Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon voila

dsc00236.jpg

puis une fois monter

dsc00238.jpg

dsc00241.jpg

et pour les stats :

-ralentis stable

-pas de perte "chocante" de puissance si il y en a une !!

-jolis bruit mais faut taper dedans, a voir un peu plus tard a cause du rodage eventuelle ?

-montage a la place d'origine (encore une petite fuite de la petite durite ,dur dis mettre un petit collier)

-et j'ai une petite detonation au niveau du silencieux quand j'accelere a l'arret vers 5000 trs et que je relache !!?

autrement je suis satisfait de mon achat , je m'attendais a plus de bruit ,vu le PRIX !!!

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ha oui ,il y a un petit bouchon filette livre avec pour remplacer le trompette d'origine sur la dump

dsc00245.jpg

Posté(e) (modifié)

j'ai remplacer le petit tuyau et mis un colier de certissage depuis

-plus de fuites

-plus de detonation au niveau du pot

-et un peut + de bruit :eldiablo:

le bonheur :bigthumbup:

Modifié par eanjA4
Posté(e)

Concernant la prépa d'un 1,8T, est il nécessaire de changer l'intercooler pour en poser un en façade ?

Pour info, j'ai une A3 1,8T en 180 ch....

Elle a déjà dump valve 007, downpipe avec décata, filtre pipercross et pipe d'admi d'air en métal (en remplacement de la durite qui va de la boite a air au turbo).

J'ai aussi remplacé les durites de l'intercooler ; celle qui est ovalisée avant l'intercooler et celle qui va à l'injection.

En prévision, j'ai une ligne d'échappement qui va être montée et une reprog du moteur.

Du coup, dans mon cas, un intercooler plus gros serait il utile ou celui d'origine suffit-il ??

Merci pour vos conseil ;)

JM

Posté(e) (modifié)

un intercooler plus grand ne t'apportera que du "LAG" en plus car le k03 n'es qu'un tout petit turbo , ces choix es envisageable que si tu fait une prepa stage 3 car remplacement du turbo pour un plus gros

voila :eldiablo: :eldiablo:

pour info sur ton tableau unlimited

le quattro sport qui a 240 hp et ... nm

dixit audi ces pas le meme turbo que le k04

Modifié par polska93
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petite question unli, pour ton admission CDA BMC, ou passe tu le BOA de sortie de l' admi exactement?

Si tu as des photos de l' install sa l' interesserai.

Modifié par quattro69
Posté(e) (modifié)
dixit audi ces pas le meme turbo que le k04

Trouve moi lequel et je change...je demande à un poto magasinier dès que possible.(puis bon, si on va par là, c'est pas 240ch mais plutôt 237 et 320Nm à 5900trs...mais bon...)

@ Quattro69: le boa n'est pas bcp plus long qu'à l'origine...(CDA à mettre avant reprog! Enfait, toutes les modifs doit être mise avant reprog...sinon, pour bien faire, il faut reprogrammer après chaque modif...intercooler, etc...)

Modifié par Unlimited
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tous, excellent topic ! pleins de réponses aux nombreuses questions pour l'augmentation de la puissance du cher 1.8 T !

La mienne, est la suivante, je recherche, desespérement les temps d'ouverture et de fermeture des soupapes pour savoir si les arbres à cames de la S3 est sont les mêmes que sur mon 150 cv ?

pour infos, voici les chiffres que j'ai trouvé pour la S3 : AOA : 18° ap PMH

RFA : 28° ap PMB

AOE : 30° avt PMB

RFE : 10° avt PMH

Merci d'avance

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

stage 1 et 2 , parait que la dump audi renforcée (ref se terminant par un N), suffit sans pb!!!!

@++

Posté(e)

Je me tâte pour un stage 3 mwa... :rolleyes:

J'ai déjà les freins, le chassis, la ligne après cata, la BMC et la durite d'admission qui va bien. Manque plus qu'à passer la barre des 300 bourrins :eldiablo:

Posté(e)

Pour la DV audi 'renforcée', je ne sais pas... <_< :unsure:

Allez HIGHTO!! Un petit Stage 3!! 350bourrins cheveux au vent :bien:

Invité ludoboy
Posté(e)

:coucou:

Super ce topic :bien:

Bon, j'avais pour projet de faire une prépa sur mon A4 B6 1.8T quattro puis de mettre un ligne inox.

Si j'ai bien compris, il vaut mieux que je fasse l'inverse. C’est à dire d'abord l'échappement puis ensuite la prépa (c'est bien ca?).

Concernant l'échappement, je pensais changer la ligne avec l'intermédiaire et les 2 silencieux.

Mais en vous lisant, je me pose la question sur le changement du catalyseur.

Est ce vraiment utile? et puis ces problèmes avec les 2 sondes lambda, comment les résoudre? Est ce que c'est la prepa qui va les résoudre?

désolé mais je suis novice en prépa donc merci d'avance pour votre aide.

et puis, n'hésitez pas à donner votre avis et votre retour d'expérience en matière d'échappement ICI

Posté(e) (modifié)

Le problème des 2 sondes lambda: c'est quand tu supprime le catalyseur.

