la possibilité de monter le V6 dans les 550cv diablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)
Hé ho les gars, attendez que je passe mon 2.0 TFSI chez mtm, et on en reparle ?  diablotin.gif

JP

81432[/snapback]

Ca serait déja un bon point bigsmile.gif

Posté(e)

JP

81432[/snapback]

Ca existe une prépa pour avoir le feulement du V6 sur un TFSI chez MTM ? diablotin.gifbiggthumpup.gif