En le remplaçant par un modèle "sport" tu n'as pas ce problême de voyant ou de mode safe.

De mon expérience, c'est essentiellement de downpipe qui apporte un plus...mais le reste doit suivre ce qui veut dire une ligne complète au final.

J'ai pas remarqué de différence avec la demi-ligne, mais une différence sensible le downpipe ajouté! (et la durite d'admission silicone)

J'ai la ligne complète en 2,5"...sauf le cata qui est resté d'origine (trop cher le cata sport)

Tout ça sur une A3, pour l'A4, c'est pas la même implantation (longitudinal) donc les pièces sont différentes, mais le principe est identique.

NB: J'ai fait l'échappement et l'admission après la gestion moteur...et j'ai qd même gagné 14cv sans retoucher les paramètres. (passage sur le même banc)

comparatifbanc20052006aje8.jpg

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

Sympas ta courbe Marco :)

Digitronic c'est dans le 77 c'est ca? Combien ils t'ont pris pour la passé à 190 poneys? :)

La mienne a un simple filtre green en remplacement de celui d'origine, est-ce que je peux faire la prépa comme ca ou pas? Faut-il une dump ou autre?

Un autre truc, mon embrayage à 138mkm. J'ai acheté une première main qui n'a fait globalement que de la nationale limité a 110 sans trop de bombardement je pense (J'ai du la décrassé à l'achat pour qu'elle tourne mieux). A quel kilométrage est-il préconisé de changer l'embrayage sur 1.8T 150ch? L'auto est de décembre 1997.

Une derniere chose et je vous laisse, quels sont les bon préparateurs pour le 1.8T en région parisienne et leurs tarifs svp?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

A+ :bigthumbup:

Edit: Digitronic c'est dans le 67 suffit de lire... Désolé...

Modifié par joy5
Posté(e)

@ Joy: s'eut été plus simple d'envoyer un MP directement à Marco plutôt que de poster sur ce topic...:coucou:

Posté(e)
@ Joy: s'eut été plus simple d'envoyer un MP directement à Marco plutôt que de poster sur ce topic...:coucou:

Salut ;)

Désolé si tu trouves que mon message n'a pas sa place mais je pense être dans le bon topic.

Premierement, je demande l'adresse et le tarif des bon préparateurs de 1.8T :) Est-ce hors sujet?

Deuxièmement, je demande si un filtre green suffit pour un stage 1 ou si il faut autre chose lors d'une prépa du 1.8T. Toujours hors sujet?

Pour finir je demande simplement si mon embrayage ne commence pas à se faire vieux pour encaisser plus de couple que l'origine. Oui je précise un peu pour mon A3 mais à mon avis, ca concerne tout ce qui est 1.8T 150ch BV5. Donc y compris les A4 non?

Enfin désolé si tu trouves toujours que mon post est HS, si oui dis le moi et je l'effacerais. Sinon merci de répondre à mes petites questions, j'ai hâte de booster ma belle :bigthumbup: :malelovies:

Merci A+

Posté(e)

C'est moi qui m'égards... :bigsmile: :rolleyes:

Je pensais à un autre topic. <_<

Soit, je te conseille ATH mais ça signifie un petit week-end en :belgique:

Posté(e)

Ok pas de soucis :)

Merci pr le préparateur! J'irais faire un tour :)

J'espère avoir d'autre réaction. :bigthumbup:

A+ :bigsmile:

Posté(e)

pour ATH tu peux y aller les yeux fermés, il te fait ta prepa sur mesure , passage au banc avant et apres !!

je vais y faire un tour courant septembre pour un passage au banc !!!

Posté(e)

Cool :)

Pour le passage au banc c'est un plus ca. Ils ne le font pas tous à ce que j'ai entendu! Pour ma part j'ai un Gtech pour mesurer la puissance de ma voiture mais c'est vrai qu'avec le banc tu es d'autant mieux fixé!

Je n'arrive pas à consulter le site ATH, petit soucis au boulot. Quelqu'un aurait une idée du tarif pour le stage 1 sur la 1.8T 150?

Merci

Posté(e)

alors pour un 1.8 T 150 chez ath

150 ch @195 ch

210nm @ 320 nm

cout environ 540 €

Posté(e)

salut!

ce topic m'interresse puisque j'aimerais passer à la phase 2 pour mon A4 1.8T 2002. Elle a actuellement un pop off bonalume, filtre bmc, pot inoxcar et une reprog du boitier. Elle devrait avoir env. 200cv (163 d'origine) actuellement. Mon but est d'avoir env. 220cv sans changer le turbo. On me conseille de changer l'intercooler et mettre un cata sport, ensuite reprogrammer le boitier. Est ce que ca vaut le coup ou pas? ou trouvez vous un autre moyen (injecteurs, ligne inox,...)

Posté(e)
Elle a actuellement un pop off bonalume....

On parle de moi....?? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Pour le passage au banc c'est un plus ca.

@ Joy:Euh, perso, je trouve cela obligé. D'où mon intérêt à t'envoyer là bas. (pour le 1.8T, je connais que ATH d'intéressant mis à par MTM ou Oettinger voir PPI qui sont plus cher)

@ French: fais signe lorsque tu t'y rends...MP

@ Njaka: Le plus simple est d'avoir un boitier non-reprogrammé mais logiquement, ATH saurait t'aider. Pour l'intercooler pourquoi pas, tu n'arrivera pas au 220ch sans. Une ligne complète Milltek et une DV à recirculation aideront aussi.

@ Popoff: Nom Bonalume ...Prénom: Popoff... :bigsmile:

Posté(e)

le popoff bonalume est un dv à recirculation, il parrait que c'est meilleur que forge. Unlimited, tu crois que ATH pourra modifier la reprog que j'ai actuellement?! Si je change juste l'intermédiaire par un milltek, est ce que ca vaut le coup? puisque j'ai dejà un Inoxcar au bout.

Posté(e)

Forge ou autre, l'important est la conception.

Je pense que ATH saurait t'obtenir ce que tu souhaites, dans les limites du possible. En tout cas ils trouveront tout le potentiel de ton moteur.

Contactent les, demande Bruno, tu peux lui dire que tu phone de ma part.

Pour l'échappement, je ne connais pas inoxcar...et on prône souvent Milltek donc...

Voili, voilou...:coucou:

Posté(e)

Oui c'est vrai qu'avec le banc c'est le top, pour ajuster les réglages comme il faut. Moi j'ai des besoins simples, un stage 1 c'est à dire 195ch et plus de 300nm si possible.

Quelqu'un est déjà allé chez Digiservices? Ils en disent du bien sur JSO. Des retours du forum audi passion? :)

• 4 semaines plus tard...
Invité ludoboy
Posté(e)

:coucou: à tous

je compte faire la prépa stage I d'ici la fin de l'année mais je suis partagé entre différentes solutions.

#Oettinger

Puissance: 163cv @ 195cv

Couple: 225Nm @ 295Nm

Conso: -0.5L

Tarif: 800euros TTC

lieu: RP

#ATH

Puissance: 163cv @ 195cv

Couple: 225Nm @ 310Nm

Conso: ?

Tarif: 690euros TTC

Lieu: Belgique, déplacement à prévoir (Distance: 325.29 km; Durée: 03H32; Essence: 35 € (28 l); Péages: 13.60 EUR) => AR ~ 100euros

nota: passage au banc de puissance inclus

cout total environ 800 euros

#Fochesato

Puissance: 163cv @ 203cv

Couple: 225Nm @ 295Nm

Conso: -1.5L

Tarif: 1150euros HT :blink: mais -20% en tant qu'adhérent LCQA = 1100euros TTC

nota: livraison à domicile

A ma place, que feriez vous?

Oettinger: je pense qu il sont bien placé niveau perf et tarif. ils sont en RP donc solution assez simple

ATH: pour le même prix qu'Oettinger (avec cout déplacement) le passage au banc est compris , il y a égallement plus de couple. par contre il faut se tapper 7H de route dans la journée

Fochesato: très cher, mais on passe la barre des 200cv. la baisse de conso est attirante. mais est ce que +7cv par rapport à Oettinger ou ATH vaut 300euros ??

voila mes avis et interrogations

merci d'avance pour votre aide et vos avis

@+

Ludoboy.

Posté(e)

une remarque sur ATH: à chaque fois que j'y vais, il y en a qui viennent de très loin

un grenoblois qui avait fait la route de nuit et était reparti le samedi apm directement après la prépa

et la dernière fois des jeunes du 04, alpes de hautes provence :blink:

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

merci pour l'info

pourquoi pas , en plus ca serait l occasion de rendre visites à l'arsouye team et de visiter la Belgique ...

mais du coup si j y passe je we, ca ne sera plus le meme budget

je me tatte :reflexion:

Modifié par ludoboy
Invité ludoboy
Posté(e)

tu veux dire que l'on peut avoir plus pour le même tarif ?

car j aimerais bien passer la barre simbolique des 200cv

Posté(e)

pour 5 ch de plus (que la prépa 195 ch) je pense que c'est faisable sans devoir mettre beaucoup d'€ en plus.........;)

Ps : perso si je devais faire une prépa, je pense que je la ferais chez ATH.........;)

Posté(e)
tu veux dire que l'on peut avoir plus pour le même tarif ?

car j aimerais bien passer la barre simbolique des 200cv

tout dépend de ton moteur, ce que tu as a l origine...

il gardera toujours une réserve pour la boite et l embrayage, sauf si tu lui demande d'en tirer le max, mais la tu risque pas d'aller loin apres ;)

Posté(e)

oui mais ils sont tous différents, un 163 peut te sortir 160 comme 170cv à l'origine, tout dépend du bloc, de son passé...

et ca joue sur le résultat à la sortie...

Posté(e)

200 une symbolique :blink: :bigthumbup: :eldiablo:

Je déconne, non, +1 avec Marcko, le mieux est de partir d'une bonne base moteur, de plus, les 195 c'est +- sur, après pour 289roro tu a le CDA qui aide vachement...et la les 200 tu les auras passé.

++

Unli

Invité ludoboy
Posté(e)

désolé mais c'est quoi le CDA ? :( :coucou: